mercredi 6 août 2014

Un "blush" minimaliste 100% bio pour colorer ses joues tout en transparence !

Je vous ai parlé il y a quelques temps d'un baume à lèvres  que je teinte grâce à un ingrédient :le jus de betterave bio ! En effet, il permet d'apporter naturellement à toutes les préparation une jolie couleur violine plus ou moins intense. Alors pourquoi ne pas s'en servir comme maquillage naturel ?

Grâce aux betteraves je réalise un blush naturel tout simple pour rehausser le teint tout en légèreté ( comme quoi, tout est possible on peut passer de guerlain au jus de betteraves ^^ ). Je ne maquille plus mon teint mais ça m'arrive de temps en temps d'apporter une petite touche rosée à mes pommettes tout en transparence.

C H O I X  D E S  I N G R E D I E N T S 
  •    •  •  •  •  •    •  •    •  •    •  • 




  Jus de betterave bio : c'est un excellent colorant naturel qui donne des teintes rose à violet intense selon la dose. Celui ci vient d'aroma-zone et il est vraiment très pratique pour cette utilisation !

  Glycérine végétale bio : elle va tout simplement servir de base pour appliquer le jus de betterave, afin d'assurer une meilleur glisse et une meilleure tenue.


R E C E T T E
  •    •  •  •  •  •    •  •    •  •    •  • 


Avant de commencer, désinfectez votre matériel avec de l'alcool à 90°.



 ❁ 5g de glycérine végétale
 ❁ 2g de jus de betterave


La "recette" est on ne peut plus simple il suffit de verser la glycérine végétale dans un récipient et d'ajouter le jus de betterave puis de bien mélanger pour homogénéiser le tout !



Je transfère ensuite la préparation dans un flacon roll on en verre teinté, c'est mieux pour conserver le "blush" , il est protégé de la lumière et de l'air car on a pas besoin de l'ouvrir ! Et c'est très pratique car on peut l'appliquer directement sur la peau !





R E S U L T A T
  •    •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 


Peau nue - "Blush" - Blush légèrement étalé

Blush appliqué au roll on - Blush étalé sur ma joue


La photo est prise de près, ça paraît plus rose que ça ne l'est mais en vrai le résultat est très discret, vous savez ça fait un peu comme après un effort, une séance de sport, une émotion ou un coup de chaud quand les joues rougissent naturellement, je trouve ça super joli tout en étant discret.

Il colore donc légèrement les joues tout en transparence, la texture se fond à la peau, il n y a aucun effet couvrant, résultat naturel garanti !

Si vous êtes adepte du blush, celui ci peut être parafait l'été où il n'est pas forcément très agréable de porter quelque chose sur la peau . Il permet d'obtenir un effet bonne mine tout en laissant la peau respirer. Et je ne parlerai même pas de l'aspect ultra économique de la chose...

Vous pouvez très bien appliquer directement le jus de betterave sur les joues, c'est ce que je faisait avant mais je trouve qu'ainsi la tenue est meilleure. Ne vous attendez pas à une tenue extraordinaire non plus mais le roll on est pratique à transporter alors si on souhaite en remettre au cours de la journée c'est possible. On peut également s'en servir pour colorer ses lèvres, un peu comme une "encre à lèvres"et ajouter un baume à lèvres par dessus pour apporter une touche de brillance.

Alors si vous souhaitez colorer vos joues naturellement, au lieu de vous les pincer pensez aux betteraves ! 


Que pensez-vous de cette méthode naturelle ?
Avez-vous envie d'essayer?

3 commentaires:

  1. Aaaah je me doutais que ça serait à base de betteraves !
    Très astucieux dis donc, et en effet, le résultat est super naturel, à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas folle des betteraves gustativement parlant, mais comme ça c'est parfait ! :) Si tu testes n'hésites pas à me donner ton impression !

      Supprimer
  2. Tres joli resultat ! Ca se conserve pour combien de temps ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...