mardi 7 février 2017

Savons bio & surgras Clémence & Vivien : La perfection pour une douche minimaliste ♥

Etant désormais dans une démarche très minimaliste, je n'utilise plus que des savons pour me laver le corps. A la recherche de savons surgras et sans lait d'ânesse, pour d'avantage de douceur, je suis tombée sur la marque Clémence & Vivien qui proposent des savons bio, saponifiés à froid, sans huile de palme, fabriqués en France qui sont également labellisés vegan et cruelty free.  Le gros lot !



Composition 
*▲  


Tous les savons de la gamme, 8 au total, sont saponifiés à froid, ils conservent ainsi toutes les propriétés des huiles en plus d'être particulièrement riches en glycérine. Ils sont également surgras, c'est à dire qu'ils sont enrichis en huiles végétales pour offrir douceur et nutrition aux peaux les plus sensibles.  De ce fait, ils sont moins agressifs qu'un savon classique et préservent mieux le film hydrolipidique de la peau

Les compositions des savons sont assez similaires, seules les huiles, beurres, huiles essentielles et plantes/argiles changent en fonction des propriétés que souhaitent offrir le savon, LE GECKO contient en plus des graines de pavot pour exfolier la peau.

Pour décrypter la composition, j'ai choisi pour exemple le savon LE CHERUBIN spécial enfants qui est neutre, sans huiles essentielles et qui peut également convenir aux femmes enceintes 


INCI : Huile d'olive bio saponifiée, huile de coco bio saponifiée, beurre de karité bio saponifié, eau, glycérine végétale, huile de tournesol saponifiée, huile de ricin ( 10 % ).

Comme vous pouvez le constater, une composition parfaite, 100% naturelle et 88% bio ! La grande part d'huile de ricin correspond au surgraissage du savon. Avec le savon LE SUISSE, ils sont spécialement formulés pour la toilette des personnes sensibles , allergiques ou désireuses d'utiliser des produits sans parfum.

Efficacité*
  



Ces savons offrent une mousse crémeuse vraiment très agréable, et ce que j'apprécie le plus, c'est leur dureté. En effet bien que surgras, ils ne se ramollissent pas, comme c'est le cas avec certains savons qui se transforment en pâté après quelques utilisations. De ce fait, ils durent longtemps ! Je vous conseille tout de même de ne pas le conserver sous l'eau sous peine d'écourter inévitablement sa durée de vie, il ne s'agit pas d'une roche non plus !

Savon posé sur une Loofah " courge de douche " : Le duo de douche écologique ! 

Je l'utilise uniquement sur le corps et il laisse la peau confortable, il ne tire pas la peau après utilisation. Si vous utilisez du savon pour vous nettoyer le visage, il sera plus adapté ( particulièrement les 2 neutres de la gamme ) qu'un savon classique grâce à son surgraissage. Les parfums sont agréables bien que basiques, il s'agit des mélanges d'huiles essentielles indiqués, rien de sophistiqué.

Bien évidemment, l'utilisation de savon est plus écologique et plus économique qu'un gel douche contenu dans un flacon en plastique qui s'use généralement à vitesse grand V.

J'ai acheté ces savons sur le site greenweez au prix de 3,90€ le pain de 100g,  prix très raisonnable vu la qualité. Je suis complètement ravie de ces savons qui allient composition parfaite, qualité et plaisir d'utilisation. J'en ai acheté 5 d'un coup pour ne pas payer les frais de ports à chaque fois, je suis tranquille pour un moment ! Je vous les recommande vivement si vous recherchez des savons bio ET surgras !

Utilisez-vous des savons pour vous laver?
Avez-vous envie de tester cette marque ? 
Ou peut-être les fabriquez vous... ?

15 commentaires:

  1. savons decouverts juste avant l'ete ;partagés avec mes filles qui ont la peau sensible .apprecies et adoptes .merci pour ce partage economique ,ecologique et delicieusement agreable

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise les savons Clémence et Vivien depuis plusieurs mois, j'en suis absolument enchantée !
    J'ai converti mon entourage et je n'ai que des retours positifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux, enfin plus appartement.. ! ^^ Bien contente de les avoir découvert :)

      Supprimer
  3. chez moi, le savon homemade, c' est endémique
    d' ailleurs je prépare actuellement une grosse fournée de nains de jardin en savon exfoliant Végétaline, soude caustique et marc de café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien envie de tester un de ces 4, ça à l'air vraiment simple à faire ! Encore faut-il trouve LA bonne recette.. :)

      Supprimer
    2. tu trouveras ma recette à cette adresse: http://chamanedaniel.canalblog.com/archives/2017/02/09/34917870.html
      bonne tambouille !!

      Supprimer
  4. @Chamane, pas mal comme idée. Je vais essayé une ou deux recettes ce weekend pour les enfants.
    Bon weekend à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n' hésitez pas à me laisser votre avis à l' usage; le point de vie médical nous est toujours précieux, docteur

      Supprimer
  5. Coucou jai vu que tu fabriquais tes dentifrices mais jaimerai savoir si à part Weleda tu peux me conseiller un dentifrice parfait niveau composition et qui serait adapté pour un bebe? Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Une autre question stp :) j'essaie de passer au naturel dans tous mes cosmétiques et concernant les cheveux je voulais savoir si faire des colorations chimiques annulaient les bienfaits des produits naturels? Ne vaut-il pas mieux que je prenne des produits chimiques? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. merci de visiter notre site http://www.cosmafree.com/fr/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sara(h),

    Ils ont l'air super ces savons. De mon côté j'utilise ce même type de savons qui réunissent le "gros lot" comme tu dis: http://www.savonnerieaubergine.fr/fr/

    "parfumés uniquement avec des huiles essentielles naturelles.

    Savons biologiques et écologiques, 100 % biodégradables. Emballage entièrement compostable (film et étui).; Méthode de Saponification à Froid (SAF); Sans huile de palme; Emballage en papier recyclable certifié FSC, Ange Bleu, sans chlore, sans métaux lourds, Ecolabel Européen; Emballage biodégradable et biocompostable; Affilié PETA, non testé sur les animaux VEGAN; Ces savons, shampoings et dentifrices solides bio sont produits localement en Bretagne dans la région de Rennes (St Thurial) dans le Pays de Brocéliande."

    En plus ils sont très jolis avec leurs strates de couleurs nuancées. Et pareil un prix très raisonnable par rapport à leur qualité: 4.90€

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part j'utilise les Savons de Valérie, fabriqués à côté de chez moi :-) https://www.lessavonsdevalerie.fr/ ils sont excellents ! Je l'utilise même pour mon visage, j'ai une peau grasse à problèmes depuis toujours, depuis que je l'utilise ma peau est beaucoup moins grasse, elle est plus douce et je n'ai plus de boutons !

    Pas de nouvelles depuis des mois, je suis en manque ! J'espère que tout va bien pour toi...

    RépondreSupprimer
  10. Ton article m'a donné envie de passer commande même s'il date maintenant. J'espère aussi que tout va bien pour toi car j'adore tes articles.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...