lundi 7 avril 2014

Journal de pousse : Avril 2014 + Bilan 1 mois de la cure d'ail & oignon



On se retrouve avec le journal de pousse du mois d'avril avec un peu de retard (de mars en fin de compte -_- ). La prochaine fois j'essayerais de le publier en fin de mois pour que mon annonce soit cohérente avec le mois ^^ 
( Je suis en train de vous écrire cet article à au moins 30 000 pieds d’altitude dans l’avion, c’est le cas de dire que je prends mon pied à vous écrire ce journal de pousse ).

Comme je vous l'ai dit dans un précèdent article, je suis en pleine cure d'ail & oignon depuis 4 semaines. Je vous livre aujourd'hui un premier bilan, j'en ferais un tous les mois lors du journal de pousse.

Bilan des 1 mois de la cure d'ail & oignon

Ça fait 1 mois que j'ai entamé cette cure et je peux vous dire que je constate déjà des résultats très encourageants ( vous allez me dire, encore heureux vu l’odeur ). J'ai pleins de petites repousses de cheveux d'environ 2cm ce qui correspond à une pousse normale d’un mois, rien de surprenant, MAIS , ce sont de nouveaux cheveux qui repointent le bout de leur nez et ça c’est surprenant

Mon ex chute de cheveux


En effet, je ne l’ai jamais dit sur le blog mais j’ai eu une chute de cheveux il y a 2 ans à cause de carences alimentaires.
Mes cheveux étaient affinés , mous,  je n’avais plus beaucoup de masse, quand j’attachais mes cheveux à certains endroits mon cuir chevelu était un peu dégarni, autant dire que ce n’était pas la joie capillairement parlant… 
J’avais les cheveux longs à cette époque mais ma perte de masse me dérangeais, j’ai donc décidé de couper mes cheveux courts afin de retrouver du volume et de la masse et permettre aux repousses de pouvoir rattraper les cheveux plus longs plus vite.
J’ai toujours eu envie de tester une petite coupe carré je trouvais ça joli sur cheveux bouclés/ondulés mais je n’ai jamais osé donc je me suis dis que c’était l’occasion de voir ma tête avec les cheveux courts!

C’est à ce moment là que je suis passée aux produits naturels, je voulais éviter d’agresser mon cuir chevelu qui était déjà très sensibilisés par la chute. Au début j’utilisais des produits bio mais avec des agents occlusif car je ne connaissais pas les pièges des compositions. Je ne faisais aucun masque, j’étais donc au naturel mais avec une routine très minimaliste : shampoing bio et de temps en temps un AS bio et basta ! Je ne voyais pas l’utilité d’en prendre soin vu que j’avais les cheveux courts et que de toute manière j’étais désespérée par ma chute et l'état de mes cheveux…

J’ai entretenu une coupe courte le temps que la chute se règle et que mes cheveux se renforcent.

Étant donné que la chute était du à une carence en fer ( entre autre ), depuis que mon taux est revenu à la normal * MERCI LA SPIRULINE * , mes cheveux vont beaucoup mieux , j’ai eu pleins de repousses, ils se sont réépaissis , ont retrouvé de la masse. 
Et c'est depuis cet été que j'ai décidé de les laisser pousser afin d’avoir les cheveux longs au naturel pour la première fois de ma vie. Il faut savoir que je n'ai toujours pas récupéré ma masse d'origine car il y a des repousses qui n'ont pas encore gagné les longueurs mais étant donné que je coupe régulièrement, ça ne saurait tarder.

 Pousse du mois 


Bon maintenant, place à la photo mars/avril pour voir l'évolution !Par contre ne faites pas attention à l'aspect de mes cheveux en avril je suis à j+8 sans lavage et j'ai mis de l'huile sur les longueurs . Pour celles qui me suivent sur facebook , je vous montrerais une photo cheveux propres et après ma coupe.


Mars - Avril
Je suis contente de la pousse que j’ai obtenu ce mois ci, je ne m’attendais pas à atteindre la ligne des losanges ! Surtout que mes cheveux sont d'avantage bouclés sur la deuxième donc si ils étaient plus lisses comme sur la première, ils seraient encore plus longs ! Je pense fortement que l’ail & l’oignon y sont pour quelque chose mais il est encore tôt pour juger de leur efficacité sur le long terme. Malgré l’odeur, je pense vraiment m’accrocher et continuer cette cure pendant encore 3 mois donc jusqu’à cet été. Patience, c’est sur le long terme que ce genre de cure donne les meilleurs résultats ! Et puis le jour où je referais une cure de coco, je pense m’extasier sur l’odeur à chaque masque pour le coup  ^^

Je ne mesure pas régulièrement mes cheveux car j’ai l’impression de ne jamais bien le faire, et puis peu importe le chiffre , l’essentiel est de constater que la pousse est bien là ! Mais pour vous donner un chiffre je suis environ à 45cm.

