lundi 27 octobre 2014

Après-shampoing brillance et soin Eco Cosmetics : Découverte de l'après shampoing bio PARFAIT !

Oui, il existe. Je suis heureuse de vous faire découvrir dans cet article L'après shampoing bio avec une composition ultra saine et une efficacité redoutable ! Les silicones et autres substituts douteux n'ont qu'à bien se tenir...

Composition


                                     Après shampoing Eco cosmetics brillance et soin au Jojoba et Thé vert


100% naturel et 10.95% bio
> Certifié Ecocert
> Certifié vegan
> Certifié non testé sur les animaux
>  Sans conservateurs synthétiques
> Sans silicones ET autres substituts occlusifs 
> Sans sulfates 
> Sans parfum de synthèse 
> Fabrique en Allemagne

INCI : Aqua, Camelia Sinensis Extract*, Glyceryl Citrate/ Lactate/ Linoleate/ Oleate, Cetearyl Alcohol, Coco Glucoside, Simondsia, Chinensis Oil*, Hydrolysed Wheat Gluten and Hydolysed Wheat Protein, Alcohol, Tocopherol, Parfum, Limonene, Linalool, Citronellol, Citric Acid.

* Ingrédients biologiques

On a tout d'abord de l'eau comme dans la majorité des après-shampoings, de l'extrait de feuille de thé vert bio qui est un tonifiant et émollient ( assouplit et adoucit les cheveux), du  Glyceryl Citrate/ Lactate/ Linoleate/ Oleate qui est un émulsifiant, de l'alcool cétéarylique un alcool gras qui va donner de la consistance au produit, du coco glucoside qui est un tensioactif végétal doux qui va permettre à l'après shampoing de ne pas être alourdissant, de bien se rincer et être idéal en no poo, de l'huile de jojoba bio qui est sèche et va nourrir les cheveux sans les alourdir, des protéines de blé et de gluten qui agissent comme conditionneur capillaire afin de faciliter le démêlage, apporter de la brillance, de la douceur, maintenir l'hydratation des cheveux en plus de les fortifier, de l'alcool qui est présent ici en petite quantité pour son rôle antibactérien qui va permettre de conserver la formule, de la vitamine E un conservateur naturel, du parfum composé à base d'huiles essentielles car on retrouve juste après les composants naturellement présents dans les huiles essentielles ( Limonene, Linalool, Citronellol ) et enfin de l'acid citric d'origine végétale qui sert à réguler le pH de la formule.

La formule de cet après shampoing est vraiment très saine, rien de superflu. Il est riche en actif, car on sait qu'il y a 10.95% d'ingrédients bio et les 2 seuls ingrédients bio sont les actifs : l'extrait de feuille de thé vert et l'huile de jojoba. On en déduit donc qu'il y a 10.95% d'actifs dans l'après shampoing. L'alcool quant à lui est ici présent en très faible quantité pour conserver la formule et ne risque en aucun cas de déssecher les cheveux.  


Texture, application, démêlage, odeur




Une mèche de cheveux démêlée avec l'après-shampoing eco cosmetics











La texture de cet après shampoing est légère, fondante, douce et très pénétrante. Ce n'est pas du tout un après shampoing très compact et gras qui va alourdir la fibre capillaire. On a pas besoin d'utiliser beaucoup de produit, une noisette est suffisante pour démêler ma chevelure.

Il s'étale et glisse parfaitement sur les cheveux lors de l'application et est immédiatement absorbé par les cheveux.

Le plus étonnant concernant cet après shampoing sans silicones et autres conditionneurs capillaires occlusifs, est qu'il n y a besoin d'aucun temps de pose pour démêler, il démêle parfaitement les cheveux instantanément. C'est la première fois que je retrouve cette facilité de démêlage depuis que j'utilise des après shampoings bio. Je peux passer le peigne juste après l'application de l'après shampoing, le peigne glisse tout seul dans ma chevelure !

Comme à mon habitude, je laisse très souvent poser l'après-shampoing comme un masque pour profiter du soin qu'il apporte à la chevelure grâce à ses actifs, soit 30 mn à 1 h après mon shampoing. Et pour l'avoir testé plusieurs fois, avec un court temps de pose et un long temps de pose, en aucun cas il ne m'a alourdit les cheveux !

