samedi 24 septembre 2016

Macérât de café : L'huile bonne mine/anti-cernes & anti-cellulite !

Après vous avoir présenté le macérât de vanille, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter mon dernier macérât réalisé à base de... café ! Bien que je ne consomme pas de café, c'est un ingrédient cosmétique que j'aime vraiment beaucoup pour exfolier la peau, grâce au marc de café, ou encore raviver les reflets des chevelures brunes en faisant infuser du café instantané dans de l'eau ( voir recette ici ) Du coup, j'ai eu l'idée de le faire macérât dans mon huile de jojoba afin de bénéficier de ses propriétés au quotidien !

Ingrédients


Huile de jojoba : L'huile de jojoba est l'huile idéale pour réaliser ce macérât car en plus d'avoir une texture sèche, elle n'a aucune odeur! Elle nourrit la peau et rééquilibre les secrétions de sébum sans laisser de film gras. C'est l'huile que j'utilise au quotidien pour le soin de mon visage mais vous pouvez très bien utiliser une autre huile sèche comme la noisette par exemple dont l'odeur se mariera subtilement bien avec le café !

Café en poudre bio : La caféine contenue dans le café stimule la microcirculation sanguine et raffermit les tissus. Son action drainante permet de de favoriser l'élimination de la rétention d'eau et atténuer les cernes et les poches sous les yeux. La caféine est également un brûle graisse performant car il stimule la fonte adipeuse en mobilisant la libération et l'oxydation des acides gras des cellules graisseuses.

Vitamine E : Conservateur naturel, évite le rancissement des huiles. Anti-oxydant, elle réduit les dommages cellulaires liés à l'exposition aux UV.




Recette

Pour 60ml d'huile : 
75ml d'huile de jojoba
50g de café en poudre
8 gouttes de vitamine E

Coût de revient :  5.6€/60ml !



Mettez le café en poudre dans un bocal puis recouvrez d'huile de jojoba. Faites macérer 2 semaines à 1 mois pour une huile plus concentrée ( j'ai fait macérer mon huile 1 mois ). Enfin, filtrez et récupérez uniquement l'huile. Et surtout ne jetez pas le marc de café, gardez le pour réaliser un gommage !

  
Résultat 



Je ne bois pas de café mais j'adore l'odeur et à mon plus grand bonheur, cette huile sent bien fort le café ! Je l'utilise sur mon visage et en plus de nourrir la peau, elle a l'avantage de donner un léger hâle et ce instantanément grâce à sa couleur brune. De plus, le caféine grâce à son action sur la microcirculation sanguine ravive le teint et donne bonne mine. Elle est également bénefique pour réduire les cernes et les poches sous les yeux. C'est tout bénef pour ma part étant donné que je n'utilise pas de soin spécifique pour le contour des yeux !
Afficher l'image d'origine

Pour plus d'efficacité, mettez l'huile dans un petit roll-on afin de masser le contour de l’œil!

Son utilisation ne s'arrête pas là, si vous avez de la cellulite/peau d'orange pour cause de rétention d'eau ou accumulation de graisse, vous pouvez appliquer cette huile sur les zones concernées en massant énergiquement ( palpé roulé ) pour un drainage optimal. Je ne l'utilise pas pour cela étant donné que je n'ai pas de problème à ce niveau là mais c'est bien connu, la plupart des crèmes minceurs/anti-cellulites contiennent de la caféine alors autant l'utiliser à la source !


Utilisez-vous le café en tant qu'ingrédient cosmétique ?
Avez-vous envie de réaliser ce macérât?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...