vendredi 5 septembre 2014

Bilan de ma cure d'huile de chanvre & journal de pousse d'août 2014



On se retrouve aujourd'hui avec le journal de pousse du mois accompagné du bilan détaillé de ma cure d'huile de chanvre que je viens de terminer et qui aura duré 2 mois.








POUSSE DU MOIS
  •    •  •    •  •  •  •  •  •  •  •    •  • 

Boucles brossés avec une brosse en poil de sanglier.

 Pousse

Mis à part le bain d'huile de chanvre appliqué tout les dix jours, j'ai vraiment laissé mes cheveux tranquilles ce mois d'août, eux aussi on eu le droit à des vacances. J''ai l'impression que lorsque l'on arrête de se focaliser sur sa pousse elle est encore plus rapide, en tout cas on la constate d'avantage. Mes cheveux ont vraiment bien poussés, ils recouvrent désormais l’intégralité des trait du pull !

Moi qui doutait de la capacité de mes cheveux à atteindre la dernière ligne du pull d'ici décembre 2014, je vous avoue être vraiment surprise de la vitesse a laquelle ils ont poussés.

Cependant mes pointes commencent a être sèches sur un bon cm mais , une petite coupe rafraichissante s'impose prochainement même si les fourches ne sont pas très nombreuses! En tout cas après l'épreuve capillaire ultime de l'été je suis satisfaite de l'état général de mes cheveux.

Mission urgente : Trouver un nouveau pull de pousse !

Soins utilisés


Comme je le disais précédemment j'ai fait le strict minimum en terme de soins ce mois ci sans pour autant délaissé ma chevelure. J'ai donc effectué mon bain d'huile tous les 10 jours que j'ai laissé posé toute la nuit et utilisé mon sérum hydratant et nourrissant presque tout les jours pour protégé mes longueurs et pointes du dessèchement. J'ai fait un masque au yaourt pendant la cure car je sentais que mes cheveux avarient besoin d'hydratation. Ça ne sert à rien de s'obstiner dans une cure si nos cheveux ont besoin d'autre chose.

Je vous met le lien de la recette du sérum si vous l'avez raté et je vous conseil vivement de le tester si ce n'est pas encore fait car il est vraiment efficace. J'en suis fan, il laisse mes cheveux hydratés, tout doux sans être alourdis. Sérum capillaire 3 en 1 : Hydratant, nourrissant & parfumé ✿

Pour laver mes cheveux et retirer les bains d'huiles je n'ai utilisé que des poudres ce mois ci ( sidr ou shikakai ) et elles ont suffit à retirer le gras de mes cheveux en procédant à 2 lavages.

Je vous en ai parlé sur la page facebook, j'ai utilisé lors de mon dernier lavage de cheveux un après shampoing fait maison. Cependant, je vais modifier légèrement la recette et le réutiliser lors de mon prochain lavage avant de vous donner mon avis dessus car pour l'instant je ne suis pas entièrement convaincue.


    BILAN DE LA CURE D'HUILE DE CHANVRE
  •    •  •    •  •  •  •  •  •  •  •    •  • 

Avant de vous présenter le bilan, je vous remet le lien de l'article qui explique tout sur cette cure Cure d'huile de chanvre 2 en 1 : Interne & capillaire !

Bilan capillaire

Concernant la pousse, je trouve qu'elle a était particulièrement rapide cet été, encore une fois je ne pensais vraiment pas que mes cheveux allaient recouvrir toute les lignes du pull en si peu de temps.
Est-ce du à la cure? Au soleil? Sans doute un mix des deux?
C'est vrai qu'il est difficile de savoir vu qu'en été la pousse des cheveux est généralement boostées par le soleil. De plus, avec le rythme d'un bain d'huile tous les 10j je ne sais pas si c'est réellement suffisant pour pouvoir booster la pousse...
Enfin bon, l'essentiel est que la pousse soit bonne, n'est-ce pas ?

Sans parler de pousse , la cure d'huile de chanvre a bel et bien eu des effet positif sur ma chevelure.
Comme je l'ai dit dans l'article explicatif sur la cure, j'ai remarqué des résultats sur le court terme ( après un bain d'huile de chanvre ) notamment de la brillance, de la souplesse, de la douceur, du volume, un apaisement du cuir chevelu et une amélioration de l'état de mon cuir chevelu qui desquame ( pellicules sèches ).

Les effets constatés à la fin de la cure, donc sur le long terme sont :  

Un cuir chevelu réparé


Racines à J+4 après lavage ( flash )

J'avais le cuir chevelu sec et qui desquamait avant le début de la cure, et au fur et à mesure des applications j'ai vraiment constaté la différence mon cuir chevelu est nourri et les pellicules sèches se font de plus en plus rares.

Cheveux plus forts et plus élastiques


L'huile de chanvre est réputée pour épaissir et donner de l'élasticité aux cheveux. Et en effet, je constate que mes cheveux sont plus robustes qu'en début de cure comme si ils étaient "repulpés"et ils s'étirent beaucoup plus avant de se casser !

