jeudi 8 octobre 2015

Huile d'ail : L'huile miraculeuse pour freiner la chute capillaire & stimuler la repousse

Ce n'est plus un secret, l'ail est réellement efficace pour freiner la chute des cheveux, stimuler la repousse et la pousse ( voir bilan de ma cure de jus d'ail et oignon ici ). Je voulais attendre la fin de ma cure avant de partager la recette de l'huile d'ail avec vous mais vu que j'ai déjà des résultats très encourageants et que vous êtes nombreuses à traverser une chute de cheveux en ce moment, je partage la recette dès maintenant pour que vous pussiez la mettre en application en même temps que moi !

Ingrédients
 



Huile d'olive : Elle nourrit et renforce les cheveux. Une huile abordable et ( normalement ) trouvable dans toutes les cuisines !

Huile de nigelle : Elle tonifie, purifie et revitalise le cuir chevelu, elle est très préconisée en cas de chute capillaire et problèmes de cuir chevelu grâce à son action anti-inflammatoire, antiseptique et antifongique ( pellicules, démangeaisons, eczéma...). C'est une huile très active qui a la particularité de contenir une faible quantité d'huile essentielle, il est donc préférable de la diluer avec une autre huile végétale. J'ai eu de très bons résultats avec cette huile dans le passé sur le cuir chevelu et sur la peau, c'est pour cette raison que je l'ai incorporée dans le macérat !

Ail  : L'ail est l'un des aliments les plus complets qui existe. Il renferme énormément de nutriments très intéressants pour les cheveux. La vitamine  B1/thiamine  favorise la circulation sanguine et permet les repousses. Les vitamines B6  et C renforcent les racines, le soufre ( un composant essentiel dans la synthèse de la kératine) favorise la croissance et rend le cheveu plus fort, la Methionine + Cystine également présent en grande quantité dans l'ail sont deux acides aminés participant à la structure fondamentale de la kératine. 

> L'ail est efficace pour prévenir et freiner la chute des cheveux, favoriser la repousse, stimuler la pousse, renforcer la structure des cheveux, assainir le cuir chevelu et lutter contre les pellicules.

Vitamine E ( facultatif ) : Prolonge la durée de conservation des mélanges huileux.

L'huile de nigelle est optionnelle, vous pouvez très bien réaliser le macérât avec de l'huile d'olive uniquement ou la remplacer par de l'huile de ricin par exemple. Pour plus d'efficacité, veillez à choisir des huiles de qualité biologique, de première pression à froid et de l'ail bio. Si vous avez des plaies sur le cuir chevelu ne faites pas cette cure car ça risque de vous brûler. Il faut que votre cuir chevelu soit sain.

Recette
  ▬ 

Avant de commencer, veillez à désinfecter tout le matériel avec de l'alcool à 90°.

Pour 100ml d'huile d'ail  :

75ml d'huile d'olive
25ml d'huile de nigelle
1 tête d'ail soit environ 12 gousses d'ail
5 gouttes de vitamine E ( facultatif )

Si vous souhaitez réaliser le macérat uniquement avec de l'huile d'olive, mettez-en 100ml

Coût de l'huile d'ail : 6.3€ avec l'huile de nigelle et 1.3€ si on utilise uniquement de l'huile d'olive.


Pour réaliser le macérât d'ail, rien de plus simple ! Il suffit d'écraser les gousses d'ail à l'aide d'un mortier et d'un pilon ( ou un presse ail ), les mettre dans un bocal en verre et les recouvrir d'huile d'olive et de nigelle. Il est préférable de laisser le tout macérer au frais pour éviter que la préparation ne tourne. Il faut compter 2 semaines afin que les huiles s’imprègnent bien des actifs présents dans l'ail.

Secouez le bocal régulièrement et filtrez l'huile avant de l'utiliser. L'huile d'olive fige lorsqu'elle est au frais, dans ce cas, mélangez le préparation avec une cuillère désinfectée régulièrement. Conservez-la au frais pour une plus longue durée de vie. Pour que l'huile redevienne liquide, mettez le bocal ou le flacon en verre dans un fond d'eau chaude ou prélevez l'huile, elle fondra au contact de vos mains.



