lundi 23 mars 2015

L'huile précieuse nutritive à la banane verte de Kadalys : Pour donner la banane à sa chevelure !

Ayant les cheveux à tendance sèche, les huiles sèches sont un élément indispensable pour apporter de la nutrition à ma chevelure aussi souvent que nécessaire. L'efficacité, les textures et surtout, les différentes odeurs me donnent envie de changer et tester de nouvelles huiles de temps en temps. Dernièrement, ma curiosité et mon amour pour la banane m'ont fait choisir cette huile originale : L'huile précieuse nutritive à la banane verte de Kadayls. C'est une huile pour le visage, le corps et les cheveux mais je vous parlerai uniquement dans cet article de son action sur la chevelure car je l'utilise exclusivement à cet effet.



Composition 


100% naturelle et 28% bio 
Certifiée Ecocert
Sans silicones ni autres agents occlusifs
Sans conservateurs synthétiques
Sans huile de palme
Non testée sur les animaux
Fabriqué en France

INCI : Coconut alkanes, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, coco-caprylate, hexyldecyl laurate, hexyldecanol, coco caprylate/caprate, persea gratissima (avocado) oil*, musa acuminata aaa extract, simmondsia chinensis l. (jojoba) seed oil*, rosa rubiginosa oil*, camellia oleifera seed oil, tocopherol, octyldecanol pca, parfum (fragrance), citral, citronellol, d-limonene, linalool.

En première position, c'est un émollient issu de l'huile de coco qui permet d'obtenir la texture d'huile sèche au toucher non gras. L'huile végétale contenue en plus grande quantité dans cette huile : l'huile de tournesol bio. Ensuite, on retrouve d'autres émollients d'origine végétale, de l'huile d'avocat bio, le fameux extrait de banane verte, de l'huile de jojoba bio, de l'huile de rose musquée bio, de l'huile de graines de thé, de la vitamine E qui est un conservateur naturel , un autre émollient d'origine végétale, une fragrance naturelle et les composants naturellement présents dans les huiles essentielles constituants la fragrance.

La composition est très satisfaisante : elle contient uniquement des ingrédients naturels et un pourcentage très appréciable d'ingrédients biologiques sans présence de conservateurs synthétiques. Elle contient une synergie de 5 huiles végétales, cependant, l'huile de tournesol présente en très grande quantité n'est pas la meilleure huile de soin pour les cheveux...mais comme toutes les huiles, elle est nourrissante. L'autre gros point positif : le produit est fabriqué en France et concernant l'importation des bananes, la marque travaille avec des producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique en contribuant à la préservation de la biodiversité et de l'environnement.

Zoom sur l'extrait de banane verte : La marque kadalys formule tous ses produits à partir de la plante de bananier ( En Sankrit : Kadali = Bananier ). L'extrait de banane verte est un concentré en bioactifs natifs de la banane : phytostérols et polyphénols aux pouvoirs anti-âge favorisant la synthèse du collagène, de l’élastine et le maintient de l’intégrité de la peau. C'est intéressant, mais vu que je l'utilise exclusivement sur les cheveux, cet actif ne me semble pas vraiment indispensable pour cet usage.


Efficacité / Texture / Odeur


Le packaging est très joli tout en étant sobre. Des feuilles de bananiers sont dessinées sur le flacon en verre.  J'aime beaucoup les flacons en verre ( mais attention à la casse , l'expérience parle ) , outre l'aspect esthétique, ils permettent de mieux conserver la qualité des huiles que le plastique ( même si c'est encore mieux quand le verre est ambré ). Petit bémol tout de même, le flacon pompe n'est pas précis du tout, il déverse beaucoup trop d'huile pour une utilisation capillaire... J'essaye de ne pas l’enfoncer jusqu'au bout mais la quantité obtenue est toujours trop importante ce qui me "contraint" à utiliser le surplus sur les bras ou la nuque. Le flacon aurait donc été idéal avec un flacon pompe plus travaillé qui permettrait d'appliquer la juste dose sur les cheveux. Vu que la pompe se dévisse, on peut réutiliser le flacon quand le produit est fini !

