lundi 9 décembre 2013

Le shampooing extra-doux aux plantes Bio d'essential care : le meilleur shampoing bio de la terre !






Actions du shampoing

- Soulage les cuirs chevelus sensibles

Promesses de la marque

Le  Shampoing Extra-Doux aux Plantes Bio est équilibrant pour tous les types de cheveux. Il convient aux jeunes comme aux plus âgés et soulage les cuirs chevelus qui démangent (comme dans les cas de psoriasis).


Composition

-100% naturel
-70% bio
-Certifié bio par la Soil Association ( Royaume-Uni)
-Convient aux végétaliens
-Non testé sur les animaux


INCI:

Aqua, Coco glucoside, Cocos nucifera oil*, Urtica dioica extract*, Equisetum arvense leaf extract*, Lecithin, Rosmarinus officinalis extract*, Aloe barbadensis leaf juice powder*, Levulinic acid & sodium levulinate & glycerine (plant origin), Xanthan gum, Usnea barbata extract, Citric acid (natural pH regulator), Chamomila recutita extract*. 

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
 En vert : Ingrédients naturels

Composition : eau filtrée, coco glucoside, huile de noix de coco*, extrait d'ortie*, extrait de prêle*, lécithine, extrait de romarin*, jus concentré d'aloe vera*, acide lévulinique & sodium levulinate & glycérine (origine naturelle), gomme xanthane, extrait de lichen, acide citrique (régulateur naturel de pH), extrait de camomille*.

Zoom sur les actifs végétaux
 
Jus d’Aloé véra bio : apaisant, cicatrisant, hydratant, nourrissant, purifiant, régénérant, astringent, raffermissant, stimule la croissance des cheveux, soulage les démangeaisons
Huile de Coco bio : adoucissant, protecteur, nourrissant, réparateur, réhydratant
Extrait d’Ortie bio : oxygène le cuir chevelu
Extrait de Prêle bio : stimule la pousse des cheveux, apporte de la brillance
Extrait de Romarin bio : antioxydant, anti-inflammatoire, anti microbien, régénérant, cicatrisant, protecteur
Extrait de Lichen : anti microbien, déodorant
Extrait de Camomille allemande bio : antibactérien, anti-inflammatoire, soulage les douleurs musculaires, anti-irritations, apaisant

-> La composition est irréprochable, 100% naturelle, il y a un maximum d'ingrédients bio et une formule lavante naturelle très douce, sans sulfate.
Il n y a aucun agent occlusif , ni aucun conservateur de synthèse . 
Breff, UN SANS FAUTE  !

Flacon/texture/odeur

-Un gros coup de cœur pour le flacon pompe , c'est très pratique pour verser la juste dose, très hygiénique car on ne touche pas le produit à l'intérieur et c'est encore mieux pour la conservation car le produit n'est pas en contact avec l'air.

-La texture est assez liquide et il mousse très bien ce qui est étonnant avec sa composition très douce, parfois les shampooings bio ne moussent pas bien et sont difficiles à utiliser. 
Celui là est très facile d'utilisation , peu de produit suffit pour laver les cheveux.
 Il faut le laisser poser quelques minutes pour permettre à l'huile de coco et aux plante d'être absorbées par le cuir chevelu.

-L'odeur de plantes est agréable, très discrète.

Son prix

14.50€ les 200ml.
Son prix est un peu élevé comparé à d'autres shampooings bio mais très peu de produit suffit donc il dure assez longtemps. Et niveau efficacité , il vaut son prix!

Efficacité

Ce shampooing est comment dire.. PARFAIT. Il mousse bien, lave bien , est très doux avec le cuir chevelu ( il porte bien son nom ) le tout avec une composition ultra clean!
Par contre, il faut utiliser un démêlant par la suite mais c'est normal après tout le rôle d'un shampoing est de laver et pas de démêler.

Où le trouver?

Sur le site d'essential care ou le monde bio.

Est-ce que je le rachèterai ?

J'en suis à mon deuxième flacon et j'en ai encore un qui m'attend !  J'ai enfin trouvé LE shampoing bio et je ne compte pas m'en séparer !


Testez le, vous ne serez pas déçus !

7 commentaires:

  1. vendu !! je le prendrais, car j'ai le cuir chevelu qui démange parfois, pas d'alcool très bien, avec une telle compo il se conserve au frais?

    Jasmine

    RépondreSupprimer
  2. Il est top tu verras !
    Non il se conserve pas au frais par contre il se conserve 3 mois après ouverture mais tu l'auras utilisé entre temps donc c'est pas gênant !

    RépondreSupprimer
  3. Ton shampooing à l'air très hydratant pour les cheveux et doit certainement te rendre un cuir chevelu impeccable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce shampoing est vraiment génial je l'adopte définitivement,niveau compo et efficacité je n'ai pas trouvé mieux et je n'ai pas envie de chercher ailleurs à vrai dire car il me comble ^^

      Je te conseille vraiment de le tester :)

      Supprimer
  4. Coucou
    Il me tente aussi, sur le site monde bio je trouve celui là :
    http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/odylique/shampoing-extra-doux-aux-plantes-200ml/17370.html
    Est ce qu'on parle du même ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est bien celui-là, le nom de la marque a changé et ils ont ajouté de l'alcool en très faible quantité pour mieux conserver la formule étant donné que ce shampoing ne contient pas de conservateurs :)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'ai testé ce shampoing suite à ton avis. J'ai été super déçue. Mes cheveux regraissent super vite. Au bout de deux jours mes cheveux ont l'air de ne pas avoir été lavés depuis 10 jours. Je n'ai jamais vu ça avec aucun autre shampoing naturel ou bio. J'ai encore plus de pellicules qu'avant et toujours autant de démangeaisons.
    Note: J'ai tout essayé: avec ou sans ban d'huile; avec ou sans après shampoing, dilué ou non, en laissant poser ou non.

    Du coup je retourne à mon rhassoul, qui est certes plus contraignant mais plus efficace. Je pensais trouver mon graal comme toi mais ça n'a pas été le cas :(

    Ps: Je crois que c'est mon premier commentaire alors que je te suis depuis un bon moment. J'aime beaucoup ton blog. Je viens de faire une commande aroma-zone pour refaire mes stocks de rhassoul entre autre et surtout commencer une cure de spray à l’ortie. Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...