Il se rince très facilement et laisse les cheveux incroyablement doux et comme "repulpés" je suis à chaque fois surprise de le constater. On dirait qu'il y a un film doux autour de la chevelure sans la présence d'un seul agent occlusif.

Et ce n'est pas tout, cet après-shampoing a encore une surprenante qualité, son odeur ! Elle est à tomber... Ça ne sent aucun produit naturel que j'ai pu sentir, l'odeur paraît très élaborée, très douce et sent le propre comme une odeur de crème synthétique ( un peu comme la N*vea ) mais en mieux et plus naturelle tout en étant bien présente et pas entêtante. Et la bonne nouvelle c'est que l'odeur reste dans mes cheveux même le surlendemain du lavage !

Le packaging est très sobre et pratique car le tube a la tête en bas et permet de faire sortir le produit facilement.


Résultats


Une partie de mes cheveux après lavage, utilisation de l'AS eco cosmetics et kardoune - Sans flash en intérieur à la lumière du jour

Zoom sur les pointes




Comme je vous le disait j'ai utilisé cet après shampoing à plusieurs reprises : une fois après le lavage avec un court temps de pose, une autre fois après le lavage avec un long temps de pose, et une autre fois entre deux shampoing en guise de masque avec un long temps de pose.

Et dans tous les cas, une fois mes cheveux secs, ils n'ont du tout été alourdis , au contraire ils sont souples, légers, doux, brillants, bien hydratés et mes boucles très rebondies ( les 2 autres fois où je n'ai pas posé le kardoune ).

J'utilisais avant leurs changements de compositions les après shampoing urtekram à l'aloe vera et à la rose que j'adorais même si je les trouvais un peu trop légers à mon goût et depuis, je n'avais pas remis la main sur un après shampoing bio ayant une composition saine. En plus d'avoir une composition parfaite, celui ci à largement détrôné les après shampoings urtekram en terme d'efficacité à ma plus grande surprise !

Cet après-shampoing est formulé pour tous types de cheveux, je n'ai pas les cheveux fins mais je pense qu'il fera le bonheur des cheveux fins en les démêlant sans les alourdir grâce à sa texture très légère et qui se rince très facilement. 

Et concernant le prix, pas de mauvaise surprise, il coûte 4.99€ les 125ml sur le site ecoverde ou mondebio ce qui est très abordable vu la qualité du produit et la petite quantité nécessaire à chaque utilisation. 

Cet après shampoing est un gros coup de coeur. Il n'a vraiment aucun défaut pour moi, c'est vraiment LA découverte capillaire depuis mon passage au naturel qui remonte à plus de 2 ans car c'est l'élément de ma routine qui me manquait encore pour qu'elle me satisfasse totalement et c'est chose faite. Je peux enfin dire que ma quête de l'après-shampoing bio parfait est accomplie !

Je pense d'ailleurs tester prochainement un de leur trois shampoings, volumeassouplissant ou réparateur qui ont tous une très bonne composition et un prix très intéressant de 5.99€ les 200ml ainsi que le masque capillaire éclat qui contient 25.4% d'ingrédients bio et qui coûte 6.99€. Si ils sont aussi efficaces ( et sentent aussi bon ) que l'après shampoing, il y a peut être matière à se constituer une super routine capillaire saine, efficace et pas chère  ( 17.95€ le shampoing+l'après shampoing+le masque ), affaire à suivre...


Quel après-shampoing utilisez-vous ?
Avez-vous envie tester celui-ci ? 

22 commentaires:

  1. Bonjour! j'ai suite à un de tes posts commandé cet après shampoing, je n'en utilisais plus depuis quelques mois car je fais un bain d'huile (bio) à mes cheveux avant chaque shampoing (bio) et ça suffit plutôt. mais je me suis dit un après shampoing clean et pas cher why not! donc je l'ai testé sur les pointes mais après un bon rinçage mes cheveux étaient certes bien nourris mais un peu "poisseux" et alourdis... J’espère que c'est parce que j'ai du surdoser et qu'en petite quantité il me conviendra aussi car j'aime son action nourrissante et son odeur aussi! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah mince, oui essayes avec une plus petite quantité car il en faut vraiment peu pour démêler les cheveux :) On est d'accord pour l'odeur en tout cas, mmmh ^^

      Supprimer
    2. C'est bon victoire j'ai retenté l'expérience avec moins de produit et ça va beaucoup mieux! :-)

      Supprimer
  2. Bah dis donc ta revue donne sacrément envie, je pense me laisser tenter surtout à ce prix là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Oui franchement ça vaut le coup sur tous les plans, en espérant qu'il te convienne aussi !