J'ai décidé de mettre un terme a la cure au bout de deux mois car mes cheveux commencent a être secs malgré le bain d'huile tous les dix jours et ils commencent à présenter des "symptômes" de saturation notamment des cheveux alourdis avec moins de volume que d'habitude, exactement les mêmes signes qu'au bout de 2 mois de cure de lait de coco.  Je vais donc les laisser tranquille niveau nutrition car ils semblent avoir eu leur dose et plutôt miser sur l'hydratation avec mon masque "Masque hydratation profonde" 


Bilan interne

J'ai en parallèle effectué une cure interne à raison d'une cuillère à soupe d'huile de chanvre par jour depuis 2 mois. Je ne constate pas de résultats flagrants mais ce n'est pas étonnant car mon alimentation est déjà saine, équilibrée et variée . En tout cas une chose est sûre, elle n'a pas pu me faire de mal et je pense continuer au delà des 2 mois tant cette huile est bénéfique pour la santé.




Où en est votre pousse?
Avez-vous prévu une cure de pousse prochainement?

13 commentaires:

  1. Très bon résultats ! Tes cheveux sont d'une brillance et tellement en bonne santé.
    De mon côté, je finis ma cure de sébum et ai prévu une cure speciale pousse. Bain d'huile toutes les 2 semaines : ricin+coco aux racines, chanvre sur les longueurs ; masque gingembre+cannelle+hydrolat romarin+poudre d'alma+crème de coco toutes les 2 semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica :)
      Ah oui quel programme ! J'ai bien envie de tester la cannelle en cure de pousse cette année je me tâte.. je me demande si ça peut faire des reflets indésirables :/

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont d'une bonne qualité, c'est ce que je mise dernièrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu y arriveras avec des bons soins et de la patience :)

      Supprimer
  3. Bonjour Sarah,

    J'ai déjà utilisé de l'huile de chanvre, mais je n'en trouve plus dans mon magasin BIO habituel.
    Je confirme tes dires : elle fait briller les cheveux, les gaine et les rend plus forts.
    A l'époque, en 2008/2009, j'appliquais directement quelques gouttes d'huile sur ma brosse en poil de sanglier avant le brossage (par contre, je n'ai jamais testé la cure interne).

    Tes cheveux sont superbes, outre la pousse, je suis admirative de leur qualité <3 (et c'est ce qui compte le plus à mes yeux).
    On ne sait pas toujours ce qui favorise la pousse, je me le demande pour moi-même, mais je n'ai pas la réponse exacte ^^

    Sinon côté cure, je n'ai toujours rien pris, ça ne saurait tarder.
    J'envisage de reprendre du silettum, à titre préventif d'une chute automnale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, alala l'huile de chanvre j'en suis tombée amoureuse ( enfin mes cheveux ^^ ).
      Merci pour mes cheveux ! Et je partage ton avis, la qualité passe avant la longueur, d'ailleurs une petite coupe s'impose là..
      Oui on ne peut pas vraiment savoir et puis de toute façon ce genre de cure fait du bien aux cheveux donc même si il n y a pas de résultat au niveau de la pousse, on gagne en qualité :)

      En parlant de prévention, je prévois un article prochainement cette fameuse chute automnale !

      Supprimer
  4. la cure interne est responsable de ta pousse accélérée de cheveux. secret de beauté du cameroun! bisous =)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. C'est la première fois que je prend la peine de poster un commentaire dans un blog. J'ai la flemme d'habitude.
    Mais je tenais vraiment à te féliciter pour ton blogspot qui est vraiment très bien fait les articles sont agréables à lire ont sent vraiment que c'est propre à une personne, bravo notamment pour ta patience et pour nous faire partager tes expériences et ton Savoir. Tu attires la sympathie rien qu'au travers de tes paragraphes et pour le coup quand je t'ai vu en photo je me suis dis que tu étais réellement ravissante.
    Donc je te souhaite une bonne continuation et t'encourage à poursuivre ton aventure avec nous.
    Conseille nous Sarah on a besoin de toi 
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  7. Mon père a été diagnostiqué d'un cancer du cerveau Juin 2016 et depuis, nous avons été la recherche de la guérison. Quelques mois auparavant j'ai entendu parler de Rick Simpson huile de cannabis et son effet de guérison et j'ai tiré ce traitement des États-Unis i discuté avec lui sur courriel à Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com nous avons commandé le médicament de l'huile de cannabis pour mon père, la livraison a été faite dans les trois jours . Comme j'écris maintenant mon père a été guéri de cancer du cerveau.
    Merci à Rick Simpson et ses bonnes œuvres.

    Meilleures salutations,
    Patricia Fortune.

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi tant de fake? o.O latifa et vanessa c'est bon on a compris dégagez maintenant

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...