Application 
  ▬ 


Le plus simple est de prélever l'huile à l'aide d'une seringue pour l'appliquer raie par raie. Il faut appliquer l'huile uniquement à la racine ( où se trouve le bulbe, partie vivante du cheveu ) , c'est à cet endroit et seulement à cet endroit que les actifs pourront agir.
Quand l'huile a été appliquée sur tout le cuir chevelu, faites un bon massage du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et permettre aux actifs de mieux pénétrer.
Brossez les cheveux pour bien répartir l'huile de manière uniforme. 
Afficher l'image d'origine►  Pour finir, enroulez vos cheveux dans du cellophane et un foulard pour maintenir le cuir chevelu au chaud et permettre aux actifs d'agir encore plus efficacement.
Laissez poser minimum 3h jusqu'à une nuit entière et lavez vos cheveux ( j'utilise un shampoing bio ou du shikakai qui me retire parfaitement l'huile ). Renouvelez l'application 1 à 2 fois par semaine en fonction de votre rythme de lavage.
Finissez par un rinçage à l'eau citronnée pour neutraliser l'odeur de l'ail. C'est ce que je faisais pendant ma cure de jus d'ail et oignon et ça aide vraiment à atténuer l'odeur. 


Le gommage du cuir chevelu au marc de café permet également de bien absorber l'odeur de l'ail. Je vous conseille d'ailleurs de débuter ( et terminer )  la cure par un bon gommage pour débarrasser le cuir chevelu de tous les résidus s'y trouvant et permettre à l'huile de mieux pénétrer dans le cuir chevelu. Il ne faut pas en abuser, 1 fois par mois est un bon rythme.


Résultats sur le court terme
 


Comme je vous l'expliquais dans le dernier journal de pousse, mes cheveux chutent beaucoup plus que d'habitude depuis le début de l'été. Dès la première application d'huile d'ail, ma chute a nettement diminué, c'est vraiment impressionnant ! Ça fait maintenant 2 semaines que je l'utilise, soit 3 applications et les résultats sont très positifs car ma chute va déjà beaucoup mieux.  Je retrouve beaucoup moins de cheveux dans la brosse au quotidien et aussi incroyable que cela puisse paraître : j'ai déjà des petites repousses d'1 cm environ, tout ça en si peu de temps !

Je me suis tournée vers l'ail car je connaissais déjà son efficacité grâce à ma cure de jus d'ail et oignon qui s'est révélée extrêmement efficace. Je souhaitais profiter de l'efficacité de l'ail en minimisant l'inconvénient de l'odeur.

Le macérât d'ail est plus pratique à utiliser que le jus car la préparation se fait à l'avance et l'odeur est vraiment moins prononcée. En effet, l'ail n'est pas appliqué pur. De plus, l'huile de par sa nature forme une barrière et empêche l'odeur de l'ail de trop s'incruster dans la fibre capillaire ce qui n'empêche qu'elle agit parfaitement au niveau du cuir chevelu. Lorsque mes cheveux sont encore humides, je sens des effluves d'ail mais lorsque les cheveux sèchent et au fil des jours l'odeur se dissipe. A moins de coller son nez contre son cuir chevelu, on ne sent plus rien et mes longueurs sentent bon ! ( J'ai demandé à mes proches de snifer mon cuir chevelu, ils disent sentir une très légère odeur mais rien de dérangeant . Et puis honnêtement, je précise ça pour vous car l'odeur n'est pas un problème pour moi vu l’efficacité de la chose...  )

Je n'ai pas utilisé d'oignon cette fois-ci car l'ail est déjà un ingrédient très complet donc j'ai préféré faire au plus simple.Vu les résultats obtenus en si peu de temps, je suis très optimiste pour la suite et je vous recommande très vivement de tester cette recette si vous avez une chute de cheveux, quelle que soit la raison de cette dernière ( même si il est évident qu'il faut régler la cause de la chute pour qu'elle ne repointe pas le bout de son nez par la suite ). J'espère juste que mon cuir chevelu ne saturera pas avec l'application régulière d'huile ( c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait la cure avec le jus directement la dernière fois  ).

Je compte faire la cure durant tout l'automne soit 3 mois à raison d'1 application par semaine. Je vous tiendrai au courant des résultats sur le long terme !



Avez-vous déjà testé l'huile d'ail ( ou le jus d'ail ) ? Si oui, quels ont été les résultats ?
Avez-vous envie de vous lancer ?

