lundi 11 août 2014

Le Bilan de mes 1 an de pousse de cheveux au naturel : Avant/Après

Comme le temps passe vite...déjà 1 an que je laisse pousser mes cheveux et 9 mois que j'en prend réellement soin car j'ai vraiment pris la décision de les faire pousser en octobre 2013. Je vous présente dans cet article le bilan détaillé de ces 1 an de pousse.


Pousse du mois & mini bilan de ma cure d'huile de chanvre

Juillet 2014 - Boucles brossées - Photo prise à la lumière du jour sans flash
Avant de passer au bilan des 1 an de pousse, je vous montre la pousse obtenue ce mois ci. J'ai coupé 1cm le 12 juillet et je suis ravie de voir que mes cheveux ont regagné leur longueur d'avant coupe et ont même pris un petit peu de longueur supplémentaire ! De quoi clôturer cette année de pousse en beauté.

Comme je vous le disait récemment dans cet article, j'ai commencé une cure d'huile de chanvre sur mes cheveux il y a un mois à raison d'un bain d'huile tout les 10 jours. Pour l'instant il est difficile de juger l"efficacité sur la pousse mais une chose est sûre, l'huile de chanvre fait beaucoup de bien à mes cheveux. Cette photo a été prise  après un bain d'huile de chanvre le lendemain d'un lavage au sidr, mes cheveux sont tout doux, brillants , souples et volumineux, j'adore.



Bilan des 1 an de pousse


Mon passage au naturel
  


Comme je vous le disait, ça fait 1 an que je laisse pousser mes cheveux au naturel mais ça fait en réalité 2 ans que je suis passée au naturel.
La première année au naturel je ne laissait pas pousser mes cheveux, j'entretenais une coupe courte car j'étais en pleine période de chute et je faisais le strict minimum en terme de soin : shampoing bio ou shikakai pour agresser mon cuir chevelu le moins possible, parfois après shampoing et rarement un bain d'huile spécial contre la chute et c'est TOUT.

C'est à partir du moment où ma chute s'est totalement arrêtée que j'ai eu l'idée de commencer à les faire pousser sur une bonne base. En effet, mes cheveux m'arrivait sous les oreilles et j'étais déjà au naturel depuis 1 an, ça signifie que mes cheveux ont eu le temps de se régénérer entièrement, tous les nouveaux cheveux que j'avais sur la tête n'avait jamais subit aucun produit chimique depuis la racine ! Plus de coloration depuis 7 ans, plus de fer à lisser depuis 6 ans, alors aujourd'hui tous les cheveux que j'ai sur la tête n'ont jamais connu durant leur existence aucun mauvais traitement, ce sont mes cheveux entièrement au naturel.

Concernant la chute de cheveux, j’espère que ce bilan redonnera de l’espoir à toutes celles qui traversent ou on récemment traversé une chute de cheveux. Oui c'est possible de stopper la chute, avoir pleins de repousses et récupérer sa masse, ce n'est pas une fatalité . Je ferai d'ailleurs un article spécial là dessus pour vous dire tout ce qui m'a aidé dans cette période pas toujours facile...

Pousse obtenue
  

Passons au vif du sujet, la pousse ! J'ai pour l'occasion fait une vidéo sur youtube pour vous présenter l'évolution de la pousse sur l'année. J'y ai également intégré des vidéos de mes cheveux pour que vous puissiez mieux voir leur aspect.
Sur toutes les photos, mes boucles sont brossées pour mieux voir la longueur vu qu'ils sont bouclés à la base. Mes cheveux ont un aspect assez étrange sur certaines photos mais c'est normal je les ai parfois prises sur cheveux ''sales" et brossés car ils étaient ainsi plus détendus ^^

Je vous avoue que je ne me rendais pas vraiment compte de ma pousse mais quand je regarde le avant/après j'ai du mal à croire que j'avais les cheveux sous les oreilles il y a tout juste 1 an ! Malgré des coupes régulières, mes cheveux ont tout de même pas mal poussés. Je suis passée d'une longueur nuque ( neck length ) à attache du soutien gorge sur cheveux lisses ( Bra strap length ).



