samedi 2 août 2014

L'Huile sèche nutritive cheveux secs de Beliflor Bio : Un véritable parfum capillaire nourrissant ♥

Il y a quelques semaines, je me promenais en biocoop et surprise, je suis tombée sur une nouvelle gamme capillaire de la marque Bio Beliflor : Shampoing, brume, sérum, huile, crème.. une gamme complète pour prendre soin de se cheveux au naturel.

Les 2 produits qui m'ont fait de l'oeil ont été la brume revitalisante & l'huile nutritive pour cheveux secs,  alors je n'ai pas perdu de temps à décortiquer tout ce qu'il y avait inscrit sur les flacons et là seconde surprise, des produits made in France, 100% naturels, 99% bio, sans agents occlusifs et certifiés nature & progrès pour la plupart ! Serais-je en train d'halluciner ?

Trop beau pour être vrai... les testeurs étaient à ma disposition alors je me suis empressée de sentir l'odeur en pensant que l'arnaque viendrait peut être de là... et même pas ! L'odeur de l'huile est juste un énorme coup de cœur ! Un véritable parfum naturel pour cheveux. Je pense que l'odeur aurait été un argument de taille pour me convaincre de l'acheter même si il y avait des conservateurs synthétiques ! C'est pour dire.. sachant que je les fuit comme la peste. Alors vu la composition parfaite, je vous laisse imaginer mon enchantement.

C'est bien beau tout ça, encore faut-il que l'efficacité soit au rdv alors je vous parle aujourd'hui de l'huile sèche nutritive, un réel coup de coeur olfactif mais pas que...




C O M P O S I T I O N
 



- 100% naturelle , 99% bio
- Certifiée Bio earth durable
- Sans conservateurs synthétiques
- Flaconnage recyclable à 100%.
- Made in France




INCI : Olea carthamus tinctorius, olea prunus dulcis, olea argania spinoza, aloe vera, melissa, pogostermon patchouli, vanilla, geraniol, linalol.


> De l'huile de carthame, de l'huile d'amande douce, de l'huile d'argan , de l'aloe vera, de la mélisse, du patchouli, de la vanille, du geraniol et linalol que l'on retrouve dans les huiles essentielles et c'est TOUT.

Une synergie d'huiles pour nourrir les cheveux, de l'aloe vera ( il n'est pas précisé sous quelle forme, sans doute un macérât huileux ) de la mélisse, ( pareil pas de précision sur la forme , peut être  l'extrait de fleur ? ) , du patchouli & de la vanille pour le parfum ( des arômes? ).


 On sait qu'il y a 99% d'ingrédients bio mais il n'est pas précisé à l'aide d'astérisque quels sont les ingrédients non bio, c'est très certainement le geraniol, linalol qui sont très faiblement dosés et peut être la vanille & le patchouli. On remarque qu'il manque quelques précisions sur la liste INCI qu'il est toujours préférable d'avoir.

> Une composition parfaite, simple et saine comme je les aime avec un maximum d'ingrédient bio ! <




Précision sur le label & la composition


Lorsque j'ai acheté les produits, tout le reste de la gamme était certifié Nature & progrès sauf cette huile et la brume revitalisante certifiées bio earth durable. J'y suis retournée quelques jours plus tard et j'ai vu cette même huile ainsi que la brume avec un autre packaging et certifiés Nature et progrès. Je suis donc allée regarder sur plusieurs sites internet et j'ai vu que ces produits avaient le label Nature & progrès partout. Afin d'être éclairée, j'ai appelé la marque pour savoir quel était le dernier label d'actualité et c'est en fait le bio earth durable, les produits étaient anciennement certifiés Nature & progrès mais ont aujourd'hui exactement la même composition sous leur nouveau label.