38 commentaires:

  1. Merci Sarah, comme d'habitude ton article est clair, detaille...un bonheur!
    Dis moi, tu penses que l'ail est plus efficace que l'ortie ? Je perds enormement de cheveux depuis 3 mois et il faut vraiment que je fasse quelque chose :) L'ail me freine un peu a cause de l'odeur, mais celle de l'ortie n'est pas divine non plus, donc s'il est plus efficace...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Oui l'ail est vraiment ce que j'ai testé de plus efficace et de loin alors je ne peux que te le conseiller malgré l'odeur !

      Supprimer
  2. Ta recette me fait les yeux doux mais (hé oui il y un mais), l'odeur me fait peur et surtout j'ai tout aussi peur que cette odeur me suive en permanence. Serait-il donc possible de rajouter une huile essentielle qui sent bon dans le mâcérat ou au moment de l'application ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha vu l'efficacité redoutable il fallait bien un inconvénient redoutable.. ^-^ Étant donné que c'est déjà un produit concentré je ne te conseille pas d'ajouter de l'HE, elle ne masquera pas vraiment l'odeur de toute façon ! Tu peux à la limite ajouter 1 à 2 gouttes dans ton shampoing ( voir article ici :http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2015/05/quelques-gouttes-dhuile-essentielle.html) et surtout finir par un rinçage à l'eau citronnée. Le gommage au marc de café et les poudres ( henné neutre, rhassoul.. ) permettent également de bien neutraliser/absorber l'odeur :)

      Il faut également savoir que certaines chevelures retiennent plus ou moins ( voir pas du tout ) l'odeur donc il faut tester pour savoir si on est chanceuse ou non ^-^

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse, je vais préparer ta recette en la suivant à la lettre et je te donne mes résultats ici ou sur mon blog. Pourvu que mes cheveux retiennent peu l'odeur hahaha ;-)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Sarah pour la recette que je vais m'empresser de réaliser car ça m'a l'air effectivement moins contraignant que le jus. J'ai vu sur la toile d'autres recettes d'huile d'ail où l'ob fait chauffer l'huile et l'ail , cela te semble moins efficace qu'une longue macération?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Isabelle :) Faire chauffer les aliments leur fait perdre de leurs principes actifs c'est donc préférable de réaliser un macérât même si l'attente est plus longue !

      Supprimer
  4. Merci beaucoup Sarah pour la recette que je vais m'empresser de réaliser car ça m'a l'air effectivement moins contraignant que le jus. J'ai vu sur la toile d'autres recettes d'huile d'ail où l'ob fait chauffer l'huile et l'ail , cela te semble moins efficace qu'une longue macération?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sarah, j'ai très envie d'essayer car je perds beaucoup de cheveux (c'est dingue) ma question est comment tu prépare ton eau citronnée (je suis totalement novice en la matière, j'ai tellement l'habitude d'acheter que de faire moi mm les choses) merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! C'est une bonne chose que tu changes tes habitudes, tes cheveux te remercieront :) Je presse le jus d'1 citron et j'ajoute 1l d'eau froide. Connais-tu la cause de ta chute? :/

      Supprimer
  6. Une fois de plus il va falloir que je teste, j'avais testé le jus pendant 3 mois, j'avais eu de bons résultats plein de petites repoussent mais bon j'avoue l'odeur était intenable surtout en faisant du sport j'étais un oignon sur patte ^^ du coup avec cette nouvelle recette ça me donne nvie de retenter (qu'est ce qu'on ne ferai pas pour nos cheveux!) j'adore l'automne sauf pour cette maudite chute :( Par contre dis moi ton pilon + mortier il est en quel matière? bois ou pierre? j'aimerai investir mais je ne sais pas quel revêtement choisir. Merci beaucoup pour le partage de tes expériences !
    Bises
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui l'odeur de l'huile est bien plus supportable et beaucoup moins tenace ( surtout avec le rinçage au café qui neutralise vraiment l'odeur ! ). C'est clair, l'automne est une saison agréable et ressourçante mais la chute capillaire l'est beaucoup moins -_-'
      Mon pilon et mortier n'est ni en bois ni en pierre, il est en une matière indéterminée.. il est chez moi depuis des lustres mais j'en ai un autre en céramique. La pierre ou la céramique sont plus efficaces pour moudre finement des épices par exemple mais ce sont des matériaux fragiles.. le bois est plus robuste mais il retient les odeurs facilement... Donc ça dépend vraiment quelles utilisations tu souhaites en faire ( et si tu es douce ou pas ^-^ ) !