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu ai pu enfin trouver ton après-shampoing idéal, c'est vrai que ce n'est pas facile de tomber sur le bon shampoing et après-shampoing pour ses cheveux lorsqu'on passe au tout naturel. :)
    Tu as de beaux cheveux épais en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Et c'est encore plus dur quand on cherche des produits 100% naturels, le choix est restreint..

      Supprimer
  4. C'est malin je viens de le commander du coup ;)
    Bon par contre les fdp sont plus chers que le produit c'est dommage.
    Mais j'ai trooooop hate de le recevoir !!!
    Merci pour tes super articles en tous cas, j'adore ton blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est pour la bonne cause ^^
      Oui c'est chiants les fdp.. j'en ai commandé deux d'un coup l'autre fois et la prochaine fois je pense me faire un stock ( vu que je ne compte plus m'en séparer ) comme ça plus de soucis de fdp !
      N'hésites pas à me tenir au courant des résultats sur tes cheveux. Contente que le blog te plaise :) A bientôt !

      Supprimer
  5. on devrait pouvoir le contretyper facilement avec du sodium cocoyl glutamate et des proteines hydrolysées ( mais à ce prix)
    quant aux shampoings, j' adjure Mini de s' y intéresser; à 5,95 les 200 ml avec 2 glutamates et sans la graisse à frire habituelle....

    RépondreSupprimer
  6. moi j ai un gros souci je suis passée au bio cela fait plus 1 ans tout aller tres bien et la depuis 4 mois j ai les cheveux tres sec et tres difficile voir impossible de les démêlaient apres mo shampooing et avec mon demelant c est vraiment pas super ,il faut que je le laisse poser au mons 1h et c est encore tres difficile apres je ne comprend pas pourquoi car j utilise le meme demelant depuis le debut et avant il marchait super bienc c est un vrai mystere mais cheveux sont fins et assez long j arrete pas de leur faire des masque en ce moment c est lait de coco ils sont assez beau mais toujours autant sec apres le shampooing et le demelage toujours tres compliquée voila la marque du shampooing est logona au bambou et le demelant de la marque santé merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu hydrates tes cheveux ( gel d'aloe vera, glycérine végétale, yaourt..) ?

      Supprimer
    2. ça ressemble à un excès de protéines ce que tu décris.. à ta place j'arrêterais les masques nourrissants pendant un moment, et concentre toi sur l'hydratation!

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Mille mercis de m'avoir fait découvrir cet après-shampoing! Il convient parfaitement à mes cheveux puisqu'il les rend vraiment doux et souples. Je me suis convertie aux produits bio pour les cheveux depuis 18 mois et c'est la première fois que je suis pleinement satisfaite d'un après-shampoing. Je cherche toujours en revanche le shampoing idéal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment contente qu'il te convienne ! :D L'AS parfait est en général plus dur à trouver que le shampoing parfait ^^ Mon shampoing bio préféré est le shampoing extra doux aux plantes d'odylique il a une composition parfaite, mousse convenablement, et lave les cheveux tout en douceur :)

      Supprimer
  10. coucou

    C'est une gamme qui a l'air très intéressante niveau rapport qualité/prix.
    Tu as testé leurs shampoings ? Tu peux donner ton avis ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  11. salut, pourquoi tu ne l'a pas simplement acheté sur amazon? il est pour 7€ seulement! bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ton blog, je vais souvent sur les mêmes blogs bio et je suis ravie d'en découvrir un nouveau! C'est super de toujours alimenter tes articles avec de nombreuses photos. Merci :) Clémentine

    RépondreSupprimer
  13. Salut, je cherchais de nouveaux après shampoing, c'est vrai que le rapport qualité prix est super. La compo simple mais pas mal. Eco Cosmetics a fait de sacré progrés car avant c'était propre et pas cher mais pas tip top au niveau qualité. Merci pour ce retour, je vais l'essayer sur mes cheveux très fin ... wait ans see

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...