vendredi 10 juillet 2015

Monoï des Larboratoires de Biarritz à la fleur de tiaré & fruits des tropiques : des monoï naturels à l'odeur divine ✿

Le monoï, huile sacrée en Polynésie est de l'huile de coco dans laquelle on a fait macérer des fleurs de tiaré. C'est un soin qui accompagne mes étés depuis toujours même depuis que j’utilise des produits naturels. J'ai récemment découvert une marque qui propose des monoï aux différents parfums et j'en suis ravie car la composition est parfaite et l'odeur divine... Je vous présente dans cet article deux monoï des Laboratoires de Biarritz : Fleur de tiaré & Fruits des tropiques !



Composition





100% naturels & 97,5% bio ( fleur de tiaré ) et 97% bio ( fruits des tropiques )
Certifié Cosmébio
Fabriqués en France
Parfums naturels

INCI : Coconut Nucifera Oil*, Parfum, Gardenia Tahitensis Flower, Hydrogenated Coconut Oil, Tocopherol, Linalool, Limonene, Ciral, Citronellol.

Cette huile est composée d'huile de coco bio, de parfum naturel à base d'huiles essentielles, de fleur de tiaré, d'huile de coco hydrogénée ( permet de durcir l'huile et la conserver plus longtemps ) , de vitamine E pour protéger l'huile du rancissement et des composants naturellement présents dans les huiles essentielles. 
  
> La composition est irréprochable : Entièrement naturelle avec un maximum d'ingrédients biologiques et le tout fabriqué en France !

Texture, odeur, flacon

Concernant la texture, le monoï ou plus précisément l'huile de coco se liquéfie naturellement à partir de 25°c. Je préfère sa forme solide que je trouve plus agréable à appliquer. En revanche, vu le flacon, c'est bien plus pratique à prélever lorsqu'elle est sous sa forme liquide. L'huile de coco a un toucher plutôt sec mais tout de même pus gras que l'huile de macadamia par exemple.

Il y a le choix entre 5 parfums ( fleur de tiaré, fruits des tropiques,vanille, noix de coco et amande amère ). J'ai suivi mon instinct en prenant fleur de tiaré & fruits des tropiques et il se trouve que c'est mes parfums préférés de la gamme, surtout celui à la fleur de tiaré ! En effet, j'ai trouvé ces monoï chez Naturalia récemment, et les autres parfums ne m'ont pas autant séduit.

Celui à la fleur de tiaré est tout simplement divin, une odeur gourmande et chaude de noix de coco & fleur de tiaré..ça sent le soleil et les vacances ! Celui aux fruits des tropiques sent également très bon, ça change des odeurs habituelles de monoï. C'est une odeur de fruits sucrés et acidulés, je trouve que c'est la mangue qui prime. Le très bon point est la puissance des parfums, ils sont vraiment bien présents.

Le flacon est en verre ce qui est préférable pour conserver la qualité de l'huile. De plus, l'étiquette recouvre l'ensemble du flacon ce qui est idéal pour ne pas faire passer la lumière et protéger l'huile du rancissement. Quant au packaging, il est joli, simple et coloré.


Utilisations 

Vu que le monoï n'est autre que de l'huile de coco dans laquelle on a fait macérer des fleurs de tiaré, on peut l'utiliser exactement de la même manière que l'huile de coco pour apporter de la nutrition à sa peau et ses cheveux à savoir : Huile corporelle après-soleil, huile capillaire protectrice, bain d'huile .... 

Contrairement à l'huile de coco, je ne l'utilise pas sur le visage car je préfère utilisé une huile pure de première pression à froid afin d'en tirer tous les bienfaits. Sur le corps, le monoï nourrit, satine et parfume subtilement la peau.. un délice. C'est préférable de l'appliquer sur peau humide pour faciliter l’application et sceller l'hydratation dans la peau !

Je les ai achetés sur le site d'Aumvita à 8€ les 100ml. Le prix est raisonnable vu la qualité du produit. On les trouve également chez Naturalia si vous ne souhaitez pas commander sur internet.

Un parfum de la version monoï à la fleur de tiaré serait vraiment un bonheur olfactif en été...

 Utilisez-vous du monoï en été ?
Avez-vous envie de tester un de ces monoï naturels ?

4 commentaires:

  1. Je raffole du monoï à tous les moments de l'année et surtout en été.Je prends toujours celui au tiaré, mon préféré. La marque Biarritz le fait de l'oeil depuis un bon moment (pour les solaires notamment) et donc à 8 euros les 100 ml c'est un super rapport qualité/prix, très tentant, et ton article me tente encore plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil puis l'année ça réconforte quand il fait froid et qu'on rêve de soleil ! Franchement fonce ça vaut le coup et le coût ^^

      Supprimer
  2. Le monoï est devenu mon allié beauté. L'odeur qu'il laisse sur la peau et dans les cheveux est exquise! ca sens les îles :-)
    Au passage, tu as un blog tres interressant!

    Mon blog : womaniswild.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je viens de voir ton évolution capillaire, tu es sur le bon chemin pour retrouver une chevelure saine ! Bonne continuation :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...