samedi 12 septembre 2015

Sérum magique à la kératine végétale pour renforcer et stimuler la pousse des ongles, cils et sourcils ♥

La phytokératine est devenu un actif indispensable dans ma routine capillaire depuis la réalisation de ce masque qui a vraiment sauvé mes cheveux des dégâts occasionnés par la piscine. Vu son efficacité, il fallait absolument que je l'essaye sur les ongles et une fois de plus, le résultat a dépassé toutes mes attentes. La recette que je vous présente aujourd'hui est bien plus efficace que l'huile de ricin utilisée seul pour faire pousser et renforcer les ongles mais également les cils et les sourcils ! Vraiment, une super découverte et une recette simplissime que je suis contente de partager avec vous aujourd'hui.


Ingrédients



Phytokératine : La phytokératine contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les ongles (la kératine est la matière première de nos ongles, cils et sourcils ). Elle renforce la structure des ongles et leurs permettent de mieux retenir l'hydratation.  Vous pouvez la trouver en boutique ou sur le site d'Aroma-zone pour 4,75€ les 50g.

Huile de ricin : L'huile de ricin est connue pour fortifier et favoriser la croissance des cheveux, ongles, cils et sourcils. En plus de nourrir comme toutes les huiles végétalesl'acide ricinoléique qui est le composant actif de l'huile de ricin, stimule la circulation sanguine ce qui permet aux phanères d'être mieux irrigués et donc nourris en nutriments essentiels présents dans le sang.

Gel d'aloe vera : Le gel d'aloe vera est un actif indispensable pour hydrater en profondeur le corps de la tête aux pieds, en passant par les ongles ! Il apporte également de nombreuses vitamines et de multiples éléments nutritifs.

Extrait de pépin de pamplemousse ( ou leucidal ) : Antibactérien et antifongique, empêche les développements de bactéries, levures, moisissures dans les produits contenant une phase aqueuse.

> On peut également ajouter de l'huile essentielle de citron pour son action fortifiante et blanchissante sur les ongles ! 

Tout comme les cheveux, les ongles ont besoin d'hydratation, de nutrition et de protéines pour être en pleine santé !



Recette



Avant de commencer, désinfectez tout le matériel avec de l'alcool à 90° 
 

5g d'huile de ricin
5g de gel d'aloe vera 
1g de phytokératine ( 10% )
0.1g ( 3 gouttes ) d'EPP

Coût de revient : 0.6€ les 10g ( sachant que le sérum dure un bon moment ) !


Dans un bol, versez le gel d'aloe vera puis ajoutez la phytokératine au fur et à mesure en battant à l'aide d'un mini fouet électrique de préférence pour bien homogénéiser le tout. Ajoutez ensuite l'huile de ricin et l'EPP en battant bien entre chaque ajout.


Pour finir, récupérez un flacon de vernis vide propre et désinfecté et transférez le sérum à l'intérieur à l'aide d'un entonnoir.
 


Utilisation/Application



Ce sérum est très pratique à utiliser, il s'utilise exactement comme un vernis ! Appliquez une couche de sérum sur chaque ongle et dépassez sur les cuticules afin de stimuler la pousse des ongles et nourrir les cuticules par la même occasion.

Les cuticules ont pour rôle de protéger les ongles, il ne faut surtout pas les couper ! Lorsqu'elles sont bien soignées, elles restent bien nettes.

C'est préférable d'appliquer le sérum le soir avant de se coucher afin qu'il pénètre dans l'ongle et puisse agir tranquillement durant la nuit. Il laisse une fine pellicule sur l'ongle en séchant. On peut l'utiliser matin et soir pour plus d'efficacité , c'est ce que j'ai fait la plupart du temps.


Résultats


Un petit bout de chou qui se demandait pourquoi je photographiais mes mains et qui est venu m'imiter ^-^

En 3 jours seulement, j'ai remarqué que mes ongles étaient déjà plus résistants ! Et les résultats ont continué à se faire remarquer jour après jour durant les 3 semaines d'application . Ils ont poussé à une vitesse folle et se sont visiblement renforcés malgré diverses activités manuelles. Je les ai d'ailleurs limés plusieurs fois pour ne pas avoir les ongles trop longs.


Bien entendu, une alimentation saine, équilibrée et variée est LA BASE pour avoir des ongles solides. Mais ce sérum aide réellement à les fortifier en externe et stimuler leur pousse. Alors si vous êtes sujettes aux ongles fragiles, mous, cassants, qui se dédoublent et/ou que vous souhaitez faire pousser vos ongles plus vite, je vous conseille vivement de tester cette recette simple et efficace qui donne de bons résultats même sur le court terme !

