lundi 11 janvier 2016

Bilan de ma cure d'huile d'ail - JDP de l'automne - Bilan capillaire de 2015 & objectifs pour 2016

C'est l'heure du journal de pousse de l'automne mais pas seulement. Je vous présente le bilan de ma cure d'huile d'ail, le bilan capillaire de l'année et mes objectifs pour 2016. Pas mal de choses à vous dire au sujet de mes cheveux !

... Bilan de ma cure d'huile d'ail ...

Il y a trois mois, je vous ai parlé de ma cure d'huile d'ail, et bien voici les résultats ! Les photos parlent d'elles même, mes raies se sont largement refournies grâce à cette cure, une fois de plus ( voir bilan de ma première cure de jus d'ail & oignon ici ) et les repousses ont repeuplé tout cuir mon cuir chevelu. Concernant la chute, elle a largement diminué avant même que je ne règle le problème en interne. 
Avant ( cheveux imbibés d'huile ) - Après 3 mois de cure ( cheveux mouillés )
Repousses !


Cependant, je n'ai fait qu'1 mois de cure avec l'huile d'ail car mon cuir chevelu sature assez vite de l'application régulière d'ingrédients gras. J'ai terminé la cure avec le jus d'ail & oignon sachant que je n'ai fait qu'une application le derniers mois car je n'ai pas lavé mes cheveux pendant 3 semaines consécutives ( un peu de repos ne fait jamais de mal ! Ce n'est pas difficile pour moi car mon cuir chevelu ne graisse pas... ).
En tout cas, une chose est sûre, l'huile d'ail est une très belle découverte qui s'est révélée efficace dès la première application ! Je compte bien continuer à l'utiliser de temps en temps pour fortifier mes cheveux et freiner la chute, surtout aux changements de saison. 

...Journal de pousse & bilan de l'année...

Septembre - Décembre ( cheveux lissés au kardoune, lumière du jour sans flash )
> Malgré de nombreuses coupes cette année , -15cm en tout, mes cheveux ont bien poussé et atteint mon objectif longueur pour ce mois de Janvier : la taille ! Je suis agréablement surprise par leur pousse et la constate beaucoup plus depuis que j'espace mes journal de pousse tous les 3 mois. Leur pousse me semble plus importante que d'habitude et je pense que ma cure d'ail n y est pas pour rien !

> Ce printemps, des séances de natation ont pas mal abimé mes cheveux et m'ont contraint de couper une bonne partie de mes longueurs pour repartir sur une base saine. Malheureusement, quand j'ai enfin récupéré des cheveux en bonne santé, un second problème a pointé le bout de son nez...

> Chute de cheveux part II : Le coupable, encore lui : LE FER ! Prise de sang en juillet : taux de fer normal. Prise de sang en octobre : carence. Mon fer a chuté particulièrement vite durant l'été et j'ai compris que malgré une alimentation saine et variée, elle n'était toujours pas assez riche en aliments contenant du fer pour palier l’absence de viande dans mon alimentation ainsi que des menstruations assez abondantes. J'ai donc pris de nombreuses mesures pour ne plus rencontrer ce problème à l'avenir et épargner mes cheveux de la chute (  ce sera le sujet d'un article plus que détaillé ).

...Les belles découvertes de l'année... 

Recettes


Masque force & brillance à la phytokératine :  L'indispensable pour des cheveux forts & brillants ( recette )
Huile d'ail : Freine la chute, stimule la repousse & la pousse avec une odeur moins prononcée que le jus ( recette)
Rinçage au café : Neutralise efficacement l'odeur de l'ail & autres odeurs tenaces ( recette )
Rinçage soin à l'eau de riz : Démêlant naturel à petit prix ( recette )
Masque spécial brune : Intensifie les couleurs brunes et atténue les reflets roux/cuivrés/acajou ( recette

Produits 



Huile sèche "Lumière d'Or" de Fées en Provence : Composition parfaite, efficacité au top, odeur divine et flacon sublime ( revue détaillée )
Après-shampoing et masque réparateur à la rose et kératine de Lavera : Un duo de soin clean, efficace et à petit prix ! ( revue détaillée )
Shampoing bébé corps & cheveux sans parfum d'Urtekram : Shampoing doux sans huiles essentielles utilisé une bonne partie de l'année et adopté ( article à venir )


... Objectifs capillaires ... 

