lundi 18 avril 2016

Les crèmes de douche Kneipp : Coup de coeur olfactif ♥

J'ai toujours eu une préférence pour les crèmes de douche qui en plus de leur texture onctueuse, sont plus hydratantes et plus douces avec la peau que les gels douches et savons. En passant au naturel, j'ai trouvé mon graal avec les crèmes de douche Weleda qui sont mes crèmes de douche préférées de tous les temps. Récemment, j'ai eu la bonne surprise de découvrir une autre marque allemande méconnue en France qui propose des crèmes de douches bio à la composition irréprochable. Bien entendu, je n'ai pas su résister une seconde !



Composition

Certifiée Natrue
100% naturelle 
Vegan 
Fabriquée en Allemagne
Sans huile de palme
Sans conservateurs synthétiques
Ph légèrement acide (  4,8 - 5,3 ) parfaitement adapté à la peau. Très bonne tolérance cutanée, confirmée par la clinique universitaire dermatologique

INCI Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Coco-Glucoside, Glycerin, Sodium Cocyl Glutamate, Disodium Cocyl Glutamate, Argania Spinosa Kernel Oil, Jasminum Grandiflorum (Jasmine) Flower Extract, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil,, Dipterocarpus Turbinatus (Gurjum Balsam) Oil, Amyris Balsamifera bark oil,Cedrus Atlantica (Cedarwood) Bark Oil, Limonene,Benzyl,Salicylate, Linalool, Citronellol, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Parfum, Carrageenan, Citrc-acid, Sodium cocoate, Sodium chloride, Xanthane gum, Tocopherol.

On retrouve de l'eau, de l'huile de tournesol, trois tensioactifs végétaux très doux, de la glycérine végétale, de l'huile d'argan, de l'extrait de fleur de jasmin, des huiles essentielles de bergamotte, gurjum, amyris et cèdre de l'atlas, les composants naturellement présents dans les huiles essentielles, du sodium levulinate et anisate deux conservateurs naturels issu du maïs et du basilic, du parfum naturel à base d'huiles essentielles, du silicone végétal ( extrait d'algues rouges ) qui apporte un toucher glissant et renforce le film hydrolipidique de la peau, de l'acid citric comme régulateur de ph, de l'huile de coco saponifiée probablement pour augmenter le pouvoir moussant de la crème, du sel, de la gomme xanthane comme agent de texture et de la vitamine E pour protéger les huiles du rancissement.

La composition est tout simplement parfaite ! Contrairement aux crèmes de douches Weleda, celles-ci ne contiennent pas d'alcool. Étant donné qu'elle ne contiennet pas de conservateurs synthétiques non plus, elles se conservent 3 mois après ouverture. Je ne trouve pas cela gênant étant donné que c'est un produit que l'on utilise au quotidien et qui s'use assez rapidement.

Autre différence avec les crèmes de douche Weleda, celles-ci contiennent des huiles essentielles et ne pourront donc pas être utilisées par les femmes enceintes ou allaitantes.


Texture, odeur, efficacité

La texture est crémeuse et fondante, elle ressemble vraiment à celle des crèmes de douche Wededa. Elle est très agréable et mousse vraiment bien avec une fleur de douche. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'alternative naturelle pour repartir et faire mousser correctement les produits lavants sans en utiliser une tonne...

Elles font parfaitement ce qu'on attend d'elles, à savoir laver tout en laissant la peau douce et confortable après la douche.


Concernant les odeurs, j'étais particulièrement attirée par la crème de douche grenade-cassis mais celle qui m'a le plus séduit est la crème de douche argan-jasmin qui a une odeur absolument divine ! Une odeur fleurie, douce et sensuelle, très subtile et vraiment relaxante en plus d'être bien présente. Difficile de la décrire mais on dirait un parfum tant l'alliage des senteurs est réussie, un réel coup de cœur ! J'ai tellement aimé l'odeur que je pense me procurer l'huile de bain de la même gamme que j'utiliserai hors du bain juste pour prolonger le plaisir olfactif. Le lait corporel contient quant à lui de l'huile de palme, dommage. De plus, l'odeur reste subtilement sur la peau après la douche...


La crème de douche grenade cassis a une odeur beaucoup moins subtile, ça sent vraiment le bonbon au cassis. Une odeur sucrée et très gourmande qui change des odeur naturelles habituelles mais qui peut devenir entêtante à la longe. Je serais bien curieuse de tester la troisième crème de douche à la citronnelle-olive qui doit être bien rafraîchissante en été.

On ne trouve pas ces crèmes de douches en France mais on peut se les procurer sur le site d'ecco verde qui est vraiment une mine d'or pour dénicher des produits bio européens que l'on ne trouve nul par ailleurs ! Elles coûtent 5.99€ les 200ml, soit le même prix que crèmes de douche Weleda. À mes yeux, le prix est tout a fait raisonnable et justifié vu la qualité des ingrédients sans parler de l'efficacité et du plaisir d'utilisation... C'est certain que je rachèterai celle au jasmin  qui est vraiment un gros coup de cœur !


Utilisez-vous des crèmes de douche pour vous laver ?
Avez-vous envie de tester celles-ci ?

5 commentaires:

  1. deux glutamates à ce prix, on n' est pas volé...
    et avec un glucoside sans betaine, ça devrait pas poisser les tifs
    à propos; toujours corriger les listes inci, les sites introduisant une fôte d' autograffe pour repérer les recopiages.... ici, disodium cocyl glutamate pour cocoyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on en a pour son argent ! Je n'ai pas testé en shampoing mais qui sait ça pourrait peut-être le faire en plus il ne contient pas d'alcool :) Ah oui, je ne savais pas que c'était fait exprès !

      Supprimer
  2. Salut Sara,
    Je suis une de tes plus grande fan !!! :)
    Sans exagération je suis vraiment admirative !
    Je t'ai déjà piquée plein de recettes et j'adore ta façon d'écrire bref !!

    Tu nous dis que tu n'as pas trouvée d'alternative naturelle pour faire mousser ton gel douche sans en mettre 3 tonnes, je pense que tu connais ou que tu en a déjà entendu parler mais moi j'utilise une loofah mais attention pas n'importe la quelle, pas celle qu'on vous vend sur monde bio ou quoi, une vrai courge séchée qui vient d'Algérie !
    Pouvoir moussant = à la fleur de douche !
    Voilà j'aimerai bien avoir ton avis sur la question !!
    Sur ce, j'attend ta réponse, merci !
    Manon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à défaut d' une loofah, on peut utiliser une éponge en mousse plastique ( celles qu' on vend dans les solderies); ça fait bien mousser également
      et je rappelle que ce n' est pas la mousse qui lave, et que d' en mettre une tonne n' enrichit que les marchands et la compagnie des eaux ( ainsi que Engie, sa complice)

      Supprimer
  3. Bonjour comme il y a des huiles essentielles peut-on quand même utiliser sur bébé de six mois?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...