      Supprimer
    2. Merci bien pour ta réponse, je vais me pencher dessus et ça fera sûrement partie de ma liste de Noël ;) J'en profite pour te demander comment tu procéde pour faire un gommage au café? Et est-ce qu'il est possible de faire le gommage et tout de suite après appliquer ta potion magique à l'ail? Ou il vaut mieux laisser quelques jour entre les deux? Merci pour ton avis, il est précieux je rêve d'avoir les même cheveux que toi ;)
      Merci encore!
      Fanny

      Supprimer
  7. Hello Sara :)

    Merci beaucoup pour tout ce que tu fais et le temps que tu prends pour nous faire part des évolutions, c'est vraiment adorable :)

    Moi aussi j'ai commencé ce soir cette cure d'huile d'ail car mes cheveux ne sont pas en très grande forme : ils sont fins devant et plat, manque de volume.. . Bref j'ai dit stop faut que je prenne soin de mes cheveux et autant le faire avec des produits naturels qui ont fait leur preuve depuis des millénaires.
    J'aurais deux petites questions suite à ton poste sur l'huile d'ail donc :
    - Combien de temps ça te fait ton macérat ?
    - Ce qui m'amène à la question, tu penses qu'on peut le garder combien de temps au frigo, 1 mois plus ou moins ?

    Merci pour tout encore

    PS : aussi cela étonnant que ça puisse paraître j'suis un gars ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Eh ben quoi, un gars aussi ça a le droit de prendre soin de ses cheveux ! ^-^
      Tu as bien raison, rien ne vaut les produits naturels, pas d'effets secondaires ( si utilisés à bon escient ) si ce n'est une pousse accélérée et des cheveux renforcés :D
      A raison d'une application tous les 5 à 7 jours, mon macérât dure environ 5 semaines et il se conserve un bon mois au frais donc c'est parfait :) ( si l'odeur tourne c'est signe que l'huile n'est plus bonne, il faut la jeter ).
      J'espère que la cure sera efficace sur toi, n'hésite pas à me faire un petit retour sur ton expérience capillaire masculine ! ^-^

      Supprimer
  8. Merci Sarah pour la recette du mâcérat :-) c'est vrai qu'on est souvent prêtes à tout supporter pour contrer une chute sévère, j'en sais quelque chose. Cela fait 2 ou 3 shampoings que j'ai constaté une diminution significative de la perte de cheveux au bout de 2 mois de cure de vit D, je croise les doigts !!! Bon et si je m'y mettais alors à cette cure d'ail ? J'ai juste un peu peur que toute cette huile en racines (pour moi ce sera 2 x semaine) ne graisse trop mon cuir chevelu. As tu constaté cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Ah super bonne nouvelle ça !!! Ça fait 1 semaine que je prends de la vitamine D, j'ai trouvé une forme naturelle de vitamine D3 très pratique à prendre et qui à l'air très efficace vu les nombreux avis positifs que l'on trouve ici : http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-vitamine-d3-huile-20-ml-dplantes-laboratoire,2258.html
      Ça fait longtemps que je suis carencée en vitamine D ( comme beaucoup de monde à cause du manque d'ensoleillement ) et je ne savais pas trop quoi prendre sur le long terme... J'espère constater de bons résultats d'un point de vue global, si c'est le cas je n'hésiterai pas à en parler sur le blog :)
      Concernant l'huile d'ail, vu que je n'ai pas du tout le cuir chevelu gras je ne rencontre pas ce problème. Mais si tu laves bien ton bain d'huile, ça ne devrait pas graisser ton cuir chevelu plus que d'habitude sachant qu'ajouter de l'huile sur le cuir chevelu (même gras) n'active pas la production de sébum, au contraire !

      Supprimer
  9. Salut Sarah :)

    J'ai une question Sarah, ma soeur m'a acheté un casque vapeur pour cheveux, afin de bien faire pénétrer mes bains d'huiles et/ou masques. Le but comme tu t'en doutes est d'ouvrir les écailles du cheveu. Seulement, je ne suis pas Afro, et je sais que ce genre de casque à vapeur est destiné aux cheveux Afro. Penses tu qu'à force je risque d'abimer mes cheveux car je n'ai pas les cheveux crépus ? (ils sont certes secs mais pas abimés), je voudrais juste optimiser mes soins. Je l'ai déjà testé avec de l'huile de coco et c'était super, l'huile avait hyper bien pénétrée...