Coupes régulières
  

En effet, j'ai effectué 4 coupes cette année : 3 coupes d'1cm et 1 coupe d'1.5cm soit en tout - 4.5cm. Alors oui mes cheveux seraient plus longs si je ne les avaient pas coupés mais je privilégie à tout prix la qualité à la longueur, je souhaite avoir de belles pointes fournies et en bonne santé. Et puis côté pousse obtenue c'est déjà pas mal alors je ne fais pas trop la gourmande.. ^^




Zoom sur les pointes - Tresse - Photos prises à la lumière du jour sans flash











Qualité & aspect
  

Je suis passée de quasiment aucun soin à apporter une attention particulière à mes cheveux et ils me l'ont vraiment bien rendu.
Mes cheveux sont beaucoup plus forts, plus épais qu'avant, ils fourchent beaucoup moins vite, j'ai pleins de repousses, plus de masse, ils sont moins secs, plus doux, plus brillants, mes boucles beaucoup plus définies ! Non je ne suis pas en train de vous faire un vieux remake de l'oréal, je constate et le résultat est là. L'efficacité du naturel n'est plus à démontrer selon moi, c'est une vérité générale. L'eau bout à 100°, c'est un fait. Les meilleurs soins qu'on peut apporter aux cheveux sont dans la nature, c'est un autre fait.


Couleur
  

Au niveau de la couleur, je n'ai jamais fait de masque spécial reflets, ni de coloration végétale ou de henné colorant pour la simple et bonne raison que je tiens à conserver ma couleur naturelle. J'ai déjà assez joué avec ma couleur dans le passé grâce ( ou à cause de ) aux coloration chimiques et je ne parle pas du fait que ça abîme fortement les cheveux.. mais j'ai vraiment galéré à retrouver ma couleur naturelle qui d'après moi est celle qui nous correspond le mieux. J'adore les résultats que peuvent donner les colorations végétales/hennés sur certaines et je comprend parfaitement l'envie de changement, ça m'arrive également mais je sais que je finis toujours par vouloir retrouver ma couleur alors je préfère ne plus la modifier tout simplement. Pour information , ma dernière coloration chimique remonte à plus de 7 ans.

Par contre, j'ai remarqué que mes cheveux ont foncés depuis que j'en prend soin. Pourtant, je n'ai pas spécialement utilisé de produits étant susceptibles de les foncer. Je pense que l'explication vient du fait qu'ils sont plus épais et en meilleure santé qu'avant alors leur couleur est plus intense et le brun ressort donc plus foncé.

Les cures capillaires
  





Si vous me suivez régulièrement, vous avez donc pu voir au fil des mois le résultat de mes cures capillaires, notamment celle de lait de coco et celle d'ail & oignon.

J'ai également commencé une cure d'ortie piquante que je n'ai pas fait en entier car elle m'a asséché les cheveux, elle correspond d'avantage aux cheveux gras, j'en parle précisément dans cet article.

Lorsque j'ai pris la décision de faire pousser mes cheveux, j'ai entamé une  cure de lait de coco et elle a vraiment boosté ma pousse en plus d'avoir amélioré leur aspect. Quant à la cure d'ail & oignon, malgré l'inconvénient ( majeur ) de l'odeur, elle s'est avérée extrêmement efficace, vraiment. Mes cheveux en sont ressorti visiblement plus longs et renforcés.

Je ne vais pas m'étaler sur les résultats car j'ai déjà fait des articles dessus, si vous souhaitez les lire ou les relire, c'est par ici :  Bilan de ma cure de lait de coco & Bilan de ma cure d'ail & oignon.

Je suis actuellement en train de faire une cure capillaire d'huile de chanvre, affaire à suivre..

Les  soins les plus efficaces
  



Cette année a été vraiment enrichissante capillairement parlant ( et pas que ), j'ai vraiment appris à cerner d'avantage mes cheveux et leurs besoins. 

En effet, quand je faisais des soins dans le passé, je pensais avant tout à leur apporter de la nutrition et négligeait l'hydratation qui est primordiale pour avoir des cheveux en bonne santé et ce pour TOUTES les chevelures.

