mardi 16 juin 2015

Lumière d'Or de Fées de Provence : L'huile séche capillaire magique ★

Je vous présente aujourd'hui une très belle découverte qui allie efficacité, composition parfaite, éthique irréprochable et plaisir d'utilisation : L'huile sèche "Lumière d'Or" de Fées en Provence. Je suis tombée sur cette marque par hasard en faisant une recherche sur internet et je trouve qu'elle mérite largement d'être connue ! Je fais principalement usage de cette huile sur les cheveux mais on peut également l'utiliser sur le visage et le corps.



Composition
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


100% naturelle & 49,5% bio
Certifiée Cosmebio 
Vegan
Fabriqué en France avec des ingrédients locaux
Sans conservateurs synthétiques
Sans huile de palme ni dérivés
Sans silicones ni autres agents occlusifs

INCI : Coco-caprylate ( huile de coco fractionnée ) , cocos nucifera oil* ( huile de coco bio ) , macadamia ternifolia oil* ( huile de macadamia bio ) , caprylic/capric triglyceride( huile de coco fractionnée), mangifera indica seed butter ( beurre de mangue ), prunus armeniaca oil* ( huile de noyau d'abricot bio ) , bixa orellana extract* ( extrait d'urucum bio )
, parfum (100% naturel) , tocopherol, vegetable oil ( vitamine E antioxydante ), geraniol**, linalool**, citral**.

On retrouve en première position du coco-caprylate également connu sous le nom de coco silicone. C'est un émollient qui permet d'obtenir une texture sèche et glissante tout en apportant de la brillance à la chevelure. Il a un effet comparable aux silicones sans aucun effet occlusif. La première huile végétale donc celle contenue en plus grande quantité est l'huile de coco bio, soit la meilleure huile pour les cheveux ! En effet, grâce à sa richesse en acide laurique, elle a la capacité de pénétrer profondément la fibre capillaire pour protéger sa structure de manière optimale. On a ensuite de l'huile de macadamia bio qui protège les cheveux des agressions extérieures ( UV, foid, vent..), du caprylic / capric triglycerides, un autre émollient au toucher fin et non gras issu d'huile de coco, du beurre de mangue particulièrement nourrissant, de l'huile d'abricot bio, de l'extrait d'urucum bio antioxydant qui permet également de donner une jolie couleur dorée à l'huile. Pour finir, du parfum 100% naturel composé d'huiles essentielles ( on retrouve les composants naturellement présent dans les HE en fin de composition ) et de la vitamine E ( antioydante ) issue d'huile de tournesol et d'une autre huile végétale qui n'est pas de l'huile de palme ( j'en ai eu la confirmation par la créatrice de la marque ).

 La composition de cette huile est vraiment PARFAITE : 100% naturelle, un maximum d'ingrédients biologiques et d'actifs de qualité ! Il est rare qu'une huile sèche contiennent des huiles végétales telle que l'huile de coco, l'huile macadamia ou encore du beurre de mangue. La plupart contiennent des huiles végétales bas de gamme comme l'huile de tournesol ou l'huile de soja qui sont moins chères mais de qualité moindre.
  
En plus d'avoir une composition irréprochable, l'éthique l'est tout autant. En effet, en plus d'être fabriquée en France, la marque travaille directement avec les producteurs pour avoir un maximum d'ingrédients locaux.

Texture, odeur, flacon
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


La texture de cette huile est parfaite, c'est de loin celle que je préfère parmi toutes les huiles sèches testées auparavant ( Beliflor bio, Kadalys, Fleurance nature, Oléosilk... ) . En effet, en plus d'être fine, sèche et avoir une bonne pénétration, celle ci à un toucher glissant et soyeux qui rappelle la texture des huiles siliconées. Non seulement elle nourrit la chevelure mais elle lui donne également un aspect lustré/brillant qui fait toute la différence ! Je l'utilise aussi bien sur cheveux humides que secs et elle ne graisse pas du tout la chevelure appliquée en petite quantité bien évidemment.

L'odeur est délicieuse, je ne m'en lasse pas... une odeur unique, très naturelle et ensoleillée de noix vanillée, vraiment très gourmande et bien présente. On aurait presque envie de manger ses cheveux ! L'odeur est idéale en toutes saisons mais elle est vraiment parfaite pour l'été.

