vendredi 6 juin 2014

Bilan de mes 3 mois de cure d'ail & oignon - Journal de pousse Mai 2014

On se retrouve aujourd'hui pour le bilan de ma cure d'ail & oignon que j'ai ENFIN terminée après 3 mois de cure assidue ! A moi les cheveux qui sentent bon ( avec les centimètres en plus ! ).

Si vous avez raté l'article sur la cure c'est ici : Cure d'ail & oignon pour stimuler la pousse et renforcer les cheveux

Avant de passer aux explications, je vais vous montrer les photos, c'est plus parlant.


POUSSE DU MOIS
  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 






On peut voir que mes cheveux ont bien poussé ce mois ci. Je n'ai pas fait ma coupe bi mensuelle car mes pointes sont vraiment intactes, aucune fourche à l'horizon. Ça me permettra de gagner un peu de longueur !

Ce dernier mois de cure, au lieu de râper l'ail & l'oignon je les ai mixés. 

Photo de mes cheveux au naturel ( avant le brossage massacreur de boucles )



BILAN DES 3 MOIS DE CURE D'AIL & OIGNON
  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 


Une pousse vraiment stimulée




Comme vous pouvez le constater, mes cheveux ont vraiment bien poussé en 3 mois !

De plus, j'ai coupé 1 cm en cours de cure et sur la photo de Juin , je viens juste de brosser mes boucles ( d'où l'aspect étrange de mes cheveux ^^ ) donc mes cheveux sont d'avantage gonflés et bouclés et remontent plus que sur la photo de Mars !

Moi qui avait des doutes sur la capacité de mes cheveux à atteindre la dernière ligne du pull en Janvier 2015, je suis de nouveau pleine d'espoir ! Étant donné que je compte faire une autre cure de pousse en automne je pense que c'est un objectif réaliste.

Cheveux de bébé plus longs & plus denses

J'ai mis mes cheveux en arrière pour vous montrer mes cheveux de bébé. J'aurais du faire une photo avant car le résultat est assez.. impressionnant ! En effet ils étaient courts et fins et en 3 mois de cure d'ail & oignon, ils ont vraiment bien poussés et se sont épaissis. Ils m'arrivent jusqu'au nez !


Des repousses partout sur le crâne

Je vous montre les repousses que j'avais suite à une chute passée et qui ont énormément poussé pendant cette cure ( je l'ai ai fait sortir volontairement je vous rassure je n'ai pas cette coiffure en vrai ^^ ) . Elles ne vont pas tarder à rattraper le reste des cheveux à ce rythme là!

J'en ai vraiment partout sur le crâne mais j'ai pris en photo uniquement celles de devant. J'ai également des repousses récentes de toutes les tailles, des toutes petites, de 3cm, 5cm.. L'ail & l'oignon à visiblement stimulé la repousse de nouveaux cheveux.

Je perd également beaucoup moins de cheveux, il n y en a quasiment plus sur la brosse !



Cheveux plus denses, plus forts

J'ai pensé à prendre une photo AVANT pour pouvoir comparer en fin de cure. En effet, les raies sur le côté de mon crâne étaient légèrement "dégarnies" comparé au reste des raies de ma chevelure.

Je suis impressionnée par ces raies en fin de cure qui sont beaucoup plus fournies ! De plus les repousses sont vraiment denses. D'une manière générale, mes cheveux sont plus forts et plus épais qu'en début de cure.





L'odeur post cure


J'ai déjà lavé mes cheveux après avoir fini la cure sans faire le masque d'ail & oignon et l'odeur a quasiment disparu de mes cheveux, il reste un arrière arrière fond quand on colle son nez sur mon cuir chevelu mais rien de déreangeant.

Je compte faire un henné neutre la semaine prochaine qui est censé neutraliser les odeurs tenaces et donc les odeurs d'ail & oignon restantes, je vous tiendrai au courant sur la page facebook.

Sinon, le gommage au marc de café ( 1 fois par mois ) et le rinçage à l'eau citronnée ont aidé à atténuer les odeurs.