J'ai donc intégré à ma routine l'hydratation quotidienne, et là j'ai vraiment remarqué des changement sur l'aspect de mes cheveux. J'ai fait un article à ce sujet : L'importance de l'hydratation quotidienne des cheveux.

Les soins hydratants que mes cheveux préfèrent : 

- Brume hydratante & démêlante parfumée aux fruits rouges
- Masque hydratation profonde pour cheveux déshydratés

Les soins nourrissants que mes cheveux préfèrent : 

- Chantilly de karité
- Huile de macadamia et chanvre en sérum
- Bains d'huiles de coco, de chanvre, macadamia, beurre de karité, cacao, argan

Les "shampoings" naturels :

- Sidr
- Shikakai
- Noix de lavage 
- Oeufs 

Je ferai un article prochainement sur ces supers alternatives naturelles aux shampoings classiques.

Les produits les plus efficaces
  


Si vous me suiviez, vous savez que je suis très pointilleuse dans le choix de mes produits et que je privilégie pour tout mes produits que ce soit pour les cheveux ou pour la peau des produits 100% naturels, sans conservateurs synthétiques et avec un maximum d'ingrédients bio quand c'est possible.

Quand on arrive à ce niveau d'exigence, le choix de produit est très restreint mais j'ai tout de même réussi à mettre la main sur des perles en terme de composition et d'efficacité. Et puis l'avantage si je dois en trouver un, c'est qu'il y a du coup beaucoup moins de tentations car ce genre de produits ne courent pas les rayons, ni les sites internets ^^


- Shampoing extra doux aux plantes bio d'essential care, revue complète ici.

- Huile sèche nutritive Beliflor Bio, revue complète ici.

- Après shampoings urtekram rose & aloe vera ( changement de composition, ils contiennent maintenant des sulfates... pourquoi !?!?)

Ce shampoing d'essential care est pour moi le meilleur shampoing bio ! Il est 100% naturel, 70% bio, il est extrêmement doux,  mousse bien et lave bien sans dessécher les cheveux. Quant à l'huile sèche de Beliflor Bio elle est 100% naturelle, 99% bio, sublime les cheveux tout en les parfumant d'une odeur très agréable.

Ce qui a fait la différence
  

- Espacement des shampoings à 10 jours
- Alternance entre shampoing bio et alternatives douces ( poudres..)
- Hydratation quotidienne et scellage avec une huile sèche
- Brossages doux
- Protection des cheveux la nuit
- Coupes régulières

Depuis que j'ai espacé mes shampoings à 1 semaine puis à 10 jours j'ai vraiment remarqué un changement flagrant sur l'aspect de mes cheveux ! Ils sont beaucoup moins secs et fourchent beaucoup moins. J'ai les cheveux secs avec un cuir chevelu qui produit  très peu de sébum même au bout de 10 jours mes cheveux ne sont absolument pas gras. Je les lave avant tout parce que je fais des masques, sinon je pourrai très bien espacer encore plus.


Objectifs et points à améliorer pour cette 2ème année de pousse
  

Pour cette deuxième année de pousse, il y a certaines choses que j'aimerai encore mieux faire:

- Espacement des shampoings à 2 semaines
- Faire beaucoup plus de massage du cuir chevelu pour activer la production de sébum qui est feignante chez moi ^^ et pour activer la circulation sanguine et donc la pousse
- Faire plus de masques aux poudres pour fortifier et épaissir mes cheveux
- Trouver un après shampoing 100% naturel et efficace ( mission impossible)


Objectif longueur pour Janvier 2015

Il va d'abord falloir que je trouve un nouveau pull de pousse car je ne pensais pas m'en séparer aussi vite ! J'aimerai atteindre l'attache du soutien gorge sur cheveux bouclés d'ici la fin de l'année.
Je pense refaire une cure de lait de coco d'ici là.

Objectif longueur pour Juillet 2015

Je vais être idéaliste mais j'aimerai pouvoir atteindre la taille sur cheveux lisses dans 1 an, si ma pousse est d'aussi bonne qualité que cette année, c'est peut être possible.. 