Cheveux en train de sécher / Lumière artificielle avec flash

Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois sur le blog, je ne suis pas à la course à la longueur à tout prix. Avoir des cheveux en bonne santé avec des pointes fournies est ma priorité.
Étant donné que j'ai perdu pas mal de masse à cause de ma chute ( qui a duré plusieurs mois tout de même ), je ne compte pas laisser pousse mes cheveux au delà des hanches pour le moment soit 10cm de plus. Je couperai les 15cm de pousses potentielles restantes au cours de l'année pour récupérer d'avantage de masse au fur et à mesure. Cela prendra donc une année si il le faut, mais j'aimerais retrouver des longueurs/pointes bien fournies avant de continuer à faire pousser mes cheveux plus longs, les fesses étant mon objectif final. La bonne nouvelle est que malgré un manque de soin entre les lavages ( petit relâchement à cause de la chute ), ils ne sont pas du tout abîmés ni fourchus !


Longueur ► Atteindre les hanches
Aspect ► Obtenir d'avantage de masse.
Coupes ► Retrouver des pointes fournies en coupant 3 à 4cm tous les 3 mois
Soins ► Utiliser régulièrement l'huile d'ail & les poudres ayurvédiques en soins et/ou en shampoing pour fortifier ma chevelure.
Lavages Revenir à un shampoing tous les 10 jours.
Cures ► Faire une cure d'ortie & prêle à chaque changement de saison pour fortifier le cuir chevelu + une cure de pousse dans l'année.

Cette année de pousse n'a pas été toute rose, mais elle m'aura permis de régler ce problème de fer une bonne fois pour toutes. La morale de l'histoire, toujours la même: le plus important pour des cheveux en bonne santé : l'alimentation, l'hydratation intérieure et l'oxygénation de l'organisme. Les soins externes ne sont qu'un bonus !


Quel est votre bilan capillaire de l'année? Vos objectifs ?  
Si vous avez fait la cure d'huile d'ail en même temps que moi, quels sont vos résultats? 

37 commentaires:

  1. Coucou !
    Ton journal et pousse et bilan de cure d'huile d'ail est tellement motivant. Le résultat est impressionnant je trouve, dés la première photo avant/après.
    Je ne suis jamais penché sur cette cure, je commence à en entendre de plus en plus parler, pourquoi ne pas tenter, j'ai juste une énorme réticence quant à l'odeur à vrai dire ^^
    J'aime beaucoup ta longueur et ton volume.
    Tout comme toi j'aimerai que ma longueur atteigne mes hanches mais je ne suis pas certaine d'y arriver encore cette année puisque j'ai cette fâcheuse manie de toujours couper mes pointes ( je les veux également le plus fournies possible ! ). Je rêve également de prendre en masse et de limiter au maximum leur chute, du coup je pense venir régulièrement consulter ton blog afin de voir ton évolution et tes découvertes ^^
    Bisous à toi et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! L'ail et l'oignon sont vraiment Efficaces, j'y reviens dès que j'ai besoin de vrais résultats ! Pour moi, il n'y a pas mieux en cas de chute ainsi que pour stimuler la pousse, aucun autre ingrédient ne m'a donné de tels résultats ! Certes l'odeur n'est pas des plus agréables mais on ne peut pas tout avoir, dommage ! ^-^
      Couper ses pointes régulièrement est une bonne chose mais c'est vrai que si les cheveux n'en ont pas besoin, ce n'est pas nécessaire de couper sans arrêt ( c'est également mon cas ). Je voulais diminuer la fréquence des coupes cette année mais j'aimerais retrouver de la masse donc c'est la seule solution pour y parvenir... Les hanches, c'est déjà une belle longueur donc je ne vais pas être trop gourmande ! Il faut surtout tout faire pour que les pointes ne s'affinent pas au cours de la pousse, pour ça vive le henné neutre, la phytokératine, l'huile de coco et les coiffures protectrices !
      Merci beaucoup pour mes cheveux et à bientôt alors ! Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour ton blog et super je voudrais sa voire tu as conbien de cheveux qui tonbe par jours ?