Et pour ne rien gâcher, le flacon est magnifique, et très pratique. C'est un grand format de 100ml doté d'un spray qui déverse la juste dose pour une application capillaire. L'huile a une jolie couleur dorée et des papillons, des fleurs et des petites étoiles sont dessinées sur le flacon en verre. Je le trouve très élégant et féerique


> Tous ces éléments incitent vraiment à nourrir ses cheveux plus souvent ! <

Résultats après application
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Cheveux à la lumière du jour sans flash


Application de l'huile sur les longueurs


Longueurs à la lumière du jour


Sans flash - Avec flash


Cheveux avec flash

Lumière du jour - Lumière artificielle

C'est officiel, j'ai trouvé mon huile sèche capillaire parfaite en tout point ! Elle laisse mes cheveux brillants, doux et souples tout en lissant les frisottis. Elle a vraiment un plus que les autres n'ont pas : la capacité d'apporter un effet soyeux sans graisser la chevelure. Je l'utilise très régulièrement entre deux lavages pour protéger mes cheveux tout en les sublimant. En plus de son efficacité, c'est un réel plaisir de l'utiliser entre sa texture agréable, son odeur gourmande, et la beauté du flacon.

Je ne pourrai plus m'en passer et c'est sûr que je la rachèterai dès que le flacon sera vide. Je pense en avoir pour un bon moment, en effet, cela fait plus d'un mois que je l'utilise et le produit est à peine entamé sachant que je l'ai également utilisé plusieurs fois sur le corps. A ce rythme là, j'en ai pour une bonne année d'utilisation si je l'utilise exclusivement sur les cheveux !
 
Prix

Cette huile coûte 35€/100ml. Ça peut paraître cher à premier abord mais le flacon est immense ( la plupart des huiles sèches sont au format de 50ml ) et le produit dure une éternité si on l'utilise exclusivement pour les cheveux .De plus, la composition et les ingrédients de qualité justifie à mon sens le prix plus élevé que d'autres huiles sèches composées d'huile de tournesol et autres ingrédients bas de gamme. Vous pouvez la trouver sur le site de fées en provence. J'ai reçu une jolie trousse avec ma commande, l'offre est toujours d'actualité.


 Usage corporel  : Étant donné que le flacon est très grand, j'ai utilisé cette huile plusieurs fois sur le corps et son efficacité est également au rendez-vous. Elle laisse la peau douce, satinée, non grasse et délicieusement parfumée.

Vous l'avez compris, cette huile est un réel coup de coeur, je ne lui trouve aucun défaut ! En revanche, ce serait vraiment idéal si la marque proposait un petit format de 50ml pour une utilisation exclusivement capillaire. On pourrait l'emporter partout plus facilement et l'investissement de départ serait moins important.

Connaissez-vous cette marque?
Avez-vous envie de tester cette huile ?

17 commentaires:

  1. Bien sûr que je suis terriblement tentée :D Je ne connaissais pas cette marque du tout, et effectivement, un format plus petit m'aurait certainement fait craquer... Surtout pour l'odeur et le fait que l'huile coco fasse partie de la composition !
    Quand j'applique de l'huile de coco pure, j'ai l'impression qu'elle cartonne mes cheveux en refroidissant :/ C'est possible ce que je raconte à ton avis ?
    Bises
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait vraiment le top du top en petit format ! Franchement c'est un bonheur olfactif à chaque utilisation ♥ Oui c'est possible qu'elle durcisse dans tes cheveux en effet. L'idéal serait de l'utiliser mélangée à d'autres huiles, comme dans cette huile sèche ( quel hasard ) Haha j'arrête de te tenter ^^

      Supprimer
  2. Bonjour Sarah ! As-tu déjà tester l'Oléosilk de DeNovo et si oui peux-tu nous dire ce qui fait que tu préfères l'huile Lumière d'Or ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Oui j'ai testé l'Oléosilk. Alors, la texture de Lumière d'Or ressemble justement à la texture glissante de l'Oléosilk mais en légèrement plus sèche, elle est donc idéale pour une utilisation régulière sans risquer de graisser/alourdir la chevelure. Je préfère l'odeur de Lumière d'Or que je trouve plus naturelle, plus gourmande et moins lassante sur le long terme. Et je suis également séduite par le fait que les ingrédients soient en grande partie locaux et biologiques ! Pour toutes ces raisons je préfère Lumière d'Or même si l'Oléosilk est une très bonne huile :)

      Supprimer
    2. Super, je la testerai après avoir fini mon flacon d'oleosilk alors, si elle est mieux et en plus moins chère (22 euros les 50ml) pas de regret de se laisser tenter ;p

      Supprimer
    3. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi ! En tout cas, n'hésite pas à m'en dire des nouvelles :)

      Supprimer
  3. Hello Sarah,

    Ce produit à vraiment un résultat impressionnant sur tes cheveux !
    J'ai les cheveux à tendance grasse (je n'ai jamais réussit à faire mieux qu'un shampoing tous les 3 jours =/), mais ils sont très très cassants et ternes. Tu penses que ce produit pourrait convenir ?

