mercredi 26 novembre 2014

Astuce pour transformer un après-shampoing en masque capillaire avant-shampoing ✩

Je partage aujourd'hui avec vous une astuce simple et efficace qui permet de donner une seconde vie à votre après-shampoing si ce dernier ne vous a pas convaincu en tant que tel ou tout simplement pour profiter des bienfaits de votre après-shampoing naturel préféré.

Les compositions d'un après-shampoing et d'un masque capillaire du commerce sont très ressemblantes sauf que le masque capillaire est en général plus riche ( et plus cher ) . Pour enrichir un après-shampoing et le transformer en masque capillaire avant shampoing, il suffit de lui ajouter une huile végétale et pour ça, rien de mieux que l'huile de coco qui a la particularité de pénétrer profondément la fibre capillaire !


Ingrédients 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




Après-shampoing : Un après-shampoing naturel est en général composé d'eau, d'huiles végétales et de quelques actifs. Il va donc être hydratant et nourrissant. Vous pouvez utiliser l'après-shampoing de votre choix ! Si il est naturel, de qualité et efficace, c'est encore mieux bien évidemment.

Huile de coco : L'huile de coco a la particularité de pénétrer la fibre capillaire en profondeur, elle est donc idéale pour nourrir les cheveux intensément , les renforcer et leur apporter de la brillance.

Recette
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


2 cuillères à soupes d'après-shampoing
2 cuillères à soupes d'huile de coco solide

Il suffit de mélanger le tout jusqu'à obtenir une consistance crémeuse lisse.

Il faudra bien entendu adapter les quantités selon votre longueur de cheveux en faisant moitié après-shampoing / moitié huile de coco !


On obtient une texture crémeuse riche qui s'étale très facilement sur la chevelure.



Application/temps de pose
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Humidifiez vos cheveux pour faciliter la pénétration du masque et maintenir plus efficacement l'hydratation dans les cheveux. Ça facilite également l'application et permet d'utiliser moins de produit.

Appliquez le masque sur toute votre chevelure ou uniquement vos longueurs ( si vous souhaitez appliquer un autre masque sur votre cuir chevelu ).

  Enroulez vos cheveux dans du cellophane et un foulard et gardez le masque toute une nuit si possible pour profiter au maximum de ses bienfaits.

 Résultat
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Photo prise à la lumière du jour sans flash.


J'ai fait ce masque 2 fois de suite ( à 10 jours d'écart ) et mes cheveux ont vraiment beaucoup aimés ! Comme vous pouvez le voir sur cette photo prise après pose du masque et lavage, ils sont vraiment très brillants et tout doux. Je sens que ce masque leur a profondément fait du bien.

Je trouve que les résultats sont encore meilleurs qu'avec un simple bain d'huile en plus d'avoir une texture plus agréable à appliquer. En effet, l'après-shampoing apporte une hydratation intéressante en combinaison avec la nutrition de l'huile de coco qui permet de bien sceller l'hydratation, surtout lorsque l'on applique ce masque sur cheveux humides.

Vu sa facilité et son temps de préparation quasi instantanée, il est idéal à faire quand on a pas trop de temps ou de motivation. Aucune excuse pour ne pas prendre soin de ses cheveux ! ^^

Si votre après-shampoing ne vous satisfait pas lorsque vous l'utilisez après votre shampoing car vous le trouvez trop alourdissants ou pas assez démêlant, surtout ne vous en débarrassez pas et testez le en avant-shampoing  associé à de l'huile de coco : Douceur et brillance garanties.

Entre son utilisation basique, en spray démêlant et en masque, un après-shampoing est un élément multifonctions très utile dans une routine capillaire !







Avez-vous envie de tester votre après-shampoing en masque avant-shampoing ?

11 commentaires:

  1. Hello :) merci pour cette superbe astuce !! Une petite question ici tu utilises le baume de melvita est ce que la compo est nickel tu n'utilises plus le Eco cosmetics ? Merki je souhaite renouveler ma routine donc je cherche bon shampoing et apres shampoing clean d'ou ma question ;) MERCII

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) J'ai acheté le baume Melvita avant l'après-shampoing Eco cosmetics et vu que je souhaite le terminer rapidement j'ai décidé de l'utiliser ainsi et j'ai beaucoup aimé ! Mais si tu cherches un après-shampoing clean et efficace je te conseilles sans hésitation celui d'eco cosmetics :)

      Supprimer
    2. Waouw super rapide comme réponse merci pour ta réactivité :-) je comprends mieux du coup :p alors je note en apres shampoing Eco cosmetics d'autant plus que le prix est raisonnable et en shampoing tu me conseillerais stp dans le mm prix ca serait toppisime ? ENCORE MERCI

      Supprimer
    3. En shampoing dans le même ordre de prix tu as les 3 shampoings Eco cosmetics ( volume, réparateur, assouplissant ) qui sont à 5.99€ les 200ml avec une composition ultra clean ! Je suis en train de les tester en ce moment :)

      Supprimer
    4. Alors j'attendrais avant ton retour pour me lancer :-p Encore merci pour tout et surtout pour ta disponibilité ;)

      Supprimer
  2. Super astuce encore une fois !
    Évidemment que j'ai envie de tester ^^ dès le prochain lavage, tiens. Une recette rapide comme ça, ça se tente forcément ;)
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui c'est bien pratique ! N'hésites pas à m'en dire des nouvelles :)

      Supprimer
  3. Waouh c'est si simple!!! Hâte d'essayer et aussi d'avoir ta revus sur les shampoings Ecco ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple et efficace :) N'hésites pas à m'en dire des nouvelles si tu essayes !

      Supprimer
  4. Coucou ! La texture et le résultat sont bluffant ! Merci pour l'idée que je partage avec plaisir. Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui j'adore la texture crémeuse c'est très agréable à appliquer en plus d'être efficace ! Merci pour ton partage :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...