dimanche 7 février 2016

Stick à lèvres teinté : Des lèvres soignées et subtilement colorées ! { Vegan }


Aujourd'hui, je vous présente une recette coup de cœur : un stick à lèvres teinté qui prend soin des lèvres tout en les embellissant. Il a l'avantage d'être plus pratique à utiliser qu'un baume à lèvres en pot. De plus, celui-ci est vegan et peut donc convenir à tout le monde !
Ingrédients


Huile d'olive bio : Nourrissante, protectrice, assoupissante, calmante, apaisante.
Huile de ricin bio : Nourrissante et adoucissante. Sa viscosité assure une excellente dispersion du pigment, donne une texture onctueuse et un fini brillant au stick.
Beurre de karité bio : Nourrissant, régénérant, cicatrisant . Idéal pour les zones les plus desséchées. Il vient en plus apporter de la richesse au stick.
Cidre de candelilla : Cire végétale issue de l'arbuste euphorbia cerifera. Elle est très dure et idéale pour durcir les sticks à lèvres, elle permet de leur assurer une bonne tenue et une résistance à la chaleur. Elle a également un excellent pouvoir filmogène.
Pigment minéral rose : Si vous souhaitez obtenir la même teinte que moi, j'utilise l'oxyde minéral rose de chez aroma-zone. Si vous préférez une teinte framboise, je vous conseille d'utiliser l'ocre rose d'italie.
Extrait aromatique de framboise bio : Pour donner une odeur et un goût gourmand au stick.
Vitamine E Antioxydante, elle protège les huiles du rancissement

> On peut changer le pigment et l'extrait aromatique en fonction de ses préférences ! Plus on ajoute de colorant et plus la couleur sera intense. On peut également ajouter un peu de glycérine végétale si on souhaite apporter une hydratation supplémentaire au stick.


Recette & Résultat

 On oubli pas de désinfecter tout le matériel avec de l'alcool à 90° avant de débuter la recette.

Pour 2 sticks à lèvres ( environ 10g ) :

2.5g d'huile d'olive
3g d'huile de ricin
3g de beurre de karité
2g de cire de candelilla
35 gouttes d'extrait aromatique de framboise
1/2 cac ( 1g ) de pigment minéral rose
1 goute de vitamine E

Coût de revient : 50 centimes le stick à lèvres de 5g ! 




Versez les huiles, le beurre de karité et la cire de candelilla dans un petit  bol et mettez-le au bain marie. Quand tout a fondu, ajoutez le pigment rose et mélangez soigneusement jusqu'à ce qu'il n y ai plus de grumeaux. Pour finir, éteignez le feu, ajoutez l'extrait aromatique, la vitamine E et mélangez bien le tout. Quand le mélange est encore bien chaud et liquide, coulez-le dans un tube à baume ou rouge à lèvres vide ( sans oublier de le descendre jusqu'en bas au préalable). Laissez refroidir 5 minutes à température ambiante puis mettez le stick 30 minutes au frais pour qu'il durcisse. Un jeu d'enfant !





Ce stick est absolument génial je ne m'en sépare plus ! Sa texture est parfaite, il est solide tout en étant glissant, riche, consistant et fondant. Il suffit de passer le stick sur les lèvres pour déposer de la matière et laisser une agréable couche onctueuse sur ces dernières. Lorsque j'en met avant de me coucher, je me réveil le lendemain avec les lèvres encore recouvertes de baume grâce à son action filmogène ! Et elles sont d'une douceur incroyable... Il nourrit , protège et répare les lèvres abîmées très efficacement.

De plus, il colore subtilement les lèvres d'une légère couleur rose/prune et laisse un joli fini brillant ( les images parlent d'elle même ). Sans oublier l'odeur et le délicieux goût sucré/acidulé de framboise qu'il laisse sur les lèvres, un délice...  Il reste longtemps sur les lèvres à condition de ne pas le manger ! 

Préférez-vous les baumes à lèvres en pot ou en stick?
Avez-vous envie de réaliser ce stick ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...