lundi 22 décembre 2014

Mascara 3 en 1 Ultra Black de UNE natural beauty : Un mascara bio & 100% naturel au rendu sophistiqué

Je vous présente dans cet article le meilleur mascara bio que j'ai testé jusqu'à présent en matière d'efficacité & de composition ! Vous allez voir qu'un mascara bio peut être aussi bien ( voir mieux ) qu'un mascara conventionnel avec l'avantage d'être beaucoup plus respectueux des cils et des yeux.


Composition 


Mascara 3 en 1 Ultra BlackAQUA (WATER),CERA ALBA (BEESWAX)*,BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*,POLYGLYCERYL-6 DISTEARATE,DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE,COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*,GLYCERIN**,POLYGLYCERYL-10 MYRISTATE,CETYL ALCOHOL,GLYCERYL CAPRYLATE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE,ZEA MAYS (CORN) STARCH*,XANTHAN GUM,ARGININE,PHENETHYL ALCOHOL, [+/- (MAY CONTAIN) : CI 77007 (ULTRAMARINES),CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES),CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE),CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE),CI 77742 (MANGANESE VIOLET),CI 75470 (CARMINE), CI 77000 (ALUMINUM POWDER),MICA,CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE),CI 77510 (FERRIC AMMONIUM FERROCYANIDE),CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREENS)].

* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique





►  100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
►  25% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
►  Certifié Ecocert
►  Non testé sur les animaux
Sans conservateurs synthétiques
Haute tolérance - adapté aux yeux sensibles


On retrouve de l'eau, de la cire d'abeille bio et de carnauba pour durcir et apporter de la texture au mascara, du beurre de karité bio et de la glycérine végétale pour assurer la glisse ( en remplacement des silicones habituellement utilisés dans les mascara conventionnels ), un cocktail d'émulsifiants d'origine végétale pour mélanger la phase aqueuse et huileuse { Polyglyceryl-6, polyglyceryl-10, cetyl alcohol, glyceryl caprylate } un agent de texture : le distearate dimer dilinoleyl dimer dilinoleate sur lequel je n'ai pas trouvé plus d'informations, de l'alcool de phénéthyl utilisé en petite quantité pour son rôle antimicrobien, de la gomme xanthane qui sert d'après la marque à apporter une tenue de 16h au mascara, du leuconostoc/radish root ferment filtrate qui est un conservateur naturel antibactérien et antifongique provenant de la fermentation de radis, de l'amidon de maïs bio qui limite l'agglutination des particules et assure la fluidité du mascara, de l'arginine qui agit comme conditionneur sûrement pour apporter du volume aux cils et enfin des pigments d'origine minérale mais également du carmin.

La composition est satisfaisante, le pourcentage d'ingrédients biologiques est intéressant { 25% } et l’absence de conservateurs synthétiques est le gros plus de ce mascara ! La glycérine végétale et le beurre de karité bio vont hydrater, nourrir et protéger les cils par la même occasion. Cependant il y a un manque d'informations concernant ce composant au nom assez barbare "distearate dimer dilinoleyl dimer dilinoleate ", c'est apparemment un agent texturisant mais je n'en sais pas plus à son sujet et comme je n'aime pas ne pas savoir c'est à mes yeux le petit point négatif de ce mascara. De plus, il contient du carmin { très souvent utilisés dans le maquillage conventionnel comme dans le bio } qui est un pigment rouge obtenu par broyage d'un insecte appelé cochenille, ce qui n'est pas idéal éthiquement parlant.

Ce mascara a une bonne composition, elle est largement meilleure que les mascara conventionnels mais pourrait tout de même à quelques détails près être vraiment parfaite, dommage.


Efficacité, brosse, tenue, couleur


Packaging sobre


Brosse : C'est une brosse avec des picots en plastique et c'est personnellement ceux que je préfère car ils étirent beaucoup plus mes cils que les brosses en poils ! Le format de la brosse est parfait il n'est ni trop petit ni trop large ce qui permet une application précise et simple sur l'ensemble des cils.


Aperçu sur mes cils :



Petit Zoom { 2 couches }


Efficacité : Comme vous pouvez le constater ce mascara fait son effet ! Mes cils sont vraiment allongés, recourbés et bien définis { je tiens à préciser que je n'utilise pas de recourbe cils }. De plus, il porte bien son nom car le noir est bien intense.  On peut moduler la couvrance selon ses envies : 2 couches sont nécessaires pour avoir un rendu sophistiqué mais si je veux un rendu plus naturel, une seule couche est suffisante.

