jeudi 23 octobre 2014

Gels nettoyants visage dermatherm Purclear VS Purnet : La pureté et l'efficacité de l'eau thermale

Je vous ai parlé récemment du rhassoul utilisé comme nettoyant visage qui est une alternative naturelle idéale aux nettoyants du commerce. Cependant, je vais vous présente dans cet article 2 gels nettoyants que j'affectionne particulièrement car ils allient compositions saine et efficacité tout en étant d'une grande douceur pour la peau.



Purclear gel nettoyant doux sans savon - Purnet gel nettoyant purifiant



                                                                                ▲Compositions






Purclear - Purnet



-100% naturels
- Certifiés ecocert et cosmebio
- Fabriqués en France
-  Purclear 52.3%  bio/Purnet 51.3% bio 
- Stérilisés UHT: sans conservateurs 
- Sans sulfates
- Sans savon
- Testés sous contrôle dermatologique : hypoallergéniques
- Sans alcool
- Sans parfum
- Sans huiles essentielles
- Sans colorants
- pH pysiologique




Purnet - Gel nettoyant purifiant 


INCI: ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER*, THERMAL AQUA, AQUA, DECYL GLUCOSIDE, GLYCERIN, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, XANTHAN GUM, SODIUM LACTATE, SODIUM PCA, ZINC GLUCONATE, SALVIA  TRILOBA LEAF EXTRACT, SODIUM COCYL GLUTAMATE.

*Ingrédients biologiques ( 
51,3% )


En première position, on retrouve de l'eau florale de camomille romaine bio ( plus de la moitié du produit ) , de l'eau thermale assainissante et cicatrisante, de l'eau, du decyl glucoside qui est un tensioactif végétal très doux, de la glycérine végétale hydratante, du cocoyl glutamate de sodium qui est un autre tensioactif végétal doux, de la gomme xanthane qui sert d'émulsifiant ainsi qu’épaississant, du sodium lactate d'origine végétale qui régule le pH de la formule, du sodium PCA d'origine végétale qui sert d'humectant ( maintient la teneur en eau ), du gluconate de zinc qui est un actif antimicrobien et séborégulateur qui va empêcher le développement des microbes sur la peau ( donc des imperfections ) , de l'extrait de feuille de sauge officinale qui purifie la peau et qui régule l'excès de sébum des peaux mixtes et grasses, et enfin du cocoyl glutamate de sodium, un autre tensioactif végétal doux.


Purnet - Purclear

Purclear - Gel nettoyant doux sans savon 


INCI: ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER*, THERMAL AQUA, AQUA, DECYL GLUCOSIDE, GLYCERIN, SODIUM LACTATE, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, XANTHAN GUM, SODIUM PCA, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, ACORUS CALAMUS ROOT EXTRACT.

* Ingrédients biologiques ( 53.2% )

La composition du gel nettoyant doux sans savon est exactement la même, il y a juste les actifs qui différent. Il n y a pas de gluconate de zinc dans celui ci et à la place de l'extrait de feuille de sauge on retrouve de l'acore odorant qui est une plante herbacée aquatique ayant des propriétés apaisantes.
Son pH physiologique respecte l'équilibre de la peau et permet de la nettoyer sans l'agresser, il peut même convenir aux enfants.


Ces gels nettoyants ont une excellente composition, elle sont minimalistes, saines et riches en actifs. Leurs bases lavantes très douces ainsi que leurs formules hypoallergéniques conviennent aux peaux les plus sensibles et intolérantes. Il y a un pourcentage très intéressant d'ingrédient bio ( l'eau florale de camomille romaine ) sachant que l'eau thermale présente en grande quantité n'est pas certifiable malgré sa pureté. Et pour couronner le tout, ils sont fabriqués en France !


                                                          ▲ Efficacité, texture, odeur 



Le flacon pompe est très pratique, et en une pompe, il déverse la juste dose de produit pour tout le visage. C'est beaucoup plus hygiénique et le produit reste à l'abri de l'air ce qui est un plus pour sa conservation.

La texture gel est similaire pour les deux gels, elle est très agréable à appliquer, légère et s'étale très facilement sur le visage.

J'adore l'odeur du gel nettoyant sans savon qui sent le "pur", les produits à base d'eau thermale version naturelle. Le gel purifiant sent d'avantage la sauge mais toujours une odeur douce et propre.


Purclear -Dermatherm

Les gels moussent très légèrement sur le visage une fois que l'on applique de l'eau, juste ce qu'il faut pour nettoyer le visage en douceur.

Que ce soit le gel nettoyant sans savon ou le gel purifiant ( également sans savon ), ils sont tous les deux d'une grande douceur, laissent la peau propre, douce et très confortable. Ma peau n'est absolument pas désséchée et ne tiraille pas du tout après l'application ! Ils retirent très bien l'huile que j'utilise pour me démaquiller.

Je le laisse parfois poser 5 minutes pour profiter des actifs présents dans le produit et je m'en sert également parfois comme base pour faire un gommage en le mélangeant à du marc de café !

Il est indiqué que l'on peut l'utiliser pour le corps, évidement si c'est doux pour le visage ça le sera également pour le corps. Je ne l'utilise pas en guise de gel douche ( vu le prix ) mais en gel nettoyant intime de temps en temps, il est parfait pour cette zone sensible vu sa douceur et sa composition !


Purclear ou Purnet, lequel choisir ? 

Si vous hésitez entre les deux, je vous conseille de vous diriger vers le gel purifiant Purnet si vous avez la grasse/acnéique car il est enrichit en actifs antibactériens et purifiants. Et contrairement aux gels nettoyants conventionnels, celui ci ne décape pas, il nettoie la peau sans l'agresser. En effet, même si vous avez la peau grasse, il est essentiel d’utiliser des produits doux qui ne vont pas agresser la peau et la faire produire d'avantage de sébum.

Le gel nettoyant sans savon Purclear convient à tous les types de peaux ainsi qu'aux peaux les plus sensibles.

C'est la 2ème fois que j'achète le gel nettoyant sans savon Purclear et je suis totalement conquise par ce produit , sa composition est très saine, l’efficacité est au rdv et c'est un réel plaisir à l'utilisation, je compte bien lui rester fidèle ! J'ai testé le gel purifiant par curiosité, il est également très efficace mais étant donné que j'aime particulièrement l'odeur du gel nettoyant sans savon et que c'est celui qui est recommandé pour mon type de peau, il me convient plus. J'apprécie le fait qu'ils soient sans savon car ce dernier à tendance à m'assécher la peau.

Le seul inconvénient, son prix, comme toujours la qualité à un prix, Le gel nettoyant sans savon Purclear est à 12 € les 150mL et le gel purifiant  Purnet est à 12.70€ les 150mL mais la quantité est généreuse pour un produit visage donc il dur vraiment longtemps surtout qu'une pompe suffit à chaque utilisation ! Ils sont trouvables chez mademoiselle bio en boutique ou sur leur site internet.



Connaissez-vous la marque dermatherm ? 
Avez-vous envie de tester un de ces deux gels nettoyants ?

1 commentaire:

  1. Merci pour ces test de produits :) Je pense m'acheter le Purnet !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...