lundi 28 juillet 2014

Le correcteur de teint anti cernes & le crayon noir d'essential care : du maquillage bio efficace à la composition PARFAITE !

  Il existe de plus en plus de choix en terme de marques bio et de maquillage bio mais les produits ne sont pas tous égaux en terme de qualité et d'efficacité.

Je vais vous présenter dans cet article deux éléments de maquillage de la marque essential care qui en plus d'être efficaces et d'avoir une composition parfaite ( et je n'exagère rien ) ont une étique irréprochable ! C'est ce que j'appelle du VRAI bio, celui qui ne court pas les rues.







C O M P O S I T I O N  
 


Correcteur de teint anti cernes


essential Care maquillage correcteur médium- 100% naturel et 76% bio
- Certifié bio par la Soil Association Organic
- Sans conservateurs synthétiques
- Formulé pour être toléré par les peaux et les yeux les plus sensibles
 

INCI : COCOS NUCIFERA OIL*, RICINIS COMMUNIS , OIL*, CERA ALBA*, OLEA EUROPAEA OIL*, ZINC OXIDE, TAPIOCA STARCH*, CANDELILLA CERA*, HELIANTHUS ANNUUS SEED CERA, HIPPOPHAE RHAMNOIDES FRUIT EXTRACT*, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT*, ROSMARINUS OFFICINALIS EXTRACT*. May contain +/- CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77891, CI 77007, mica, silica *Issus de l'agriculture biologique 




> Huile de coco bio ,huile de ricin bio, cire d'abeille bio, huile d'olive bio, oxyde de zinc, amidon de tapioca bio, cire de candellia bio , huile de tournesol bio, extrait d'argousier bio, extrait de fleur de calendula bio , extrait de romarin bio , pigments minéraux <

Une composition PARFAITE , vraiment respectueuse de la peau. Des huiles afin d'assurer la glisse ( à la place des silicones ) , de la cire d'abeille et de candellia pour assurer la dureté du stick, des extraits de plantes et fleurs pour prendre soin du contour de l'oeil et des pigments minéraux pour la couleur.

Les "CI" sont des colorants naturellement présent dans les minéraux. Il est indiqué "+/-" car la quantité de chaque pigment dépend de la couleur de l'anti cerne. Il existe également ce même anti cernes en une teinte plus claire.

En plus de camoufler les cernes & imperfections, cet anti cerne est un réel soin du contour de l'oeil.

Si le produit pouvait être entièrement bio il le serait car les pigments minéraux et l'oxyde de zinc ( d'origine minérale ) ne sont pas certifiables. Pour le coup , c'est vraiment le cas, il y a un maximum d'ingrédients bio.


Crayon Noir



- 100% naturel - 64% bio 
- Certifié bio par la soil assocation organic
- certifié Commerce Equitable
- Sans conservateurs synthétiques
- Respectueux des yeux sensibles
 - Crayon en Bois provenant de source durable. Recyclable / compostable. 
- Boîte Imprimée au Royaume-Uni par une entreprise certifiée à empreinte carbone neutre. Compostable et recyclable. 
- Bouchon en Aluminium recyclé
INCI :  RICINIS COMMUNIS OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS OIL*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, CERA ALBA*, CERA CARNAUBA*, CANDELILLA CERA*, OLEIC/LINOLEIC/ LINOLENIC POLY-GLYCERIDES, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*x, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT*, ROSMARINUS OFFICINALIS EXTRACT*. May contain** +/- MICA, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77891, CI 77742, CI 77007 


> Huile de ricin bio, huile de jojoba bio , huile de tournesol bio, cire d'abeille bio, cire de carnauba bio, cire de candellia bio, Polyglycérides d'acides gras, beurre de karité bio & équitable, extrait de fleur de calendula bio , extrait de romarin bio, pigments minéraux <

On retrouve comme pour l'anti cernes, des huiles et beurres végétaux, des cires , des extraits de fleurs et de plantes et des pigments minéraux.

