vendredi 3 avril 2015

Masque capillaire éclat argousier & olive - Eco cosmetics : Douceur, brillance et souplesse à prix mini ♡

Je vous ai présenté il y a quelques mois l'après-shampoing brillance et soin d'eco-cosmetics qui ne me quitte plus depuis. Je ne change pas d'avis à son sujet, c'est le meilleur après-shampoing bio que j'ai testé : il est PARFAIT. Peu de temps après, je me suis donc empressée de tester le masque de la même gamme "brillance et soin" : le masque capillaire éclat argousier & olive d'Eco cosmetics. J'ai mis du temps à vous en parler mais je l'utilise régulièrement depuis un bon moment. Je vous livre donc aujourd'hui ma revue détaillée sur ce masque.



Composition


100% naturel et 25,04% bio
Certifié Ecocert
Certifié Vegan
Certifié non testé sur les animaux
Sans silicones ET autres substituts occlusifs 
Sans sulfates 
Fabrique en Allemagne

INCI : Aqua, Olea Europaea Oil*, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii*, Lauryl Glucoside, Glyceryl citrate/lactate/linoleate/oleateBrassica Oleracea Italica Seed Oil, Simmondsia Chinensis Oil*, Olea Europaea Leaf Extract*, Hippophae Rhamnoides oil*, Artikum Lappa Oil, Punica Granatum Extract*, Betaine, PCA Glyceryl Oleate, Lecithin Hydrogenated, Hydrolyzed Wheat Protein, Tocopherol, Parfum, Linalool, Citronellol, Limonene

En première position, on retrouve de l'eau en tant que phase aqueuse comme dans la majorité des masques, de l'huile d'olive bio en seconde position contenue en grande quantité pour son action nourrissante, de l'alcool cétéarylique un alcool gras qui sert d'émulsifiant et qui va donner de la consistance au produit, du beurre de karité bio,  du lauryl glucoside un tensioactif doux qui va permettre au masque de ne pas être alourdissant, de bien se rincer et être idéal en no poo, du Glyceryl Citrate/ Lactate/ Linoleate/ Oleate qui est un émulsifiant, de l'huile de brocoli réputée pour lisser les frisottis, de l'huile de jojoba bio, de l'extrait de feuille d'olivier, d'huile d'argousier bio, de l'huile de bardane, de l'extrait de grenade bio, de la bétaine un autre tensioactif végétal, du PCA Glyceryl Oleate un émollient d'origine végétale qui a pour but d'assouplir les cheveux, de la lécithine hydrogénée pour son rôle émulsifiant, des protéines de blé qui agissent comme conditionneur capillaire afin de faciliter le démêlage, apporter de la brillance, de la douceur, maintenir l'hydratation des cheveux en plus de les fortifier, de la vitamine E un conservateur naturel et enfin, du parfum composé à base d'huiles essentielles car on retrouve juste après les composants naturellement présents dans les huiles essentielles ( linalool, limonene, citronellol ).
 
La composition de ce masque est sans défaut ! Non seulement, la formule est saine mais elle contient un véritable concentré d'actifs : plus de 25,04%. En effet, les ingrédients biologiques de cette formule sont des actifs mais il y'en a également d'autres qui ne sont pas bio. C'est un véritable soin capillaire : les huiles végétales d'olive, jojoba, argousier, bardane, brocoli et le beurre de karité se chargent de nourrir la chevelure et sceller l'hydratation tandis que les protéines de blés fortifient la fibre capillaire.

Les compositions de l'après-shampoing et du masque se ressemblent mais le masque est plus riche car plus concentré en huiles végétales et autres actifs.

Et la cerise sur la gâteau est qu'il convient à tout le monde peu importe ses exigences et peu importe son type de cheveux : Il est 100% naturel, vegan en plus d'être formulé pour tous les types de cheveux


Texture, utilisation, odeur




La texture de ce masque est plutôt légère, elle n'est pas du tout trop riche et trop grasse. C'est une texture crémeuse et fondante qui s'applique et glisse facilement sur la chevelure. La matière est très rapidement absorbée par la chevelure et ne reste pas en surface. Pour comparer avec l'après-shampoing de la même marque, la texture est légèrement plus riche.

Concernant l'utilisation, ce que j'apprécie beaucoup avec ce masque est que je peux l'appliquer après le shampoing sans qu'il n'alourdisse mes cheveux ! Pourtant vu la quantité d'huiles végétales, on pourrait croire que le masque est trop riche, mais non, la formule est bien équilibrée. C'est top car ça permet aux cheveux de profiter un maximum du soin sans avoir besoin de le laver et donc de venir "décaper" la fibre capillaire juste après. Les cheveux restent ainsi bien protégés.

En revanche, il y a bien une différence entre l'après-shampoing et le masque car l'effet démêlant n'est pas au rendez-vous. Il aide forcément légèrement au démêlage mais ça n'a rien à voir avec l'AS, il s'agit bien d'un masque.

Bien entendu, rien n'empêche de l'utiliser en masque avant-shampoing si on ne souhaite pas préparer de masque maison, qu'on manque de temps ou qu'on ne dispose pas de tous ses actifs à proximité ( comme en vacances, WE....). C'est toujours pratique d'avoir un masque tout prêt sous la main pour offrir à sa chevelure un soin complet, hydratant ET nourrissant : plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de ses cheveux !

Au niveau de l'odeur, c'est la même que l'après-shampoing mais en bien plus discrète à savoir une odeur de propre agréable et très élaborée pour un produit naturel. Je préfère tout de même l'odeur de l'après-shampoing qui est plus présente et qui tient d'avantage sur la chevelure.

