mercredi 1 octobre 2014

Masque capillaire hydratant & nourrissant "yaourt aux fruits"


Quand on souhaite apporter de la nutrition à sa chevelure on pense souvent aux huiles végétales. Elles sont très efficaces mais il existe d'autres ingrédients notamment des fruits qui remplissent cette fonction à merveille : la banane et l'avocat !

Je vous présente dans cet article un masque capillaire nourrissant et hydratant minimaliste ultra simple à réaliser et ultra efficace.

 
Choix des ingrédients





 ► 1 yaourt nature ( à 2% de matière grasse ) : Le yaourt est un soin exceptionnel pour hydrater les cheveux en profondeur. Il vaut mieux le choisir pauvre en matière grasse pour qu'il soit encore plus hydratant sachant qu'on va déjà apporter de la nutrition grâce aux fruits.

1/2 avocat : L'avocat riche en acides gras et en nutriments est un soin ultra nourrissant pour les cheveux.

1/2 banane : La banane comme l'avocat va apporter aux cheveux de la nutrition en plus de les hydrater et prévenir leur déshydratation.

Il faudra adapter les doses selon votre longueur, si vos cheveux sont très longs, n'hésitez pas à doubler les quantités !

Recette






La préparation est très simple, il suffit d'écraser la chair de l'avocat et la banane jusqu'à ce qu'ils soient lisses, on ajoute le yaourt et on mélange le tout. Si vous voulez faire encore plus simple et avoir un résultat encore plus lisse, sans aucun grumeau, il suffit de mixer les ingrédients au blender.

 
Application/Pose




► Je commence par bien démêler mes cheveux avec une brosse en bois pour faciliter l'application du masque
► J'applique le masque généreusement sur l'ensemble de ma chevelure ( sèche ou humide), la texture est très agréable à appliquer et s'étale parfaitement.
►Avec un peigne en bois à dents larges, je démêle de nouveau en aidant le masque à se répartir jusqu'aux pointes.
► Et enfin, j'enroule mes cheveux dans du cellophane & dans un foulard puis je laisse poser 3 bonnes heures.    

Résultats 


Photo prise après le lavage à la lumière du jour sans flash

Après avoir fait deux shampoing sanctum baby et un après shampoing maison qui fera l'objet du prochain article, et sans avoir mis le moindre soin par la suite, mes cheveux sont ressortis du lavage vraiment tout doux, volumineux, souples et brillants. Comme quoi, pas besoin de préparer des masques compliqués quand on constate que 3 ingrédients donnent d'aussi bons résultats !

Si vos cheveux n'apprécient pas trop les bains d'huiles ou que vous souhaitez simplement varier vos ingrédients nourrissants, je vous conseille de tester la banane et l'avocat qui sont aussi bien pour nourrir les cheveux en plus d'être moins difficiles à rincer ! Et puis si vos avocats ou vos bananes sont trop mûrs pour être mangés, vous savez désormais quoi en faire :)




Avez-vous déjà essayé des masques capillaires à base d'avocat et/ou banane?
Allez-vous tester cette recette?

4 commentaires:

  1. Bonjour Sara !
    L'avocat/banane est justement le seul masque qui convient à mes cheveux supers exigeants ;)
    Par contre je ne mets pas de yahourt, juste une cuillère à café d'huile d'olive ou de macadamia.
    Vraiment sympa ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, en effet, ils se suffisent à eux mêmes pour un bon soin nourrissant !
      Contente que le blog te plaise :)

      Supprimer
  2. Bonjour Sara !

    Ton blog a été une réelle découverte pour moi ! Que d'astuces pour dompter les boucles rebelles ... Puis la clarté de tes explications donnent envie de lire TOUS tes articles !
    Petite question: Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise seulement des produits bio pour mes cheveux mais depuis quelque temps, malgré les masques à base d'huiles végétales, de glycérine et d'aloe vera hebdomadaires, ainsi que de temps en temps à base d'œuf, je trouve que mes cheveux supérieurs sont très secs alors que ceux d'en-dessous respirent la santé... Aurais-tu un conseil pour équilibrer le problème et avoir mes cheveux supérieurs aussi doux ?

    Merci pour ta réponse et continue comme ça surtout, ton blog est complet et ton honnêteté ainsi que le partage de tes préparations sont très appréciés :)

    RépondreSupprimer
  3. Super Masque ! Peut-il ce conserver au frais ?
    Merki ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...