mardi 22 juillet 2014

Le shampoing douche Fraîcheur de Phytonorm : Multifonctions, clean, efficace et économique !

Je vais vous présenter dans cet article un énorme coup de coeur, je dirais même un produit parfait qui allie efficacité, composition clean et format économique en plus d'être made in France : le shampoing/douche de la marque Phytonorm !




C O M P O S I T I O N
 




- Certifié  Ecocert et Cosmebio
- Non testé sur les animaux
- 99.99% naturel et 65% bio 
- Sans conservateurs ni colorants ou parfum de synthèse
- Sans sulfates, silicones ( ni agents occlusifs )
- Sans alcool
- Fabriqué en France





INCI : Aqua/aloe barbadendis ( aloe vera ), leaf extract*, savia officinalis (sage), water extract*, cocamidopropyl betaine, caprylyl capryl glucoside, glycerin, hydrolysed wheat protein, xantan gum, mentha piperita ( pepperimint), leaf oil*, citrus medica limonum ( lemon ) peel oil*, menthol, limonene.

* Ingrédients biologiques.

Une base lavante très douce grâce au cocamidopropyl betaine et  capryl glucoside, un mélange d'eau et aloe vera bio en première position suivi d'hydrolat de sauge bio, de la glycérine végétale pour hydrater la peau & les cheveux, des protéines de blé pour fortifier les cheveux , des huiles essentielles de menthe poivrée et de citron bio pour l'odeur ainsi pour leur action antibactérienne ( conservateurs naturels ) et du menthol pour la fraîcheur.

Concernant le 0.01% synthétique il s'agit du limonene qui est un composant naturel des huiles essentielles mais qui est apparemment ici d'origine synthétique ( il peut être d'origine végétale ). Il n'est pas toxique et utilisé en très très faible quantité. On lui pardonne donc son 0.01% d’origine synthétique car l'ingrédient en question n'est pas nocif.

Une composition exemplaire et un maximum d'ingrédients bio ! 
 

E F F I C A C I T E
 


Texture

- La texture du produit est plutôt liquide et mousse très bien même lorsqu'on utilise uniquement ses mains pour le faire mousser ( comme sur la photo ) avec une fleur de douche, la mousse est encore plus abondante!

Odeur

- L'odeur est super rafraîchissante, j'adore l'odeur de menthe poivrée alors je ne pouvais qu'aimer ! C'est un vrai plaisir de l'utiliser en été, rafraichissement assuré.

Packaging

- Côté packaging, le flacon pompe est vraiment pratique il permet de déverser la juste dose en plus d'assurer une meilleure conservation car le produit reste fermé.


Efficacité du produit

Gel douche

J'ai à la base acheté ce produit pour l'utiliser en gel douche et il est encore mieux que ce à quoi je m'attendais ! Il mousse parfaitement malgré sa base lavante douce et laisse une agréable sensation de fraîcheur sur la peau juste après s'être lavé ! C'est un bonheur à utiliser en été quand il faut chaud, il porte vraiment bien son nom car ce n'est pas juste l'odeur qui est rafraîchissante mais également la sensation sur la peau grâce au menthol.

Shampoing

J'ai tellement adoré ce shampoing/douche en gel douche que j'étais obligée de le tester en guise de shampoing même si ce n'était pas l'utilisation que je souhaitais en faire à la base.
Et j'ai bien fait d'avoir testé car il m'a agréablement surprise ! Il mousse comme il faut et lave parfaitement les cheveux malgré un bon bain d'huile. Il faut faire au moins 2 shampoings lorsqu'on a fait un bain d'huile comme c'est le cas avec la plupart des shampoings.

Il est précisé que les protéines de blé qu'il contient aident au démêlage en plus de fortifier les cheveux. Côté démêlage, je suis tout de même obligée d'utiliser un après shampoing ayant les cheveux bouclés et secs mais le principal pour moi est qu'un shampoing lave sans agresser . Le côté démêlage c'est l'après shampoing qui s'en charge et le côté fortifiant ce sont les masques !
Comme pour l'utilisation en gel douche il laisse une agréable sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu mais très douce, ça ne pique pas. 

