samedi 28 décembre 2013

Objectif longueur de cheveux et journal de pousse

Mon objectif longueur

>Ma longueur actuelle est aux épaules cheveux bouclés, lisses ils doivent être entre épaules et omoplates ( je ne sais pas exactement car je ne les lisse plus depuis plus de 6 ans ).

Mon premier objectif serait d'atteindre l'attache du soutien gorge, si à cette longueur ma masse de cheveux me convient toujours, mon objectif final serait entre mi-dos et taille.

Sachant que j'ai les cheveux bouclés, ça prendra encore plus de temps mais le plus important pour moi peu importe la longueur , c'est de conserver une masse et volume satisfaisant. Pour ça, il ne faut pas faire de dégradés ou effiler ses cheveux, il faut couper ses pointes régulièrement pour ne pas qu'elles s'affinent et faire une coupe droite pour avoir les pointes bien fournies.
Si je vois que mes cheveux en atteignant une certaine longueur paraissent affinés, je ne les laisserais pas pousser plus long. 

 Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma pousse sur mon journal de pousse que vous trouverez en haut du blog onglet " journal de pousse"
 Étant donné que je commence fraîchement, je n'ai pas pris beaucoup de photos de mes cheveux les mois précédents mais je vais vous montrer ce que j'ai afin que vous puissiez voir l'évolution depuis août. Ne faites pas attention à la mauvaise qualité des photos .

De plus les photos on été faites sur cheveux sales juste avant le lavage et brossés afin de mieux apercevoir la longueur donc ne faites pas attention à l'aspect des cheveux. A l'avenir je ferais des photos de meilleure qualité à la lumière du jour afin que vous puissiez également constater l'évolution de l'aspect de mes cheveux.

Journal de pousse

Juillet 2013 (  fin juillet )
Mes cheveux sont entre " sous les oreilles " et la nuque.








Août 2013 ( fin août ) :

> Cheveux attachés mais c'est pour vous donner un aperçu de ma longueur sachant que je les ai eu encore un peu plus court ( sous les oreilles) au mois de juillet.
Mes cheveux atteignent la nuque
 


 























Octobre 2013 (31/10/13)
  

Début cure levure de bière, spiruline et lait de coco









 Novembre 2013 ( 17/11/13)


  
27/11/13

>Longueur cheveux lisses: 37cm
 


Décembre 2013 ( 25/12/13)


Mes cheveux ont atteints les épaules.
>Longueur cheveux lisses : 41cm




J'aimerais pouvoir atteindre les omoplates d'ici cet été.

Vous pouvez retrouver ces photos dans mon journal de pousse.
Je mettrais une photo mensuelle pour vous tenir au courant de l'évolution de ma pousse :)



                                 Quelle est votre longueur actuelle? et votre objectif ?

3 commentaires:

  1. Tu as de très beaux cheveux et une très belle pousse !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Hâte d'atteindre ta longueur !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour sara ton blog est super :) ça m a donné pleins d idées . Je viens de faire une coloration et mes cheveux ont changé de texture ils sont devenus rêches et cassants et ne poussent plus ils sont à la hauteur de ma nuque et ne poussent plus je regrette amèrement de les avoir colorés . Je souhaitais savoir si tu avais des astuces et aussi je voulais savoir si je ne devais plus les couper pendant 1 an et les laisser pousser en faisant des bains d huiles de chanvre ? Toi tu les coupais pas au debut quand ils etaient tres courts ? Je suis vraiment triste que mes cheveux soient devenus comme ça j ai hâte de retrouver ma couleur !
    Merci bcp pour tes réponses .

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...