-------------------------

Je ne vous cache pas que je suis vraiment contente d'avoir terminé la cure. Elle a été vraiment efficace donc je ne regrette pas du tout ces 3 mois de cure mais quel bonheur d'appliquer des masques qui sentent bons ou qui ont juste une odeur neutre ! Et surtout je suis ravie de retrouver la liberté de faire les masques dont j'ai envie et pouvoir reprendre mon rythme de lavage tous les 10 jours.

En effet pour pouvoir faire la cure régulièrement je me relavais les cheveux toutes les semaines mais j'ai déjà recommencé à laver mes cheveux tous les 10 jours et je compte continuer car au bout d'une semaine mes cheveux ne sont pas gras du tout, inutile de les agresser pour rien.

A quand la prochaine cure de pousse?

La prochaine cure capillaire de pousse que je ferai sera en automne et ce sera une cure de lait de coco couplée à de la levure de bière. Jusqu'à là je laisse mes cheveux tranquilles car je pense que c'est tout aussi important que de faire des cures ! Il ne faut pas qu'ils prennent l'habitude d'être stimulés tout le temps et qu'ils travaillent un peu tout seuls ^-^


Êtes-vous convaincues des résultats?
Avez vous envie de tenter cette cure malgré l'inconvénient de l'odeur?

54 commentaires:

  1. impressionnant les résultats !
    Mais une question : c'est quoi des cheveux de bébé ? je n'ai pas compris.
    Merci pour toutes ces infos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que les cheveux de bébé, ce sont les petits cheveux qui ne poussent pas :) on en a souvent vers le front ou dans la nuque (voir des deux côtés de la nuque, ce qui est mon cas : j'ai deux mini bouclettes derrière, qui n'ont jamais poussé, elles gardent la même taille x) )
      je trouve ça mignon mais c'est vrai que sur le dessus du front ça peut être assez dérangeant...

      Supprimer
    2. Merci Zakiya :)

      Haha exactement ! Je ne savais même pas que ces cheveux là pouvaient pousser ^^

      Supprimer
  2. C'est magnifique, et surtout je te félicite car il faut vraiment la tenir !! Moi avec l'odeur franchement je n'ai pas pu, d'autant que j'ai trainé une odeur de macdo sur le crâne pendant 2mois après avoir fait l'application 3 fois... Non, franchement je te dis bravo et je suis d'autant plus contente pour toi du superbe résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Haha oui c'est tenace.. le rinçage à l'eau citronnée aide à atténuer l'odeur, espérons que le henné neutre la fasse disparaître !

      Supprimer
    2. Les shampooings à l'argile c'est très bien car l'argile absorbe les odeurs.

      Supprimer
  3. Wouah le résultat est génial! Comment as-tu fait pour gérer l'odeur? J'aurais bien envie d'essayer mais j'ai peur que ça se sente... je travaille au contact des personnes.
    Merci
    Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette cure est vraiment efficace ! Je mettais souvent de l'huile sur mes longueurs pour limiter la pénétration de l'odeur. Sinon, rinçage à l'eau citronnée et gommage au marc de café ( 1 fois par mois ) ont aidé à atténuer l'odeur.. mais ça sent quand même si on se rapproche trop près du cuir chevelu. Au pire essayes 1 fois et tu vois si tu supporte ou pas et si l'odeur est tenace sur toi.

      Supprimer
    2. Bonjour Sarah,

      Les photos montrent bien tous les changements depuis la cure.
      C'est effectivement au bout de 2 ou 3 mois, qu'on peut vraiment faire un retour d'expérience sur une cure.

      Non seulement tes cheveux ont poussé, mais ils se sont embellis et ils ont gagné en densité, ainsi qu'en brillance... ils sont magnifiques :-))

      A propos de la question de tester l'ail/oignon en applications, je n'ai pas une très grande envie.
      Toutefois, je me garde tout cela en mémoire, on n'est jamais à l'abri d'une chute de cheveux importante ou d'une période négative capillairement parlant (et là, je m'en fiche des odeurs lol).

      Bon dimanche.