Une composition également PARFAITE pour un produit en contact avec les muqueuses avec un maximum d'ingrédients bio ainsi que du beurre de karité équitable !

Si vous avez les yeux sensibles et que vous ne supportez pas ce genre de produits de maquillage à cause de leur composition agressive et nocive, cet anti cernes et ce crayon feront votre bonheur, ce sont de véritables soins.


E F F I C A C I T E



Correcteur de teint anti cernes


Texture/ Couvrance / Couleur

La texture de cet anti cernes est idéale, vraiment. J'en ai essayé plusieurs et celui ci n'est ni trop gras ni trop sec et pas collant. La texture est un peu compacte mais s'étale facilement sur la peau, elle permet donc d'obtenir une excellente couvrance à moduler selon la couvrance souhaitée ! Je ne maquille pas mon teint, l'anti cernes est le seul élément de maquillage du teint que j'utilise de temps en temps  lorsque mes cernes sont prononcées ( quand je n'ai pas passée une bonne nuit ). Et vu que je l'utilise seul j'en met peu pour pas que ce soit visible. Je le fond bien afin qu'il n y ai aucune démarcation avec le reste de ma peau "nue". Cet anti cerne est parfait il a un rendu très naturel utilisé en petite quantité tout en camouflant bien les cernes.

Il n'est pas seulement un anti cernes ( comme son nom l'indique)  mais également un correcteur de teint qui sert à camoufler les imperfections même si je ne l'utilise pas pour ça dans la vie de tous le jours. Par contre, je fais du mannequinat de temps en temps et je l'utilise ne voulant pas me maquiller avec du maquillage conventionnel et je peux vous dire que la couvrance est bien là et le rendu que ce soit en vrai ou sur les photos est parfait. 

Étant donné qu'il n'est pas trop gras et compact, la texture adhère à la peau et ne file pas dans les plis à la moindre occasion ! La tenue est très satisfaisante et aussi bonne qu'un anti cernes conventionnel.

J'ai la couleur moyenne et elle est vraiment parfaite ! Ni trop orangée ni trop rosée, un beige qui se fond très bien avec la couleur de ma peau.

La présentation en stick est extrêmement pratique, j'adore ! Et vu que la texture s'étale bien ça rend l'utilisation très agréable. A la base il se présente comme un rouge à lèvre avec raisin ( sur la photo il est déjà très utilisé ). Par contre il ne faut pas trop le sortir quand on l'applique au risque de le casser. 
 Le tube est sobre et élégant avec les écritures & la petite feuille dorés.

Crayon contour des yeux noir


Texture/ Couvrance / Couleur

Comme pour l'anti cernes, ce crayon noir n'est ni trop sec ni trop gras ! La texture est parfaite, il s'applique facilement mais ne dépose pas trop de matière non plus. J'ai également tester plusieurs crayon noir bio, ils étaient soit tellement secs qu'ils marquaient à peine, soit beaucoup trop gras et donnaient un rendu pas du tout naturel en plus de couler quelques minutes après l'avoir appliqué. Je suis donc ravie de ce crayon qui marque parfaitement.

La tenue est bonne, il reste toute la journée et ne coule pas ! Bien sûr le trait ne sera plus aussi net en milieu de journée que juste après l'avoir appliqué. Et tant mieux car j'aime l'effet flouté du crayon noir qui donne un aspect plus naturel et plus "sauvage" plutôt qu'un trait de crayon trop net qui à tendance à fermer le regard. Quant à la couleur, le noir est bien intense, rien à dire !

Concernant le packaging, c'est un crayon, tout ce qu'il y a de plus simple. Le bouchon doré sur le bâton vert bouteille donne je trouve un très beau rendu. Par contre à force de le transporter dans mon sac ( qui je l'avoue n'est pas des plus rangés ), les frottements contre les divers objets ont finis par effacer les écritures dorées.

