jeudi 31 juillet 2014

Vernis Kure Bazaar : Des vernis 4 free, jusqu'à 85% naturels aux couleurs sublimes !


Je vais vous présenter dans cet article mes vernis préférés qui égalent très largement les vernis conventionnels toxiques en terme de couleurs, tenue & brillance tout en ayant une composition bien plus clean.

Je n'applique pas souvent de vernis sur les ongles des mains,  par exemple là ça doit faire 3 mois que mes ongles sont nus, mais quand j'ai envie d'une petite touche de couleur, les vernis Kure bazaar sont là pour apporter du peps à mes ongles tout en leur faisant beaucoup moins de mal que les vernis classiques.

C O M P O S I T I O N
   


  Jusqu'à 85% d'origine naturelle ( selon les couleurs ) : à base de pulpe de bois, coton , maïs, pomme de terre, blé ( attention contient du gluten ! Je plaisante ^^ ). 
Remplacement d'un maximum d'éléments issus de la chimie de synthèse pas des ingrédients d'origine naturelle
4 free : Sans toluène, formaldéhyde, phtalates et camphre synthétique.
Made in France
Préserve la vitalité des ongles en respectant leur cycle naturel de renouvellement
Non testés sur les animaux

Pour ce produit, je pense qu'il est inutile de décrypter la composition en détail dans le sens où un vernis reste un produit non naturel même si ces derniers sont composés d'un maximum d'ingrédients naturels , dans la mesure du possible. Les 4 substances les plus problématiques ont été supprimées et les ingrédients issus de la pétrochimie ont été remplacés par des ingrédients naturels quand c'était possible, ce qui est déjà très bien.

Ce sont des vernis dits "écologiques" , en effet, la composition est beaucoup plus clean que les vernis classiques cependant, l'idéal pour respecter l'ongle reste les vernis à l'eau qui sont entièrement non toxiques même si la tenue est moins bonne et le choix des couleurs en général restreint ( sauf pour la marque scotch naturals qui propose une palette de couleur assez impressionnante ).

Pour ce qui est de préserver la vitalité des ongles, je pense que le mieux pour les préserver est de les laisser respirer. Alors certes, ces vernis étoufferont peut être moins l'ongle que des vernis plus chimiques mais pour les préserver, laissez vos ongles "nus" au maximum en les nourrissant avec de l'huile de ricin par exemple. Les ongles sont comme nous ils ont besoin d'air et de nourriture pour être en bonne santé !

> Si vous êtes fan de vernis/nail-art et que vous souhaitez préserver vos ongles, ces vernis sont bon compromis <


E F F I C A C I T E
   

Les neutres



Les petits derniers !

Ces vernis ont vraiment une bonne tenue à condition de les mettre correctement ( comme tout vernis de qualité ) .
Astuces pour faire durer votre vernis

On entend parfois tout et son contraire concernant la tenue d'un même vernis. Un vernis qui a une super tenue sur l'une n'aura pas une bonne tenue sur l'autre. Tout d'abord, la tenue va dépendre de qu'on fait de ses mains au quotidien : si on fait la vaisselle, le ménage etc.. il est préférable de protéger ses mains avec des gants. Mais la durée d'un vernis dépend essentiellement de la manière dont on pose le vernis.
Pour commencer, il est préférable de poser une base pour protéger l'ongle de la couleur et mieux fixer le vernis. Il faut appliquer le vernis sur des ongles propres et secs et patienter que la base soit totalement sèche avant de mettre la couche colorée.
Quand la base est bien sèche, mettre une première fine couche de vernis . Il ne faut surtout pas mettre une première couche épaisse, sinon la tenue ne sera pas bonne. 
Quand cette première couche a bien séché ( au moins 15 bonnes minutes, il faut que ce soit vraiment sec ) vous pouvez alors mettre la seconde couche plus épaisse. Évitez de mettre plus de 2 couches, sinon votre vernis s’écaillera plus vite.
Laissez ensuite sécher au moins 30mn si vous souhaitez mettre un top coat qui va aider à prolonger la tenue de votre vernis. Plus vous laissez sécher longtemps entre les couches, plus votre vernis aura une bonne tenue.
Pour aider le vernis à sécher mettez vos ongles dans un bol d'eau froide, cela aidera le vernis à "cristalliser" et il séchera beaucoup plus vite. Cependant, il ne faut pas les mettre dans l'eau immédiatement après avoir posé le vernis au risque de l'abîmer. Attendez au moins 5 bonnes minutes. C'est une technique très efficace !

