vendredi 6 décembre 2013

La cure de lait de coco pour stimuler la pousse des cheveux

Le lait de coco est un soin exceptionnel pour la beauté et la pousse des cheveux. Ce n'est pas un mythe , le lait de coco stimule la pousse mais pour ça il faut de la régularité dans les applications.



Durée de la cure

Vous pouvez faire une cure rapide à raison de 2 à 3 applications par semaine pendant 1 mois ou une cure longue à  raison d' 1 application par semaine pendant 2 à 3 mois.

-> Je préfère opter pour la cure longue avec une application par semaine pour ne pas avoir à laver mes cheveux trop souvent vu que je les lave 1 fois tous les 10 jours.

Choix du lait de coco

Il faut choisir le lait de coco le plus concentré possible en extrait de coco , avec le moins de conservateur et épaississant possible et bio de préférence.
Il ne faut pas confondre le pourcentage en lait de coco et le pourcentage en extrait de coco qui sont deux choses différentes.Le lait de coco c'est l'extrait de coco + l'eau donc il faut veiller à ce que ce soit la quantité d'extrait de coco qui soit élevé et non pas le lait de coco qui doit idéalement représente la quasi totalité du produit !

->Je fais dès que je peux mon lait de coco maison , c'est encore plus efficace car il est fraîchement fait et plus riche en nutriments !Pour voir la recette du lait de coco maison cliquez ici.
Il me faut environ 200ml de lait de coco par application soit une demi canette de lait de coco ( qui fait en général 400ml ). Je garde le reste pour me faire un smoothie ou un bon petit plat ! Le lait de coco est riche en nutriments et excellent pour la santé.


Application du lait de coco



Pendant la cure, il est préférable d'utiliser uniquement le lait de coco et arrêter les autres soins car c'est déjà un soin complet ( hydratant & nourrissant).

Appliquez le lait de coco sur toute la chevelure ( sèche ou humide ) en insistant bien sur le cuir chevelu. Un flacon applicateur est d'une grande aide pour bien appliquer le lait de coco raie par raie. massez 5 minutes pour activer la circulation sanguine ( et donc stimuler la pousse ) et permettre au soin de mieux pénétrer .Le lait de coco peut s'avérer asséchant sur certaines chevelures, dans ce cas il est préférable de l'appliquer sur les racines uniquement ou le mettre sur toute la chevelure en ajoutant une huile végétale sur les longueurs.

-> Personnellement, je met le lait de coco sur les racines et les longueurs et j'ajoute parfois de l'huile de coco sur les longueurs et c'est très efficace! La meilleure manière de savoir si ça convient à vos longueurs est d'essayer d'appliquer le lait de coco pur sur toute la chevelure lors du premier masque.



Pour finir, enroulez vos cheveux dans du cellophane & un foulard afin de créer de la chaleur et rendre le soin plus efficace.

Temps de pose

Pour un résultat optimum , c'est mieux de garder le lait de coco toute la nuit .Si vous ne pouvez pas le garder toute la nuit, gardez le au moins quelques heures pour en tirer tous les bienfaits.

-> Je préfère garder le lait de coco toute la nuit car c'est la nuit que nos cellules se régénèrent et où les soins sont le plus efficaces ! 

Pour voir le bilan de ma cure de lait de coco 2013 : cliquez ici.


Avez-vous déjà testé la cure de coco? Avez vous constaté des résultats?

16 commentaires:

  1. merci pour la recommandation, c'est très bon, je l'essayerai, pour le moment j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui laisse mes cheveux doux, sains et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
  2. Derien karo, c'est une cure qui fais beaucoup de bien aux cheveux tu verras ;) Et t'as raison c'est mieux de ne pas cumuler trop de soins même si c'est du naturel.
    Je mets les résultats de la cure en photo au fur et à mesure je sais pas si tu as vu

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Je viens de découvrir ton blog et je parcoure donc tous les articles.
    Ici je ne comprends pas pourquoi tu dis que le lait de coco risque d'assécher les cheveux secs alors que dans un article juste avant tu dis qu'il est hydratant et nourrissant, donc bon pour les cheveux secs :/
    Merci pour ton aide ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laura ! Alors oui le lait de coco est hydratant et nourrissant donc ça peut paraître paradoxal mais en fait il est également protéiné et c'est ça qui peut assécher les cheveux chez certaines ...C'est donc bien d'ajouter un actif hydratant comme de l'aloe vera et un actif nourrissant comme une huile végétale pour augmenter le pouvoir hydratant et nourrissant de ton masque , c'est ce que je faisais souvent quand j'appliquais mes masques pour compenser l'effet asséchant :)