      Supprimer
  2. Hello :) je découvre ton blog grâce à Kelwys Chronicles, et j'adore ton article :) la photo de "repopulation" du cuir chevelu avant/après est impressionnante :O perso j'avais commencé la cure d'ail mais même après 5 shanpoing l'odeur ne partait pas alors j'ai abandonné. J'aimerais bien reprendre il paraît que l'odeur s'en va si on rince au vinaigre. belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, contente qu'il te plaise :) Si tu es brune, le rinçage au café est vraiment la solution pour venir à bout de l'odeur de l'ail ! J'en ai parlé dans cet article : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2015/10/le-rincage-capillaire-au-cafe-la.html
      Sinon, le vinaigre et le citron atténuent également l'odeur, en effet ! Merci et bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Bonjour Sarah,très bon article comme toujours...
    J aimerai savoir quand est ce que tu vas publier un article sur comment pallier aux carences en fer quand on ne consomme pas de viande ni de poisson.
    C est mon cas à 90pourcent apart pour les oeufs que je consomme de temp et temp.J ai décidé de consommer de la spiruline en paillette 2 fois par an en printemp et en automne.Est ce que d après toi c est suffisant ou y a t il d autres solutions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Leatitia, merci beaucoup ! Je compte le publier à la fin du mois :) La cure de spiruline est une excellente initiative MAIS ce n'est pas du tout suffisant pour conserver un bon stock de fer durant toute l'année. Il est impératif d'avoir quotidiennement un apport suffisant pour ne pas avoir de carences. C'est justement l'erreur que j'ai faite...

      Supprimer
  4. Bonjour Sarah!

    Moi aussi j'ai malheureusement abandonné la cure d'ail malgré l'efficacité, l'odeur me gêne trop (pourtant j'adore en manger^^) je suis donc passé au jus de gingembre, que je vais appliquer 2 fois par semaine Janvier et Février. Bravo pour ta pousse, faut absolument que je fasse ta recette de masque à la phytokeratine car j'ai bcp de frisottis! J'essayerai de faire les cures d'ortie/prêle (que j'ai la chance de pouvoir cueillir dans la nature autour de chez moi!) en même temps que toi cette année, car te suivre me permet d'être régulière dans mes soins! Merci pour tous tes articles de cette année, je te suis depuis plus d'un an avec énormément de plaisir!

    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline ! C'est vrai qu'entre en manger et s'en mettre sur la tête, ce n'est pas le même plaisir ^^ N'hésite pas à me donner des nouvelles de ta cure de gingembre, j'ai fait quelques applications cet été sans être assidue.
      Ah oui en cas de frisottis, je te le conseille vivement il est vraiment très efficace ! Tu as de la chance l'ortie et la prêle sont aussi bonnes en interne qu'en externe, ne te prives surtout pas de ce cadeau de la nature :)
      Merci à toi d'être là et à très vite !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Abir, avec 19ng/l de ferritine tu es en carence, ça c'est sur. Malgré les fourchettes indiquées sur le bilan sanguin ( entre 30 à 400 pour une femme ), il faudrait atteindre un taux d'au moins 50ng/l et 80ng/l pour être vraiment à l'abri de la chute de cheveux ( confirmé par l'expérience ). Ce sont des chiffres et chaque organisme réagit différemment mais ça permet tout de même de se situer ! En tout cas, un taux de ferritine inférieur à 50ng/l peut expliquer une chute de cheveux.

      Ah, je suis ravie que la cure d'ail et oignon fonctionne sur toi ! :) Continue en attendant que le problème de fond ne se règle pour conserver ta masse et stimuler les repousses !