      Supprimer
    3. Coucou !

      Merci beaucoup c'est vrai que cette cure est drôlement efficace ! Et en effet en cas de chute, on sait quoi faire d'efficace :)

      Supprimer
  4. Hello!
    Pour ma part, j'ai commencer cette cure il y a 2-3 semaines après une coupe courte raté chez le coiffeur (bonjour la garçonne ultra courte!)
    Je commence déjà à avoir des petits résultats (1cm de pousse je crois), même si à la base mes cheveux poussent vite et sont semi épais! J'alterne avec du lait de coco. De mon côté l'odeur n'est pas trop tenace, je me shampouine toujours avec du savon d'alep avant de faire mon shampoing bio à l'aloe vera, ça retire bien les odeurs! En tout cas, c'est motivant è_é

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Nous avions parlé de complément alimentaire et en particulier, de l'huile de foie de morue.
    As-tu commencé une cure, à tout hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'ai fini cette cure d'huile de foie de morue il n y a pas longtemps, c'était pour combler une carence en vitamine D !

      Supprimer
  6. Bonjour,

    J'ai fait un tour sur ton blog et j'ai trouvé une recette de galettes de pommes de terre que j'ai vraiment envie tester! j'espère que tu pourra mettre d'autres recettes sur ton blog! j'ai une petite question en ce qui concerne ta cure d'ail, tu laisse poser combien de temps sur tes cheveux? j'ai un extracteur de jus chez moi est ce que je peux l’utiliser pour extraire le jus directement car quand je rape l'ail, il sèche et c'est compliqué à enlever lors du shampoing...Merci beaucoup pour tes réponses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui j'ai encore beaucoup de recettes à partager ! ^^

      Je laissais poser les masques 3h. Et oui si tu as un extracteur c'est le top pour extraire le jus de l'ail :)

      Supprimer
  7. Bonsoir! J'aimerai bien un petit retour quelques temps après arrêt de la cure. As-tu perdu en masse de cheveux? Les cheveux se remettent-ils à tomber plus abondamment?
    Merci d'avance de m'éclairer sur les effets à moyen-long terme!
    (ps : j'ai besoin d'un stimulant car chez moi l'odeur crânienne est tenace, et ma motivation s'effrite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Cette cure a été réellement bénéfique et pas que sur le court terme ! Je n'ai pas eu de chute plus abondante après la cure ni de perte de masse :) Ce qui est bien avec les produits naturels, c'est que les résultats sont durables alors ne te décourages pas, ça vaut le coup :)

      Supprimer
  8. Bonsoir!
    ça y est je me suis décidée et je me suis lancée dans l'aventure ail/oignons^^, première application hier, c'est vrai que l'odeur...pfiou!!! J'ai embaumé toute la maison, le chéri a cru que j'avais fait une méga ratatouille^^ La nuit a été un peu odorante mais bon il faut ce qu'il faut! ;) mais quand même la prochaine fois je vais tenter de le faire dans le garage si je veux continuer d'être en couple^^. Je vais essayer l'eau citronné pour le rinçage mais je voudrais savoir quel proportion eau citron? Et pour la préparation en plus de pleurer comme une madeleine, j'ai trouvé ça long (mode feignasse^^) d'après toi est ce que les mixer avec des lames en acier/inox leur fait perdre leur bienfaits ou pas? Sinon coté positif je n'ai jamais senti mon cuir chevelu autant réceptif, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais disons que je sentais plein de stimulation crânienne!! Un vrai bonheur parce que j'ai eu une chute de cheveux ces dernières années même si ça c'est un peu arrangé mon rêve serait de récupérer la masse perdu et combler les quelques trous... Tous ça pour te dire un grand merci de partager tes expériences tu es un vrai ange chevelu ;) Bonne soirée!
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fanny ! Dsl pour la réponse tardive...

