dimanche 27 juillet 2014

La brume parfumée dynamisante à la sauge marine d'Acorelle : Un bonheur olfactif en été !

Je vais vous parler de mon coup de cœur de l'été pour me parfumer tout en légèreté tout en rafraîchissant et hydratant ma peau par la même occasion : la brume parfumée dynamisante d'Acorelle à la sauge marine.







 C O M P O S I T I O N
 





100% naturelle, 73% bio
 - Certifié ecocert
- Parfum d'origine 100% naturelle
- Sans conservateurs synthétiques
- Made in France

INCI : Alcohol*, aqua, glycerin*, parfum, citral, coumarin,limonene, linalol.

*Ingrédients biologiques

Notes: Feuilles Vertes-Citron, Embruns-Rose-Sauge-Cardamome, Vétiver-Cèdre-Ylang
Aromathérapie : Principales huiles essentielles et propriétés :
Citron : stimulant psychique
Cardamome: agit sur la bonne humeur
Vetiver : redonne de l’énergie

 

L'alcool est la base de cette brume comme quasiment tous les parfums qu'ils soient bio ou non ( Il existe des parfums sur base huileuse ). Ici, l'alcool est biologique, c'est toujours préférable ! L'absence de conservateurs est possible grâce à la présence d'alcool qui est antibactérien, il sert donc de conservateur naturel.
On remarque que la glycérine en plus d'être végétale est également bio, c'est vraiment rare ! Elle va permettre d'hydrater la peau et contrer l'effet asséchant de l'alcool.
Et pour couronner le tout, le parfum est est entièrement naturel à base d'huiles essentielles.

Une brume à la composition vraiment parfaite, avec un maximum d'ingrédient bio : 73% ( sachant que l'eau contenue dans le produit n'est pas certifiable ).


E F F I C A C I T E
 


Odeur

Cette brume sent divinement bon ! Elle rafraîchit instantanément et laisse un sillage subtile . Dynamisant? Oui en effet, sentir ce type d'odeur quand il fait chaud et qu'on est un peu mou fait beaucoup de bien, ça réveille ! Il ne s’agit pas simplement d'un parfum lambda mais d'un parfum/soin grâce aux propriétés des huiles essentielles.
Je ne pourrai pas vraiment vous décrire l'odeur car la sauge marine est une odeur qui ne court pas les rues ( oui je sais je fais une revue produit sur un parfum et je suis incapable de parler de l'odeur, logique ^-^ ) ça sent le propre, le frais tout en étant très délicat. En effet la plupart du temps les odeurs "marines" font un peu masculines mais ici, pas du tout ! C'est une odeur qu'il est rare de sentir dans les produits naturels, elle est vraiment élaborée et réussie. De plus, à mon plus grand bonheur elle est légère et pas entêtante du tout !

Tenue

C'est une brume donc la tenue n'est pas vraiment au rendez-vous mais ce n'est pas très gênant sachant qu'en été avec la chaleur, les odeurs fortes et tenaces sont souvent écœurantes et difficiles à supporter je trouve.

Et puis quand j'ai envie de sentir l'odeur un peu plus intensément, je me re vaporise avec au cours de la journée et je bénéficie en plus de l'effet rafraîchissant que cette brume procure !

Par contre, quand je suis exposée au soleil, j'évite de l'appliquer sur ma peau car l'alcool contenu dans la brume et le soleil ne font pas bon ménage. Je l'applique dans ces cas sur mes vêtements et elle remplit également parfaitement son rôle odorant ainsi.

Packaging

Le format est très pratique à glisser dans un petit sac pour la transporter partout et se parfumer quand on le souhaite.

> C'est le 2ème flacon que je rachète et ce n'est pas le dernier que ce soit l'été ou non d'ailleurs <



 



Où la trouver/ À quel prix?


J'ai trouvé cette brume en biocoop pour 9€ environ les 100mL, vous la trouvez également chez mademoiselle bio en boutique ou sur le site internet  mais à prix plus élevé : 12€. Si vous souhaitez l'acheter faites un tour dans votre magasin bio afin de voir si ils proposent cette brume avant de la commander sur internet !

Je trouve le prix très raisonnable étant donné la composition parfaite et la qualité des ingrédients sans parler du plaisir olfactif que procure cette brume !



Autres brumes de la gamme






Il y a également une "brume équilibrante absolu fruit" et une "brume apaisante exquise vanille " mais pour les avoir senti je n'ai pas vraiment apprécié les odeurs que je trouve beaucoup moins réussies que celle à la sauge marine qui se démarque vraiment du lot !





> Une brume parfumée à la composition saine, à l'odeur subtile, qui rafraîchit et hydrate la peau pour un prix plus que raisonnable <


Avez-vous des parfums bio?
Aimeriez-vous tester cette brume parfumée ?


5 commentaires:

  1. Ah oui jolie découverte ! Merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce parfum m'a l'air sympathique ! :-)
    Et cette façon de le décrire me donne très envie de le tester.
    A voir dans les jours qui viennent.
    Merci de nous le faire découvrir !
    Béatrice Varlet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien ! N'hésites pas à m'en dire des nouvelles si tu la testes :)

      Supprimer
  3. J'ai la brume aux fruits et elle est super! l'odeur n'est pas entetante et malgré le fait qu'elle ne tienne pas lgtp, je m'en re-pchitt dans la journée et c'est reparti! :) Je n'ai pas senti celle a la sauge car qd j'ai senti la mienne en magasin, j'en suis tombé raide dingue desuite. La prochaine fois que je vais a la biocoop je sentirai celle la ducoup pour voir!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...