dimanche 19 octobre 2014

Les 7 crèmes de douches bio weleda ou les 7 merveilles de la douche ♥

Il y existe aujourd'hui un vaste choix de gels douche et crèmes de douches bio dans le commerce. Mais une chose est sûre, tous et toutes ne se valent pas en terme de composition, efficacité ou encore plaisir d'utilisation. Les crèmes de douches weleda sont tout simplement les meilleures gels douches/crèmes de douches que j'ai pu tester de toute ma vie ( sans exagération aucune ). Elles allient composition ultra clean, efficacité, plaisir d'utilisation et odeurs divines.

Calendula bébé - Argousier - Grenade - Rose - Citrus - Lavande - Onagre


Calendula : Corps et cheveux, nettoie en douceur
Argousier : Dynamisme et vitalité - Huiles essentielles d'agrumes
Grenade : Huiles essentielles de santal, néroli, davana.
Rose : Haromine et volupté - Huile essentielle de rose de damas
Citrus :  Fraîcheur et bonne humeur - Huile essentielle de citron
Lavande : Détente et relaxation - Huile essentielle de lavande vraie

Nouveauté Onagre : Revitalisant, effet relipidant - Huiles essentielles de magnolia, bois de santal

> A chaque synergie d'huiles essentielles ses bienfaits !

  Composition

Crème de douche à la grenande
 
Les compositions des crèmes de douches sont à peu près similaires, seuls les huiles végétales, les huiles essentielles ou les extraits naturels changent en fonction des fragrances. Pour analyser la composition, je choisis la crème de douche à la grenade qui est ma préférée.

- 100% naturelle
- Certifié Natrue
- Non testé sur les animaux
- pH physiologique, sans savon
- Testé sous contrôle dermatologique



INCI : Water (Aqua), Coco-Glucoside, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Alcohol*, Disodium Cocoyl Glutamate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Glycerin, Fragrance (Parfum), Chondrus Crispus (Carrageenan), Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Punica Granatum Seed Oil*, Panicum Miliaceum (Millet) Seed Extract*, Helianthus Annuus (Sunflower) Petal Extract, Xanthan Gum, Lactic Acid, Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol, Citral, Coumarin.

* : ingrédients biologiques

On retrouve dans la composition de l'eau, des tensioactifs d'origine végétale doux ( coco glucoside et disodium cocoyl glutamate ), des huiles végétales bio ( sésame, tournesol, macadamia, grenade ) qui vont rendre la crème de douche nourrissante, du parfum à base d'huiles essentielles.

On peut voir qu'il y a de l'alcool bio en 4ème position ce qui pourrait nous faire croire à premier abord que cette crème de douche assèche la peau, mais pas du tout. L'alcool bio sert ici de conservateur grâce à son pouvoir anti bactérien, il va remplacer les conservateurs synthétiques absents dans ce produit. On remarque aussi que l'ingrédient présent en 3ème position donc en plus grande quantité que l'alcool bio est de l'huile de sésame bio. L'huile vient donc largement contrer l'effet asséchant de l’alcool. Ces crèmes de douches sont justement conçues pour préserver le film hydrolipidique de la peau donc la protéger du dessèchement cutané.


On retrouve également de la glycérine végétale qui est hydratante, du Chondrus cripus ( carragean ) plus communément appelé silicone végétal qui forme un film doux non occlusif et qui renforce le film hydrolipidique. De l'extrait de graine de millet bio, de l'extrait de pétales de tournesol, de la gomme xanthane pour épaissir la texture de la crème de douche, de l'acide lactique pour réguler le pH de la formule, et enfin, les composants présents naturellement dans les huiles essentielles ( Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol, Citral, Coumarin.)

En résumé, la composition est exemplaire ! Elle est très saine et riche en actifs. L'huile contenue en plus grande quantité dans cette crème de douche est l'huile de sésame bio qui est une très bonne huile de soin pour la peau.

  Texture, efficacité, odeurs, packaging 


J'adore la texture de cette crème de douche, elle est riche, onctueuse et fondante, se répartir très bien sur le corps et mousse très bien en formant une belle mousse onctueuse lorsqu'on l'utilise avec une fleur de douche. Si on utilise uniquement ses mains pour la faire mousser, ça ne moussera pas énormément, un peu comme tous les gels douches ! Mais son pouvoir moussant est très satisfaisant surtout vu sa texture crème et la présence de tensioactifs doux. De plus, on a pas besoin d'une grande quantité de produit pour se laver donc le tube dure relativement longtemps.


Concernant l'effet sur la peau, elle n'assèche absolument pas la peau et ne laisse pas du tout de film gras non plus, au contraire, elle laisse la peau confortable et douce. Si vous avez la peau sèche/sensible cette crème de douche est parfaite !

Et le meilleur pour la fin, les odeurs... Ce sont des odeurs comme je n'en ai jamais senti dans les autres produits bio ( tous produits confondus ). Elles sont toutes aussi divines les unes que les autres, les synergies d'huiles essentielles forment des odeurs puissantes, très élaborées et très subtiles, une grande réussite ! Et à mon plus grand bonheur, les odeurs restent sur la peau après la douche. Je ne pourrai pas vous décrire avec précision les 7 odeurs ( dommage qu'il n y ai pas une option odeurs sur l'ordinateur ^^ ) mais croyez moi, vous ne serez pas déçu !