      Alors cette cure ça donne quoi ? J'espère que tu as de bons résultats ! Je te conseille de faire des pauses en mixant pour que les lames ne chauffent pas trop et que ça ne détériore pas les nutriments !En tout cas tu es courageuse de dormir avec ( tu as la preuve ultime que ton chéri t'aime vraiment là haha )

      Pas de quoi je suis contente que ça puisse aider :)
      Très bonne année à toi aussi en espérant que ta chute ne soit plus qu'un mauvais souvenir...

      Supprimer
  9. Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié le principal : Je te souhaite une bonne année!! que tous tes souhaits se réalisent! Et longue vie à ton blog! :)
    Fanny

    RépondreSupprimer
  10. Pas de soucis c'est déjà gentil à toi de me répondre :)
    Par contre j'ai du mal m'expliquer, non je ne dors pas avec l'oignon sinon malgrè tout l'amour du monde chéri serait parti ;) c'est juste que j'avais les cheveux humide avant d'aller dormir et l'odeur et plus présente que quand ils sont secs ^^
    J'en suis à ma cinquième semaine à raison d'une fois par semaine (j'ai été obligé de sauter une fois pour cause professionnelle je ne me sentais (c'est le cas de le dire ^^) pas très à l'aise, mais sinon ça va, je vais essayer de tenir 3mois mais si j'arrive au bout des 2 mois je serai déjà contente parce que l'odeur c'est pas évident quand même, surtout au sport et encore heureusement qu'on est en hiver! Mais ce n'est pas fait en vain, j'ai déjà plein de petits cheveux qui repoussent (je me fais une ptite cure de complément en parallèle) bref je pense que je suis sur la bonne voie :)
    Encore un grand merci à toi! Sur ce je vais planquer le gâteau au chocolat sinon il ne va rester que le plat!
    Fanny

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Premier jour de cure aujourd'hui... le problème est qu'après le shampoing il me reste pas mal de morceau dans la chevelure.... du coup je ne sais pas si cela est dû à ma râpe... quelqu'un peut il me dire s'il a eu la même galère que moi?

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  12. Merci bcp d'avoir partagé ton expérience

    RépondreSupprimer
  13. Bjr.quelle huile vegetale je peux utiliser sur mes cheveux stp?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour j ai subi une grosse perte de cheveu en août septembre 2014 , certains endroit sur mon crane sont clairesemer, ma mère m a ramener de l hui d ail et d oignon du Maroc, pensez vous que je puisse en mettre uniquement sur les endroit clairseme ? Merci pour votre conseil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Huile d'ail du maroc est de très mauvaise qualité, même celle qu on achete en pharmacie.
      Pour atténuer cette forte odeur : 2 jaunes d'oeufS dilués avec de l'eau de fleur d'oranger. 😀. Petite question : c'est quoi la cure d'huile d foie de morue ?

      Merci

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Huile d'ail du maroc est de très mauvaise qualité, même celle qu on achete en pharmacie.
      Pour atténuer cette forte odeur : 2 jaunes d'oeufS dilués avec de l'eau de fleur d'oranger. 😀. Petite question : c'est quoi la cure d'huile d foie de morue ?

      Merci

      Supprimer
  15. Bonjour j'ai également décidé de faire cette cure d'ail et oignon. J'aimerai savoir si cela sera efficace suite à ma grosse perte de cheveux causée par le lissage de cheveux ? Merci de m'aider.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai tenter cet cure et ça a vraiment bien marcher sur moi je suis très contente du résultat le seule hic c'est vraiment l'odeur qui reste présent sur le cuir chevelu même après plusieurs champoing et qui ne part qu'au bout de quelques semaines, j'aimerais recommencer mais l'odeur me dérange un peu, sinon de très bon résultats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jaune d'oeufs + eau de fleur d'oranger, ça devrait le faire pour enlever l'odeur troo forte.

      Supprimer
  17. Salut, j'aimerai faire + pousser "mes cheveux de bébé"; est-ce que tu penses que cela fonctionne en mettant le jus dans une bouteille spray, en pulvérisant à cet endroit précis ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour est il possible de faire cette cure uniquement avec des huiles essentielles d'ail et d'oignons parce que c'est trop de travail pour moi de rappel et autre et je sais que je ne tiendrai jamais sur la durée. Pour info j'ai les cheveux afro donc si je le fais dans un mélange d'huile mes cheveux ne graisseront pas pour autant. Merci d'avance pour votre retour.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. pour les cheveux crepus?