Le packaging est pratique car le tube a la tête en bas ce qui permet de prélever facilement la matière. Concernant le côté esthétique, rien à dire de particulier, c'est un tube assez banal... un peu plus de fantaisie n'aurait pas été de refus mais c'est un détail minime. L'essentiel est ce qu'il y a dans le tube !

Différences avec l'après-shampoing : Texture légèrement plus riche, pas d'effet démêlant, odeur plus discrète. action plus nourrissante, plus riche en actifs, plus riche en ingrédients biologiques ( 25,04% contre 10,95% pour l'AS ).

Efficacité

Oui, mes cheveux tenaient à s'exprimer ^^

Voilà le résultat après un lavage au shikakai suivi du masque ( photo prise à la lumière du jour sans flash ). Je l'ai laissé posé 15mn ( temps conseillé par la marque ). Mes cheveux ne sont pas du tout alourdit ou poisseux après ce masque même lorsque je le laisse posé 1 heure et ils sont tout doux au moment du rinçage. Après cette dose d'hydratation et nutrition, mes cheveux ressortent doux, brillants et souples, tout ce que j'attends d'un masque capillaire ! Il m'arrive également de l'utiliser entre deux lavages pour hydrater mes cheveux en profondeur et il rempli parfaitement son rôle ainsi. Ce masque est un véritable coup de cœur, je l'utilise de temps en temps en alternance avec l'après-shampoing de la même marque depuis quelques mois quand je sens que mes cheveux ont besoin d'avantage de soin et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs le tube touche presque à sa fin après plusieurs mois d'utilisation, il dure longtemps car une petite quantité suffit pour couvrir les longueurs ( après, tout dépend de sa longueur bien sûr. ) . Je le trouve très efficace surtout vu le prix , ce n'est vraiment pas nécessaire de dépenser plus pour obtenir de bons résultats.

Vous pouvez vous le procurer sur le site d'ecco verde à 6,99€/125ml : prix bien plus que raisonnable vu la qualité et l'efficacité du produit ! Décidément, je suis ravie d'avoir découvert cette marque, je recommande l'après-shampoing comme le masque à 100%.

> Un produit sain, efficace, convenant à toutes les exigences en matière de composition, tous les types de cheveux et tous les budgets <


Avez-vous envie de tester ce masque?
Avez-vous déjà testé l'après-shampoing de la même marque?

13 commentaires:

  1. Coucou sara :)

    Merc pour ton article !! Dis donc cette marque a tout bon pour le moment mais ce qui m'étonnes c'est que tu n'as pas encore tenté le shampoing ?? Justement je dois tout acheté et suis bien tenté du coup je me tate de prendre toute la gamme :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pas de quoi :) Oh bah si j'ai testé les 3 shampoings de la gamme c'était trop tentant ^^ Mais contrairement à l'AS et au masque, mes cheveux n'ont pas aimé... ils moussent vraiment très bien, sentent bon mais je trouve qu'ils assèchent mes cheveux et mes racines paraissent plus lourdes que d'habitude les jours suivant le shampoing ( sans doute la présence de sel et alcool qui font réagir mon cuir chevelu...) :/ Je ne les rachèterai pas et je ne sais pas si ça vaut le coup d'en parler sur le blog, je ferai peut-être une mini revue !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse rapide je me disais bien bizarre que tu ne sois pas tenté par le shampoing !! En tout cas pour AS et masque je vais les prendre a coup sure tu m'as convaincue merci ;)

      Supprimer
    3. Encore moi lol du coup en ce moment tu utilises quoi comme shampoing ? Et je voulais savoir aussi si tu avais déja tester la marque Santé et Berthe ? Si oui ton avis m'interesse :) j'ai un peu pres la mm nature de cheveux que toi :)

      Supprimer
    4. Pas de quoi, j'espère qu'ils plairont à tes cheveux :) J'utilise toujours le shampoing extra-doux aux plantes d'Odylique, sa composition est parfaite et la base lavante est très douce ! Il convient parfaitement à mes cheveux donc je ne ne teste pas trop d'autres shampoings ( une infidélité avec les shampoings eco cosmetics et ça n'a pas plu à mes cheveux ^^ ) du coup non jamais testé les shampoings Santé ni Berthe !

      Supprimer
  2. 6, 99 euros pour seulement 125 ml c'est bien cher je trouves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la qualité du produit je ne trouve pas ça cher personnellement puis il n'en faut pas beaucoup à chaque utilisation :)

      Supprimer
  3. ah quand une marque a tout bon! ils doivent avoir de bons formulateurs! ça donne envie de tester en tout cas car j'ai souvent le problème de cheveux poisseux en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! Ce sont vraiment deux produits que je continuerai d'acheter tant qu'ils existent encore, surtout l'AS ♡ D'ailleurs, je te conseille plutôt l'AS si tu veux quelque chose de plus léger/moins riche même si le masque ne me laisse pas les cheveux poisseux du tout :)

      Supprimer
  4. il s' agit en fait d' une crème-emulsion rinçable avec, comme émulsifiants: Lauryl Glucoside, Glyceryl citrate/lactate/linoleate/oleate ( un émulsifiant à margarine), et le PCA Glyceryl Oleate
    toutefois, la présence simultanée de betaïne et d' un glucoside me fait craindre un risque de poissage chez les personnes qui y sont sensibles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile de savoir en se référant à la composition car tout est dans le dosage... le seul moyen de savoir si ça correspond à ses cheveux est de tester ! En tout cas la texture est plutôt légère et pénétrante donc c'est plutôt bon signe même pour les cheveux fins. Puis au pire, on peut toujours l'utiliser en masque avant shampoing :)

      Supprimer
  5. Très beaux tes cheveux qui s'expriment ;) décidément tu me donnes vraiment envie d'essayer leurs produits!

    RépondreSupprimer
  6. je vais le tester et je reviendrai vers vous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...