jeudi 4 décembre 2014

Journal de pousse de Novembre 2014 & début de ma cure de lait de coco

On se retrouve aujourd'hui avec le bilan capillaire du mois de Novembre et je suis ravie de constater que ma pousse a été bonne ce mois ci juste avant de débuter ma cure de lait de coco !

Pousse du mois 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avant de passer à la pousse, voici une photo de mes cheveux après mon lavage et premier masque de lait de coco de la cure. J'ai posé le kardoune pendant 3h sur cheveux humides et ils sont ressortis de là vraiment tout DOUX ! J'aime l'aspect que le kardoune donne à mes cheveux quand je le laisse poser peu de temps, le rendu est moins lisse qu'avec une pose d'une nuit mais ça donne un joli mouvement à ma chevelure.

Photo prise à la lumière du jour sans flash






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lait de coco appliqué sur les cheveux
Afin de mieux constater la longueur ( et faire un avant/après plus parlant en fin de cure ) j'ai pris une photo de mes cheveux bien lissés lors de la pose du lait de coco.

Octobre 2014 - Novembre 2014

  Chaque bande du pull mesure 2cm, c'est vraiment très pratique pour avoir une idée de la pousse en centimètres ! Et on peut voir que mes cheveux ( lissés grâce au kardoune ) sont passés du début/milieu de la ligne jaune à en dessous de la ligne rouge ce qui correspond à plus de 2cm de pousse ce mois-ci ! 
 Je suis très satisfaite de la pousse car je suis parvenue à mon objectif longueur de Janvier 2015 plus rapidement que prévu, qui était d'atteindre le début de la ligne rouge ! 

  Concernant l'aspect global de ma chevelure, rien à signaler, ils se portent bien et la chute est moins prononcée que le mois précédent. Cependant, ma dernière coupe remonte à 2 mois et je compte couper mes pointes samedi afin qu'elles restent en bon état : mieux vaut prévenir que guérir.

  Je suis toujours en pleine cure de levure de bière et spiruline et ce duo a définitivement l'air de faire le plus grand bien à mes cheveux. Je profite donc de cette cure interne pour faire une cure externe de lait de coco afin stimuler mes bulbes capillaires au maximum et apporter à mes cheveux un soin riche pour les aider à affronter le froid qui s'installe.

Cure de lait de coco: Décembre & Janvier 2015
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Vu les résultats obtenus grâce à ma cure de lait de coco de l'année dernière ( voir bilan ici ) je repars sans hésitation pour une cure de 2 mois cette année ! En effet, le lait de coco avait visiblement stimulé la pousse et renforcé mes cheveux par la même occasion. J’espère que les résultats seront au rendez-vous avec cette nouvelle cure... Pour l'occasion, j'ai acheté des flacons applicateurs qui facilitent grandement l'application du lait de coco en racine.

  Comme ma précédente cure, je procéderai à une application de lait de coco par semaine pendant 2 mois  ( 8 masques au total ) ce qui me fait donc changer mon rythme de lavage qui est habituellement d'un shampoing tous les 10 jours. Je laisserai poser mes masques toute une nuit idéalement pour profiter au maximum des bienfaits du lait de coco sans oublier de faire un bon massage du cuir chevelu à chaque application pour stimuler la circulation sanguine et donc la pousse.J'utiliserai des canettes de lait de coco achetées en magasin bio mais si je trouve des noix de coco bio cet hiver, je ne manquerai pas de faire mon lait de coco maison comme j'ai pu le faire lors de ma précédente cure. En effet, rien de mieux qu'un lait de coco fraîchement préparé !

Pour en savoir plus sur la cure de lait de coco ( durée de la cure, application.. ) vous pouvez consulter cet article.

Soins capillaires du mois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Masques




Ce mois-ci, sur mes 3 masques mensuels ( 1 lavage tous les 10 jours donc 3 par mois ) j'ai fait 2 masques à base d'après-shampoing ( voir recette ici ).Ce dernier a vraiment beaucoup plu à mes cheveux. Je cherchais à utiliser le baume démêlant douceur de Melvita autrement qu'en après-shampoing ( qui ne m'a pas convaincu en AS ) et cette utilisation est parfaite. Je compte refaire ce masque régulièrement après ma cure de lait de coco [ et peut être même pendant ma cure en application sur mes longueurs si le lait me les dessèche ].