    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Sarah
    Peux tu me dire comment faire ce soin jecrase un oignon rouge et des gousse d'ail et je mets sur mon cuir chevelure pendant 3h
    Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour et merci pour toutes ces informations,

    Je perds des masses de cheveux depuis plusieurs mois (voire plusieurs années) s'en m'être rendu rendre compte vraiment de la gravité de la situation jusqu’à un jour de cet été où j'ai vu le sommet de mon crâne bien dégarni ... et là panique générale !!!. Traumatisée je suis obligée depuis cet été de camoufler avec de la poudre pour éviter du stress supplémentaire et cacher ce souci qui se voit maintenant.

    J'ai commencé par une cure de complément alimentaire, + shampoing antichute (+lotion)=>prochaine étape il sera fait maison..
    constat : amélioration mais toujours de la perte (même si moindre quantité ça reste toujours important) et là miracle....votre expérience et "savoir" sur l'ail et l'oignon, + l'ortie (merci internet...car j'en ai cherché des solutions...).

    Le résultat a été magique du jour au lendemain. En fait j'ai fait une mixture cru de tous ces ingrédients mijotés avec en plus des herbes de provence puis j'ai récupéré le jus en rajoutant un peu de vinaigre pour conserver le shampoing et rendre le cheveux plus brillant (et maintenant en plus un cuillère à soupe d'huile d'olive). La pulpe fini dans les plats. Donc cure interne (tous les jours) et externe (2 x par semaine). J'en suis à une dizaine ou au pire une trentaine de perte par jour (le vrai bonheur !). Plus un cheveu sur mon oreiller tous les matins (c'était recouvert), et fini les masses de cheveux dans les mains. Ca fait 15 jours que je fais ça et je continue avec plaisir malgré que l'odeur est très forte (je mets la dose par semaine (une tête d'ail écrasée, un gros oignon blanc et un gros rouge en morceaux + 2 cuillères à soupe d'ortie bio en poudre) mais c'est tellement extraordinaire en résultat que je passe outre ce problème d'odeur !!!! Le changement a été radical en ce qui me concerne dès le lendemain du premier shampoing. Par contre je le fais sous la douche et ne laisse la préparation que 5 à 10 mn (pb de temps). Mon seul regret aujourd'hui est que j'aurai dû intervenir depuis plus longtemps car je ne suis pas certaine que ça repoussera sur les parties du cuir chevelu sans cheveux (snif j'ai un petit espoir quand même)

    Encore un énorme merci m'avoir mis sur la piste.

    PS je rajoute aussi dans mon alimentation plus d'huile (colza en particulier riche en oméga 3 et 6 + huile d'olive)...j'en manquais un peu je pense. Je précise que je suis de nature allergique, problème de circulation de sang, problème de goitre noduleux, et que je fais des "colorations" régé car j'ai beaucoup de cheveux blancs (j'ai 45 ans) que j'ai fais beaucoup de régime...je suis aussi stressée, bref tout ça n'est pas l'idéal mais j'arrive à freiner (voir presque stopper) considérablement grâce à cette cure et ça me fait du coup du bien à mon moral (+ à mes cheveux). MERCI MERCI MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , j'aimerai savoir , es ce uqe la recette avec l'oignon permet de repousser vers les parties calvités ou juste les parties ou il reste du chezuveux , j'ai 27 ans

      Supprimer
    2. salut pourrais aavoir la rectte exacte de ta cure oignon , ail et ortie ?

