vendredi 3 octobre 2014

Journal de pousse : Septembre 2014 - Nouveau pull de pousse

On se retrouve aujourd'hui pour le journal de pousse du mois, avec au rendez vous de nouvelles pointes et un nouveau pull de pousse !

Étant donné que je change ce mois ci de repère de pousse , on ne pourra pas vraiment comparer la pousse avec le mois dernier mais ce n'est pas bien grave car je viens de les couper pour repartir sur une meilleure base. On peut dire que c'est officiellement le début de la 2ème année de pousse !


Pousse du mois
  

Cheveux J+1 lavage non brossés, sans aucun soin post lavage.

J'ai remarqué que je vous montrait rarement mes cheveux bouclés lors du journal de pousse avant que je les brosse pour mieux apercevoir leur longueur. Voilà à quoi ils ressemblent juste après ma coupe d'avant hier de -1.5 à -2 cm ! Les pointes sont toutes neuves et mes cheveux particulièrement brillants alors que je n'ai absolument rien mis dessus après l'après shampoing ( merci l'après shampoing maison ).

Cheveux brossés J+1 après lavage





J'ai pris la photo précédente sur cheveux bouclés et celle ci la même journée, toujours sans flash, et la couleur n'a rien à voir, mes cheveux semblent carrément noirs sur celle-ci  !( pourtant je n'a fait aucune coloration végétale entre temps ^^ ). C'est à cause de la luminosité mais en réalité, ma couleur est plus proche de la photo sur cheveux bouclés.


Je vous présente le fameux nouveau pull de pousse trop large mais qui est bien pratique car chaque bande mesure 2cm ! Vous avez donc un aperçu par la même occasion de la longueur que j'ai coupé avant hier. Le trait rose correspond à la longueur attache du soutien gorge que j'avais donc logiquement dépassé avant de couper mes pointes.

Pour Janvier 2015 , j'aimerai atteindre le début du trait rouge ( + 4cm environ ). Cet objectif me semble raisonnable et réalisable pour 3 mois de pousse ( si mes cheveux ne commencent pas à faire les flemmards ) !





Soins utilisés
  

Soins quotidiens 

Ce mois ci, je me suis retrouvée en rupture de gel d'aloe vera et j'avoue avoir délaissé l'hydratation quotidienne ( pas bien ) en leur apportant d'avantage de nutrition avec de l'huile de coco appliquée en petite quantité.
Même si je le savait déjà, je réalise d'autant plus à quel point le gel d'aloe vera est indispensable à ma routine capillaire ! Je compte m'en procurer de toute urgence pour refaire mon sérum 3 en 1 que mes cheveux ADORENT.

Masques

Concernant les masques capillaires, j'ai surtout fait des masques au yaourt dont mon dernier masque " yaourt aux fruits " que mes cheveux ont beaucoup apprécies. Une recette simple et efficace comme je les aime ! 

Trouvaille



Moi qui commençait à perdre espoir dans ma quête de l'après shampoing à la composition irréprochable, j'ai enfin mis la main dessus ! L'après shampooing Brillance Jojoba et thé vert d'Eco Cosmetics est un après-shampoing certifié bio, 100% naturel, 25.4% bio, vegan, non testé sur les animaux, sans conservateurs synthétiques et sans agents occlusif pour seulement 4.99 € ! 

Je me suis empressée de le commander et je suis impatiente de le tester lors de mon prochain lavage. J'espère que l'efficacité sera au RDV car au niveau de la composition et des éloges que la marque fait à son sujet il à l'air très prometteur, affaire à suivre...

En attendant, ne vous inquiétez pas, je compte toujours partager la recette de mon après shampoing maison dans le prochain article !
 
 

Et vous, où en est votre pousse?
Quels sont vos soins, produits, découvertes du moment?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...