L'alimentation
  



J'aimerai finir ce bilan sur un point primordial, L'ALIMENTATION. Depuis que j'ai une alimentation plus équilibrée, variée et saine, je remarque une nette amélioration de la qualité de mes cheveux et de ma peau. L'alimentation est la base pour avoir de beaux cheveux, c'est elle qui va leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin pour bien pousser, être beaux et en bonne santé. Alors les soins naturels c'est bien mais c'est un plus, si vous négligez l'alimentation, vous ne pourrez pas remarquer le réel potentiel de votre chevelure au naturel.


Que pensez-vous du résultat au bout d'1 an de pousse ?
Et vous, quel est votre bilan depuis que vos cheveux sont au naturel?

35 commentaires:

  1. Bonjour Sarah (j'espère que c'est bien ton prénom!),

    C'est la première fois que je commente mais je voulais absolument te dire: tes cheveux, waaaouuuh!
    Beaux, longs, forts, brillants, ils ont vraiment l'air en pleine santé. D'ailleurs, j'ai hâte de lire ton article sur la chute des cheveux et surtout les remèdes que tu proposes...
    Et en passant, merci pour tes articles toujours très clairs et précis!

    Shera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oui c'est bien mon prénom ^^

      Merci beaucoup ! Contente que le blog te plaises :)

      Je vais essayer de faire l'article sur la chute dans pas trop longtemps :)

      Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
    2. Bonjour sarah ! Bravo pour ton blog qui est super et qui donne de l espoir, je commence ma cure (cataplasme d oignon uniquement car l ail m est beaucoup agressif !)
      Je t avou que je decourage quand je vois l etat de mon alopecie qui empire, je vais te poser une question bete qu on a du te poser plusieur fois mais ,en appliquant cette methode , est ce vraiment possible de retrouver une reel chevelelure en cas d alopecie ?
      (Ps je fais un cataplasme d oignon tout les jour, est ce que c est pad agressif ? )

      Supprimer
  2. Les cheveux bien épaisses >>> mon objectif :D
    Félicitations pour cette pousse, continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , j'éspère que la deuxième année de pousse sera aussi bonne ! :)

      Supprimer
  3. Quelle pousse !
    Ça fait plus d'un an que je stagne à la même longueur alors ça fait rêver :D
    J'aimerais espacer davantage mes shampoings (actuellement je peux tenir 4/5 jours), mais comme toi j'ai le cuir chevelu sec et la seule raison pour laquelle je dois me laver les cheveux c'est que mon cuir chevelu desquame et je me retrouve avec des pellicules sous forme de petits points blancs. Connaîtrais-tu des méthodes naturelles pour atténuer le problème ?
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu testé une petite cure de pousse pour les booster un peu?

      Je connais ça j'ai eu récemment le cuir chevelu qui desquamait tellement il était sec, et les bains d'huile de chanvre m'ont vraiment réglés le problème avec une nette amélioration dès le premier bain d'huile, vraiment efficace !

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse :)
      J'avais testé la cure de lait de coco mais sans grand résultat, il faut dire qu'à l'époque mes cheveux étaient dans un sale état...
      Je suis actuellement en cure interne d'huile de chanvre (découverte grâce à toi !) et j'avais prévu de faire un bain d'huile avec le week end dernier mais j'ai eu la flemme... Du coup je sais ce qu'il me reste à faire :p
      Merci pour toutes les découvertes que tu nous fait faire :)

      Supprimer
  4. Bonjour !
    merci pour ce bilan, ça redonne espoir, depuis le temps que je suis au naturel (3-4 ans avec beaucoup d'épisodes de découragement /abandon) , je trouve que la qualité de mes cheveux est toujours aussi médiocre, la chute toujours aussi active et la masse toujours aussi faible, je pensais même revenir au chimique... Je suis peut-être trop impatiente et certainement trop dispersée.
    Mais peu importent mes tourments capillaires.
    te coupes-tu tes cheveux toi même ? Si oui comment ?
    Que fais-tu entre 2 shampooings pour conserver tes boucles ?
    Et surtout comment fais-tu pour que tes boucles restent organisées, comment réduire les frisottis et autres cheveux mousseux ?

