dimanche 16 mars 2014

Bilan de ma cure de miel de manuka & photos avant/après


Il y a deux semaines, j'ai commencé une cure de miel de manuka sur mon visage afin de lutter contre les imperfections et aider à la cicatrisation de traces de boutons . Les 2 semaines sont maintenant écoulées et je vous livre dans cet article mon bilan sur ce produit ( miracle ? ).


♠ Les bienfaits du miel de manuka ♠


Le manuka cousin du tea tree ( arbre à thé ) est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande. Depuis des siècles le peuple maori utilise le manuka pour lutter contre la fièvre, l'asthme, les bronchites, l'eczéma, les rhumatismes ou encore pour aider à la cicatrisation des plaies. Le miel de manuka est aujourd'hui consommé pour son activité antiseptique et antibactérienne scientifiquement prouvée. Il est employé dans les hôpitaux de nombreux pays anglo-saxons afin de traiter et cicatriser les brûlures.


Le miel de manuka contient plus de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’anti-oxydants que la plupart des autres miels.
Ses bienfaits pour la santé découlent de son activité à la fois antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire, anti-oxydante et régénératrice cutanée.Il est capable d’améliorer significativement certains problèmes de santé, tant par voie interne qu’externe.


Bienfaits du miel sur la peau

Plaie simple, plaie infectée, plaie diabétique, ulcère veineux des jambes, escarres, brûlures du 1er et 2e degré, lésions induites par une radiothérapie, cicatrisations difficiles, ampoules, piqûres d’insectes, acné, eczéma, psoriasis, mycoses cutanées, boutons de fièvre.


        ♠ Comment choisir un bon miel de manuka ♠




 
Afin que votre miel de manuka soit plus efficace il est important de le choisir avec un indice UMF qui indique le niveaux d'activité antiseptique du miel, plus il est élevé et plus votre miel est actif.
L'indice UMF varie entre 10+ et 18+ en général . Vous pouvez trouvé un indice moins élevé ou plus élevé mais c'est tout de même assez rare et 18+ est déjà très élevé donc gage de qualité.
J'ai choisi l'indice 18+ afin de mettre toutes les chances de mon côté !

J'ai acheté le miel de manuka de la marque comptoirs et compagnies ( garanti sans pesticides ) sur le site de greenweez  au prix de 41.90€ les 250g, oui c'est cher je vous l'accorde mais très peu de quantité suffit donc le pot dure très longtemps si on l'utilise uniquement pour faire des masques visage. Au final ça ne revient pas plus cher que des masques conventionnels de "grande marque" qui en plus d'être faussement efficaces partent à vitesse grand V.

[ J'utilise désormais le miel de manuka DR THEISS 16+ qui est certifié bio en plus d'être bien moins cher : 22.95 € / 250g  ! ]


Déroulement de la cure ♠

La cure à duré 2 semaines, j'ai appliqué quotidiennement le miel de manuka en masque sur peau préalablement nettoyée. Étant donnée que j'ai des imperfections par ci par là histoire de toutes les traiter j'ai appliqué le miel sur tout le visage et puis comme ça même les parties du visage sans imperfections ont pu profiter des bienfaits du miel et de l'effet hydratant.

1/2 cuillère à café a suffit afin de recouvrir tout mon visage d'une fine couche, inutile d'en mettre plus ça ne fera pas plus effet et vu le prix du miel ça ne sert à rien de le gâcher inutilement . Je l'ai laissé posé minimum 30 minutes et maximum 3-4 heures , avec en moyenne 1 bonne heure. Plus on le laisse posé longtemps et mieux c'est.

♠ Résultats : Avant/après ♠

Comment dire... je suis impressionnée par les résultats sur ma peau ! Je savais que le miel en général était bon pour hydrater la peau , mais j'étais un peu sceptique quand aux effets soit disant miracle du miel de manuka sur la cicatrisation et la guérison des boutons , et pour l'avoir testé, ce ne sont pas des rumeurs !

J'ai sur le visage quelques petits boutons et cicatrices de boutons dues à des tripotages ( pas bien ) et qui persistaient depuis des semaines voir des mois et en seulement 2 semaines d'application du miel de manuka, elles se sont nettement estompées et ont vraiment réduit de taille !

J'ai beaucoup moins de petits boutons qui refont surface et mon grain de peau est d'une manière général plus net , ma peau plus rebondie et bien hydratée ! Breff, je suis conquise.

Trêve de blabla, je vous montre les photos avant/après pour que vous constatiez les résultats par vous même !