      Supprimer
    2. Super merci pour la réponse ! :) Tant que j'y suis j'ai une petite question qui est liée. L'autre jour j'ai fait un masque moitié lait de coco moitié beurre de karité (ce dernier est nourrissant si je dis pas de bêtises). Sauf que j'ai dû faire 3 shampoings après ! Donc je pense avoir fait plus de mal que de bien à mes cheveux :/ En fait je trouvais mes cheveux poisseux (sûrement à cause du karité). Est ce "normal" enfin je veux dire, faut il laisser cet effet poisseux en ne lavant les cheveux qu'une seule fois ? J'avais vraiment peur de me retrouver avec des cheveux cartonnés. Les ayant fin et bouclés ça n'aurait vraiment pas été le top !
      Encore merci pour ton blog qui regorge d'infos ;)
      Même si je me rends compte que j'ai tendance à vouloir tout tester et à vite changer de routine... Donc je ne vois pas vraiment les effets des produits et j'accumule...

      Supprimer
    3. Derien :)

      Il ne faut pas mettre trop d'huile/beurre même si on a tendance à appeler ça un bain d'huile il ne faut pas enduire les cheveux jusqu'à ce qu'ils soit hyper gras.. de toute façon le surplus ne sera pas absorbé par les cheveux et ne fera que faire galérer lors du lavage pour tout enlever... Il faut les enduire légèrement et si tu le rajoute à du lait de coco qui est déjà nourrissant quelques cuillères suffisent ça dépend de la longueur de tes cheveux après, moi je mettais 1 à 2 cuillères à soupe max ! Oui je comprends que la curiosité prenne le dessus mais essaye de rester fidèle à une routine quelque temps c'est que comme ça que ça donnera de bons résultats :)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Ton blog est vraiment super! J'ai trouvé plein de conseil, et d'ailleurs j'ai commencé au début du mois une cure de levure de bière et de spiruline, j'espère que dans quelques mois j'aurai quelques centimètres en plus :)
    Avec ma soeur on a décidée de faire une cure longue de lait de coco pendant les mois de juillet et août (9 semaines). Et je me demandais si tu mettait quelque chose dans ton lait de coco comme de l'huile de ricin ou de l'huile d'argent ? Et si on pouvait l'appliquer avec un vaporisateur afin d'éviter d'en mettre partout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup, ravie que le blog te plaise !

      Super la cure de spiruline & levure de bière tu vas faire le plein de nutriments là ^^

      Alors je l'utilisais pur en général mais je rajoutais parfois de l'huile de coco sur les longueurs pour nourrir d'avantage, ou je rajoutais du gel d'aloe vera directement dans le lait de coco et/ou un peu d'huile de ricin mais la plupart du temps je l'utilisais pur .

      Oui si ton lait de coco est bien liquide je pense que tu pourras le mettre dans un vapo ou si tu as des petits flacons avec bec doseur ( type flacon pour colorations ) c'est pratique pour appliquer raie par raie :)

      N'hésites pas à me tenir au courant de tes résultats ;)

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Moi j'habite au Québec(Canada) je ne trouve pas de lait coco dans ma ville.En fait j'en ai trouvé mais la concentration est minime.
    Comment je peux savoir si le lait de coco que j'achète contient assez de pourcentage de lait de coco?
    Merci attend une réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, quel est le % de ton lait de coco? Dans l'idéal il faudrait minimum 80% d'extrait de coco pour un lait de coco bien concentré et c'est en général indiqué dans la liste des ingrédients. Il ne faut pas confondre le % de lait de coco ( eau + extrait de coco ) et le % d'extrait de coco. Il faut donc veiller à ce que ce soit concentré en extrait de coco !