> La plupart des vernis durcisseurs ( Style Herô*e et cpg... ) en plus d'avoir une composition hautement toxique ( et un prix exorbitant ) contiennent du formol : produit utilisé pour empailler les animaux, miam. Ils ne renforcent que superficiellement l'ongle contrairement à ce sérum qui prend soin de l'ongle en profondeur.

Je l'ai également utilisé sur les cils et sourcils et il a vraiment rendu ces derniers plus denses et plus fournis. Je constate que mes cils s'allongent bien plus lorsque je mets du mascara ! J'ai transféré le sérum dans un flacon de mascara vide pour faciliter l'application.

Vu son efficacité et sa facilité d'application, je compte bien continuer à l'utiliser très régulièrement pour conserver de beaux ongles bien forts !

Qu'utilisez vous pour fortifier vos ongles ?
Avez-vous envie de tester cette recette ?

19 commentaires:

  1. Géniale ta recette .A tester moi qui est des ongles très cassants (ancienne rongeuses ) :)
    Merci à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi :) N'hésite pas à me dire ce que ça a donné sur tes ongles !

      Supprimer
  2. Super! je vais l'essayer, cela m'aidera beaucoup je pense. Une petite question: Je n'ai plus de gel d'aloe vera, par quoi puis-je le remplacer? Glycérine? Gel de lin? ou autre ingrédient?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras de bons résultats :) Par du gel de lin, c'est parfait !

      Supprimer
  3. Super recette !!! Plus qu'à passer acheter la phytokératine chez AZ et c'est parti. Merci ! Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, la phytokératine est vraiment un actif super actif ! ^^

      Supprimer
  4. Coucou ! Whaaa la recette à tester absolument merci je prends note lors d'une futur commande AZ ! À bientôt bisous, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, n'hésite pas à m'en dire des nouvelles si tu essayes ! A bientôt :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Dis moi, du coup tu utilises la même recette pour les ongles et les cils ?
    Faut vraiment que je me la fasse pour les deux. Mes ongles se dédoublent sans cesse et mes cils sont petits et peu fournis :/.
    Merci pour tes recettes ! Hâte de tester

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Très bonne idée la phytokératine. Si vous nous l'autorisez, on l'ajoutera en option à notre recette de soin pour les ongles qui cassent (mais en version liquide, qu'on trouve plus simple à utiliser).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Merci de partager cette trouvaille, moi qui cherchais justement de quoi renforcer mes ongles !

    RépondreSupprimer
  8. Super, je cherchais une recette pour un fortifiant pour les cils et du coup les ongles c'est parfait. :)
    Juste une petite question ^^ on peut l'appliquer en journée ou c'est seulement pour la nuit ? Vu qu’il y as de l'EPP je me demande si en journée il n'y as pas des risques.

    RépondreSupprimer
  9. Super, je cherchais une recette pour un fortifiant pour les cils et du coup les ongles c'est parfait. :)
    Juste une petite question ^^ on peut l'appliquer en journée ou c'est seulement pour la nuit ? Vu qu’il y as de l'EPP je me demande si en journée il n'y as pas des risques.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    je n'ai pas d'EPP, puis-je ajouter du cosgard ou quelques goutes de jus citro

    RépondreSupprimer
  11. Hey! Ayant des soucis avec mes ongles j'ai donc décider de faire ton sérum. J'ai donc commencer par le faire pour mes cils cependant aujourd'hui dans mon flacon, le sérum est sous forme d'huile est-ce normal ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Coucou. Il faudrait préciser que l'ajout de l'huile essentielle de citron ne peut se faire que si on utilise le serum sur les ongles et non sur les cils.

    Sinon j'ai commandé tout ce qu'il faut pour faire cette concotion! Devrai-je la conserver au frigo? Merci! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je viens de faire mon second flacon, alors je me suis dit qu'il fallait que je laisse un petit commentaire ;) Résultat super! Mes ongles ne se cassent plus et sont un peu plus durs. L'année passée, je m'étais déja fait un flacon avec de l'huile de ricin et ca avait pas mal marché :) Bref, merci pour cette recette ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une recette pour la pousse de mes ongles. La vôtre a l'air super, seulement il me semble que le gel d'aloe vera et l'EPP ne sont pas compatibles.
    Le cosgard en revanche aucun soucis donc je vais remplacer l'EPP par ce dernier :).

    Je vous remercie néanmoins pour votre recette !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...