F R O N T
  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 
 
Sur la première photo, il s'agit bien de traces laissées par des boutons , j'ai des boutons sur la deuxième photo ( cycle menstruel power ) mais regardez plutôt l'effet sur les cicatrices , elles ont quasiment disparu.

AVANT - APRÈS



J O U E   D R O I T E
  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 


 C'est la joue où j'ai le plus de petites traces de boutons, bon rien de méchant non plus.. mais c'est là ou j'attendais le plus de résultats et... c'est là ou j'ai vraiment remarqué l'efficacité du miel de manuka dès la première semaine d'utilisation ! Il y a aussi des grains de beauté en bas de ma joue , ne pas les confondre avec des traces ^^
         

AVANT - APRÈS
AVANT - APRÈS




J O U E   G A U C H E
  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •    •  •    •  • 

Les petits boutons que j'avais ont disparu !
AVANT - APRÈS

♠ Ma routine visage pendant la cure ♠

Je tiens à préciser qu'à côté de cette cure, j'ai récemment supprimé le gluten de mon alimentation et c'est également censé agir sur la qualité de la peau donc ça doit surement être un tout, de plus je ne mange plus de sucre raffiné ni de produits laitiers à part du fromage de temps en temps en privilégiant le fromage de chèvre bien plus digeste ( problèmes de digestion = problèmes de peau ! ).

Concernant ma routine soin, j'ai continué à effectué le layering ( ma routine du visage en détail ici ) avec quelques changements. J'utilise en guise de nettoyant le gel nettoyant doux sans savon de Dermatherm et l'hydrolat de laurier noble qui est purifiant et permet de luter contre les imperfections.
De plus , je ne maquille plus mon teint depuis quelques mois , adieu la bb crème !


Les photos parlent d'elle même , vive le miel de manuka !  Je suis tellement conquise par ce miel que je compte prolonger la cure de 2 semaines afin de continuer à traiter les traces qu'il reste ! Merci les abeilles :)

Je vous tiens donc au courant à la fin de la cure dans 2 semaines !



Êtes vous convaincues des résultats?
Tentées par une cure de miel de Manuka ?

58 commentaires:

  1. en deux semaines le résultat est juste génial ;)

    je suis intéressée de savoir comment tu as enlevé le gluten de ton alimentation, tu en feras un article? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement je ne m'attendais pas à de tels résultats c'est super !

      Oui je vais parler du gluten, d'ailleurs je prévois toute une série d'articles sur l'alimentation très prochainement parce que c'est vraiment la base pour avoir une belle peau ( et pas que bien sûr ) :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment efficace ! Ça me donne envie d'essayer le miel pour mes traces de boutons mais peut être un autre que celui de manuka qui est un peu cher pour moi. J'essaierai peut être le miel de thym par exemple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement fonce ! Et le miel de thym est réputé pour être l'un des plus efficace pour la cicatrisation donc ça ne pourra que faire du bien à ta peau :)

      Supprimer
  3. J'y pensais depuis un moment mais là ton article est vraiment encourageant, je vais m'y mettre je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu en seras conquise tout comme moi alors :)

      Supprimer
  4. Bon, les résultats sont éloquents : ça marche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! chris fan d'arbre à thé, je comprends pourquoi maintenant ^^ c'est vraiment efficace :)

      Supprimer
  5. Coucou Sarah
    Tu l'a fait tout les soirs ?
    Je pense testé le miel de thym aussi mais je ne sais pas à quelle fréquence.
    J'ai pleins de petits boutons sur les tempes aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, euh ça dépend parfois le matin, parfois l'après midi, parfois le soir... quand j'avais le temps à vrai dire ^^ Tu peux reproduire cette cure avec le miel de thym avec une application par jour pendant au moins 2 semaines avec un temps de pose de 30mn à plusieurs heures , ça ne pourra faire que du bien à ta peau :)

      Supprimer
  6. Je prend note merci Sarah :)
    Je vais essayer de le faire une fois par jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que tu auras de bons résultats ;)

      Supprimer
  7. Moi sa fait deux ans que je fait régulièrement une cure de miel de manuka umf +25 acheter sur beauté pur
    Les bouton reviens tjr, c'est vrai que je bois un verre de lait fermenté par jour+le sucre et le lait que je rajoute dans mon the et j'adore le the donc j'en bois toute la journé
    J'espérais lire ton article sur ton gel de lin cette semaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 25+ ça rigole pas ! Oui c'est sûr que l'alimentation ,c'est la base pour une belle peau... Les produits laitiers sont particulièrement liés aux problèmes de peaux et à l'acné car l'organisme à beaucoup de mal à les digérer ! Je prévois des articles sur l'alimentation , ça te donnera peut être des idées pour remplacer les produits laitiers et le sucre par des alternatives plus saines :)