De plus, l'huile essentielle de menthe poivrée stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, et qui dit stimulation du cuir chevelu dit pousse stimulée. Je le laisse alors poser environ 2-3 minutes lors du 2ème shampoing afin d'en faire profiter mon cuir chevelu.

 
Autres utilisations dérivées

Nettoyant visage

Étant donné que la composition de ce produit est très douce je l'ai testé plusieurs fois en guise de nettoyant visage et je trouve qu'il fait très bien son travail ainsi, surtout en été où il rafraîchit instantanément le visage, c'est très agréable. J'ai la peau sèche et il ne me laisse pas la peau qui tiraille grâce à sa base lavante non agressive et à la présence d'aloe vera et de glycérine végétale tout deux hydratants.

Les huiles essentielles de menthe poivrée et de citron sont antibactériennes et antiseptiques elles sont donc idéales pour traiter les problèmes de peaux, notamment les boutons.

Lavant main

Et pourquoi pas en faire un produit à tout faire ! Je l'utilise également en savon pour les mains, le flacon pompe est idéal pour cette utilisation, pratique et rapide.

> Vraiment un énorme coup de coeur quelle que soit son utilisation, on peut l'utiliser pour se laver de la tête aux pieds <




 

Prix

Il est au prix de 12.45€ pour 1L, en voilà un produit économique ! Ça revient à 3.1€ le gel douche au format habituel de 250ml ! Il est même moins cher que la plupart des gels douches conventionnels. Et pour une utilisation en shampoing, c'est encore plus économique !


Où le trouver?

http://www.greenweez.com/images/products/17000/600/phytonorm-shampooing-douche-lavande-bio-1l.jpg
On le trouve sur le site internet greenweez.com

Il existe plusieurs autres parfums mais certains contiennent de l'alcool et d'autres du potassium sorbate en guise de conservateur. Il y a juste celui à la lavande qui a une composition aussi exemplaire que celui ci. Ce sera d'ailleurs mon prochain achat quand celui ci sera terminé !


Un produit que je rachèterai à coup sûr ! Clean, efficace, pratique, économique avec une bonne odeur. Que demander de plus?




Avez-vous envie de tester ce produit lavant tout en 1 à petit prix ?

7 commentaires:

  1. Bonjour Sarah

    Bonne nouvelle après avoir gagné le shampoing essential care sur ton blog j'ai décidé d'utiliser des shampoings sans sulfates parce que j'ai un cuir chevelu assez sensible.

    Mais voilà j'ai vraiment adoré ce shampoing je comptais l'acheter en grand format (35€ quand même...). Celui-ci est vraiment moins cher alors mon cœur balance. Niveau rapport qualité prix le quel me conseilles tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      Ah ravie de l'entendre ! Ton cuir chevelu et tes cheveux te remercieront :)

      Pour moi le shampoing essential care est indétrônable, il est plus riche en actifs ! MAIS celui ci a également une compo top avec une base lavante douce pour un prix mini ! Alors je pense que tu pourrais peut être l'essayer pour voir si tes cheveux l'apprécient et au pire, si il ne te convient autant que celui d'essential care, tu pourras le recycler en gel douche et/ou nettoyant pour le visage, ça ne sera pas une perte dans tous les cas :)

      Supprimer
  2. J'essaierai bien celui à la lavande quand j'aurais fini ma base lavante... Soit en 2015 vu le temps que me dure un moussant liquide corps et cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément ! Je les boit moi comparé à toi ^^

      Supprimer
  3. Super article ;) crois-tu que ce shampoing / douche peut convenir aux nourrissons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Non il ne convient pas aux nourrissons car il contient de l'huile essentielle :/ Je te conseille de te tourner vers un produit neutre sans parfum ni huiles essentielles comme le shampoing bébé corps et cheveux de la marque Urtekram :http://www.mondebio.com/cosmetique-bio-enfants/urtekram/shampoing-bebe-corps-et-cheveux-sans-parfum-250ml/18236.html :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je dévore littéralement ton blog et suis tous tes conseils!
    Petite question : qu'utilise tu comme après shampoing et démêlant? J'ai des cheveux également très secs.
    Et autre question ce shampoing me tente vraiment mais peut on l'utiliser lorsque l'on est enceinte ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...