    Merci milles fois pour ton blog très bien fait et tes précieux conseils. Merci de partager tes expériences capillaires ��

    Adis, lectrice assidue (mais bien piètre disciple ��)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais peut être faire un bilan sanguin parce que la chute et la qualité de cheveux médiocre sont souvent les causes de carences ( surtout si tu prends soin de tes cheveux au naturel ), à vérifier !

      Non je ne coupe pas mes cheveux moi même, mes proches s'en chargent pour moi ^^ mais je ne met plus le pied chez le coiffeur depuis 1 an !

      Entre 2 shampoings pour conserver mes boucles j'utilise ce spray hydratant http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/08/brume-capillaire-hydratante-demelante.html très efficace pour redessiner les boucles en plus d'hydrater les cheveux :) Sinon le gel d'aloe vera et le gel de lin utilisés purs sont également top pour dessiner les boucles et lisser les frisottis :)

      Contente que le blog te plaises c'est un plaisir de partager tout ça !

      A bientôt :)

      Supprimer
  5. Wahou ! Je ne vais pas faire dans l'original mais tes cheveux sont vraiment superbes ! Bravo !!!
    Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne : depuis un an et demi que je suis (re)passée complètement au naturel, je vois la différence. En effet, 4 ans de coloration chimique avaient totalement bousillé mes cheveux. Alors, après une coupe drastique, je suis passée notamment au henné (j'ai des cheveux blancs) et dans la foulée j'ai mis au point une routine entièrement naturelle.
    Aujourd'hui, j'ai une longueur attache de soutien gorge, c'est la première fois depuis de nombreuses années que j'arrive à cette longueur sans que les longueurs soient abîmées et sans fourche aucune.
    Mon objectif, c'est la taille et, ça, ça ne m'est pas arrivée depuis l'école primaire. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas faire dans l'original non plus, en te remerciant pour ton compliment ^^

      Tu m'étonnes les colorations chimiques c'est vraiment ce qu'il y a de plus destructeur pour les cheveux...

      Oui pareil je suis vraiment contente de voir mes pointes en parfait état arrivés à cette longueur et j'éspère les conserver dans cet état quand ils seront encore plus longs grâce aux coupes régulières :)

      Haha pareil les cheveux à la taille me paraît un loiiiintain souvenir d'enfance ! Mais on va y arriver ;)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Comment allez-vous?
    On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 9ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.1robe.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s'il vous plaît de nous contacter par e-mail!(sales@1robe.fr)
    Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
    Emma

    RépondreSupprimer
  7. je vais encore passer pour le satyre de la blogosphère chevelue si j' écris ce que j' en pense

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sarah, tes cheveux respire la santé bravo cette repousse resplendissante :)

    Tu dis que les colorations chimiques sont destructeurs certes tu as raison et j'avais arreter pendant trois ans et je vois nettemnt la différence le souci c'est que je commence trop a avoir de cheveux blanc et que le foncé me rend le visage vraiment terne et sévère !! j vais être obligé de passer par la case coloration chimique !! Ne me parle pas d hénné ou de colaration végétale car je ne veux pas foncé mes cheveux éclaircir au naturelles ça n'existe pas malheureusement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)

      Je comprends mais dans ce cas tu vas devoir en prendre particulièrement soin pour essayer de contrer les effets néfastes de la coloration ! Hydratation et nutrition quotidienne puis masques réguliers :)

      Supprimer
  9. Bonsoir Sarah

    Tu as clairement une chevelure de rêve!
    J'en suis malheureusement loin mais j essaie d'ameliorer un peu m'aspect de la mienne. J ai arrêté depuis 2 ans les colos chimiques pour les remplacer par des colos végétales et suis recemment passée aux lavages naturels (shikakai, oeuf, ..). Malheureusement je perds un peu trop mes cheveux. Quelle est stp ta recette de bain d'huile anti chute? C'est ce qui a fonctionné pr toi?