 Astuce  
Pour avoir les cils bien allongés, il faut laisser la matière légèrement sécher avant d'appliquer la deuxième couche, soit le temps de faire l'autre œil.

 Il est très simple à appliquer, délivre la juste dose et ne fait pas de paquets même si on repasse plusieurs fois au même endroit. Ce mascara ne m'a jamais piqué les yeux ce qui est un bon point si on a les yeux sensibles et il n'est pas difficile à démaquiller ce qui évite de perdre des cils à chaque démaquillage.   

Tenue : Pas de mauvaise surprise, il tient toute la journée, ne coule pas et ne s'effrite pas du tout ! Il n'est pas waterproof mais j'ai eu l'occasion de le porter sous la pluie à plusieurs reprise et il ne m'a laissé aucune trace sous les yeux, il n'a pas bougé, ce qui prouve que la tenue est vraiment bonne !

L'inconvénient, son prix : 18,50€ les 9mL, mais ça passe encore vu qu'il dure longtemps sans sécher dans le tube .  Et mon mascara favori de l'époque { Telescopic de l'Oréal à la composition bien plus que douteuse pour rester courtoise } est au même prix que celui de UNE qui a une qualité largement supérieure pour une efficacité vraiment égale !   

J'ai essayé 2 autres mascaras UNE sur les 5 mascaras existants { le basique au packaging blanc et le green pride au packaging vert } mais le Ultra black est celui qui ressort du lot en terme d'efficacité, j'en suis vraiment très satisfaite ! Je l'ai testé pour la première fois il y a 2 ans et c'est devenu mon mascara fétiche. J'en teste tout de même d'autres de temps en temps afin de voir ce qu'ils ont dans le tube... mais pour l'instant, aucun ne l'a égalé en terme d'efficacité même si niveau composition ça pourrait être encore mieux !

Je l'achète en boutique mademoiselle bio, il est aussi disponible sur leur site internet . On le trouve également chez Monoprix ce qui peut vous dispenser de le commander sur internet et avoir à payer des frais de ports supplémentaires !


Quel mascara bio utilisez-vous?
Avez-vous envie de tester celui-ci?

13 commentaires:

  1. Omg ce résultat de fou ! ^^
    Je le met sur ma liste celui là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça vaut le coup ( et le coût ^^ ), j'espère qu'il te plaira ! :)

      Supprimer
  2. Oh oui il est top c'est celui que j'utilise en ce moment !!!! Pendant les soldes il y'a moyen de le trouver à moins cher ca tombe bien ca arrive ;-) super article

    RépondreSupprimer
  3. Aaah merci pr le conseil. Je viens d acheter un Dr Hauska que je trouve pas mal mais qd mm moins efficace en terme de rendu qu un mascara classique. Tu as déjà testé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi ! Non jamais testé. En tout cas celui-ci est aussi bien qu'un mascara classique :)

      Supprimer
  4. Je suis comme toi fan des mascaras Une, après en avoir vainement cherché des bio qui font de l'effet sans les yeux de panda! Par contre mon préféré moi c'est le Green Pride : - )
    Il y a souvent des promos sur l'e-shop de Une, ça vaut le coup de s'inscrire à la newsletter pour en être avertie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est top il y en a pour tous les goûts dans la gamme ! Merci pour le bon plan :)

      Supprimer
  5. merci pour cet article très complet. Dans un autre article tu parlais du mascara d'essential care (celui a la compo quasi parfaite) est ce que tu l'as essayé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai essayé et je compte faire un article à son sujet ! :)

      Supprimer
  6. Le rendu est bluffant! Comme quoi on peut arriver à des résultats aussi bien qu'avec des mascaras classiques. J'utilise le green pride ultra black et il me donne vraiment du volume et de la longueur, et en plus ils ne fait pas de paquets. Et quel plaisir à démaquiller, d'habitude je mettais trois heures à m’enlever le mascara, là en deux minutes c'est fait, il part très très facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair il est aussi efficace voir plus que certains mascaras classiques ! Je testerais bien le green pride ultra black la prochaine fois, j'ai testé que le green pride normal :)

      Supprimer
  7. Le rendu est super beau ! J'espère qu'il le vende sur le site bio ù j'achète mes cosmétiques.
    As-tu entendu parler de la marque Benecos ? Sais-tu si la composition est bonne ? Les produits sont certifiés BDIH,je crois. Merci :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...