lundi 3 novembre 2014

Journal de pousse : Octobre 2014

On se retrouve avec le journal de pousse du mois . Malgré le changement de saison, j'ai remarqué que mes cheveux avaient pas mal poussés ce mois-ci et j'en ai eu la confirmation en prenant les photos du mois !



Pousse du mois
  

Afin de mieux constater la pousse, je prendrai désormais les photos avec les cheveux lissés grâce au kardoune. Ils ont un peu rebiqué avec le temps humide mais ils sont déjà plus détendus que d'habitude.

Septembre 2014 - Octobre 2014

On peut voir que mes cheveux arrivent largement en dessous de la ligne rose, ce qui représente + de 2 cm par rapport au mois dernier ( chaque bande du pull mesure 2cm ) et bien qu'ils soient un peu plus détendus que sur la photo du mois dernier, on remarque tout de même la différence de longueur. J'ai effectué beaucoup de massages du cuir chevelu ce mois-ci et en plus de détendre, ils ont très probablement eu un impact positif sur la pousse !

Au niveau de la qualité, je suis très satisfaite des pointes grâce à mes coupes régulières qui me permettent de conserver des pointes saines et fournies. Comme quoi, oui les cheveux peuvent bien pousser même en les coupant régulièrement et c'est d'ailleurs préférable pour ne pas que les fourches grignotent de la longueur !

Je constate cependant une chute légèrement accentuée due à la saison mais heureusement que l'ortie piquante est là pour aider à fortifier mon cuir chevelu et diminuer la chute. Je compte l'ajouter à mes masques pendant quelques temps.

Soins utilisés 
  


Masques


Ce mois ci, j'ai senti que mes cheveux avaient besoin de nutrition alors je les ai nourri avec des huiles et beurres végétaux, notamment avec ma recette de pommade capillaire qui permet de nourrir les cheveux en profondeur.

Lavages


Et qui dit masque riche, dit lavage au shampoing bio ( doux ) pour retirer tout le gras. J'ai utilisé mes shampoing sanctum bébé et cheveux normaux que je suis en train de finir et que je ne rachèterai pas ne souhaitant plus commander aux états-unis.. Je pense d'ailleurs tester les shampoings de la marque eco cosmetics qui ont une très bonne composition et un prix abordable.


Après-shampoing

J'ai été totalement séduite par l'après shampoing eco cosmetics comme vous avez pu le constater dans cet article, j'ai enfin trouvé mon après-shampoing PARFAIT et j'espère que leurs shampoing sont à la hauteur de cet après-shampoing car le rapport qualité/prix de leurs produits est très intéressant.

Soins sans rinçage

Je suis restée fidèle à mon sérum 3 en 1 dont mes cheveux ne peuvent plus se séparer ! Il est vraiment parfait pour hydrater les cheveux au quotidien.



Où en est votre pousse?
Quels sont vos soins fétiches du moment?

7 commentaires:

  1. coucou Sa'ra , un bel article comme toujours , tu donne envie de s'y tenir à une bonne routine capillaire . Ah , je vais me faire alors des message cranien ce mois ci alors . je vais commencer une cure de henné neutre , as tu déjà testé auparavant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui les massages crâniens c'est le top pour stimuler la pousse et fortifier les cheveux, 5 mn par jour c'est idéal :) Non je n'ai jamais testé une cure de henné neutre, il a tendance à m'assécher les cheveux alors je n'en fait pas beaucoup, tous les 2-3 mois environ. Tu as raison de vouloir te tenir à une bonne routine, c'est la régularité qui paie ! A bientôt :)

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont vraiment magnifiques ! L'ortie c'est magique pour fortifier et limiter la chute sur moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui pareil ça fait des miracles sur mes cheveux en 1 masque, top du top !

      Supprimer
  3. Bien contente pour toi que tes cheveux se portent comme un charme !!!

    Il n'y a pas de secret: prendre soin en douceur avec régularité.

    Suite à ton article sur l'as d'Eco Cosmétics, j'ai passé commande sur le" monde bio": et aujourd'hui je viens de recevoir l'as coup de cœur, un shampoing volume (j'ai les cheveux fins et plats) et une crème main tout ça de chez Eco Cosmétics.
    J'ai déjà testé la crème main: super, me convient bien. A mon avis, bon rapport qualité/prix.
    Sinon, il va me falloir attendre pour le shampoing et as, car je vais chez ma coiffeuse demain (coiffeuse bio), pour une petite coupe.
    Je commence aussi ma cure de lotion d'ortie piquante (surtout que j'ai un cc gras qui re-graisse pas mal ces derniers temps -alors que j'ai fait une cure de sébum en juillet/août-).

    Sache que tes articles m'inspirent beaucoup pour tenir une routine. D'ailleurs, je suis très contente de ma pousse aussi. Je croyais (à tord) que mes cheveux poussaient peu; et puis aujourd'hui en rangeant qq photos sur mon ordi de l'été 2013, je me suis aperçue que mes cheveux avaient bien poussé.

    Merci pour ton blog (j'aime beaucoup aussi tes articles "alimentation")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui exact, tout ce dont les cheveux ont besoin : Douceur, régularité dans les soins et protection !
      N'hésites pas à me dire ce que tu penses de l'AS eco cosmetics quand tu l'auras testé :)
      La lotion d'ortie est vraiment bénéfique pour le cuir chevelu, j'espère que tu constateras de bons résultats ;)
      Super pour ta pousse, c'est vrai que les photos permettent de mieux se rendre compte de l'évolution, sans prendre de photos je m'en rend maintenant compte grâce à des repères au niveau de ma poitrine mais quand je vois les photos c'est bien plus flagrant et motivant !
      Contente que mon blog te plaise en tout cas !
      A bientôt :)

      Supprimer
    2. Bonjour moi c Loubna est j'ai besoin d'aide mes cheveux tonbe boucoup j'avais fait boucoup de ene et de coloration je sais pas quoi faire merci de me répondre

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...