    Merci d avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      Oh merci même si je ne trouve pas avoir une chevelure de rêve.. vivement 30cm en plus on verra à ce moment là ^^

      Tu as fait un bilan sanguin pour savoir si la chute peut venir d'une carence? Ce qui a fonctionné pour moi c'est de combler mes carences notamment en fer ! J'utilisais sinon à l'époque de ma chute de l'huile de nigelle et carthame qui limitent la chute à appliquer accompagné d'un bon massage pour stimuler la circulation sanguine. Sinon la lotion d'ortie peut t'aider à limiter la chute et stimuler la repousse des cheveux, c'est très efficace ainsi que la cure d'ail & oignon qui est vraiment une solution radicale mais il faut supporter l'odeur !

      Sinon super pour les lavages doux il ne faut surtout pas agresser le cuir chevelu d'avantage et le shikakai lutte également contre la chute et fortifie le cuir chevelu :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse! J ai fait un bilan sanguin il y a quelques semaines qui n avait pas révélé de carences particulieres. Je pense que mon pb est plutôt lié au stress :-( J ai tout juste commencé le masque à l'ortie et je tenterai peut être aussi les huiles de nigelle et carthame alors.. Pour la cure d'ail/oignon, franchement je ne m'en sens pas capable.

      Merci encore et je continuerai en tout cas à suivre ton blog!

      Supprimer
  10. Coucou Sarah :)

    Tu as réussi, tes cheveux sont MAGNIFIQUE!!
    Merci pour le partage de tes expériences et ton blog est vraiment enrichissant :)
    Bonne continuation pour l'étape suivante ;)
    A bientôt!

    LeÏla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Leïla !

      Merci beaucoup et c'est un plaisir de partager tout ça !

      A bientôt :)

      Supprimer
  11. Bonsoir :D

    La pousse est vraiment impressionnante sur toi, j'espère que ce sera la même chose pour moi d'ici mai/Juin 2015 et 2016.. nous verrons! On remarque peu nos changements physique nous même puisque nous nous voyons tous les jours. C'est pourquoi l'avis d'une personne qu'on voit rarement et des photos régulièrement aide beaucoup.

    Je pense les couper en septembre/octobre (2/3cm) mais j'hésite à le faire seule ou en salon (que ferais tu, toi?). L'efficacité du naturel est déjà bien voyant en 2/3 mois, donc en deux ans c'est carrément non discutable je pense. J'aimerais beaucoup que les coiffeurs en prennent conscience et arrête d'être aussi têtu et incorrect avec les personnes comme nous.

    J'ai entendu dire que certaines poudres lavante par exemple fonce les cheveux au fils des applications peut-être en as tu utilisée ?

    Au plaisir de te lire,
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J’espère aussi que tu auras une belle pousse mais avec une alimentation saine et des soins naturels adaptés il n y a pas de raison que non :) Et oui c''est sûr que les photos aident à se rendre compte du changement, sans photo ma pousse ne m'aurait pas paru aussi flagrante !

      Il y a maintenant des salons de coiffure bio mais ils se font rares et les prix.. aie aie aie ^^
      A ta place pour 2/3cm je le ferai seule, inutile de payer le prix d'une coupe pour juste des pointes ! Enfin je demanderai à un proche de me le faire ( choisir quelqu'un de confiance haha).

      Oui en effet, le shikakai a la réputation de foncer la chevelure mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé cette année alors je ne sais pas trop qui est le coupable ^^

      A bientôt :)

      Supprimer
  12. Salut, je viens de tomber sur ton blog qui est vraiment intéressant! Je passe moi même par une phase de chute de cheveux très impressionnante qui m'inquiète beaucoup! Pourtant je mange très sainement (je suis vegan et fais donc très attention à manger équilibré) et je n’utilise que des produits naturels pour mes cheveux depuis longtemps. Je suis même allée chez le médecin et fais une analyse de sang mais tout est ok... Et pourtant j'ai les cheveux en mauvais état et de plus en plus clairsemés! J'ai donc hâte que tu fasses un article sur ce thème car je ne sais plus trop quoi faire... Peut être ton expérience me permettra de trouver une solution...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Contente qu'il te plaise :) Ah mince.. ce ne serait pas dû au stress? c'est une cause très fréquente de chute :/

