samedi 6 juin 2015

Journal de pousse de Mai 2015 : Coupe de cheveux & objectifs capillaires pour Janvier 2016

On se retrouve aujourd'hui avec le journal de pousse du mois et les soins apportés à ma chevelure. Ce mois-ci, petite coupe de cheveux pour repartir sur de bonnes bases !

Pousse du mois
  
Avril - Mai

Mes cheveux ondulent pas mal sur la photo de Mai car je les ai attachés après la pose du kardoune, on ne peut donc pas très bien constater la pousse d'autant plus que j'ai coupé 3cm ce mois ci. Avant la coupe, mes cheveux arrivaient au niveau de la bande avec des pointillés roses, ils ont donc bien poussés ce mois-ci.

Technique simple pour réaliser une coupe droite ici

J'ai coupé 3cm mardi 2 juin jour de pleine lune. Mes pointes n'étaient pas fourchues mais beaucoup plus sèches et rêches que le reste de ma chevelure ( merci le chlore...) j'ai donc préféré me débarasser de la partie fatiguée pour repartir sur la base la plus saine possible, quitte à retarder la pousse. C'est la deuxième coupe de 3cm en 2 mois ce qui fait 6cm en moins mais je ne regrette pas du tout car j'ai gagné une meilleure qualité de cheveux et des pointes encore plus fournies ! Mes cheveux arrivent en dessous de ma poitrine lorsqu'ils sont lisses. 


Objectifs capillaires pour Janvier 2016
  



Si mes cheveux n'ondulaient pas ils arriveraient en bas de la bande jaune. Mon premier objectif est d'atteindre la bande rose fuchsia qui correspond à une longueur taille. Cependant, je tiens à parvenir à cette longueur avec des pointes en bonne santé et bien fournies. Chaque bande du pull mesure 2cm, il me reste donc 10cm avant d'atteindre mon objectif soit environ 5-6 mois de pousse. Étant donné que je compte couper mes pointes régulièrement pour qu'elles atteignent cette longueur en bon état, ça peut prendre plus de temps que prévu. J'espère atteindre mon objectif pour Janvier 2016, dans 7 mois. 


Je vais avant tout prendre soin de mes cheveux et les protéger les prochains mois pour qu'ils restent en bonne santé ( surtout avec l'arrivée de l'été...) mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je compte faire une cure de gingembre en externe pour stimuler la pousse cet automne. 


Soins du mois
  


Yaourt - Shikakai - AS eco cosmetics


► Ce mois-ci, j'ai lavé mes cheveux en douceur exclusivement avec du shikakai ( une fois par semaine ), ma poudre lavante préférée avec la poudre de sidr. J'y ai ajouté de l'huile essentielle de laurier pour stimuler la pousse et fortifier mes cheveux dès la racine ( voir article ici ) . 

Vu ma nature de cheveux : bouclés à tendance secs, l'usage d'un après-shampoing est indispensable pour les démêler et surtout les hydrater après le lavage. J'ai principalement utilisé mon après-shampoing préféré, l'après-shampoing brillance et soin d'eco cosmetics.

► Côté soins, j'ai misé sur l'hydratation ce mois-ci et c'est vraiment ce qui fait le plus de bien à mes cheveux ! Au programme, masque à la crème fraîche, masques au yaourt et application de mon sérum hydratant régulièrement entre les lavages. J'ai également utilisé une nouvelle huile sèche pour sceller l'hydratation et protéger mes longueurs et pointes. Je vous en parlerai prochainement sur le blog... 


Mes cheveux bouclés après un masque au yaourt et lavage au shikakai : Hydratation, douceur, brillance, souplesse, définition des boucles ♥ ( à gauche lumière du jour sans flash - à droite lumière artificielle avec flash )

Quels sont vos objectifs capillaires pour Janvier 2016 ? 
Avez-vous déjà testé la cure de gingembre?
Quels sont vos produits capillaires préférés en ce moment? 
N'hésitez pas à partager vos expériences et découvertes !