    Merci,

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Vanessa ! Bien sûr, en application sur tes longueurs cette huile protégera et apportera de la brillance à tes cheveux :) Tu penses à les hydrater ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse.

      Mmh eh bien j'utilise un shampoing et un après-shampoing hydratant de la marque Alverde (ainsi que le masque avocat et karité de la même marque /ou un bain d'huile de jojoba une fois par semaine avant le shampoing). Je mets de temps en temps le matin un petit mix d'aloe vera et d'huile de jojoba sur mes longueurs, mais ça les cartonne beaucoup.
      Au début je pensais que c'était le fait de les lisser qui les rendait cassants, mais comme j'ai arrêté de le faire depuis plus d'un an... Ils cassent à 5-6 cm de la racine, donc je ne peux même pas vraiment appliquer de produit (du moins au quotidien) à ce niveau-là, au risque de les voir regraisser dans la journée =/
      Je fais un henné tous les mois, peut-être que ça joue ?
      Que me conseilles-tu comme soin hydratant ? (Je suis sure que j'ai tout faux dans ma routine à ce niveau-là =P)

      Merci,

      Vanessa

      Supprimer
    2. C'est possible que le henné t'assèche les cheveux au point de les rendre cassants. Tu ajoutes des ingrédients hydratants et nourrissants dans ta préparation pour contrer l'effet asséchant ?
      Sinon, je te conseille de faire des masques à base de yaourt c'est le top pour l'hydratation des cheveux. Tu peux faire cette recette par exemple : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/07/masque-hydratation-profonde-pour.html :)
      Pour l'hydratation quotidienne, je te conseille de tester ce sérum : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/08/serum-capillaire-3-en-1-hydratant.html il hydrate très bien mes cheveux sans les cartonner ni les graisser! :)

      Supprimer
    3. Dans mon henné, je rajoute de l'aloe vera et deux actifs AromaZone : le "complexe d'hydratation intense" et de la provitamine B5.
      J'ai toujours les cheveux hyper-desséchés après un henné (je n'ai jamais cet effet "waouh" dont parlent certaines filles :P), mais comme je l'utilise essentiellement pour planquer mes cheveux blancs, j'ai toujours peur de rajouter tellement d'actifs qu'il finisse par ne plus "tenir" =/
      En tout cas, merci pour tes précieux conseils, je vais tenter tout ça :)

      Supprimer
    4. Oui je vois, dans ce cas évite d'ajouter trop d'huile surtout. Dans mon henné neutre j'ajoute systématiquement un yaourt et un peu d'huile végétale pour contrer l'effet asséchant ! Je t'en prie j'espère que tu constateras une amélioration :)

      Supprimer
  5. Coucou

    Un petit com juste pour te dire que tes cheveux sont sublimes :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de recevoir l'Huile Magnifique Lift Argan (Lea Nature), compo excellente et comme ton huile c'est le coco-caprylate en ingrédient majeur, donc top pour mes cheveux. Je viens de tester la texture et l'odeur : di-vi-nes ! La connais-tu ? J'ai hâte de la tester sur mes cheveux en bain d'huile ou en finition sur cheveux secs et ça tombe bien, j'ai presque fini l'Oléo Silk :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas mais en effet la compo est clean et si la texture et l'odeur sont divines en plus c'est le top ! Elle sent quoi ? :) N'hésite pas à m'en dire des nouvelles, quand il s'agit d'huiles sèches naturelles à l'odeur divine, ça m'intéresse toujours ^^

      Supprimer
    2. Le parfum est vraiment très (trop !!) léger, entre fleurs exotiques avec un twist monoï et un très léger soupçon iodé. Le tout est assez fin mais comme je vois que tu aimes les odeurs plus gourmandes et vanillées, je ne sais si celle ci te plairait. De plus et c'est dommage la fragrance disparait (sur peau et cheveux) au bout de quelques minutes après l'application. Elle reste cependant très agréable car très fluide et sèche sur peau.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...