    Qu'en penses tu Sarah ? Merci de ton précieux avis! :))

    Sonia

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sarah, et bravo pour ton blog !
    Je voulais avoir ton avis sur l'huile essentielle d'ail : étant donné que les HE sont un concentré des actifs des plantes, je me dit qu'il serait plus simple d'en ajouter directement dans des huiles de notre choix, au lieu d'avoir à effectuer toute la préparation d'huile d'ail. Peut être pour action en plus décuplée... qu'en penses-tu ?
    Noor

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sarah. Je me permet de partager un article dont la lecture m inquiéte :http://refrigerateur.comprendrechoisir.com/fiche/voir/292463/conserver-l-ail
    on y apprend que la consommation d ail conservé dans l huile peut provoquer le botulisme. Certes, c est uniquement je pense à l'ingestion, mais du coup ca me fait qd mm un peu peur en bain d'huile.. qu en penses-tu??

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sarah j'ai suivi la cure de jus d'ail pendant 2mois j'utilisais le jus directement en racines sans le faire macérer dans l'huile et je laissais poser le tout 1h sous cellophane 1x par semaine. J'ai une chute importante depuis 1an et j'ai tout essayé malheureusement ce remède n'a eu aucun effet sur la chute par contre une croissance de 3cms en un mois ce qui était pour moi une réussite car ma croissance des cheveux est très lente habituellement. Pour atténuer l'odeur je faisais un gommage après au marc de café et rinçage au vinaigre de cidre. L'odeur était quand même encore présente mais bon juste en approchant de près le cuir chevelu. J'ai décidé de passer au jus d'oignon et la moins d'odeur c'est sûr mais pour la croissance des résultats moins probants. J'ai décidé de consulter un dermatologue pour ma chute car c'est peut être un problème hormonal. Supplément de fer, spiruline, aminexil, jus d'ail et oignon pour l'instant rien ne marche sur moi. Je suis aussi en train de tester les huiles essentielles entre autre de romarin, bay st thomas et ylang ylang (odeur pas terrible et tenace d'ailleurs, pour celles qui aimerait cela masque hyper bien celle de l'ail et oignon!). J'alterne aussi avec un bain d'huile nigelle/ricin/avocat sur le cuir chevelu. En tout cas pour résumer lorsque l'on fait ce genre de cure il faut beaucoup d'assiduité et s'armer de patience!!! Les résultats semblent probants au bout de 3mois pour celles qui ont la pousse paresseuse^^

    Christelle

    RépondreSupprimer
  14. Salut Sarah, ça fait la 5eme semaine que j'utilise l'huile que j'ai laissé par contre macérer dans l'huile de ricin mélangée à l'huile d'argan, je ne sais pas pour la chute, mais j'ai remarqué que la pousse de mes cheveux est plus rapide. je vais continuer à la faire jusqu'au 3ème mois et je te tiendrai aussi informée des résultats. A bientôt ma belle :)

    RépondreSupprimer
  15. en ce moment je fait la cure ail + oignon et j'avoue que la chute et la casse terminer et la pousse est très rapide et je pense continuer à la faire pendant un moment
    Maguy

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Sarah,l huile d ail est top,j ai les cheveux métissés et fin et la cure de 2mois et demi que j ai faite a bien ralenti la chute,activé la pousse et de nouveaux cheveux sur les tempes et le devant du contour du cuir chevelu ce qui est vraiment indispensable pour moi car j ai peu de cheveux devant surement du aux anciens défrisages et que j ai tendance à trop les tirer.j avais doser plus fortement l huile de nigelle et j ai macéré 1mois a l abri de la lumière.En avril je compte refaire la cure d ail avec cette fois de l huile de moutarde bio et chaulmoogra non bio que je trouve chez aroma zone complee avec de l huile de nigelle.Je voulais avoir ton avis,est ce que 3 huiles c est pas trop en mélange?