      Oui je vais essayer de faire un article complet parce qu'il y a beaucoup de causes mais aussi beaucoup de solutions heureusement :)

      Supprimer
  13. Bonjour Sarah ! je suis ton blog depuis quelques temps et merci beaucoup pour toutes les infos et conseils que tu partages! tes cheveux sont juste WOUHA! lol
    J'ai une question: Si tu ne fais plus qu’un shampoing tout les 10 jours, cela veut dire que tu fais tes soins (masque, bain d’huile ect) également tout les 10 jours ? Donc seulement la veille (ou le jour même) de ton shampooing afin de rincer ?
    Ou existe-t-il des soins ou masque à faire entre les deux sans forcément utiliser un shampooing pour bien rincer ?
    J’espère que tu verras mon com car je suis un peu en retard! ^^
    Merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour mes cheveux ^^ et contente que mes partages te plaisent :)
      En effet je fais un masque automatiquement avant chaque shampoing donc tous les 10 jours. Et je fais parfois des masques entre deux shampoings avec en ce moment l'après shampoing Eco cosmetics ( revue détaillée ici : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/10/apres-shampoing-brillance-et-soin-eco.html ) que je laisse poser une bonne heure ( comme si c'était un masque ) et qui est parfait pour soigner la chevelure sans l'alourdir, il se rince très bien et pas besoin de le laver par la suite :)

      C'est à faire uniquement avec des AS légers et qui contiennent de préférence un tensioactif végétal doux comme cet AS qui du coup est idéal en No poo ou en masque juste sur les longueurs qui ne nécessite pas de lavage !

      Supprimer
  14. Je vois ! Merci beaucoup pour ta réponse ! :) en ce moment j'ai l'AS à l'aloe vera de chez Urtekram tu penses qu'il pourrais convenir pour faire des masques? Et à poser sur cheveux sec ou mouillé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilisais ( avec son ancienne formule ) pour faire des masques entre deux shampoings et il convenait également parfaitement :) A poser sur cheveux mouillés !

      Supprimer
  15. Merci!! :) La je viens de l'utiliser pour un no-poo et c'est une cata!! j'ai les cheveux tout gras! Pourtant j'ai bien rincé! (Ils étaient surement trop gras à la base pour que l'AS suffise à tout nettoyer...)
    Donc je testerais en masque uniquement sur les longueurs et pointes comme tu me le conseil !
    Merci bcp en tout cas! ;)
    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je trouve cet article tres interessant ! Neanmoins, je voulais savoir sur quel delais doit t'on se servir du jus d'ail et d'oignon pour un resutat satisfaisant ? Merci ;)

    RépondreSupprimer
  17. whaaaaou j'adore tes cheveuuuux ! tu me redonnes tellement espoir ! je fais un chute de cheveux suite à l'arrêt de la pilule. j'ai entrepris un rythme de vie bcp plus naturel : alimentation équilibré, plus de produits industriels, boire de l'eau, activité physique. De même je me suis mise au shampoing bio ! ta chute s'est stoppée au bout de combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, j'aurais voulu un ptit renseignement
    Combien de temps à mis ta ou tes colorations pour totalement partir et retrouver ta couleur naturelle ? A-t-il suffit de patience, de produits ou autres?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! A l'époque où je colorais mes cheveux ? Car quand j'ai débuté ma pousse, mes cheveux étaient entièrement naturels ( je n'ai pas touché à la couleur de mes cheveux depuis 9 ans ) ! Mais ça dépend de la longueur de la partie colorée et la vitesse à laquelle pousse tes cheveux.. effectivement, il faut faire preuve de patience et couper ses pointes régulièrement, pas de secret ! Mais pour aider la nature, tu peux faire des cures régulières pour stimuler la pousse de tes cheveux et récupérer ta couleur naturelle plus vite :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...