      Ah ba ça tombe bien, c'est le sujet du prochain article ;)

      Supprimer
  8. ouaou! c'est asez impressionnant... après, reste à savoir si c'est tout changement d'alimentation ou le miel... ou les deux... et en même temps, on s'en fiche, les résultats sont là et ça c'est super chouette!!!

    et sur les cheveux t'as essayé? en même temps, vu le prix...
    des bisous
    Miffy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai la "mauvaise" habitude de toujours modifier 2-3 trucs à la fois donc au final je ne sais jamais d'où viennent les résultats... -_- Mais quand même je pense que le miel y est pour beaucoup dans la cicatrisation de mes traces particulièrement , après les boutons sont très liés à l'alimentation c'est sûr ! Comme tu dis les résultats sont là donc c'est l'essentiel :)

      Non par contre vu le prix, je vais conserver le miel de châtaignier pour mes cheveux hein ^^ Et puis pour les cheveux c'est surtout le côté hydratant du miel qui est intéressant, ils n'ont pas de cicatrices et de boutons eux haha

      Par contre niveau goût, très bon, le contour de mes lèvres était automatiquement dépourvu de miel à la fin du temps de pose :D

      Bisous !

      Supprimer
  9. Bonjour Sarah !

    Ayant lu ton article sur ta cure au miel de manuka, j'ai voulu tenter la même expérience. Je m'y suis mise aujourd'hui. Remarquant que ma peau a déjà un meilleur aspect après la première utilisation, cela me motive pour les prochains jours. Par contre, je n'arrive pas très bien à enlever le miel après le temps de pause. Je voulais donc savoir comment tu fais afin de ne plus avoir aucune trace de miel après cette opération. Merci pour ton aide et merci d'avoir prêter attention à mon message ! Bravo pour ton blog, je suis devenue une fan ! Très intéressant et très instructif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yuka, dsl pour la réponse tardive je viens de voir ton commentaire. Comme te l'as si bien conseillé Stéphanie, l'eau tiède fait très bien partir le miel ! Tu peux t'aider d'une petite éponge pour bien tout retirer mais tes mains feront l'affaire normalement. Je refais des masques réguliers de miel de manuka en ce moment tellement les résultats de cette cure m'ont enchanté ! N'hésites pas à me tenir au courant de tes résultats , bonne cure et merci pour tes compliments, je suis ravie que ça te plaise :)

      Supprimer
    2. Merci Sarah ! Je te tiendrai au courant et te ferai part de mes résultats ! Grâce à tes récents articles, je viens de commencer une alimentation sans gluten, sans produits laitiers et sans sucre raffiné... Je vais essayer de tenir un mois afin de constater les éventuels changements sur mon organisme !
      Une autre petite chose : ma mère (qui adore se soigner au naturel) me demande si tu saurais comment faire disparaître des points noirs (sur le nez) ???
      Merci encore une fois pour ton aide et pour toutes les explications claires et précises que tu nous transmets dans tes articles ! Bonne continuation et à bientôt Sarah ! Yuka !

      Supprimer
    3. Ah super initiative ! Pour le coup tu n'as pas fait les choses à moitié ^^

      Pour les points noirs : Hydrolat de menthe poivrée, gel d'aloe vera, huile de noisette, gommages au marc de café ( 1 fois par semaine pas plus ) aident beaucoup à les faire disparaître :)

      A bientôt, en espérant que tu me donnes de bonnes nouvelles après ce mois de test :)

      Supprimer
    4. Bonjour Sarah !

      Voici après un mois mes résultats de ma cure au miel de thym ! Mes imperfections se sont nettement améliorées... Je n'ai presque plus rien sur le front et pour les autres, elles commencent à sécher et donc à diminuer de plus en plus jusqu'à disparaître je l'espère... Comme je te l'ai dit j'ai modifié mon alimentation en même temps en évitant au maximum le gluten, les produits laitiers, le sucre raffiné et en mangeant beaucoup de fruits et légumes ! De plus j'ai suivi tes conseils au niveau des soins du visage avec la méthode du layering ! Tous ces changements combinés ont donc amélioré l'aspect de ma peau même si il y a encore des imperfections persistantes ! Je vais donc continuer à appliquer cette hygiène de vie en espérant que cela marche sur le long terme ! Merci pour tout tes conseils et à bientôt ! Yuka !

