jeudi 3 juillet 2014

Journal de pousse : Juin 2014

On se retrouve aujourd'hui avec le journal de pousse du mois de Juin ( toujours en décalage ). J'ai trouvé que mes cheveux avaient particulièrement bien poussés ce mois ci et en effet, le pull a confirmé une pousse vraiment satisfaisante !


 Pousse du mois




06 juin - 01 juillet

Sur la photo de gauche il manque la dernière ligne pointillée du pull.



On peut voir que mes cheveux ont atteint l'avant dernière ligne du pull qui correspond à une longueur attache du soutien gorge ! J'ai mesuré grâce aux lignes du pull et ça correspond à une pousse de 3cm. Je ne pensais pas atteindre cette longueur au début de l'été donc je suis vraiment contente et optimiste pour la suite sachant qu'ils poussent en général plus vite pendant l'été !
Je vais devoir trouver un autre pull spécial pousse plus tôt que prévu je sens.. je ne suis pas triste que nos chemins se séparent ^_^

Côté aspect, mes cheveux me semblent de plus en plus forts au fil des mois et au fil des soins. Je commence à récupérer ma masse initiale car les repousses dues à mon ancienne chute regagnent les longueurs.

Coupe



J'ai sauté la coupe prévue tous les 2 mois le mois dernier car mes pointes étaient en bon état, cependant elles commencent à devenir sèche sur 1cm donc cette fois ci, elles n'y échapperont pas ! Je ferai une coupe cautérisante le 12 juillet,jour de pleine lune.



Produits utilisés

Je vous cite les produits que j'ai utilisé ce mois ci mais je vous en parlerai en détail pour certains d'entre eux dans des revues produits.

Shampoing cheveux normaux - Sanctum

Shampoing bébé - Sanctum

Après shampoing à l'aloe vera - Urtekram

Après shampoing à la rose - Urtekram

Huile sèche sans rinçage - Beliflor

Brume revitalisante sans rinçage -Beliflor

http://images.iherb.com/m/SNC-00125-3.jpg


Soins




J'utilise l'huile de chanvre en sérum capillaire de temps en temps étant donné que c'est une huile sèche qui pénètre bien dans la fibre et j'ai récemment eu la curiosité de tester cette huile pour la première fois en bain d'huile et ce fut la révélation capillaire de l'année ! Elle rend mes cheveux brillants, souples, mes boucles définies.. mes cheveux sont littéralement amoureux. Je n'ai jamais eu un tel résultat avec une autre huile auparavant.

Mon soin magique du moment est donc l'huile de chanvre mélangée à de l'aloe vera pour un duo nourrissant & hydratant.


Je suis tellement satisfaite des résultats que je compte entamer une cure capillaire totalement imprévue, et le comble, c'est que l'huile de chanvre stimulerait la pousse capillaire !

Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.


Où en est votre pousse?
Quels sont vos produits du moment?

1 commentaire:

  1. Nice!
    T.

    (Bientot le débardeur avec des lignes de feuille de cana?) lol :p

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...