J'utilise ces crèmes de douches depuis 2 ans environ et c'est toujours un réel plaisir à utiliser à chaque douche, je ne m'en lasse pas !  J'ai beau tester d'autres gels douches/crèmes de douches de temps en temps, je reviens toujours à celles-ci, ce sont les meilleures que j'ai testé de loin.

Celles à la grenade, à l'argousier et au calendula pour bébé sont mes odeurs préférées. La grenade sent une odeur orientale envoûtante, celle à l'argousier une odeur d'agrumes gourmande et celle au calendula une odeur douce qui rappel les odeurs de produits bébé version naturelle, j'adore. Les autres fragrances sont également très agréables, je change en fonction de mes humeurs, de mes envies et des saisons pour profiter de tous ces merveilleux parfums sous la douche.  J'utilise en ce moment la nouvelle crème de douche à l'onagre qui est encore plus nourrissante que les autres et qui a un parfum fleuri/boisé/épicé très subtil, parfaite pour l'automne !

Les tubes sont très jolis, colorés et pratiques. Le bouchon est en bas donc le produit sort facilement même quand il n'en reste pas beaucoup.

  Prix et offres régulières


Leur prix varie selon les boutiques ou parapharmacies, je les achète chez mademoiselle bio au prix de 6.20€ les 200L et 5.80€ pour la version bébé. Ce n'est pas donné pour un gel douche, mais la bonne nouvelle est qu'on retrouve très régulièrement des offres concernant ces crèmes de douches dans les magasins bio ou chez mademoiselle bio avec 2 crèmes de douches achetées, 1 offerte  ce qui revient à acheter la crème de douche à  4.13€ ce que je ne trouve pas cher vu la qualité du produit. Je profite de ces offres régulièrement pour faire mes petits stocks.






Il existe également non pas une crème de douche mais un gel douche énergisant pour les hommes que j'ai eu l'occasion de tester en l'offrant à un de mes proches . Comme le reste de la gamme douche, c'est une réussite au parfum boisé qui sent "l'homme" au naturel !





Entre la composition, l'étique de le marque Weleda , l'efficacité, le plaisir d'utilisation et les odeurs, je compte bien leur rester fidèle jusqu'à ce que ces produits disparaissent des rayons !


Connaissez-vous ces crèmes de douches? 
Avez-vous envie de les tester?

11 commentaires:

  1. Oui, j'adore et utilise celle à la Grenade. Je suis fan de son odeur et de sa douceur.
    Celle au Calendula me fait de l'œil maintenant... ;-)
    Lise

    RépondreSupprimer
  2. Raaa tu me tentes ! Je n'utilise que du savon (saponifié à froid et labellisé Nature & Progrès) pour ma famille et moi, mais le plaisir d'une belle mousse qui parfume la peau me manque un peu parfois... Faut que je guette une promo ! ;)
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, j'adore la simplicité et utiliser du savon d'alep pour me laver mais j'adore également le plaisir sensoriel que procure ces crèmes de douches :)

      Supprimer
  3. Une vrai palette de couleurs ! j'adore leurs crèmes de douches ! c'est vraiment ce que je conseilles quand on me demande un gel douche !

    RépondreSupprimer
  4. Petit retour après quelques semaines de bonheur olfactif ;) Je suis ravie de ces crèmes de douches, même si petit bémol je les trouvent un peu asséchantes mais avec un bon beurre derrière, le tour est joué ;) mais je n'ai pas encore essayé avec une fleur de douche, du coup pour que ça mousse je pense que j'en met trop (peut être à cause de ça l'effet asséchant) du coup je voulais savoir si ta fleur de douche était naturelle ou pas? Merci d'avance pour ta réponse :)
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah étonnant qu'ils t'assèchent la peau, comme quoi chaque peau réagit différemment ! Mais heureusement que ça passe vite en hydratant/nourrissant par la suite :)

      Oui avec une fleur de douche ça mousse vraiment plus sans avoir besoin d'en mettre beaucoup ! Ma fleur de douche n'est pas naturelle, je cherche d'ailleurs une alternative naturelle et efficace ! :)

      Supprimer
  5. Je viens d'acheter celui à la rose, j'avoue être assez déçue par le parfum parce que ça ne m'évoque pas du tout la rose, même pas un parfum de fleur, plutôt comme une crème pour le corps Uriage donc rien à voir... Par contre niveau hydratation rien à redire !

    Par la suite j'essayerai Onagre et Grenade, n'étant pas trop fan des odeurs d'agrumes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que la version à la rose n'est pas ma préférée mais je reconnais tout de même l'huile essentielle de rose ^^ Celui à la Grenade est mon préféré, il sent vraiment divinement bon... <3 j'espère que tu trouveras ton chouchou dans la gamme :)

      Supprimer
  6. j'ai utilisé celle de calendula pour ma fille mais elle ne lisse pas ses cheveux au contraire , je suis un peu déçue :(

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...