lundi 21 avril 2014

Gels douches et gommage au sucre & coco d'essential care : Douceur et efficacité

Celles qui me suivent régulièrement savent à quel point j'affectionne la marque essential care pour ses compositions irréprochables, son éthique et l'efficacité de ses produits !

Mes derniers tests ont portés sur 2 gels douches et un gommage corporel. Je vous en parle en détail dans cet article.



Gels douches à l'aloe vera & ylang ylang-orange douce
,•  •    •  •    •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  • 


Actions du gel douche à l'aloe vera

Gel douche apaisant pour peaux sensibles. Convient aussi bien pour le visage que pour les mains si vous aimez les nettoyants sans parfum.

Enrichi en aloe vera apaisante, sans parfum, ce gel douche crémeux est particulièrement adapté pour les peaux très sèches ou irritées. Contient des agents lavants très doux à base de sucre.



Texture & odeur 

La texture est plutôt crémeuse et très fine.
Malgré sa base lavante très douce, ce gel douche mousse. Ca ne moussera pas autant qu'un gel douche bourré de sulfates agressifs, certes mais ça produit une mousse suffisante pour le lavage, très fine et très douce pour la peau.

Quant à l'odeur elle est inexistante quoi que je sens une très légère odeur de " propre " comme pour les produits à base d'eau thermale.



 Composition

                                         -100% naturel, 70% bio
                                                        - Sans sulfates
                    - pH 5,5 - équilibré au pH de la peau
                      -Certifié bio par la Soil Association
                                     -Convient aux végétaliens
                                  -Non testé sur les animaux  





INCI : Eau filtrée, coco glucoside, extrait de calendula*, huile d'olive extra vierge*, cétéaryl alcohol, jus concentré d'aloe vera*, acide lévulinique & sodium levulinate & glycérine (origine naturelle), gomme xanthane, acide citrique

> La composition est exemplaire , une base lavante très douce grâce au coco glucoside et pour le reste des ingrédients hydratants, protecteurs et nourrissants et un maximum d'ingrédients bio : 10/10.


 
Celui à l'ylang ylang à exactement la même composition que celui à l'aloe vera excepté l'ajout d'huile essentielle d'ylang ylang et d'orange douce pour l'odeur.
L'odeur est très douce, discrète, je la trouve très agréable et tout sauf entêtante.

La texture est un peu moins crémeuse que pour celui à l'aloe vera  à première vue mais la mousse est similaire.


Efficacité

Ce sont deux gels douche très doux pour la peau, les peaux sensibles peuvent les acheter les yeux fermés notamment pour celui à l'aloe vera. Le flacon pompe est très pratique et hygiénique, il permet en plus une meilleure conservation du produit.  
Le prix est assez élevé, 13.50€ les 200ml mais les ingrédients utilisés sont des ingrédients de haute qualité, quasiment tous bio , même l'huile d'olive utilisée est extra vierge en plus d'être bio . On a vraiment le top du top des ingrédients ce qui justifie le prix élevé du produit final.



Gommage au sucre & coco
,•  •    •  •    •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  • 


 
 Actions du gommage 

Ce gommage pour le corps est comestible ! On pourrait même en manger, rassurant pour un produit qu'on met sur sa peau n'est-ce pas? Il combine des cristaux de sucre doucement exfoliants, riches en acide glycolique pour régénérer la peau, de l'huile de coco vierge, du beurre de cacao et des graines de pavot pour laisser la peau douce, soyeuse et profondément hydratée.







Texture & odeur 

C'est une sorte de "pâte" gommante très concentré en grains de sucre avec quelques graines de pavot, et la texture devient un peu laiteuse au contact de l'eau ce qui est très pratique pour l'étaler et ne pas laisser un aspect trop gras lors du rinçage.
Quant à l'odeur , c'est l'odeur typique de l'huile de noix de coco, délicieuse ! 


 Composition 

-  100% naturel - 100% bio - 100% comestible
- Convient aux végétaliens
Certifié bio par la Soil Association

INCI : huile de noix de coco*, sucre du Commerce Equitable*, beurre de cacao*, beurre de karité*, noix de coco*, graines de pavot*, huile essentielle de myrte*



> Que dire de la composition à part qu'elle est PARFAITE ! 100% bio, 100% comestible, du sucre issu du commerce équitable, rien à ajouter !



Efficacité

C'est un gommage très agréable à utiliser, il laisse la peau soyeuse et toute douce sans laisser de film gras.  Il gomme en douceur sans décaper mais tout en étant très efficace. L'odeur est très agréable et pas entêtante. Ce gommage n'est pas donné 30€ les 200g, la haute qualité des ingrédients justifie le prix élevé donc si vous voulez vous offrir un petit plaisir vous ne serez pas déçue !






Avez vous déjà testé des produits essential care?
Que pensez vous de ces produits?

4 commentaires:

  1. Bonjour Sarah!
    Je viens de passer ma matinée à lire quasiment tous les articles de ton blog (au boulot en plus...). Depuis un mois je suis passée au naturel pour ma peau et mes cheveux, j'ai lu et je lis encore aujourd'hui beaucoup d'articles et de blogs pour m'informer à ce sujet. Je suis très contente d'avoir atterri sur le tiens car je le trouve très complet et très clair. Contrairement à d'autres blogs qui m'ont fait acheter des produits qui ne me conviennent pas où qui se révèlent en fait ne pas être 100% clean (les shampoings AVRIL par exemple)....Je suis dans la phase "transition produits chimiques-produits naturels" et ce n'est pas facile mais je m'y tiens. Je fais des shampoings au Shikakai, je mets des huiles naturelles sur les longueurs & pointes et mes cheveux ont l'air d'apprécier. J'ai également changé ma routine "soins visage" et mon dentifrice (ce qui est un énorme changement pour moi).
    Je voulais te laisser un commentaire pour te remercier, je sais que tenir un blog est un énorme travail, le tiens va m'être très utile avec tous ces tests produits et ces conseils que tu donnes (surtout pour quelqu'un comme moi qui débute dans le naturel!). J'espère que tu continueras sur cette lancée !
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Emma !

    Oh merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir, je suis contente que mon blog te plaise :)
    Oui c'est vrai que je suis très pointilleuse sur les compositions donc tu peux être tranquille tu ne trouvera que des produits ayant de vrais bonne compositions ici ^-^ D'ailleurs je prévois plusieurs revues produits prochainement :) En tout cas je te félicite pour ton passage au naturel super initiative ;) et reste accrochée même si c'est pas facile au début de déterminer ce qui nous convient ou pas.. mais après tu seras tranquille et les résultats ne te feront pas regretter ton choix :) N'hésites pas à me suivre sur la page facebook je donne des infos en tout genre que je ne donne pas forcément sur le blog !

    A bientôt bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Leurs gel douche sont vraiment top je trouve !

    J'utilise celui à l'aloé véra et celui à la lavande.
    Ils sont vraiment respectueux de la peau, même sensible, ça change tout (mais je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit dans un autre commentaire ^^)

    C'était pour ajouter que celui à la lavande sent vraiment la lavande, la vraie, on se croit plongé en plein coeur de la Provence lorsqu'on l'utilise donc si on aime ce genre de parfum, pas besoin d'hésiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment doux , j'adore ! J''ai jamais testé celui à la lavande ce n'est pas trop mon type d'odeur d'habitude mais je pense le testé quand même très prochainement avec celui au citron :) Parfois on garde en tête une odeur chimique associé à un parfum naturel qui n'a rien à voir donc je vais retenter ma chance avec la lavande ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...