Lavage


- J'ai utilisé lors des 2 derniers lavage le shampoing volume d'Eco cosmetics, je vous en parlerai plus en détail dans une revue quand j'aurais plus de recul sur ce dernier et sur ses cousins réparateur et assouplissant.


- Concernant l'après-shampoing, vu que j'ai enfin trouvé la perle rare, je ne compte pas en changer de si tôt ! L'après-shampoing brillance et soin d'Eco cosmetics a été mon fidèle compagnon pour démêler efficacement ma chevelure et il fait toujours aussi bien son travail.




Soins quotidiens




 On ne change pas une équipe qui gagne, je suis restée fidèle à mon sérum hydratant 3en1 que mes cheveux affectionnent particulièrement : Hydratation, brillance et douceur au rendez-vous. Je peux l'utilier au quotidien sans qu'il n'alourdisse ou ne poisse ma chevelure !

J'ai également appliqué mon huile sèche Beliflor bio de temps en temps pour nourrir et protéger mes longueurs.





Avez-vous déjà fait une cure de lait de coco ?
Si oui, quels résultats avez-vous constaté?

17 commentaires:

  1. Wouaawoo quelle pousse ! C'est beaucoup, + de 2cm je trouve ! J'aime beaucoup aussi le résultat de tes 3h de kardoune. Ça respecte mieux tes mouvements naturels.
    Dis j'en profite pour solliciter ton aide, et peut-être celles de tes lectrices : on vient de me diagnostiquer une dermatite séborrhéique sur certaines zones du cuir chevelu (tempe et nuque). Comment puis-je m'en défaire sans passer par cet horrible shampoing prescrit ?
    Merci d'avance pour toute aide :)
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice ! Merci et oui exact je trouve le rendu plus naturel :)

      Concernant ta dermite séborrhéique vu que je n'ai pas été confrontée au problème je ne pourrais pas vraiment t'aider mais je pense qu'il faut déjà te tourner vers un shampoing très doux pour ne pas agresser ton cuir chevelu ! Le shampoing extra-doux aux plantes d'odylique est justement conçu pour les cuirs chevelus sensibles, il aide à soulager les démangeaisons, le psoriasis et l’eczéma donc je pense qu'il ne peut qu'être bénéfique dans ton cas ! Sinon la poudre de sidr peut également faire du bien à ton cuir chevelu car il a des propriétés apaisantes et permet de nettoyer le cuir chevelu en douceur.

      J’espère que tout va rentrer dans l'ordre ! A bientôt :)

      Supprimer
    2. PS : Tu trouveras des informations et témoignages dans cet article d'Edelweiss : http://www.edelweiss-cheveux.com/2014/01/dezingons-la-dermite-seborrheique.html :)

      Supprimer
    3. Merci pour ton aide ! :)
      J'utilise le shampoing familial Helvetia Natura depuis près d'un an et parfois lavage à la poudre de sidr, parfois aux noix de lavage. J'ai testé beaucoup de choses en masque apaisant/hydratant (yaourt, miel, etc) ça fonctionne mais seulement 2 ou 3 jours.
      Le lien vers le blog est très intéressant ! Je vais tester l'algo-zinc qui y est recommandé pour commencer :)
      Merci encore c'est vraiment sympa. Bises
      Alice

      Supprimer
    4. Bonjour
      L'huile de nigelle est semble t'il très bien pour la dermite seborrhéique.
      A tester avant le shampoing au moins une fois par semaine.

      Supprimer
  2. bonjour anonyme j'ai une dermite Séborrhéique, est j'ai remarqué que pour reculer la pousser de squames ( les plantes telles que le shikakai, neem, sidr, henné neutre, poudre d'ortie). Je ne laves mes cheveux qu'avec des plantes finis les produits chimiques. J'hydrate beaucoup mes cheveux ( gel d'aloe, glycerine, proteine de riz..) et les nourris ( huile de coco, lait de coco, etc). Je suis obligé car la DS assèche le cuir chevelu. C'est un très grand combat, mes seuls conseils c'est aussi change ton alimentation, fais du sport et des detox avc des legumes, des fruits. Ensuite pr le visage je fais des masques au khassoul, huile vegetale, HE tee tree, hydrolat. la en ce moment j'ai des plaques pres des yeux dc chaque soir j'applique du vinaigre de cidre dilué a l'eau de source et He de vinaigre pour estomper l'odeur :) voila wahouuuu sarah ta pousse est impressionnante comme tjr :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah, merci pour ton témoignage c'est sympa et c'est clair que l'alimentation et le sport ( l'hygiène de vie en général ) jouent un rôle essentiel quelle que soit la pathologie !