      Supprimer
  6. Hello
    Donc le lait de coco est hydratant et nourrissant lorsque l'on ajoute des actifs hydratants et ou nourrissant, et protéiné lorsqu'on l'applique seul c'est ça?
    Je m'y perds....Pauline , des cheveux de mini, dit qu'il est hydratant et nourrissant, de nombreuses bloggueuses parlent de ce produit comme un produit protéiné qu'il faut contrebalancer avec un apres-shamp hydratant pour ne pas avoir de casse....
    Du coup qu'en est -il?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le lait de coco est à lui seul hydratant, nourrissant et protéiné :) Utilisé de temps en temps tu ne risques pas d'avoir un excès de protéines donc de la casse si en plus à côté tu apportes une hydratation suffisante à tes cheveux ! Pour faire une cure sur le long terme, il est préférable de ne pas avoir les cheveux déshydratés et veiller à hydrater les cheveux régulièrement entre les shampoings :)

      Supprimer
    2. Bonjour Sarah ! J'apprends beaucoup de ton blog et je t'en félicite. J'avous qu'avant je ne faisais uniquemeng aucun soin de cheveux et j'appliquai juste du shampoing et hop..cette attitude les a beaucoup agessé et sont secs et cassant là maintenant. J'essaie maintenant de réparer les dégats: mais j ai remarqué que ma chevelure "internes" si je puisse dire ça est super jolie alors que les cheveux externes sont trés secs et on dirait des pointes. Lequel des soins conviendrait plus à mes cheveux ? Aidez moi sil vous plait ;)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et je le trouve tout simplement génial et l'ajoute dans mes favoris!
    Ce qui m'a fait sourire et me donne envie de suivre tes conseils c'est que j'ai remarqué que j'ai le même type de cheveux que la tienne! :) Fin je pense du moins, le miennes sont plus ondulés et mi bouclés. J'ai des cheveux épaisses et j'avais jusqu'en juillet (mauvais souvenir chez le coiffeur) une longueur comme la tienne sur tes dernières photos, une masse et volume exactement pareil si ce n'était pas plus! Mais comme je l'ai dit, j'ai été chez le coiffeur en juillet en tant que modèle car je trouvais que j'avais les bouts fourchues, cassés et voulais changer de coupe...chose que je n'aurais JAMAIS dû... Il m'a fait une coupe quasi droite et bizarre, m'a enlevé toute ma masse et volume...et au bout de 2 semaines j'avais les cheveux tous plats, sans volume, pas de boucles ni ondulations et en plus de ça je trouvais des mèches de 10 cm un peu partout...horrible... je REGRETTE tellement énormément que j'en suis venue à pleurer plusieurs fois...
    Du coup après avoir coupé mes cheveux pour rattraper ma coupe, qui est potable maintenant, j'ai commencé la cure de levure de bière depuis un mois. J'ai remarqué que mes cheveux ont poussé et qu'ils ont plus de volume mais j'ai pris 5 kg en mois... donc je ne sais pas si je devrais arrêter ou pas?
    J'avais entendu parler de cette cure de lait de coco et donc je vais commencer ceci dès le weekend prochain (je te remercie énormément pour cette recette qui me semble la meilleure que j'ai pu trouver jusqu'à présent d'ailleurs)! :)
    Je voulais te demander aussi quel shampoing, après shampoing, gel douche et masque devrais-je utiliser car je souhaiterais avoir mes beaux boucles et longueur comme auparavant (et comme les tiennes!) et j'ai décidé d'arrêter d'utiliser les produits de grandes marques qu'on trouve dans tous les grandes surfaces...
    Merci en avance!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci contente que mon blog te plaise ♥

      Et c'est sûr que c'est pratique si tu as le même type de cheveux, ils devraient aimer à peu près les mêmes choses normalement ^^ Ah mince pour la coupe :/ Il reste plus qu'à trouver des solutions pour remédier à tout ça maintenant...
      5kg ! Tu manges plus que d'habitude ? Si tu as un doute pour la levure de bière c'est mieux que tu arrêtes... et tu as bien raison pour la cure de lait de coco elle est top pour fortifier les cheveux et stimuler la pousse :)

      Pour le shampoing je ne peux que te conseiller mon shampoing bio préféré qui est le extra-doux aux plantes d'essential care ( maintenant odylique ) http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2013/12/revue-produit-shampooing-extra-doux-aux.html et mon après-shampoing bio préféré qui est l'AS brillance et soin d'eco cosmetics http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/10/apres-shampoing-brillance-et-soin-eco.html . Ce sont deux perles à la composition exemplaire !
      Sinon pour le masque j'en teste un en ce moment, j'en parlerai bientôt sur le blog et pour le gel douche je te conseille les crèmes de douche de weleda qui sont les meilleurs gels douches/crèmes de douches bio que j'ai testé ! http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/10/les-7-cremes-de-douches-bio-weleda-ou.html

      Tu fais bien de te diriger vers des produits plus sains en tout cas :)

      A bientôt !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...