      Et ne t'inquiètes pas, je parlerai de toutes ces histoires de fer très bientôt dans un article! Bon courage :)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Tant mieux si il te reste une masse acceptable sur la tête et tu fais bien de soigner ton alimentation ça ne peut être que bénefique ! L'article sur le fer sera publié très prochainement promis ! A bientôt :)

      Supprimer
  7. Bonjour Sarah,

    je suis une grande fan de ton blog, j'ai testé quelques-unes de tes recettes capillaires et culinaires, merci de partager tout ça ! Tes cheveux sont absolument magnifiques et ne t'en fais pas pour ta perte de masse, franchement ça ne se voit pas ! Bon courage pour la suite de la pousse ! J'ai moi-même fait l'expérience de la chute, cela a duré plusieurs années, je pensais que c'était normal mais en fait j'étais anémiée aussi. J'avais beau faire des soins à mon cuir chevelu ça ne changeait rien (je n'ai par contre pas essayé ta cure d'ail...). Ma chute a stoppé quasi net depuis que je prends des fèves de cacao crues tous les jours depuis 1 mois (et aussi parce que je fais attention à avoir des apports en fer importants dans mon alimentation chaque jour, ainsi que du magnésium). J'y ai gagné sur tous les plans, car en plus j'ai une pêche d'enfer (moi qui étais tout le temps fatiguée). J'ai des menstruations très abondantes depuis toujours, donc une tendance à anémier facilement... Cela fait des années que je galère pour faire pousser mes cheveux, et enfin je vais peut-être pouvoir réaliser ce rêve :-) et en partie grâce à toi ;-) Pour couronner le tout j'ai un cuir chevelu qui graisse énormément (et ce n'est pas une séborrhée réactionnelle, j'ai fait plusieurs cure de sébum d'1 mois sans aucun succès, et bonjour la tête... les racines grasse dès le lendemain de l'arrêt de la cure, même le macérat d'ortie ne m'a pas aidée) et des longueurs hyper sèches, fines, avec tendance à fourcher très facilement, mais de belles ondulations.

    Comme ma chute a l'air de s'être arrêtée, je vais tout miser sur la masse comme toi (sauf que personnellement, mes cheveux n'arrivent qu'aux épaules) et je vais devoir couper encore quelques centimètres car j'ai énormément de fourches (malgré des coupes régulières !). Donc j'ai une huile d'ail qui est en train de macérer ;-) et je recommence une cure d'ortie (interne et externe) en espérant voir un résultat sur la pousse. Sinon j'ai décidé de laisser poser mes masques toute la nuit pour éviter qu'ils ne fourchent à vitesse grand V...

    J'attends ton article sur le fer avec impatience. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile, contente que mon blog te plaise et merci beaucoup pour mes cheveux ! Il me reste une masse acceptable je ne vais pas me plaindre même si j'aimerais retrouver ma masse initiale avec le temps :)

      Les fèves de cacao sont extrêmement bénéfiques pour la santé et particulièrement riches en fer et magnésium ! Je les consomme également tous les jours depuis que j'ai appris ma carence et je sens vraiment la différence niveau forme c'est impressionnant ! J'ai également des menstruations abondantes donc l'obligation de faire très attention à mes apports de fer pour ne pas tomber systématiquement en carence...

      Maintenant que tu as mis le doigt sur le problème de fond, tes cheveux devraient pousser mieux que jamais ne t'inquiètes pas ! :)Tu fais bien de couper pour repartir sur une bonne base c'est beaucoup plus simple au final car tes cheveux pousseront plus vite, plus fournis et en meilleure santé ! Et tu verras, si tu es régulière dans l'application de l'huile d'ail, ta pousse sera visiblement stimulée !

      Concernant ton cuir chevelu qui graisse anormalement,prends-tu une contraception hormonale ? Un médicament ou quelque chose qui pourrait dérégler tes hormones? As-tu une alimentation saine? Qu'utilises-tu pour laver tes cheveux ?

      Quant aux fourches si tu ne le fais pas déjà, attache les pour dormir et applique quotidiennement une huile sèche sur les pointes pour les protéger, ça fait toute la différence !