Concernant l'odeur, elle est subtile, délicate, pas du tout entêtante. Si je dois vous la décrire je dirais que l'odeur est légèrement citronnée/sucrée sans être fraîche ni gourmande, il s'agit plutôt d'un mix. Si vous n'aimez pas les odeurs trop fortes, tout en souhaitant parfumer subtilement votre chevelure, elle vous séduira certainement. Mais pour ma part, grosse déception : CA NE SENT PAS LA BANANE :( . Je suis folle de la banane et de son odeur et j'avoue m'être tournée vers cette huile en grande partie pour sa fameuse odeur de banane, j'imaginais déjà cette odeur gourmande dans ma chevelure... mais non, pas du tout. En effet, pas mal de revues sur internet affirment que cette huile sent la banane (?!) peut-être que le fait d'avoir lu " à la banane verte" a influencé le nez de certaines au point de leur faire psychologiquement sentir la banane? En tout cas, je ne la sent vraiment pas du tout. Mais voyons le bon côté des choses, son odeur est tout de même agréable, quoi qu'un petit peu trop discrète à mon goût ( au moins, on ne s'en lasse pas ).


Après application - Lumière du jour sans flash


La texture est fluide, fine et sèche, elle laisse sur la peau comme les cheveux un fini non gras. Sa texture est  idéale, elle ne graisse pas ni ne poisse la chevelure. Je préfère d'ailleurs cette texture à l'huile sèche nutritive de beliflor bio qui est un peu plus riche. Quand on l'applique, elle est comme absorbée instantanément par la fibre. Cette huile apporte brillance, douceur,  lissage et définition aux boucles. Bien entendu, elle n'est pas miraculeuse et ne viendra pas transformer des cheveux abîmés en une matière incroyablement soyeuse mais associée à une bonne routine capillaire naturelle, elle apporte réellement sa petite touche de soin au quotidien et protège les cheveux des agressions extérieures sans les alourdir  ( à condition de l'appliquer en petite quantité, évidemment ). Je l'applique souvent avant de tresser ma chevelure pour la protéger au maximum.





Je l'ai achetée sur le site de Vitalya à 24,90€ les 50ml. Ce n'est pas donné, je vous l'accorde ( surtout pour une huile contenant en grande partie de l'huile de tournesol ) mais c'est un produit pour lequel ça ne me dérange pas de mettre le prix car le flacon dure vraiment longtemps pour une utilisation exclusivement capillaire. Je l'utilise régulièrement depuis plus d'un mois et il en reste encore pour plusieurs mois d'utilisation ( voir photo du flacon ). Je suis donc globalement satisfaite de cette huile pour son efficacité et son plaisir d'utilisation mais pour être honnête, je ne la rachèterai pas immédiatement quand elle sera terminée. J'en testerai une autre car l'odeur est un élément déterminant dans le choix de mon huile capillaire ( contrairement aux autres produits de ma routine où l'odeur est "juste" un gros plus ). Si cette huile sent un jour la banane ( l'espoir fait vivre, n'est-ce pas) je la rachèterai immédiatement  !


radiance-big
> Il existe une version pailletée mais elle n'est pas certifiée bio et contient uniquement 97.5% d'ingrédients naturels. En revanche il existe également une autre version certifiée bio " l'huile précieuse radiance à la banane jaune" qui est 100% naturelle en plus de contenir d'avantage d'ingrédients biologiques : 52%. Je ne l'ai pas choisi car le premier ingrédient est l'huile de tournesol, la texture est donc sûrement moins sèche/plus riche que la version à la banane verte <




Avez-vous envie de tester cette huile sèche?
Quelle est votre huile sèche bio préférée?

7 commentaires:

  1. Coucou,

    j'aimerais avoir ton avis concernant la composition d'une huile sèche pour m'en servir pour mes cheveux :

    Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate, Corylus Avellana Seed Oil*, Propanediol Dicaprylate, Simmondsia Chinensis Seek Oil*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Parfum, Cocos Nucifera Oil, Tocopherol, Cocos Nucifera Fruit Extract, Helianthus Annuus Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil*, Passiflora Edulis Seed Oil, Rosa Canina Fruit Oil*, Gardenia Tahitensis Flower, Linalool, Geraniol, Limonene

    Je te remercie d'avance et te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! La composition est très bonne :) C'est quelle huile ? ^^

      Supprimer
    2. c'est BIO SEASONS Huile Sèche Elixir Sublimant, j'attendais d'être sûre en ayant ton avis avant de passer la commande. Comme je suis fan du Monoï et pas du tout de la banane, je voulais en trouver une bien niveau composition. Merci

      Supprimer
  2. Amazing! You write so interesting posts and make very beautiful photos! Like your blog! Keep doing it!


    Diana Cloudlet
    http://www.dianacloudlet.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you !!! It's cool if you can understand it :)

      Supprimer
  3. J'espère avoir de beaux cheveux comme toi un jour (en tout cas je suis en train de tout faire pour ) en attendant je vais continuer à être jalouse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Pas de raison que tu n'y arrives pas ! Soins adaptés, régularité dans les soins, alimentation saine et patience => Cheveux en pleine forme :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...