dimanche 25 mai 2014

Bilan de ma cure de citron : Printemps 2014

J'ai terminé ma cure de citrons il y a quelques jours et je vous livre dans cet article mon bilan sur cette cure printanière de 20 jours.Pour ceux qui n'auraient pas lu l'article sur la cure de citron et comment procéder c'est ici : Cure détox de printemps : la cure de citron !
 

A V A N T A G E S / I N C O N V E N I E N T S
,•  •  •  •  •    •  •  •  •  •    •  •    •  • 

Avantages

Ce n'est pas très contraignant à préparer. Entre faire bouillir les citrons, presser la pulpe à la fourchette et transférer le tout dans une bouteille, ça me prenait environ 15 minutes par jour. Et puis quand les citrons sont dans l'eau, on peut faire quelque chose à côté !

Étant donné que c'est une cure de boisson et qu'on faire bouillir nos citrons dans 1L à 1.5L d'eau, ça oblige à boire beaucoup d'eau et ça c'est un super bon point pour se réhabituer à s'hydrater suffisamment

C'est agréable et rafraîchissant de boire de l'eau citronnée, encore une fois je trouve que ça insiste à boire plus ( sauf quand on arrive à 10 citrons.. ).

Photo à J+10 , 10 citrons ( il y en a qui se cachent en dessous ).



Inconvénients

Une fois qu'on arrive à 8,9,10 citrons par jour c'est  assez acide à boire j'ai parfois fait la grimace en buvant mon verre mais on s'y fait par la suite !

J'ai commencé à me lasser du citron mais en fin de cure donc la cure en elle même était largement supportable. Je n'ai absolument pas de dégoût du citron car je continue à en consommer souvent mais 20 jours de cure ça suffit !



On peut voir qu'il n'y a pas beaucoup d'inconvénients comparé aux avantages et quand vous allez lire la suite... vous allez me dire : Inconvénients? connaît pas !

R E S U L T A T S
,•  •  •  •  •    •  •  •  •  •    •  •    •  • 

L'effet le plus flagrant, satisfaisant, impressionnant : MES ONGLES ! Je n'ai fait aucun soin externe durant cette cure et ils se sont visiblement renforcés , c'est donc sûr sur la cure de citron y est pour quelque chose ! Je n'ai jamais eu les ongles aussi durs, je pensais que mes ongles mous étaient une fatalité. En effet, j'ai essayé pleins de choses mais rien n'améliorait vraiment leur cas, ils restaient fragiles, striés et cassants dès qu'ils prenaient un minimum de longueur. J'ai commencé à remarquer l'effet sur mes ongles à la moitié de la cure.

Je suis vraiment plus que ravie ! Pendant la cure, j'ai du limer mes ongles une dizaine de fois , sans exagérer, tellement ils poussaient vite ! En effet je n'aime pas porter mes ongles longs ( je viens de le découvrir car ils ne pouvaient pas atteindre une certaine longueur sans se casser auparavant ^^ ) car je ne suis pas habituée et je ne trouve pas ça pratique, ni très hygiénique , ni très esthétique sur moi ( même je trouve ça joli sur d'autres filles ).

De plus , mes ongles sont beaucoup plus lisses et le bout de l'ongle a vraiment blanchi .Sur la photo ci dessous mes ongles sont " nus ", je ne porte pas de vernis et je n'ai pas fait de manucure.

Photo de mes ongles après la cure de citron . L'autre main est exactement dans le même état.

Le citron en alcalinisant le corps lui permet de se reminéraliser  ce qui explique que mes ongles se sont renforcés. L'équilibre acido-basique ( pH sanguin ) de l'organisme est une notion essentielle pour rester en bonne santé.
  
Je remarque également que ma peau est plus nette, plus lumineuse. J'ai eu une période durant la cure où j'ai eu plus de boutons que d'habitudet liée à l'effet détox que provoque cette cure, c'est tout à fait normal. Il ne faut pas s'inquiéter ces boutons sont éphémères, le corps se nettoie et la peau est l'un des principaux organes qui permet d'évacuer les toxines !