      A bientôt :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :-) Je suis plus que motivée !

      Pour mon hyper-séborrhée : non pas de contraception hormonale (arrêtée depuis plus de 10 ans), pour me laver les cheveux c'est shampoing de chez Coslys en ce moment, je n'utilise que des shampoings "lights" ou des poudres de plantes, je mange le plus sain possible et ce depuis des années... Je pense que j'ai vraiment tout essayé pour y remédier, mais je suis sûre qu'il y a des personnes qui ont le cuir chevelu gras (la peau de mon visage est pareille) et que c'est une nature, y a rien à y faire... Dès le lendemain du lavage mes racines sont déjà un peu grasses, je les lave tous les 3 jours actuellement, car à J3 c'est déjà quasiment insupportable (attachés ça va encore). J'ai pris sur moi pour faire 2 cures de sébum de 4 semaines l'année dernière, le lendemain du lavage après la cure, ils ont commencé à graisser comme d'habitude... Je ne vois vraiment pas ce que je peux essayer de plus. D'ailleurs mes enfants ont tous les 2 le cuir chevelu qui graisse... c'est aussi le cas de mon papa, je pense que c'est dans les gènes LOL
      Pour le fourches effectivement je les attache systématiquement maintenant, mais ça ne fait pas longtemps...
      Merci beaucoup :-)

      Supprimer
    3. J'en suis à ma 2e application d'huile d'ail, avec un rinçage au café : AUCUNE odeur, donc top ! Je ne peux pas dire si ça booste ma pousse encore, photo prévue à la fin du mois (j'en ai pris une en fin de mois dernier pour voir l'évolution en 1 mois). J'ai beaucoup espacé mes shampoings (suis passée de 1 par jour à 1 par semaine LOL), j'ai l'impression qu'ils graissent moins, mais de toutes façons j'ai dévidé de ne plus me focaliser là-dessus, car une fois attachés ça ne se voit franchement pas (et du coup j'essaye d'apprendre à faire de jolies coiffures, c'est sympa de changer de tête chaque jour :-)) et j'ai appliqué du macérat d'ortie tous les jours depuis quelques semaines sur mes racines, là j'arrive au bout de mon flacon, je fais une pause, on va voir ce que ça donne au niveau regraissage. J'ai juste fait un rinçage à l'eau en milieu de semaine car trop envie de mouiller ma tête :-D J'applique un soin hydratant maison sur mes longueurs matin et soir et parfois même en milieu de journée, mes cheveux ont un bel aspect. On verra si à la longue ils regraissent vraiment moins vite, et si c'était le cas : cure de sébum pour toute la famille LOL

      Supprimer
  8. Bonjour Sarah.

    j'ai l'impression que mes cheveux manquent ET de protéines ET d'hydratation.

    D'après le test, ils manquent d'hydratation.

    Et puis d'après la définition dans l'autre article de cheveux manquants de protéînes, je remarque que mes cheveux en manquent effectivement: j'ai fais divers colo très agressive (blond puis roux alors que je suis chatain foncé!) à mes cheveux il y a par contre 2/3 ans maintenant, puis des petites colorations de "supermarché", j'ai souvent abusé du fer a lisser (arrêté il y a à peu près un an, je l'utilise en moyenne une fois par 3 mois aujourd'hui) etc.. Mes cheveux sont donc ternes (beaucoup moins qu'autrefois ceci dit), secs (pas très), TRES fragiles, fins (j'avais des cheveux dix fois -vraiment-moins fins plus jeune), cassants, fourchus, frisottent, s'emmêlent très facilement (une nuit suffit à en faire un grand bordel).

    Est-ce donc possible que je manque de protéine ET d'hydratation? Et dans ce cas que faire? Je peux me lancer dans les soins proposés pour réhydrater mes cheveux ET les soins pour les protéiné?

    Aussi, ma couleur naturelle est comme la tienne et je voudrais faire une coloration naturelle pour passer à plus clair, du roux idéalement sinon du chatain. T'as des conseils? Merci bien!

