samedi 28 janvier 2017

Brosse en bois Kostkamm : Des picots extra-longs pour un démêlage parfait !

Après avoir usé deux brosses en bois de la marque TEK, je me suis tournée vers une autre marque espérant trouver une brosse en bois de qualité et qui dure dans le temps. C'est alors que j'ai découvert cette brosse de la marque Kostkamm, la marque du petit râteau que je vous ai présenté dans cet article servant à nettoyer les brosses. Et encore une fois, c'est une très belle découverte !



Pourquoi utiliser une brosse en bois?



La brosse en bois est plus respectueuse de l'environnement et plus en affinité avec la kératine des cheveux que les brosses en plastique ou pire, en métal. De plus, les picots en bois permettent un massage doux du cuir chevelu en plus d'éviter l'électricité statique.

C'est une alternative parfaite aux brosses que l'on trouve généralement dans le commerce et qui convient à tous sachant que contrairement aux brosses naturelles en poils de sanglier, poils de porc ou peigne en corne, le bois est un matériau entièrement végétal.



Brosse en bois Kostkamm

La brosse a une teinte plus foncée en vrai

Cette brosse est en bois d'olivier et comporte 9 rangs de picots extra-longs. J'ai été étonnée en recevant la brosse tant les picots sont longs ( 2,5cm contre 1,5cm pour une brosse TEK ) , mais c'est ce qui fait toute la différence ! En effet, cette brosse démêle extrêmement bien les cheveux grâce à cette particularité, vraiment rien à voir avec les brosses habituelles aux picots plus courts.




Son design est élégant et les matériaux sont vraiment solides. Les picots sont solidement ancrés sur le lit de caoutchouc ce qui fait que même en cas de nœud tenace, les picots ne bougent pas et ne se décrochent pas comme c'était souvent le cas avec mes brosses TEK.

Je l'ai trouvé sur le site d'ecco-verde  à un certain coût certes, 39,19€, mais la qualité est bien au rendez-vous ! Je préfère largement investir dans une brosse qui dure dans le temps plutôt que devoir en racheter tous les ans, ce qui au final coûte plus cher. Je vous la recommande vivement si vous recherchez LA brosse en bois !


Quelle marque de brosse utilisez-vous?
Avez-vous envie de tester celle-ci?

17 commentaires:

  1. Tu l'as depuis longtemps? La dernière brosse en bois dans laquelle j'ai investi perd ses picots au fil du temps, j'ai beau les rémboiter ça finit par tomber, il ne me reste plus que deux rangées de picots sur les côtés environ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise depuis 1 mois et elle est vraiment solide quand je compare avec les brosses TEK utilisées auparavant ! Les picots ne bougent pas d'un millimètre et ne tombent pas. J'ai même essayé de tirer volontairement dessus avec les doigts pour voir et je peux t'assurer qu'ils sont solidement fixés :)

      Supprimer
  2. ravie de vous lire a nouveau.voila un article qui tombe pile poil!ma tek donne des signes d'usures nettes .je l'ai depuis 1 an et me volia bien perplexe.j'aime l'idee d'une brosse en bois mais moins celle de devoir racheter chaque annee une nouvelle brosse ,c'est peu ecologique et encore moins economique!j'ai teste la brosse de biocoiff mais c'est ma fille qui l'a recuperee pas adaptee a mes cheveux.je retiens l'idee .la saint valentin arrive et voila une jolie suggestion utile .merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que c'est mieux de mettre le prix et d'avoir quelque chose de solide et durable ! Je t'en prie :)

      Supprimer
  3. Eh eh on a quand même droit à un petit article en rapport avec les cheveux !!! Chouette chouette !
    ��
    En tout cas ton article donne envie d'essayer cette brosse aux picots plus longs car avec mes brosses aux picots standards qui ne traversent pas mon épaisse chevelure je désespère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Tu peux y aller, c'est vraiment le top pour les chevelures épaisses !

      Supprimer
  4. Bonjour, est-ce qu'elle serait adaptée au chevelures denses et bouclées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour oui justement elle est parfaite dans ce cas ! :)

      Supprimer
  5. Coucou désolée de faire un gros sujet, j'aimerais trouver un gel douche parfait niveau composition pour ma fille de un an, et je voulais savoir en quoi le sodium benzoate est mauvais, allergisant, cancérigène ? Merci d'avance pour tes lumières :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sodium benzoate est un conservateur trés efficace ( les guyanaises ont aussi droit à des produits sains...)
      si votre pirate n' y réagit pas, ne paniquez pas; elle n' y est simplement pas allergique; les cpncentrations sont inférieures à 5 pour mille et, en cutané avec rinçage rapide le risque est minime
      quant à une composition parfaite, seul le savon de Marseille y peut prétendre

      Supprimer
  6. Une brosse très efficace qui n'arrache pas les cheveux.

    RépondreSupprimer
  7. effectivement, seuls des poils rigides peuvent démêler; les poils souples des brosses à lisser glissent sur ce qui résiste et ne défont aucune amorce de noeuds
    c' est pourquoi je garde précieusement ma vieille brosse en plastique !!!

    RépondreSupprimer
  8. Une excellente brosse pour avoir des cheveux bien lisses. Je l'utilise régulièrement pour démêler mes cheveux tout en douceur !

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce que quelqu'un a essayé celle de DeNovo ? Je me tâte pour l'acheter...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai enfin retrouvé le nom de cette brosse, mon coiffeur barbier bordeaux m'avait coiffé avec ca vu que j'ai les cheveux qui s’emmêle facilement je me demandé comment ca s'appelait pour m'en procurer une

    RépondreSupprimer
  11. merci de visiter notre site http://www.cosmafree.com/fr/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...