Mes cheveux paraissent également en meilleure santé, ils semblent plus vigoureux. J'ai fais une cure d'ail & oignon en externe en même temps donc c'est difficile de connaître la part de responsabilité de la cure de citron là dedans. En tout cas ça n'a pu que le faire du bien !

Je remarque également un bénéfice flagrant sur ma vitalité , je me sens plus en forme et mon sommeil est plus réparateur ( alors que je ne me couche pas forcément très tôt.. ), je me réveil moins fatiguée et je n'ai pas de coup de barre dans la journée. Forcément que dans ces cas là, le moral est meilleur !
> J'ai ressenti de la fatigue en cours de cure, mais comme pour les boutons, le corps se nettoie et c'est c'est une fatigue normale due à la détoxifiation de l'organisme , rassurez-vous c'est passager et on retrouve par la suite une forme encore meilleure qu'avant la cure!

,•  •  •  •  •    •  •  •  •  •    •  •    •  • 

J'ai voulu tester cette cure par curiosité sans m'attendre à des résultats miraculeux ... et je suis vraiment ENCHANTÉE. Je tiens tout de même à préciser que je fais attention à mon alimentation à côté et que ça joue forcément dans les résultats que j'ai obtenu. C'est tout à fait normal de ne pas avoir de résultats si on mange des fast food tous les jours en faisant la cure de citron... il faut veiller à avoir une alimentation saine pour en tirer le maximum de bénéfices ! Une cure comme celle-ci est une complémentation à une hygiène de vie saine.

> Probabilité de refaire cette cure au printemps prochain : 100% !



                                                      Avez-vous envie de tenter cette cure?
                           Si vous l'avez déjà faite, avez vous remarquer des résultats satisfaisants?

8 commentaires:

  1. Salut,
    est-ce que je peux faire cette cure maintenant c'est à dire cet été ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! C'est une cure recommandée au printemps pour soutenir le corps en cette saison mais en effet tu peux la faire l'été tu bénéficieras des mêmes bienfaits ! :)

      Supprimer
  2. Attention tout de même, certes le citron est alcalinisant, mais uniquement en quantités raisonnables, après quoi il devient acidifiant (comme tous les autres fruits d'ailleurs). C'est une question de capacité à digérer les fruits, et tout le monde n'a pas la même capacité justement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les fruits ne sont pas acidifiants et certains sont alcalinisants quelle que soit la quantité consommée !
      Concernant la digestion étant donné que nous ne sommes pas tous égaux le seul moyen de savoir ce qui nous convient est de tester..

      Supprimer
  3. Bonjour Sarah,
    Je n'arrive pas très bien à comprendre comment faire la cure.
    ...Le 1er jour c'st un citron dans un litre d'eau qu'il faut boire.
    ...Le 2eme jours 2 citron dans un litre...
    ....
    C'est ça?

    Merci pour ta réponse.


    Fatiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatiha, oui c'est ça ! Tout est expliqué ici : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/04/cure-detox-de-printemps-la-cure-de.html
      Bonne cure, n'hésite pas à m'en dire des nouvelles :)

      Supprimer
  4. Maman Marmotte6 mai 2016 à 16:16

    Bonjour,j'en suis au jour 5. Comme toi les ongles ont déjà poussés et sont plus blanc. Le jour deux ou trois très fatiguée mais le lendemain ça va mieux donc rien de méchant. J'espère tenir les 20 jours car déjà 5 citrons c'est du sport ^^. D'ailleurs demain il me faudra un contenant plus grand ^^. Merci pour cet article,cette cure est vraiment top,en cinq jours déjà je suis scotchee donc hâte de voir le 20 eme jour :-) . Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sarah!
    As tu déjà testé la cure de Chlorelle? les résultats sont impressionnants aussi!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...