    Merci pour ce blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Il se peut que tes cheveux manquent de protéines et d'hydratation sachant qu'une structure abîmée retient mal l'hydratation c'est un cercle vicieux ! Dans ce cas tu peux très bien faire ce masque à base de phytokératine : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2015/05/masque-force-brillance-la-phytokeratine.html ou tout simplement ajouter de la phytokératine dans un yaourt pour leur apporter force et hydratation !

      Si tu veux du roux, tu peux essayer le henné naturel qui te donnera de beaux reflets cuivrés de plus en plus intenses au fil des applications :) Bien que tu n'obtiendras pas un roux aussi flash/intense qu'appliqué sur une chevelure blonde ! J'ai envie de tester depuis un bon moment mais peur de regretter ma couleur naturelle ! Sinon, on ne peut pas éclaircir des cheveux bruns naturellement car les colorations végétales ne décolorent pas le cheveu, elles se superposent sur la couleur de base ! Des applications régulières de miel, citron et/ou camomille par exemple peuvent très légèrement éclaircir les cheveux au fil des applications mais tu n'obtiendras pas plus d'un ton en dessous !

      Supprimer
  9. Hello

    Article très intéressant, comme toujours :)
    Comme d'autres, j'attends aussi ton article pour palier au manque de fer. Je suis en carence de fer en permanence (et pourtant je mange de la viande.... )
    J'ai testé la spiruline, mais mon acupuncteur me le déconseille (seulement dans mon cas hein. Il y'aura trop de ying... ou yang...enfin je sais plus, mais pour moi c'est pas top)

    Et quand même, pour conclure, je trouve que tu as une chevelure magnifique, ça fait envie :)

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour l'article et pour mes cheveux ! ^-^
      Heureusement pour toi qu'il existe pleins d'autres aliments riches en fer autres que la spiruline et la viande ;) L'article sur le fer ne devrait pas tarder, à la fin du mois en principe :)

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    Je commente très rarement mais je suis ton blog assidûment car il m'a beaucoup aidé à passer au naturel et à faire attention à ce que je mange. J'attends toujours avec impatience tes articles et celui-ci était encore très complet !
    Je voulais te demander si tu comptais refaire une cure de citron au printemps? J'aimerais en faire une également mais un peu avant le printemps, en commençant début mars. Mais je me demandais à quel moment les citrons étaient les moins cher en magasin car de saison (en effet la cure en nécessité beaucoup et bio alors mais je suis étudiante donc je voudrais ne pas dépenser trop trop ;).
    Voilà, si jamais tu penses me répondre merci d'avance et continue ainsi ton superbe blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup je suis ravie que mon blog t'ai aidé à améliorer ton hygiène de vie :)
      Oui je compte refaire la cure de citron au printemps, c'est devenu un indispensable pour régénérer mon organisme, détoxifier mon foie et améliorer mon bien-être général !
      Étant donné qu'on trouve des citrons toute l'année, le prix va surtout dépendre de l'endroit où tu les achète et des éventuelles promotions du moment... Il faut faire le tour des magasins bio ou non/marchés vers chez toi pour trouver le prix le plus bas !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse! J'avais oublié le marché, j'irais comparer les prix alors afin de trouver ce qui est le plus intéressant :)
      J'espère que j'aurais de bon résultat avec cette cure aussi bien au niveau de la peau que de mon organisme et de mes cheveux! Mais surtout au niveau de ma masse car depuis que j'ai fais une cure de lait de coco à la rentrée en parallèle de mon passage au tout naturel, j'ai perdu beaucoup de volume moi qui avait toujours eu une sacrée touffe de cheveux. Ca me désole un peu sachant que maintenant après chaque nuit j'ai le lendemain un trou plus ou moins important derrière la tête à l'endroit où j'ai dormi alors que je n'avais jamais ça avant :/ Mais bon c'est un mal pour un bien car je vois que mes cheveux sont bien plus beaux que quand j'utilisais encore quelques produits trop agressifs et j'arrive à me les laver 1 fois par semaine ce qui n'aurais jamais été le cas avant ayant toujours eu les cheveux gras!
      Merci encore pour tous tes conseils qui m'ont guidé et qui continue à m'aider, plein de bonnes chose pour toi :)

      Supprimer
  11. Bonjour !