9 commentaires:

  1. Salut Sarah, d'abord merci pour ton blog ! ( mes cheveux adorent ton sérum 3 en 1).
    En ce moment j'utilise le baume démêlant de Cosmo Naturel au karité et citron qui est pas mal, mais je pense tester l'as eco cosmetics prochainement. J'ai déjà fais quelques applications de jus de gingembre mais pas en cure complète.
    Pour janvier 2015 mon seul objectif c'est de continuer à prendre de soin de mes cheveux au naturel ( ou peut être avoir un peu plus de brillance^^).
    En tout cas félicitation ton cheveux son magnifiques !! Je pense que tu atteindra la taille d'ici la fin de l'année!
    Bisou!
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Caroline, contente que le sérum plaise également à tes cheveux ! :) Le baume démêlant Cosmo Naturel n'est pas alourdissant sur tes cheveux ? C'est ce que j'ai lu à son sujet..
      Pour la brillance je te conseille de tester la phytokératine si ce n'est déjà fait , elle lisse les écailles et apporte vraiment beaucoup de brillance à mes cheveux !
      Merci beaucoup, j'espère que tu as raison ^^
      A bientôt :)

      Supprimer
  2. Salut! Le baume démêlant Cosmo Naturel n'est pas alourdissant du tout, mais j'ai les cheveux épais et raides... du coup je sais pas si ça empêche les boucles de se former.
    J'ai déjà testé la phytokératine, mais c'était il y a 2 ans et j'utilisais encore des shampoings chimiques, donc a retester :)

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les détails ! C'est sûr que les cheveux épais et fins ne réagissent pas de la même manière face à la richesse d'un produit.. N'hésite pas à m'en dire des nouvelles si tu retestes la phytokératine :)

      Supprimer
  3. Nice, i aime vraiment it.if vous aimez aussi notre site s'il vous pla?t suivre: http://www.robesdemariee2013.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Merci pour les conseils! je vois que tu veux tenter la cure de gingembre, j'ai hâte de voir les résultats que cela te procurera, j'hésite à la débuter sachant qu'il paraît que c'est asséchant. Ayant la même nature de cheveux que toi,je suis curieuse de voir ce que cela donne sur des cheveux bouclés. J'avais testé l'ortie, que j'ai du arrêté rapidement puisque cela me donnait... des dreads. Du coup j'aurais une question supplémentaire: pour une application quotidienne, est ce que tu mouillais tes cheveux? parce que application sur le cuir+massage+impossibilité de brosser mes cheveux sans ressembler aux jackson 5= résultat absolument terrible plein de noeuds et cheveux très asséchés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui j'ai très envie de tester la cure de gingembre, je veillerai à l'appliquer uniquement en racines pour ne pas que ça assèche mes longueurs :) Tu appliquais la lotion uniquement sur le cuir chevelu? L'idéal est de l'appliquer sur cheveux déjà démêlés pour éviter de créer trop de noeuds et passer juste un coup de peigne à dents larges par la suite pour ne pas trop répartir la lotion sur les longueurs !

      Supprimer
  5. Tu sais comment j'ai découvert ton blog?
    Une amie m'a dit: J'ai vu une fille sur un blog, et de dos elle te ressemble trop haha!
    Il est vrai que l'on se ressemble beaucoup capillairement parlant :)

    Deborah de bellenuecrue.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, dis moi s'il te plaît ou est ce que je pourrais trouver le Shikakai ?
    Mes cheveux ne poussaient plus depuis quelques années, j'avais donc opté pour des extensions mais ça m'a vraiment bousillé les cheveux... Je les ai donc enlevé ce mois de Mai et j'ai coupé mes cheveux, depuis ça a légèrement poussé mais je ne supporte pas mes cheveux court comme cela.
    Est ce que tu penses qu'il est vraiment nécessaire que je coupe mes pointes chaque mois ? Puisque je suis vraiment pressé :(
    Merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...