> Je suis totalement fan de ces deux produits et compte bien leur rester fidèle car du maquillage efficace avec une composition aussi bonne et respectueux de la peau est une perle rare .  Ils n'ont absolument rien à envier à du maquillage "conventionnel" <


J'ai fait une photo sans maquillage un jour où j'étais particulièrement fatiguée avec les cernes bien marquées afin de vous montrer la réelle efficacité de l'anti cernes.

1.Sans maquillage - 2. Avec anti cernes - 3. Avec anti cernes + crayon noir.




Prix / où les trouver?

On trouve ces produits sur le site d'essential care, l'anti cerne coûte 19€ et le crayon 13.5€. Les prix sont élevés par rapport à d'autres marques bio mais comme je vous le disait il s'agit de vrais produits bio avec une composition irréprochable et un maximum d'ingrédients bio. De plus ce sont 2 produits qui durent vraiment longtemps surtout le crayon ! Au final, je ne trouve pas ça si cher comparé à du maquillage conventionnel de marque qui coûte plus cher et pour lequel on paye d'avantage la marque que la qualité...

Je préfère avoir le strict nécessaire côté maquillage et qu'il soit qualité plutôt qu'une collection de maquillage peu coûteux et d'une qualité laissant à désirer. 


Autre produits de la gamme

La gamme de maquillage est également composée de plusieurs rouges à lèvres ( qu'il faudra que je vous présente dans un article ) , d'autres crayons pour les yeux & les lèvres, de fards à paupière et d' un mascara 100% naturel & 88% bio, un record ! Je serai d'ailleurs très curieuse de le tester.


Essential Care Mascaras - 100% natural - 85% organicPalette fards à paupière TERREEssential Care Lipsticks - Rose Parfait 10



> Du maquillage entièrement naturel, bio , efficace & écologique, adapté aux peaux et yeux les plus sensibles < 


 Que pensez-vous de ces produits? 
Avez-vous envie de les tester ?  

9 commentaires:

  1. Ouhou intéressant le correcteur, il pourra peut être remplacer le couleur caramel que je trouve un poil gras. Il fait combien de grammes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir testé le couleur caramel en effet je peux te dire que c'est le jour et la nuit ! Par contre pour le poids aucune idée c'est indiqué nul part mais il semble contenir plus de matière, en tout cas il dure plus longtemps :)

      Supprimer
  2. Salut !
    Je suis bien intéressée par cet anti-cernes, voila un moment que je cherche "le parfait" :-) avec une compo nickele, bon pour la peau, qui camoufle et tient bien... et c'est pas facile ! Est-ce que tu en es toujours contente depuis ton article ? Comment tu l'appliques ? Est-ce que tu le poudres ?
    Merci pour tes réponse ! Et longue à ce blog que je découvre et apprécie beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! FONCE, c'est vraiment "le parfait" :) Depuis que j'ai découvert cet anti-cernes, je n'ai plus rien testé d'autre vu qu'il me satisfait pleinement ! Je l'applique au doigt et je ne le poudre pas étant donné que la tenue me convient. Mais si tu maquilles le reste de ton teint, tu peux effectivement le poudrer pour le fondre parfaitement au reste et le faire tenir encore plus efficacement.
      Contente que mon blog te plaise :) N'hésite pas à m'en dire des nouvelles si tu testes cet anti-cernes !

      Supprimer
    2. Waow ! Super, je crois que j'ai plus qu'à me lancer alors :-) comme toi, je ne me maquille quasiment jamais (juste pour les occasions, ou quand l'envie m'en prend) et je ne fais jamais le teint. Donc si il tient sans poudre et sans chichis, c'est top ! :-) merci pour ta réponse super-rapide !!

      Supprimer
    3. Je t'en prie, j'éspère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  3. Bonjour, je me demande si cet anti cerne me conviendra étant donné que j ai la peaux mixte. Le fait qu il est composé de plein d huile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, bien que composé d'huile il n'a pas un rendu très gras comparé à l'anti-cernes couleur caramel que j'ai testé avant qui lui avait une texture huileuse ! Je trouve la texture idéale peu importe son type de peau !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...