    Je suis ton blog religieusement, tu as une chevelure de rêve (selon moi)!!
    Et tu ne sais pas à quel point tu aides les gens avec ce genre de post, en tout cas moi ça m'aide, car depuis l'arrêt de la pilule et le passage au naturel j'ai perdu malheureusement à peu près 50% de ma masse capillaire.
    Cela me déprime, pourtant j'utilise uniquement des produits naturels pour mes cheveux, je les lave uniquement avec des poudres indiennes, je fais des masques d'huile/Ail depuis que tu nous as donné ta recette (j'ai d'ailleurs quelques nouveaux cheveux). Je prends également des compléments alimentaire pour limiter la casse (spiruline, zinc, levure de bière, MSM, protéine en poudre...).

    Bref j'essaie d'être irréprochable.
    Malheureusement, mes cheveux continuent de tomber, mon médecin et dermato ne m'aident pas plus que ça...

    J'ai une question à te poser, cela va faire 2 mois que je fais un masque d'huile olive/ricin/ail 1 à 2 fois par semaine selon la fréquence de mes shampooings, mais à chaque application de l'huile, quand je masse, je passe ensuite aux longueurs et pointes avec de l'huile de coco et là le drame, je retire à chaque fois des mèches et des mèches de cheveux!
    Mais en même temps je vois que mes cheveux ont un meilleur aspect et surtout qu'il y a des repousses!

    Du coup je me demande, est-ce que c'est normal que j'ai pas mal de cheveux qui se retrouver dans le lavado à l'application de l'huile ou non? Est-ce que cela te le fait aussi?

    Je te remercie d'avance pour ton aide, j'espère du fond du coeur que mes cheveux repousseront et que je retrouverais une masse correcte, car j'en ai marre des chignons (même une natte ce n'est pas possible tellement elle est rikiki...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour mes cheveux et ravie de savoir que mon blog puisse aider :)

      Quand as-tu arrêté la pilule? Il faut le temps que ton corps retrouve son équilibre naturel, ça peut prendre du temps...

      Quant aux cheveux qui tombent après le massage, c'est tout à fait normal. En fait, tu "déloges" les cheveux morts qui étaient sur le point de tomber ! Ne te décourages pas, ces cheveux là devaient tomber de toute façon, donc continue afin de stimuler la repousse c'est le plus important. La chute cessera quand le problème de fond sera résolu, dans ton cas la stabilisation de tes hormones suite à l'arrêt de la pilule.

      Je sais que ce n'est pas facile, mais ne te focalise pas dessus et apporte une attention particulière à ton alimentation et à l'activité physique pour oxygéner ton organisme, diminuer le stress et aider à limiter la chute :)

      Bon courage et j'éspère te lire quand tout sera résolu !

      Supprimer
  12. Salut !
    Les resultats avec l'ail sont absolument géniaux, j'en ai moi même fait l'expérience : repousse et pousse rapide :)
    Par contre, l'odeur reste, malgré les rinçages au café, et puis j'ai peur de foncer mes cheveux donc jai abandonné l'ail (je ferai une cure pendant les vacances pour ne pas ruiner ma vie sociale)
    J'ai essayé le piment de cayenne (2 applications seulement, puis après j'ai eu la flemme de continuer) mais jai eu limpression davoir pas mal de repousses, bien que ce ne soit pas sur du long terme... De plus, j'ai lu beaucoup de bien à son sujet, et je pense que les effets sont similaires a ceux de lail (sans l'odeur)
    Tu pourrais essayer et nous faire un compte rendu sur les resultats ?
    Bonne continuation, ton blog est vraiment super ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Ah zut, j'ai pourtant eu pleins de retours positifs sur le rinçage au café, il faut croire que certaines chevelures retiennent encore plus l'odeur que d'autres ! Essaye le rinçage au vinaigre blanc et au citron qui aident également à se débarrasser de l'odeur sans foncer les cheveux.