      Supprimer
  23. Rincez vous en utilisant du gros sel et de l'eau, et massez le cuir chevelu avec... C'est connu en cuisine, quand on veut faire partir des odeurs d'oignons ou de crevette etc... C radical et Ca marche... Je viens de me raser le crâne et je fais la cure oignon-ail... Mon cuir chevelu ne sent rien... Mais le sel est il mauvais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information. Depuis j'ai mis le jus dans un shampoing maison au noix de lavage complété par 2,3 copeaux de savon ayurvédique aux 30 plantes + quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. J'ai rajouté 1/2 cuil à café de bicarbonate alimentaire (trouvé dans une recette de shampoing au noix de lavage)Je suppose que le bicarbo comme le sel ne doit pas être mauvais sauf sur long terme (d'après recherches il faut faire des pauses, du moins pour le bicarbo). En fait je me demande si l'odeur ne se mets pas essentiellement sur les cheveux et non pas le cuir chevelu.... Bref je constate tous les jours le super résultat mais j'ai bien envie de faire une petite pause quand même(pour l'odeur et pour reposer un peu le cheveux) je verrai ainsi la réaction de mon cuir chevelu et de mes cheveux. Mais ça me fait un peu peur en fait car quand on passe d'une perte de centaines de cheveux par jour à 10 ou 30 cheveux par jour on n'a pas envie de faire marche arrière. En attendant la pause j'essayerai l'eau et le gros sel.
      PS : j'ai fait aussi un shampoing modifié (base certifié nature et progrés) car amélioré aux HE (rajout) pour l'anti chute et j'en suis assez satisfaite. Bonne continuation

      Supprimer
  24. Bonjour ma sœur. Moi, je suis Angelique-Rolande, togolaise et je suis une nappy. je voudrais avoir ton Facebook et savoir si ces huiles feront du bien à mes cheveux crépus.

    RépondreSupprimer
  25. je n'ai pas de chute de cheveux mais un cheveux très fins, fatigué et raplapla pas très beau,
    en en octobre j'avais fait une cure d'oignon, jusqu'au 31 décembre 2015,
    ça c'est très bien passé après le premier mois, je les ai sentis plus fort,

    mais depuis l'arrêt de ma cure d'oignon j'ai une réel perte de cheveu que je n'avais pas et un effet "gras"

    je ne sais pas ce qui se passe et si je dois consulter un dermato?
    l'oignon aurait-il pu me rendre dépendante de son utilisation ?
    Dois-je reprendre la cure obligatoirement ?
    Le soufre qu'il contient as-t-il étais trop brutal pour mes cheveux ?

    merci d'avance pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  26. Merci du fond du coeur pour ton blog ! ! ! :D

    Je perdais espoir. Voilà 4 ans que j'ai perdu ma masse en mangeant n'importe comment et en ne me souscient pas des risques de carence alors que j'ai été végétarienne de mes 13 à aujourd'hui (21 ans).

    Maintenant je vais commencer toutes les astuces que tu nous donnes et notamment cette fameuse cure. Mais je suis d'ores et déjà sure que cela marchera :)

    Merci encore :) !!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour!! J'ai adoré lire ton article, c'est très instructif! Moi aussi j'ai commencé une cure d'oignon et d'ail mais pour moi je les ai additionné avec mon shampoing habituel! je lave mes cheveux 2 fois par semaine et j'ai remarqué qu'ils ont beaucoup poussé! J'ai mixé les oignons et les ails et je les ai ajouté dans le flacon de mon shampoing! je m'en sers à chaque fois que je vais laver mes cheveux! durant le lavage, je masse mon cuir chevelu (à remarquer que je fais 3 shampoing et que le dernier je laisse reposer quelques minutes) Tout cela pour dire que mes cheveux ne dégagent pas d'odeur d'oignons, un peu mais pas fort! je suis à mon premier mois et je vois déjà toute la différence! bonne continuation à toi!! bisou

