mardi 4 février 2014

• Bilan au bout de 6 mois de pousse capillaire •



On se retrouve aujourd'hui pour un bilan après 6 mois de pousse

L'idée de retrouver des cheveux longs me trottait dans la tête cet été mais je me suis vraiment décidé de retrouver des cheveux longs le mois d'octobre

Afin de booster leur pousse j'ai débuté une cure de levure de bière + spiruline début novembre ainsi qu'une cure de lait de coco de 2 mois ( Bilan de ma cure de coco ici ).
Je suis satisfaite du résultat de ces cures car mes cheveux ont bien poussé comme vous allez le voir sur les photos ( on remarque moins la pousse sur cheveux bouclés forcément..).


Février 2014



 
Cheveux coiffés - 04/02/14
 Je prendrais désormais la photo avec ce pull qui je trouve est très pratique pour voir l'évolution de la longueur


Avant/Après


Cheveux coiffés

Août 2013 - Février 2014






Cheveux bouclés/anglaises


Aout 2013 - Février 2014

La première photo datant du mois d’août est de mauvaise qualité mais ils ont réellement aujourd'hui une meilleure qualité générale qu'en août ( brillance, masse, volume, douceur .) 

/!\ Les photos n'étant pas à la même dimension , il faut se référer aux épaules pour bien voir l'évolution.

> Je suis passé en 6 mois d'une longueur nuque à une longueur omoplate  ( sur cheveux brossés ).
 Ils sont évidemment un peu plus longs encore complétements lisses mais je ne touche plus au fer à lisser depuis 6 ans.



Longueur actuelle





Coupe d'1 cm 1/2 - 2/02/13



Mes cheveux mesurent actuellement 42.5 cm après une coupe d'1cm 1/2 datant du 2 février. 
Ils ont donc poussés de 2 cm ce mois ci ( 42 cm en janvier / 44 cm en février avant la coupe ).

Mes cheveux n'étaient pas particulièrement abîmés ou fourchus mais je préfère les faire pousser en conservant des pointes les plus saines et fournies possible. 

/!\ J'ai coupé 2 fois mes cheveux au cours de ces 6 mois ( 1.5 cm à chaque fois ).



 MES CHEVEUX EN CE MOMENT

    •  •  •  •  •  •  •  •  •   •  •    •  •  •  •  •  •  •  •  •  

 
Lumière du jour sans flash


Lumière artificielle avec flash




Cheveux coiffés


Objectifs capillaires


Pousse

Je ne mesure pas souvent mes cheveux et je ne sais pas vraiment de combien ils poussent par mois, mais je sais juste qu'ils poussent d'1cm au moins voir plus.
J’espère donc pouvoir prendre minimum 11cm d'ici fin 2014 ( sans compter les coupes et les cures qui finalement se compensent au niveau de la pousse )

Je compte couper 1 cm tous les 2 mois afin de conserver de belles pointes saines et fournies quitte à ce que le pousse soit un peu plus longue !


Pour vous donner une idée, j’espère arriver fin 2014 à la troisième ligne rouge du pull qui correspond environ à une longueur attache de soutien de gorge ( cheveux lisses ).
Il y a  environ 10cm entre le trait orange que j'ai atteint et ce troisième trait rouge


Aspect général


Depuis que j'adapte ma routine capillaire à ma faible porosité, ils sont de plus en plus beaux, c'est même étonnant ! Je mise donc beaucoup sur l'hydratation car j'ai compris que c'est ce dont mes cheveux ont le plus besoin. ( cliquez ici pour connaître la porosité de vos cheveux et la routine de soins à adopter ).

J’aimerais surtout obtenir + de masse grâce aux soins désormais appropriés à mes cheveux et au henné neutre effectué tous les 1 mois et demi.

De plus, j'ai beaucoup de repousses plus ou moins longues et j'éspère qu'elles rattraperont cette année les autres cheveux que je compte couper régulièrement afin de retrouver ma vraie masse capillaire !
Pour cela, je continue ma cure d'ortie piquante qui permet de stimuler la repousse et la pousse des cheveux ( voir l'article sur ma cure d'ortie piquante ici 




  •  •  •  •  •  •  •  •  •   •  •    •  •  •  •  •  •  •  •  •  




Et vous , êtes vous satisfaite de votre pousse ?
Quels sont vos objectifs capillaires ?

 



7 commentaires:

  1. Coucou Sarah quel joie de te retrouver dans un nouvel article !
    Tu connais mes objectifs capillaires de cette année même sur la pousse donc je parlerais de toi :
    Tes cheveux sont très brillants, lustrés, une couleur brune foncée lumineuse coiffés ou bouclés j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci nathalie , le yaourt va devenir un de mes soins chouchou je sens !

      Supprimer
  2. J'espère que tu atteindras tes objectifs et même plus que 11 cm ! Je n'en doute pas.

    Moi je suis arrivée comme une fleur dans le naturel, je voulais juste ne plus utiliser de shampoing, et d'après-shampoing chimique, c'était mes deux seules objectifs ! Mais sur le forum j'ai découvert tellement de soins qu'on pouvait faire à ses cheveux et je me suis dit que ça serait trop bête de ne pas faire plus !
    Grâce à vous ;) et comme tu le rappelles dans ton article, je sais que pour que les cheveux poussent mieux et plus sains (surtout que je passes tout juste au naturel, enfin 3 mois déjà), il faut passer par la case coiffeur et je me suis aperçue que je n'avais pas envie de perdre des centimètres ! Donc j'ai peut-être un objectif pousse mais qui reste encore à déterminer.
    Sinon, mes objectifs sont des cheveux en bonne santé, doux et brillants *-*.
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci laura , j'éspère j'ai hâte d'avoir les cheveux à l'attache du soutif !

      Oui il existe tellement de " produits " dans la nature que ce serait bête de s'en priver :)
      La case coiffeur est en effet la base pour retrouver des cheveux sains et qui poussent mieux par la suite.. Dis toi bien qu'en les coupant et en faisant les bons soins tes cheveux pousseront plus vite ;)

      Et tu les auras tes cheveux doux et brillants, patience patience ET SOINS ^^

      A bientôt ;)

      Supprimer
  3. Wahou je trouve ca impressionnant la différence !
    Aussi bien niveau longueur que volume, boucles, apparence.
    Le naturel te réussit vraiment bien ;)
    Avec une pousse d'environ 1,5cm par mois (voire plus avec les cures !) tu devrais avoir une belle longueur d'ici quelques mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci satsuki :)
      J'étais au naturel depuis plus longtemps que ça mais j'avais des carences et mes cheveux ont pris un sacré coup puis je faisais que shampoing,parfois AS et RIEN d'autre... et c'est vrai que les soins leur font beaucoup de bien !

      J’espère que tu as raison pour la longueur j'ai hâte de les avoir à l'attache du soutien gorge..

      Prends soin de toi & tes cheveux ^^

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...