samedi 3 mai 2014

Journal de pousse : Mai 2014


Oui,vous allez sûrement vous dire que vous avez déjà vu le journal de pousse d'Avril mais c'est pour que mon annonce soit plus cohérente car je fais un bilan de ma pousse donc ce n'est pas très logique de parler de journal de pousse du mois de Mai ^-^

Passons maintenant au vif du sujet : La pousse du mois. On dirait que je parle de mes plantes...Remarquez, c'est tout comme...

Photos Mars/Avril

J'ai coupé 1 bon cm le mois dernier mais je n'ai pas pris de photo de mes cheveux coupés avec le pull donc je ne sais pas à quel endroit ils arrivaient exactement après la coupe...

Mais en tout cas on peut constater que mes cheveux ont regagnés la ligne des losange. Ils ont rattrapé leur longueur d'avant la coupe et sont même un peu plus longs que le mois dernier donc c'est plutôt satisfaisant!

Mes cheveux sont brossés et encore un peu humides sur cette photo mais je n'ai pas fais le kardoune donc forcément ils remontent un peu. Je mettrais une photo prochainement sur facebook de mes cheveux dans de bonnes conditions car là entre sales, huilés et humides on ne voit pas bien leur véritable aspect ^-^

MARS ( cheveux sales et huilés ) - AVRIL


La photo n'est pas de bonne qualité mais c'est pour vous montrer que mon idéal serait d'avoir les cheveux à la taille avec des pointes comme ça ! Donc je continue mes coupes régulières pour conserver des pointes fournies même si ça prendra plus de temps...


Bilan des 2 mois cure d'ail & oignon





Déjà deux mois que je fais cette cure, au final ce n'est pas si contraignant que ça de faire un masque 1 fois par semaine . Et puis l'odeur, on s'y fait..
Concernant les résultats, je perds beaucoup moins de cheveux après le brossage par exemple, quand ils sont resté attachés longtemps et que je les lâche je retrouve beaucoup moins de cheveux dans mes mains. J'ai pleins de repousses robustes. Je trouve que ça donne un coup de pousse ( wouh quel jeu de mot ) car je commence à vraiment constater que mes cheveux gagnent en longueur au fil des semaines ce qui n'est pas pour me déplaire ^-^

Par contre, j'ai remarqué que ce masque asséchait un peu les cheveux donc je veille bien à l'appliquer sur le cuir chevelu uniquement et enduire mes longueurs d'huile avant d'appliquer l'ail & l'oignon sur les racines pour ne pas dessécher mes cheveux et pour limiter la pénétration des odeurs..

Et en parlant d'odeur, j'ai fais un gommage du cuir chevelu au marc de café et ça a vraiment atténué l'odeur de l'ail & de l'oignon après le lavage ! Il faut que je teste le henné neutre et le citron qui neutraliseraient également les odeurs tenaces.

C'est donc un bilan de mi parcours très positif ! Je continue pendant encore 1 à 2 mois. Je m'étais fixée 3 à 4 mois de cure, je ferais les 3 mois sûr mais je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer le 4ème mois car je vous avoue que les cheveux qui sentent bon ou juste qui ne sentent rien, ça commence à me manquer ! Je fantasme sur les bonnes odeurs et je les imagine sur mes cheveux quand j'aurais fini la cure... En tout cas, ma futur cure de lait de coco sera un réel plaisir olfactif  ^-^

Produits utilisés ce mois ci

Shampoing


Je test en ce moment la base de shampoing neutre d'aroma zone. Je me suis lavée les cheveux avec une fois et il a très bien enlevé mon masque d'ail & oignon et un bain d'huile ( beurre de cacao ). Par contre je pense l'utiliser uniquement lorsque je ferais des masques riches ou bains d'huile car il pourrait être asséchant, mais je vous en parlerai plus tard lorsque j'aurais plus d'expérience avec.

Soins

J'ai surtout fait des bains d'huiles sur mes longueurs ce mois ci. Ca faisait très longtemps que je n'en avais pas fait et mes cheveux ont l'air d'apprécier ! J'en ai fait un à l'huile d'olive, un à l'huile d'argan et un au beurre de cacao. J'ai également fait mon masque incontournable au yaourt qui hydrate profondément les cheveux.

Cure

J'ai récemment débuté une cure de zinc en espérant que ça agisse favorablement sur la peau, les cheveux et les ongles. Pour voir quelle alimentation adopter pour avoir de beaux cheveux et quelles cures privilégier j'ai fais un article complet ici à ce sujet.






Pour celles qui font une cure d'ail et/ou oignon, constatez vous des résultats?

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    blogueuses, blogueurs,

    découvrez la nouvelle banque d'images gratuites* pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs.

    www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com

    Visitez aussi le site des fonds d'écran gratuits*

    www.declarphotos.com

    Cordialement.

    *voir conditions

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...