De plus, sur la liste INCI de mon huile il n'est pas mentionné l'aloe vera, la mélisse ni l'huile d'amande douce alors qu'ils  figurent en tant que principaux actifs du produit, il y a également de l'huile de tournesol en plusEn effet, j'ai vu sur internet que la composition n'était pas la même que celle figurant sur mon flacon  , trouvant ça louche, j'ai demandé à la marque des précisions et il y aurait apparemment eu une erreur d’étiquetage sur une série de flacons. La composition figurant sur mon flacon n'est pas la vraie composition du produit ( à quelques détails près elle ne change pas du tout au tout et reste naturelle ), la vraie composition de l'huile est la composition que je vous ai citée en haut. Sur certains sites internets figurent la bonne composition, sur d'autres l'erreur d'étiquettage.


Erreur d'étiquettage : Olea Helianthus Annuus, Olea carthamus tinctorius, Olea argania spinosa, Olea prunus dulcis, Aroma vanilla, Aroma pogostermon patchouli.
 


E F F I C A C I T E
 


Fleur et écritures effacées à force de me suivre partout dans mon sac.



Texture

C'est une huile sèche mais légèrement plus consistante qu'une huile sèche habituelle. En effet, elle est composée principalement d'une huile sèche , l'huile de carthame mais également d'huile d'amande douce et d'argan qui elles, ne sont pas sèches. De plus il n'y a pas de base huileuse sèche type caprylis qui aide à apporter ce toucher vraiment sec.

Efficacité - Application


C'est une huile sans rinçage qui peut s'utiliser sur cheveux mouillés ou secs , elle nourrit les cheveux ( comme toutes les huiles ) sans fini gras et sans les alourdir à condition d'avoir  la main légère, une vaporisation suffit largement pour  mes cheveux ( après ça dépend de votre longueur ). Les cheveux sont tout doux après application et vraiment plus brillants. Les boucles sont définies et les frisottis tout de suite maîtrisés. Elle sublime vraiment les cheveux je vois la différence quand je l'applique.

On peut également l'utiliser en bain d'huile mais je ne l'ai pas encore essayé pour ça. Habituellement je l'aurai gardé exclusivement en guise de sérum préférant faire des bains d'huiles végétales basiques ( coco, macadamia, chanvre..) car c'est beaucoup plus économique mais vu la quantité généreuse du produit et l'odeur il faut absolument que je teste.
 
Photo : Zoom sur mes cheveux après application, photo prise en intérieur à la lumière du jour sans flash.



Odeur

Elle laisse une odeur absolument DIVINE dans les cheveux ! C'est incroyable cette odeur, on dirait un parfum capillaire tellement elle paraît élaboré avec si peu d'arôme, uniquement de la vanille & du patchouli et peut être la fleur de mélisse? On dirait une odeur de produit capillaire professionel version naturel .Je ne saurais décrire exactement l'odeur tant elle paraît sophistiquée , elle est gourmande et fleurie à la fois vraiment un gros coup de coeur.

En plus de nourrir elle parfume donc agréablement et durablement la chevelure sans les assécher contrairement a parfum à base d'alcool.

Je dis durablement car l'odeur est prononcée et vraiment tenace à mon plus grand bonheur.. Mes cheveux sentent encore cette merveilleuse odeur plusieurs heures après l'avoir appliqué et même le lendemain !

Packaging

Le packaging est  joli, sobre et nature. Par contre les écritures ne sont pas très tenaces ( comme vous avez pu le constater sur les photos ) surtout lorsqu'on le transporte souvent dans son sac ( peut être de l'encre écologique? ) .Et puis bon, le produit est tellement génial qu'à la limite le packaging  on s'en fiche un peu pour le coup, ce n'est qu'un plus.

C'est un flacon vaporisateur de 125ml, très pratique et  il déverse vraiment la juste dose. C'est une quantité généreuse sachant qu'une pression suffit à nourrir et sublimer la chevelure !