    RépondreSupprimer
  28. Il ya une astuce pour diminuer carrément l'odeur de loignion ... c'est le thé vers ! Une demi tasse de jus d'oignon + une demi tasse de thé vers concentré (plus c'est concentré plus ca supprime l'odeur ) et tu mets ca dans un vaporisateur que tu applique chaque jour !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour :) !
    Sur conseil d'une amie, j'ai testé le masque ail/oignon il y a maintenant plus d'un mois... Grossière erreur sur moi : l'odeur ne part plus du touuut ! Je l'avais laissé posé simplement une heure avant mon lavage classique, mais depuis, mes cheveux sentent vraiment très fortement l'ail et l'oignon, et c'est pire que tout quand ils sont mouillés. J'ai essayé une tonne de remèdes antidote pour faire partir l'odeur : vinaigre, bicarbonate, citron, café, cannelle, menthe, huiles essentielles... rien n'y fait. L'odeur est simplement momentanément camouflée mais revient au galop au lavage suivant. Je commence à sérieusement désespérer et je m'en mords tellement les doigts ! Est-ce qu'au bout d'un moment (combien de temps ?), l'odeur finit par partir d'elle-même ? Ou est-ce que l'odeur est intégrée dans la fibre capillaire, auquel cas il faudrait attendre que tout repousse ? Ou pire, dans le cuir chevelu-même, auquel cas je serais condamnée à sentir l'ail et l'oignon toute ma vie ?! ;-)
    Je suis preneuse de TOUT conseil ! Merci par avance :)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjouuur! Je sais que cet article est assez vieux ahah mais voila :
    J'ai 17 ans, mes cheveux on commencer a tombé en Mai 2016, aujourd'hui, 21 Novembre 2016 je comence a voir mon crane..ça me déprime vraiment. Mes analises de sang son nikel donc je ne pense pas que ça vient de là. J'ai eu des examens en été, peut etre que j'était stressé, mais la je vais bien, et mes cheveux continue a tomber. Je déprimais en cherchant des solutions quand je suis tombé sur cet article, tu m'a donné envie, franchement l'odeur je m'en fiche, je suis prête a '' tout '' pour qu'ils repoussent, et que je n'ai plus peur de trop bouger mes cheveux sinon on voit mon crane. Juste une question,ece que 1 ans apres la cure tes cheveux on recommencer a tomber, ou ça a durer longtemps? si oui , combien de temps a peu pres? merci infiniment, je commence des demain!

    RépondreSupprimer
  31. Recette à tester rapidement.. les résultats sont impressionnants. Tous les remèdes sont dans la nature?

    RépondreSupprimer
  32. Est-ce que vous savez combien de temps on peut conserver le produit au frigo ?

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. salut, voilà un blog intéressant qui m'a donné envie de commencer la cure d'ail et d'oignon. peut-on remplacer la purée d'oignon et d'ail par un jus de cuisson?

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Je viens de commencer la cure d'ail il y a quelques jours. J'avais peur de garder l'odeur mais RIEN DU TOUT. j'ai même demandé à un copain de sniffer mon cuir chevelu ^^ et il ne sent aucune odeur. J'utilise un shampooing bio urtekram après le masque. Je souhaite épaissir mes cheveux car ils sont fins. Cependant j'ai remarqué et ce dès le premier masque que ça donne un volume de fou, on voit même les repousses en lévitation lol. Je vais faire cette cure trois mois et j'ai fait une petite originalité : je n'applique le masque que sur la moitié de mon crâne car j'ai VRAIMENT envie de voir la différence et étant donné que j'ai amélioré mon alimentation je veux être SURE que l'amélioration vient de l'ail. (si ça t'intéresse je pourrai t'envoyer une photo du résultat).

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Sara!

    Depuis que je suis tombée sur ton blog j'ai débuté la cure d'ail et d'oignons en effet j'ai les cheveux bouclés comme toi et très secs aussi et surtout sur le dessus du crâne au niveau de la fontanelle ou j'ai dérapé en coupant mes cheveux bien trop court malheureusement.. Mes cheveux sont un peu plus long que à longueur du tout début (en dessous de la nuque à peu près)
    Donc malgré l'odeur qui me fait souffrir depuis 2 semaines de cure je vais continuer je prie pour que ça marche ! Je te donnerais les résultats au fur et à mesure mais un ami avait déjà testé il avais des plaques plus de repousses rien et mtn c'est fourni des cheveux sont forts brillants et assez long voili voilou merci pour tous tes conseils je testerai aussi le rinçage au café aussi
    À bientôt ��

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...