      Oui je veux bien te croire car tout ce qui est vasodilatateur stimule la pousse ( piment, gingembre, moutarde, cannelle, ail...) je compte bien tester d'autres méthodes pour stimuler ma pousse et vous en parler mais en cas de chute pour ma part je ne jure que par l'ail ! Du coup, j'espère ne pas en avoir besoin trop souvent ^^
      Merci beaucoup pour mon blog, contente qu'il te plaise !
      A bientôt :)

      Supprimer
  13. J'ai testé la cure d'ail deux fois à 2 ans d'intervalle! Les deux fois elle a été très efficace mais j'ai décidé de couper 15 cm de cheveux ce mois ci en cure de cours. Mes pointes n'étaient pas abimées mais elles étaient plus fines et ma chevelure n'était plus suffisamment épaisse à mon goût ! j'avais la longueur de mes rêves pourtant snif (à savoir la taille)! allez on repart sur de bonnes bases!
    Merci pour ton blog "saradieusebeauté"! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour la cure d'ail, elle est tellement ! <3
      Tu as bien fait de couper si l'épaisseur ne suivait plus, tu retrouveras la longueur de tes rêves et la masse de tes rêves en plus c'est encore mieux ! Et puis tu pourras leur donner un coup de pousse grâce à une petite cure :)
      Haha je t'en prie "Anonyme" ^^

      Supprimer
  14. Coucou :) je viens de découvrir ton blog et il fallait trop que je laisse un commentaire car c'est c'est une PERLE ce blog vraiment tu es très investie et c'est super agréable à lire,

    Franchement continue comme sa et merci pour toutes tes astuces après il est vrai que la cure d'ail me tente trop mais l'odeur me freine un peu ^^ mais bon comme on dit faut "souffrir" pour être belle !
    J'aurai juste une question à te poser , penses-tu qu'en ayant une cure de spiruline en interne et cure d'huile d'ail ou d'ortie en externe ( j'ai les cheveux assez gras :( ) m'aiderait à retrouver ma masse d'avant ?

    Voila voila ^^

    RépondreSupprimer
  15. bonjour sarah
    je suis une fille de 17 ans et suite a la prise de roaccutanne , j'ai commence a avoir une importante chute de cheveux. Je suis super depriméé, sinon pense tu que cette chute est temporaire ou permanente? Et pense tu que la cure d'huile d'ail me sera benefique . J'ai tellemnt peur de devenir chauve!

    RépondreSupprimer
  16. Le résultat est assez bluffant d'après les photos, je garde ça sous le coude ;-)!
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Salut, sa fais un moment que je suis vos résultat et ils sont impressionnant. J'avais une question; j'ai perdu beaucoup de cheveux ses deux dernières années et la cause et génétique. Ma question est; Si je fais cette cure d'ail et d'oignon, j'aurais des repousses? Je pourrais récupérer mes cheveux perdu?

    Merci et j'attend avec impatience votre réponse.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Super article et très intéressant !

    Je lis que tu as eu une carence en fer, as-tu pris un traitement ou as-tu simplement avec ton alimentation retrouver le taux normal ? Car j'ai le même problème sur ce point la, règle abondantes, toute petite chutes de cheveux + eternuments.
    J'aimerais savoir comment fait t'on lorsque on ne veut pas prendre de médoc.

    Merci,
    Laura.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour!

    et merci pour tous tes conseils: mes cheveux, ma peau te doivent beaucoup :)
    petite question quant aux cures ortie/ail: est-ce qu'elles sont compatibles avec une teinture au henné? (bio) J'ai peur que le henné empêche (je ne sais pas comment) les actifs de faire leur boulot...

    à bientôt!
    Lisa

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour !
    Selon toi, quelle solution est la plus efficace quant à la chute des cheveux ?
    Le jus d'ail/ oignon ou l'huile d'ail ?
    Merci !!!
    Margaux

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...