Prix / où la trouver

On trouve cette huile en magasin bio et sur plusieurs sites internets comme mademoiselle bio , ( 14,30 €) , greenweez ( 14,43 € ) , oanisha ( 14,30 €) avec une réduction sur le lot de 2 : 24,60 € soit 12,30 € l'unité ( si vous êtes 2 à vouloir la prendre c'est intéressant ).

Selon là ou vous la commander vous trouverez l'huile sous son ancien ou nouveau label mais la composition est la même.

Pour la qualité et la quantité de produit ( 125ml ), le prix est vraiment raisonnable




Précision conservation


Je tiens à préciser que ce produit ne se conserve "que" 3 mois. Ce qui peut paraître un inconvénient à premier abord n'en ai pas réellement un. En effet, je trouve ça beaucoup mieux qu'un produit soit entièrement naturel ( sans conservateurs synthétiques ) et qu'il se conserve moins longtemps plutôt que le contraire, ça assure également un produit frais car les lots sont sûrement produits en petites quantités . De plus, quand on achète un produit c'est en principe pour l'utiliser alors si en plus c'est un produit efficace ça ne peut qu'inciter à l'utiliser souvent et donc à prendre soin de ses cheveux au quotidien.
Par contre la condition est de ne pas avoir beaucoup de produit de ce genre au risque de pas pouvoir finir cette huile à temps. Et au pire, elle pourra servir en bain d'huile !


/!\ Faites attention, il y a une gamme Beliflor conventionnelle et une gamme BIO, ne vous trompez pas car les compositions n'ont rien à voir !

Dans la gamme bio il y a une gamme normale composée d'un shampoing, d'une brume, d'un sérum et de cette fameuse huile  et une gamme "anti-âge" ( destinée aux cheveux matures ? bon no comment là dessus.. ) composée d'un shampoing, d'un masque, d'un sérum et d'une crème, les produits ont tous une composition clean mais aucun autre produit n'a ce parfum envoûtant , dommage ! J'étais contente à l'idée de voir une crème hydratante capillaire bio mais je l'ai testée et elle ne m'a pas convaincue, elle laisse un fini poisseux/collant .

 

Cette huile est pour moi LA découverte de l'année en terme de soin capillaire naturel sans rinçage, en plus certifiée bio. En général j'aime les produits bruts pour prendre soin de mes cheveux, ce mélange n'est pas sorcier à faire soi même mais le réel plus de cette synergie d'huile, c'est son odeur !  C'est un 2 en 1 qui permet de nourrir et parfumer ses cheveux par la même occasion.
Je suis ravie de l'avoir découvert et la rachèterai à coup sûr en espérant qu'il n y ai aucune modification de composition et d'odeur entre temps ! ( Prions en chœur )

 



Que pensez-vous de cette huile capillaire parfumée ?
Avez-vous envie de la tester?




5 commentaires:

  1. Merci merci beaucoup pour ce partage de découverte de bons produits !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même dans le Bio c'est pas facile de trouver de réelles bonnes compositions alors quand je trouve c'est avec plaisir que je partage :)

      Supprimer
  2. Merci pour tous tes conseils, j'ai découvert ton blog la semaine dernière et j'y reviens très très souvent! Il y a juste un truc qui est dommage, est ce normal que tu n'ai pas de moteur de recherche ? Ca serait très pratique pour accéder à tes anciens articles... Il y a plusieurs articles que je ne retrouve plus et un moteur de recherche serait bien utile ;) Merci encore pour ton blog qui est vraiment au top, je ne commente jamais et je suis souvent en sous marin les blogs sur le naturel... Mais là j'adhère, tes articles sont bien faits, intéressants, et on a envie de continuer à te suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Alors en route pour l'aventure :) Concernant le moteur de recherche j'en avais mis un mais il ne marchait pas je sais pas pourquoi :/ Mais j'ai fait un sommaire ( onglet en haut à gauche ) pour pouvoir retrouver les articles facilement :)

      Supprimer
  3. beaux cheveux, merci pour la recommandation. En ma routine j'utilise l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...