      Supprimer
    5. Coucou,

      Oh que de bonnes nouvelles dis donc! J’espère que ça continuera à s'améliorer mais si tu continues comme ça y a pas de raison que non ! :) En tout cas bravo à toi pour tous ces changements d'un coup ;)

      Supprimer
    6. Merci Sarah ! Oui, je l'espère aussi... Je profite de ce message pour te demander si il est possible de trouver la marque dermatherm hors sites internet stp ??? Car cette marque à l'air vraiment très intéressante ! Je te remercie ! Yuka

      Supprimer
  10. Bonjour Yuka,

    Pour enlever le miel, j'utilise de l'eau tiède. Si tu utilise de l'eau froide, tu auras du mal à l'enlever, il restera sur ta peau. Avec de l'eau chaude, il s'enlevera beaucoup plus facilement, mais tu agresseras ta peau et la cure n'aura servi à rien. Au final, il ne reste que l'eau tiède ^^ Rien de bien difficile, essaye et dis moi ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton aide Stéphanie ! J'essaierai dès demain et je te ferai part de mon verdict ! Yuka :)

      Supprimer
    2. Je t'en prie !
      As-tu pu essayer depuis ?
      Si ça t'interesse j'ai publié aujourd'hui un article sur le masque au manuka !
      http://www.manuka-matata.com/acne-une-methode-simple-pour-enfin-me-debarrasser-rapidement-des-boutons-et-des-cicatrices-en-2-semaines).

      Supprimer
    3. Oui j'ai pu essayer et effectivement l'eau tiède est l'idéal ! C'est un réel bonheur pour enlever le miel ! Encore merci ! J'irai voir l'article que tu as fait pour savoir ce que tu as pensé de ta cure ! A bientôt !

      Supprimer
  11. Bonsoir, je vais moi aussi me lancer dans une cure de miel de manuka mais je ne sais pas trop à quel moment l'introduire dans ma routine quotidienne (layering adapté en ce moment pour faire la guerre aux MK hormonaux!). Après le nettoyant et avant la lotion?? Ou à un autre moment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, dsl pour la réponse tardive, l'idéal est d'appliquer le miel après le nettoyage du visage :)

      Supprimer
  12. Hello tout le monde
    Je suis stupéfaite du résultat j'ai d'ailleurs de ce pas acheté ce miel miracle en espérant qu'il puisse retirer c'est foutu trace de bouton..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu auras de bons résultats ! N'hésites pas à m'en dire des nouvelles :)

      Supprimer
  13. Impressionant ! As-tu déjà essayé la même chose avec d'autres miels ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des masques au miel de thym de temps en temps, il traite lui aussi les cicatrices ( et est beaucoup moins cher ) mais je ne l'ai jamais utilisé en cure. Par contre une fille m'a fait un retour sur le blog, elle a tenté cette cure avec le miel de thym et les résultats ont été au rendez-vous ! :)

      Supprimer
  14. Coucou la miss,

    Je suis tombée par hasard sur ton blog car j'entame une cure de ce miel de manuka pour mes tâches laissées par des (fuckings) boutons.
    J'aurais voulu savoir ton impression finale suite a ta cure de un mois. Les résultats finaux que tu as pu avoir.

    Bonne soirée, Maud :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Cette cure est vraiment efficace, j'ai eu plusieurs retours et elle a marché à tous les coups :)
      Au bout d'un mois les résultats ont continués dans le même sens, les traces ont encore diminué ! :)
      Bonne cure et n'hésites pas à m'en dire des nouvelles !

      Supprimer
  15. Je viens d'acheter le miel de manuka de la marque DR.Theiss pour traiter mes cicatrices d'acné, j'ai écrit un article dessus : http://onestlaa.blogspot.com/2014/10/miel-de-manuka-pour-les-cicatrices-dacne.html

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Peut-on faire des cures de miel de manuka sur de gros boutons d'acné enflammés ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui justement il a des propriétés anti-inflammatoires ! :)

      Supprimer
  17. Bonjour, je suis tentée d'essayer le miel de manuka sur ma peau. Je n'ai plus aucun bouton suite à un traitement mais il reste les cicatrices... Tes cicatrices datées de combien de temps? Etaient-elles très recentes? Je me demande si le miel a un effet sur les cicatrices qui sont là depuis quelques temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, alors j'avais des cicatrices récentes comme des cicatrices datant de plusieurs mois et la cure à été efficace même sur les traces de boutons les plus anciennes :) J'espère que la cure sera efficace sur toi, si tu testes n'hésite pas à m'en dire des nouvelles !

