vendredi 31 juillet 2015

Gloss-soin gourmand à la fraise : 100% bio et non collant !

L'inconvénient majeur du gloss : ça colle et ce n'est pas très agréable à porter sur les lèvres. Je vous propose donc une version tout aussi brillante mais non collante et qui offre également un soin complet pour les lèvres : hydratation, nutrition et réparation !

Ingrédients


 Beurre de karité bio : Nourrissant, régénérant, cicatrisant . Idéal pour les zones les plus desséchées, comme les lèvres. Il permet de donner une texture plus dense au gloss.
Oléine de karité bio : Elle a les mêmes propriétés que le beurre de karité tout en ayant l'avantage d'être fluide et plus facilement absorbée par la peau.
Cire d'abeille jaune bio : Épaississant/Durcisseur et agent de texture.
Miel de thym bio ( ou autre miel liquide ) : Hydratant et humectant ( permet de retenir l'hydratation ) , cicatrisant, nourrissant, anti-bactérien. Le miel de thym est particulièrement bon pour ses propriétés cicatrisantes.
Extrait aromatique de fraise bio : Il va parfumer le gloss en plus de lui donner un bon goût de fraise !
Jus de betterave bio : C'est un excellent colorant naturel qui donne des teintes rose à prune selon la dose.
Vitamine E : Évite le rancissement des huiles.

> On peut remplacer l'oléine de karité par une autre huile végétale riche : Olive, avocat... et l'extrait aromatique de fraise par le parfum de son choix. 
Pour une version vegan, on peut remplacer la cire d'abeille par une cire végétale ( carnauba par ex ) et le miel par du sirop d'érable ou d'agave ( il faudra ajuster les quantités ).

Recette

Pour 7g de gloss :

3g d'oléine de karité
0.5g de beurre de karité
0.3g de cire d'abeille jaune
0.8g de miel de thym
0.5g de glycérine végétale 
6 gouttes d'extrait aromatique de fraise
5 gouttes de jus de betterave ( + ou - selon l'intensité souhaitée )
1 goutte de vitamine E
 
Doublez les quantités si vous voulez faire plus de gloss !  

Coût de revient : - de 0.2€ le gloss de 7g.



Dans un petit bol, mettez l'oléine de karité, le beurre de karité et la cire d'abeille. Faites fondre le tout au bain marie.

Hors du feu, ajoutez la glycérine végétale, le miel, le jus de betterave, l'extrait aromatique de fraise et le vitamine E en mélangeant bien entre chaque ajout.

> La texture du gloss va épaissir en refroidissant ! <

►  Mettez le gloss dans un flacon spécial gloss et c'est prêt ! Le mien vient de chez Aroma-Zone et il est en verre. Il se conservera plusieurs mois sans problème.





> Différentes intensités de couleurs selon l'effet souhaité ! <



Résultat


Mouah ! Un petit bisou pour vous montrer le rendu du gloss ^-^

La texture du gloss est idéale : ni trop liquide ni trop compacte. Il laisse les lèvres douces et très confortables. Comme vous pouvez le constater, la couleur est très subtile même si le gloss semble foncé dans le tube ( c'est la version "foncée" que je porte sur les lèvres ) . Il apporte de la brillance aux lèvres sans l’inconvénient de coller ! Et pour couronner le tout, il a un délicieux goût de fraise. Je vous avoue que c'est difficile de ne pas passer la langue dessus pour le manger... heureusement qu'il est 100% bio et comestible ! Et bien plus qu'un gloss, il s'agit d'un véritable soin qui hydrate, nourrit et répare les lèvres abîmées tout en les sublimant. Le tout à prix imbattable.


Avez-vous déjà réalisé un gloss maison?
Avez-vous envie de tester cette recette?

4 commentaires:

  1. Bonjour, merci beaucoup pour cette recette!! aller dans mes favoris ;)
    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je t'en prie, n'hésite pas à m'en dire des nouvelles si tu testes :) A bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou :)

    J'ai l'honneur de venir t'inviter à mes concours "blog-anniversaire".
    En effet, le blog à un an et pour se faire j'organise 3 concours sur le blog
    mais aussi sur instagram (tequiila_14). Viens tenter ta chance après tout
    qui ne tente rien n'a rien hein :)
    j'espère t'y voir très bientôt :)

    http://tequilabeauty.com

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sarah ^^. J'aimerais d'abord te féliciter de tenir un blog aussi instructif, exhaustif et neutre; je l'adooore c'est une mine d'or iiiiiih *__*.
    Je voulais te demander, est-ce que tu prends quotidiennement des compléments alimentaires, ou seulement en cure? Si oui, lesquels? As-tu testé le MSM?

    P.S.: J'ai reçu hier le shampoing Odylique que j'avais commandé, hâte de le tester ce soir : )!
    Tu es géniale et super belle en plus, je t'aime hihi ¨^o¨^¨! A bientôt sur le blog, bisous :3

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...