lundi 3 mars 2014

Journal de pousse : Mars 2014

Voilà mes cheveux en ce mois de mars, comme d'habitude sur cette photo j'ai coiffé mes boucles afin que vous voyez mieux la longueur que sur cheveux bouclés.

Mes cheveux actuellement





Ma routine actuelle
 
Les masques au yaourt et à l'ortie font beaucoup de bien à mes cheveux , ils se réhydratent de semaine en semaine, je les sens en meilleure santé, plus brillants, plus doux, plus forts :)

Je continue donc  ma routine pour cheveux à porosité faible avec comme petit changements de l'hydrolat de laurier noble pour hydrater mon cuir chevelu et mes cheveux quotidiennement à la place de celui à la fleur d'oranger, en effet le laurier noble est réputé pour stimuler la pousse des cheveux.

J'ai également ces dernières semaines espacé mon shampoing à 1 tous les 10 jours ! En effet, mes cheveux ne sont même pas gras au bout de 10 jours donc je préfère éviter de les agresser inutilement. Ce sera donc désormais minimum 8 jours et maximum 10 jours non pas parce qu'ils sont sales mais  pour retirer la pollution,poussières qui ternissent pas mal les cheveux et surtout pour pouvoir faire  mon masque ... *impatiente* .

Je néglige ces temps ci les massages du cuir chevelu, je vais donc reprendre cette bonne habitude à partir de maintenant en essayant de masser mon cuir chevelu 5 mn quotidiennement.
  
Cure interne

Je prends depuis 2 semaines de l'huile de foie de morue qui est riche en vitamine D. Je prend ce complément pour combler ma carence en vitamine D sachant que je ne veux pas prendre les ampoules de vitamine D synthétique que me prescrit mon médecin. La vitamine D joue un rôle majeure dans la santé et la pousse des cheveux donc j'éspère que ça leur fera du bien !      Vous trouverez les aliments riches en vitamine D et autres nutriments essentiels pour la beauté des cheveux dans cet article Quelle alimentation adopter pour avoir de beaux cheveux?      
J'envisage d'ailleurs de faire une cure de zinc et d'huile d'Haarlem ( riche en soufre ) très prochainement !



Photo Février/Mars



Février 2014 - Mars 2014

Quand on compare avec le mois dernier on peut voir que mes cheveux ont atteint la ligne orange ! Je n'ai pas encore mesuré mais ils ont du prendre 1 bon cm.
Patience patience avant d'atteindre la dernière ligne rouge ... j’espère l'atteindre début 2015 :)




Quelle est votre longueur actuelle?
Quel est votre objectif?



12 commentaires:

  1. Premier commentaire ici ^^ La pousse en seulement un mois est bluffante pour une routine minimaliste..., bravo *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue :)

      Merci , depuis que je mise sur l'hydratation mes cheveux se portent de mieux en mieux , ils avaient soif les pauvres ^^

      A bientôt ;)

      Supprimer
  2. Très jolie pousse et toujours de très beaux cheveux Sarah :)
    Pour voir ma pousse de mon côté rendez-vous le 31 mars sur mon blog bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuelle : 62 cms ( parce que j'ai retirée - 3 cms au créaclip pour refaire ma coupe en U à cause de longueurs qui poussaient + vite sur les côtés qu'au centre de la nuque )
      Je continue ma cure spéciale pousse et mon objectif pour juin 2014 est d'atteindre environ 70 centimètres :)

      Supprimer
    2. A ce rythme là tu devrais y arriver ;)

      Supprimer
  3. belle pousse, très bonne idée ce pull avec les lignes !

    hormis la pousse, je les trouve encore plus beaux, plus épais, tu a pris en tour de couette?

    Jas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mieux pour constater la pousse !

      Merci Jas :) Il faudrait que je remesure tiens ! Mais c'est vrai qu'ils ont plus de matière , vive les masques hydratants ^^

      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou jolie pousse! Moi aussi j'aime bien se genre de tee-shirt on voit bien la différence et ça ça motive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci solenne ! et oui je pense que sans ce pull je ne me serais pas rendu compte de la pousse :)

      Supprimer
  5. Et l'huile de foie de morue, c'est aussi mauvais qu'on le dit au goût? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la prend dans des capsules on ne sent rien du tout :) Mais rien qu'à l'odeur de la boîte je n'ose pas imaginé le goût de l'huile... du foie et de morue en plus la totale ahah

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...