jeudi 7 mai 2015

Journal de pousse d'Avril 2015 : Découvertes & rétablissement capillaire

On se retrouve aujourd'hui avec le journal de pousse accompagné du bilan capillaire mensuel. Et ce mois-ci, les nouvelles sont beaucoup plus positives que le mois dernier !

Pousse du mois

Mars - Avril < cheveux lissés grâce au kardoune > ( lumière du jour sans flash )


Mes cheveux ont bien poussés ce mois-ci et je l'ai constaté bien avant avoir enfilé mon pull de pousse. Les bandes du pull indiquent une pousse de plus de 2cm ( mes pointes rebiquaient beaucoup le mois dernier ) . L'huile essentielle de laurier noble ajoutée à mon shampoing a probablement fait son petit effet pour aider à stimuler la pousse. Pour vous donner une idée, lorsque je tire mes mèches à l'avant, elles arrivent en dessous de ma poitrine.

Le trait rose que l'on aperçoit tout juste sur la photo de droite correspond à une longueur taille. Si tout se passe bien et que ma pousse continue ainsi, je devrais l'atteindre dans environ 6 mois sachant que je compte couper mes pointes entre temps.Vu que je ne rencontre pas de problème particulier au niveau de la pousse ( pour le moment et j'espère que ça va durer ! ), je me concentre avant tout sur la santé de mes cheveux pour que les longueurs et pointes tiennent la route jusqu'à mon objectif final > haut des fesses.


Soins du mois 


Shampoing - Après-shampoing - Masque

Ce mois-ci, j'ai utilisé le shampoing doux à l'arbre à thé d'Odylique ainsi que le shampoing extra-doux de la même marque auquel j'ai ajouté de l'huile essentielle de laurier noble. Grâce à ce duo, j'ai constaté la quasi-disparition de mes pellicules sèches ! Je compte donc bien continuer d'ajouter quelques gouttes d'HE à ma dose de shampoing pour stimuler la pousse, fortifier mes cheveux et assainir mon cuir chevelu ( Pour en savoir plus, consultez cet article ).

Côté après-shampoing et masque, j'ai utilisé tout le mois deux nouveaux produits coups de coeur : l'après-shampoing soin et le masque réparateur à la rose de Lavera. Je suis conquise par ces produits qui allient efficacité et plaisir d'utilisation tout en ayant de bonnes compositions et des prix très abordables. J'ai alterné entre l'AS et le masque et j'ai également utilisé le masque 2 fois en le laissant poser plusieurs heures entre deux lavages pour offrir une bonne dose d'hydratation à ma chevelure.

 Masque maison magique  

Si vous avez suivi mes récentes péripéties capillaires, vous savez que la piscine a fait des dégâts sur mes cheveux ces derniers temps. Je me suis donc débarrassée de 3cm de pointes abîmées le mois dernier et sentant que mes cheveux avaient besoin de force, d'hydratation et de nutrition, je n'ai pas tardé à me concocter un masque maison pour remédier à tout ça. Il faut croire que mon instinct de survie capillaire m'a fait créer LE masque dont mes cheveux avaient besoin car je n'ai utilisé que lui ce mois-ci et il a vraiment sauvé mes cheveux des dégâts du chlore ( sachant que je n'ai pas spécialement pris soin de mes cheveux entre les lavages ce mois-ci sauf application d'un peu d'huile sur mes longueurs de temps en temps ) !
Je ne vous en dit pas plus aujourd'hui car je partagerai la recette ainsi que l'évolution de mes cheveux en photos dans les jours qui viennent...

Quel est votre objectif longueur ?
Dans quel état sont vos cheveux en ce moment ?

6 commentaires:

  1. Tes cheveux sont toujours aussi beaux! J'ai trop hâte de découvrir ta recette de maque magique! Surtout avec l'été qui arrive à grand pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah oui c'est sûr qu'il sera bien utile pour cet été :)

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont superbes, mais au delà de ça ils sont surtout en bonne santé! C'est + cet aspect qui me donne envie :))

    J'attends aussi ton masque avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sarah,

    Je suis rassurée que tes cheveux se remettent. As tu stoppé la natation pour cela ?
    Ou trouvé le bouclier miracle ?

    Je viens de commencer moi aussi l'HE de laurier noble, tu m'en as donné l'idée ! Merci !

    Après 6 mois sans perdre un cheveu ( je dis bien pas un, super étonnant ), je suis en pleine période de chute ... J'espère stopper ou minimiser grâce à cette HE.
    Je remarque aussi que mes cheveux graissent très vite au moment où ils se mettent à tomber. Asphyxie ? Pourtant ma routine est bonne, shikakaï et sidr, un henné par mois, un shampoing ou deux par mois quand je suis trop pressée pour préparer mes poudres... et de bons brossages et massages réguliers.

    Du coup je me suis fais une coupe entre 2 et 6 cm avec un dégradé.

    J'espère toujours atteindre l'attache de SG à la fin de l'été...

    Merci pour tes articles chaque fois passionnants.

    Bonne fin de semaine*

    RépondreSupprimer
  4. salut tu as de magnifique cheveux. j'aime trop ton blog.
    Moi je me mise vraiment au naturel depuis quelques temps et depuis 1 mois j'ai arrêter le fer à lisser et j'ai commencer une cure de coco depuis 15jours maintenant. je fais des bains d'huile 2fois par semaine max. et j'ai réalisé mon 1er après shampoing . ils sont pas très beaux niveaux boucles , la transition est en cours. Mais ils deviennent de plus en plus doux ;).
    c'est des blogs comme le tiens où je trouve inspiration

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...