 Coupe en prévision


Je prévois une coupe cautérisante d'1 cm dans quelques jours car comme je vous l’ai dit je couperais environ 1cm tous les 2 mois même si mes cheveux ne sont pas abîmés ou ne présente que quelques fourches. Je préfère vraiment privilégier la qualité des cheveux plutôt que la longueur. J’aimerais avoir de beaux cheveux longs avec des pointes bien épaisses donc ça prendra le temps qu’il faut ! 


Voilà tout pour ce journal de pousse , je mettrais toutes les informations relatives à la cure d'ail & d'oignon dans l'onglet conçu à cet effet afin d'avoir un historique des résultats obtenus.


Que pensez-vous de l'évolution?
Êtes-vous satisfaite de votre pousse?


14 commentaires:

  1. bravo pour ta pousse et ta détermination dans ta cure! Bon voyage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie :) C'est vrai que l'odeur n'est pas top mais quand je vois les résultats au bout d'1 mois ça devient vraiment un détail pour moi !

      Supprimer
  2. Comment procèdes tu pour faire ta cure ?? Très beau résultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Joelle, merci ! :) Tous les détails sont dans cet article http://saravissantebeaute.blogspot.com/2014/03/cure-dail-oignon-pour-stimuler-la.html

      Supprimer
  3. Bonjour! Bravo, tes cheveux ont vraiment bien poussé! moi aussi j'adore la cure ail oignon, j'ai obtenu de très bon résultats il y a quelques années apres une chute de cheveux due à une alimentation carencée. Aujourd'hui, dès que je vois que mes cheveux tombent un peu trop, hop! J'applique l'ail et l'oignon! En général deux applications suffisent à stopper la chute. J'ai même investit dans une centrifugeuse exprès :-) Comme ça pas de bout d'oignons a enlever au lavage...ça simplifie quand meme la vie, et ma tuyauterie! Je procède exactement comme toi pour l'application et le temps de pause, parfois j'ajoute un peu de piment de cayenne dans le jus. Si l'odeur m'incommode trop les jours suivants, je fais un henné , 3 heures de pose et finit l'odeur! Comme tu le fais, il est important d'avoir les cheveux sales ou saturés de beurre, cela évite qu'ils absorbent trop le jus d'ail, et cela limite l'effet odeur par la suite. Merci pour ce partage, peu on le courage de tester cette cure qui est merveilleuse malgès le côté non glamour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme quoi cette cure est vraiment efficace ! Je pense l'adopter en effet dès que mes cheveux chutent plus que d'habitude même si ce n'est pas en cure :) Je t'avoue que j'ai bouché l'évier la première fois -_- Je compte acheter une centrifugeuse dans peu de temps donc ça sera bien plus pratique oui !
      Ah cool pour le henné je compte en faire dans peu de temps j'éspère que ça camouflera bien l'odeur alors :)

      Et en effet, odeur pas glamour mais résultats incontestables ! Merci de partager ton expérience !

      Supprimer
    2. Pardon j'ai oublié de signer mon témoignage, c'est Zohra :-) Bonne continuation !

      Supprimer
    3. Ah et avec un joli prénom en plus :)

      Supprimer
  4. Tes cheveux sont superbes !! Et en effet tu as eu une pousse fabuleuse ! En tout cas pour avoir testé la cure de jus d'oignons ;)... Je vais moi aussi "m'accrocher". Je vais tester différentes choses pour améliorer le problème de l'odeur qui est vraiment problématique. Odeur qui ressort d'autant plus fort dès que les cheveux sont mouillés... oups** "Anonyme" a noté un super commentaire très instructif :) Merci **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est vrai que la pousse et les repousses m'encouragent à continuer ! Oui bah essayes le citron au rinçage et le henné comme " anonyme " le conseille ^^ et peut être que ça te réconciliera avec cette cure pour en tirer tous les bienfaits sans l'inconvénient de l'odeur :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...