    RépondreSupprimer
  17. Salut Sarah, Merci pour tes articles toujours intéressants et qui redonnent de l'espoir ;)
    J'ai testé ta recette avec l'huile d'ail par contre même après 2 shampoing (j'utilise le bio Odylique que tu recommandes dans un article précédent) mes cheveux ressortent tout graisseux :s Ce qui est dommage parce que cette recette est plus facile à facile à réaliser que la purée d'ail et d'oignon. As tu une astuce pour pallier à ce désagrément? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  18. Hello ! Merci beaucoup pour ces conseils. Personnellement, j'ai une chute assez grave, voir une alopécie, crois-tu que ça peut aussi marcher pour moi ?

    RépondreSupprimer
  19. Pour freiner la chute la cure de jus d'ail et oignon est plus efficace que la cure l'huile d'ail?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Je m'appelle Isabelle, et j'aime beaucoup tes articles !
    En revanche, j'ai un problème, peut-être vas-tu pouvoir m'aider. J'ai 37 ans et j'ai une énorme chute de cheveux diffuse depuis 9 mois. Elle a débuté quand j'ai arrêté d'allaiter me petite dernière. Je sais que c'est normal après un accouchement, donc je ne me suis pas inquiétée tout de suite...mais j'ai rapidement vu que c'était beaucoup plus violent que ça...en 2 mois j'avais les tempes très dégarnies, on voyait mon crâne devant, etc... j'ai fait un bilan sanguin: carence en vitamine D et en fer. J'ai commencé une cure début mars, en même temps que du forcapil et des injections de biotine et bépanthène. J'ai du interrompre les injections début avril car je me suis faite opérer...4h d'anesthésie et 15j d'anticoagulants ensuite, vraiment pas top pour les cheveux... mon taux de fer est normal maintenant mais je dois continuer, j'ai beaucoup de repousses, et la chute avait TRES légèrement ralenti ces derniers temps, mais c'était quand même beaucoup trop pour être normal... mon crâne se voit de plus en plus...ma dermato m'a prescrit de l'alopexy pour 6 mois, j'ai commencé le 1er septembre. J'ai également repris les injections, et changé de pilule (j'avais Antigone depuis longtemps, elle me convenait très bien, mais je ne la supporte plus depuis mon accouchement, je suis donc passée à Varnoline continu, sans effet négatif sur les cheveux...à priori).
    J'ai également voulu m'attaquer au problème avec des produits naturels, j'ai donc passé une grosse commande sur AZ...1er bain d'huile le we dernier: une vraie catastrophe: comme au tout début de ma chute, mes cheveux se sont détachés de mon crâne tous seuls au rinçage...j'ai perdu l'équivalent d'1 semaine de chute en 1 jour... j'en ai pleuré. lundi, j'ai mis qques gouttes d'HE dans mon shampoing...idem, la chute a été beaucoup plus aigue que quand je ne mets pas de produits... je n'y comprends rien...comment est-il possible que des produits censés freiner la chute et favoriser la repousse puissent me faire cet effet ? Ou est mon erreur ? Dois-je persévérer ? Dois-je me résigner ?
    Merci beaucoup de m'aider...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, j'ai 45 ans et une chute importante depuis deux ans sans aucun résultat positif avec les traitements classiques. Je me suis tournée vers les soins naturels et j'ai les mêmes résultats que toi, les bains d'huile sont une catastrophe, les cheveux me restent dans les mains après, notamment avec l'huile de coco. La seule qui semble faire du bien est l'huile de chanvre dans les masques. Je commence dans deux semaines la cure d'huile d'ail, à suivre...

      Supprimer
  21. Salut!
    Merci pour tout ces conseils. Tu es un exemple pour moi. Est il possible stp de mettre seulement de l'huile de nigelle et pas de l'huile d'olive? Merci;)

    RépondreSupprimer
  22. Ma question est la suivante est ce que on peut mélanger l'huile d'aile avec la beurre de karité comme pommade pour les cheveux

    RépondreSupprimer
  23. Ma question est la suivante est ce que on peut mélanger l'huile d'aile avec la beurre de karité comme pommade pour les cheveux

    RépondreSupprimer
  24. Ma question est a savoir si on peut mélanger l'huile d'ail avec la beurre de karité comme pommade pour les cheveux

    RépondreSupprimer
  25. Ma question est a savoir si on peut mélanger l'huile d'ail avec la beurre de karité comme pommade pour les cheveux

    RépondreSupprimer
  26. Merci bkp pour cette recette
    J'aime ton blogue en passant

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...