Une bonne pose de vernis prend du temps. Si vous la bâclez, le vernis le tiendra pas longtemps. J'ai déjà réussi à garder un vernis intact une semaine sur mes ongles et passable une dizaine de jours. Alors oui je n'en met pas souvent mais quand je colore mes ongles, j'aime que ce soit bien fait et durable !

10 vernis, 10 doigts pratique ! - 2 couches sans base ni top coat -  Le phenomenal est un violet profond il ressort mal en photo.

Les couleurs sont toutes sublimes, sophistiquées, vraiment réussis, surtout pour des vernis jusqu'à 85% naturels ! C'est vraiment difficile de faire un choix, la preuve j'en ai tout de même 10 alors que je ne met pas souvent du vernis. Même sans mettre de base, les vernis colorés n'ont pas tâchés mes ongles.

Couleurs au soleil
Les couleurs sont brillantes même sans top coat et elles le sont encore plus avec une couche de top coat omme pour tout vernis ( la gamme comprend un top coat ). Sur la photo on ne voit pas la réelle brillance vu l'angle de la photo qui n'est pas la même pour tous les ongles.

Concernant le packaging, les flacons sont assez gros ( 10ml ). Ils sont très sobres et classes. Petit point négatif en revanche, le double bouchon qui ne sert pas à grand chose et qui n'est pas très écologique.

Le seul réel inconvénient de ces vernis est leur prix ! En effet il faut compter 16€ les 10mL. Certes ils durent longtemps mais ça reste coûteux pour un vernis ( surtout si on n'en met pas souvent et qu'ils résident la plupart du temps dans un placard, hein ). Mais ça reste un petit plaisir de qualité à s'offrir occasionnellement. Je vous rassure je n'ai pas acheté les 10 d'un coup, je connais la marque depuis 2 ans déjà ! On les trouve chez mademoiselle bio en boutique, sur leur site ou sur le site de bazarbio.

> Je tiens à préciser que j'ai ces vernis depuis longtemps pour la plupart d'entre eux et leur texture est restée intacte, ils n'ont pas séchés et ne sont pas devenu pâteux <


G A  M  M  E
   


Voici un aperçu de la gamme sachant qu'il y a des nouveautés qui sortent régulièrement ( tentations, tentations...). Si vous voulez voir les autres couleurs, soit les 58 existantes à ce jour, c'est par ici . Il y a également de sublimes nacrés/pailletés.






Les vernis Kuez Bazaar n'ont rien à envier aux vernis de "grande marque" en terme de qualité avec des compositions nettement plus saines. J'apprécie l'éthique de la marque qui fait de son mieux pour proposer des vernis de qualité avec une composition plus respectueuse des ongles, le tout avec un large choix de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Cependant, l'idéal en terme de composition et de non toxicité reste les vernis à base d'eau que je compte tester très prochainement.

    


Quels vernis utilisez-vous ?
Avez-vous envie de tester cette marque ?

3 commentaires:

  1. Génial ces vernis , moi qui en met souvent je devrais en acheter !!!! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi et bon courage pour le choix des couleurs ^^

      Supprimer
  2. Hello !
    Je suis sur le site MondeBio (pr bientôt passer commande d'eco cosmetics et odylique pr mes cheveux sur tes conseils et je me dis "autant remplir mon panier pr éviter des frais de port :p ) donc je regardais un peu les vernis et les fars à paupière .. en as-tu déjà testé d'autres que ceux-ci ? as-tu des conseils ? Merci !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...