      Supprimer
  18. Salut je sort d'une cure de roaccutane que j'ai dû cesser à cause de problème de santé ( taux de CPK en hausse ) et j'ai des cicatrices et une peur de rattraper de l'acné . Je vais donc faire cette cure de miel de manuka dont je connaissais déjà bien cependant j'ai le miel de manuka IAA10+ sera t-il nécessaire ?
    Et quand on applique le miel de manuka , le visage doit il être humide ou pas ?
    Sinon merci pour ton blog qui est super .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou dsl pour la réponse tardive. Si ton miel de manuka a un indice c'est déjà très bien mais plus l'indice est élevé plus le miel est actif donc efficace. Concernant l'application, c'est sur visage propre et sec. Tu peux faire la cure plus de deux semaines si tu juges que c'est nécessaire ! Merci contente que mon blog te plaise :) Bonne cure et n'hésite pas à m'en dire des nouvelles !

      Supprimer
  19. mulumba gaelle7 avril 2015 à 20:03

    Gaëlle

    Bonjour tout le monde je commence ma cure de miel mais je voulais savoir si cela est aussi efficace sur la peau africaine. ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, bien-sûr le miel de manuka est efficace sur toutes les couleurs et types de peaux ! :)

      Supprimer
  20. Bonjour, je suis également en train de faire une cure au miel de Manuka, en espérant que ça fasse disparaitre toutes mes vilaines cicatrices que je supporte depuis longtemps. Je fais des masques 2 à 3 fois par semaine et en lisant ton article je me demande si je ne vais pas me mettre à en faire un peu plus souvent ... En parallèle j'utilise une autre méthode pour effacer les cicatrices: je fais glisser un glaçon sur mon visage pendant deux minutes environ, matin et soir. Du coup je me demande si c'est bien de faire un masque au miel et ensuite d'appliquer le glaçon ? Est-ce utile ou inutile?... Merci d'avance pour ta réponse et merci également pour cet article qui est très intéressant. Bonne soirée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, je viens de tomber sur votre blog après avoir fait quelques recherches sur le miel de manuka et ses bienfaits. Je viens d'en acheter et j'ai commencer la première application en masque ce soir. Je souffre d'acné depuis mon adolescence, qui a été ensuite traité par la prise de la pilule pendant 8 ans.Cela fait 1 an et demi que j'ai arrêter la pilule et ma peau a complètement rechuter pire qu'a l'adolescence, avec des boutons qui s'infectent et qui laisse des cicatrices, localisé sur le menton, les joues l'ovale du visage... J'espère vraiment que l'application de miel de manuka pourra m'aider à retrouver une peau plus nette. Lors de la pause du miel j'ai ressenti beaucoup de démangeaisons au niveau des zones d'acné, et des lors du rinçage les démangeaisons continuer,avec des rougeurs et comme de petites boursouflures blanches autour de mon acné. Est ce normal? Merci. A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Cela marche t.il avec les grains de beauté au visage ?

    RépondreSupprimer
  23. Votre miel fonctionne t il sur les grain de beauté au visage ?

    RépondreSupprimer
  24. Hello ! As-tu fais un article concernant une cure à plus long terme ? Ca m'intéresserait :) Belle journée

    RépondreSupprimer
  25. bonjour.je viens de voir tous les bienfaits et viens de commencer.mais j ai mille fois plus d acne que toi avec des microkyste.je dirais sans vouloir te vexer que tu n en a pas a cote de moi donc possible pour moi aussi tu penses? merci de la reponse.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, les résultats sont superbes tout est dit, et grâce à ton article je viens de me commander un pot. Merci encore pour ton travail (passion) que tu partages avec nous. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou,

    J'ai commandé le miel suite à ton post ^^
    Je l'ai maintenant mais comment l'appliques-tu au juste ?
    J'ai galéré avec le dos d'une cuillère pour ma par x)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour :)
    Est ce qu'un simple miel de fleur convient ?
    Je n'ai pas l'impression que les grand magasins vendent du miel de thym , je me trompe peut être ?

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour :)
    Est ce qu'un simple miel de fleur convient ?
    Je n'ai pas l'impression que les grand magasins vendent du miel de thym , je me trompe peut être ?

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour je ne sais pas si tu vas lire le commentaire mais si tu me lis est-ce que tu trouves que les demi est-ce que tu as utilisé se valent ou il y en a un meilleur que l'autre?

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Sarah !

    Je viens de lire ton article sur ta cure de miel de Manuka, effectivement c'est encourageant ! Mon petit pot étant presque terminé, je souhaite en racheter mais c'est vrai que le prix est élevé. Je suis allé sur le lien que tu as mis, celui de Dr Theiss 16+ mais les 250g sont à 41.90e et non pas 22.95e... Est-ce une erreur de lien ? Ou peut-être ont-ils augmenté leurs prix, ce qui serait bien dommage !

    Merci pour tous tes articles et bonne continuation

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...