      Espérons que la pousse continue ainsi ! ^^

      A bientôt :)

      Supprimer
    2. Merci pour ton aide également :) c'est très gentil.
      J'utilise le même genre de chose que toi en prenant en compte ce dont mes cheveux ont besoin.
      Pour ce qui est de l'hygiène de vie, je suis végétarienne avec énormément de fruits et légumes frais, la seule chose où je pêche, c'est le sport ! Faut que je m'y mette...!
      Je suis facilement sujette au stress alors je fais beaucoup de choses pour régler ça via la détox, ça aide beaucoup mais bon. J'ai des nouvelles choses à faire pour me soigner grâce à vous.
      Merci encore ! Bises
      Alice

      Supprimer
  3. whaou bravo tes cheveux sont magnifiques!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir :D

    Tu as eu une belle pousse en effet! Je dois prendre mes mesures d'ici quelques jours (finalement je le fais tous les deux mois c'est mieux). En tout cas j'aime beaucoup tes cheveux et principalement bouclé!

    Où as tu pris tes flacons d'ailleurs ? ça peut être vraiment pratique! Que reproches tu à l'après shampoing melvita ?

    Je te souhaite une belle soirée, et je pars lire l'article sur le sérum :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Merci :) Je préfère aussi les avoir bouclés mais c'est top de pouvoir changer de temps en temps sans leur faire de mal :D

      Les flacons je les ai achetés chez un grossiste de matériel de coiffure ( MGC ) et en effet c'est vraiment très pratique pour bien cibler l'application !

      Concernant l'après-shampoing Melvita, je ne l'ai pas trouvé très démêlant.. surtout quand je compare à l'après-shampoing Eco cosmetics, il n y a pas photo ! ^^

      Et toi, comment se portent tes cheveux ? ta pousse ?

      Bonne journée ! :)

      Supprimer
  5. Très belle pousse et toujours aussi belle chevelure! Je suis assez tentée par la cure de lait de coco mais 1) j ai les cheveux plutot gras 2) je n utilise plus de shampoing mais uniquement des poudres ou de l'oeuf. Penses tu que ce soit compatible?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! :)

      Si tu as les cheveux plutôt gras ce n'est pas un problème pour faire la cure, quel est ton rythme de lavage?
      Par contre le lait de coco est riche donc l'oeuf ne sera pas assez lavant mais tu peux essayer avec la poudre de sidr ou shikakai, je pense que 2 lavages successifs peuvent retirer le lait. Je vais d'ailleurs tester pendant ma cure :)

      Supprimer
  6. Merci pour ta reponse! Oh et bien si tu testes tiens moi au courant alors :-). Je me les lave tous les 4 jours (j aimerais espacer d'avantage mais il faut rester presentable :-).

    RépondreSupprimer
  7. Tes cheveux sont vraiment superbes!
    J'adore les cures de lait de coco, par contre qu'est ce que j'ai du mal à le rincer, je suis obligé de faire 2-3 shampoing pour que mes cheveux ne soit plus gras, le fait qu'ils soient fins doit jouer aussi. J'ai vu il me semble sur le blog de Mini qu'elle mélangeais le lait de coco à de l'aritha, je vais essayer de faire comme ça pour voir si ça fait une différence.
    En tous cas depuis que je suis ton blog, j'ai envie de réaliser mes produits cheveux maisons, tu me tentes de plus en plus avec tes fabuleuses recettes^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et super que tu aies envie de réaliser tes produits, ça vaut le coup niveau efficacité et coût ! :)

      Oui peut être qu'une version moins riche te conviendrais mieux à voir! Je suis étonnée de constater qu'un seul shampoing suffit pour rincer mon lait de coco cette année... le shampoing que j'utilise y est sûrement pour quelque chose ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...